19 Septembre 2021 à 15:58:07

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Qui aimeriez vous revoir dans DA4?

Démarré par Morga, 01 Novembre 2016 à 18:17:47

« précédent - suivant »
En bas

Morga

Tout est dans le titre!

Qui aimeriez vous revoir dans ce futur opus?

- Compagnons?
- Personnages important deja croisés?
- Ennemis (non vaincu, non parce que si on les a deja éliminés de l'histoire ça va pas être cohérent)?
- Héros/personnage joué?
- Personnages non important mais qu'on a bien aimé quand même?
- Mobs?

A vos avis!
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Karyah

Je pense que beaucoup seront de mon avis, surtout que nous l'avions évoqué en multi, nous voulons revoir le Héros de Ferelden ! Un DLC peut-être sur les découvertes qu'il aurait fait ? Parce que faire la tram dessus n'est pas possible, je me doute. Mais un annexe sur les gardes des ombres...

Ensuite, le Héraut de Kirkwall, avec une quête pour aller le récupérer dans l'immatériel pour ceux qui l'ont sacrifié ?

Je répondrai bien aussi que j'aimerais revoir tous les compagnons passés... mais ce n'est pas possible snif.

Plus particulièrement en revanche :
* Solas. Je suis rassurée de ce côté là, DA4 sans Solas ça serait... inquiétant, vraiment.
* Morrigan. En plus, quelque chose se trame autour d'elle, j'aimerais en savoir plus.
* Léliana.
* Le duo Célène et Briala, que j'ai particulièrement apprécié grâce à l'Empire masqué.

Pour l'instant ceux là me viennent, mais j'imagine que d'autres viendront !

J'ai beaucoup apprécié retrouver des personnages à peine croisés dans les anciens, retrouvés plus tard, comme Isabelle, Merril, Cullen... J'espère qu'ils renouvelleront avec d'autres.

On peut vraiment pas revoir tous les personnages ? :'(

Hexis

Mmmm...

Morrigan, Sten, Oghren, Anders, Zévran/Fenris...

Bhelen, Shani, et Bryce Cousland, (c'est les seuls qui me viennent à l'esprit, trop longtemps que j'ai pas joué)

J'aimerais revoir mon GdO, mais l'idée de le voir comme un simple PNJ avec quelques lignes choisies par les dev' me fait pas très envie, en fait... à la limite, j'aimerais qu'il redevienne perso principal dans un nouveau DA, mais ça a peu de chances d'arriver.

Revas

Solas. Je veux apprendre plus de choses sur les Evanuris et l'histoire des anciens elfes.

Lace Harding. Et de préférence romançable. Bioware nous doit une romance naine en bonne et due forme, avec cinématiques et tout, depuis un moment.

Flemeth. Je pense qu'elle va forcément réapparaître dans un nouveau corps.

Shale. J'aimerais qu'on ait une conclusion à son histoire et qu'elle parvienne enfin à récupérer un corps de chair et de sang.

Valta. Toute l'histoire des Titans est fascinante, je veux plus de détails.

Sandal. Trop de teasing, je veux en savoir plus sur sa véritable nature.

Briala et Shianni. Les personnages sont très intéressants et ce serait bien d'avoir leurs perspectives dans les révoltes elfiques à venir.

Imshael. Alors certes, techniquement, il est mort dans certaines playthroughs, mais vu sa nature, j'ai du mal à croire qu'il puisse mourir définitivement aussi facilement.

Cole. Esprit!Cole dit qu'il va là où on aura le plus besoin de lui à la fin de l'Intrus. Donc ya des chances qu'on le rencontre à nouveau ?

Abelas. Ses échanges avec Solas dans le Temple de Mythal semblent suggérer qu'il pourrait rejoindre les agents de Fen'harel ?

Sten. Parce que Sten. J'espère seulement qu'il ne va pas mourir puisque les conflits avec les qunari risquent de s'intensifier.

Karyah

J'ai pas mal pensé à Anders aussi dans les cas où il est encore là. Après tout, il est traqué je crois, et il a surement des plans.

C'est vrai qu'il est fort probable qu'on entend parler de Briala, Shianni, et Abelas, ce qui serait super.

J'ai songé également à Flemeth... On ne sait pas explicitement ce qui lui arrive à la fin. Sa fin est beaucoup trop rapide pour un personnage aussi costaud qu'elle. A moins que cela soit fait exprès pour nous faire comprendre que Fen'Harel est encore plus fort ? Je ne sais pas trop.

Revas

02 Novembre 2016 à 15:16:30 #5 Dernière édition: 02 Novembre 2016 à 15:41:09 par Revas
Citation de: Karyah le 02 Novembre 2016 à 14:49:51
J'ai pas mal pensé à Anders aussi dans les cas où il est encore là. Après tout, il est traqué je crois, et il a surement des plans.

Oh oui, Anders ! Encore qu'il peut être mort dans certaines playthroughs, donc ça risque d'être plus compliqué à mettre en place pour les devs. Mais j'aimerais bien qu'il prenne une part dans les événements à venir, effectivement.

Citation de: Karyah le 02 Novembre 2016 à 14:49:51J'ai songé également à Flemeth... On ne sait pas explicitement ce qui lui arrive à la fin. Sa fin est beaucoup trop rapide pour un personnage aussi costaud qu'elle. A moins que cela soit fait exprès pour nous faire comprendre que Fen'Harel est encore plus fort ? Je ne sais pas trop.

D'après ce que dit Solas, je trouve ça peu probable qu'il ait pu la tuer. Surtout qu'Abelas a confirmé que Fen'harel n'a pas tué Mythal et que c'était le fait des autres Evanuris. Donc Solas n'a pas menti sur cela. Patrick Weekes a aussi confirmé que Solas n'avait pas menti sur son respect ou ses sentiments pour l'Inquisiteur, ni de manière générale sur sa personnalité. Et ses relations amicales avec Mythal semblaient réciproques (elle l'appelle "mon vieil ami", il dit que c'était la meilleure de tous les Evanuris et qu'elle se souciait du Peuple).

Après, bien entendu, il nous manque encore des informations. Mais ce serait un peu gratuit que Solas précise dans l'Intrus qu'il a créé le Voile pour punir les Evanuris du meurtre de Mythal, alors qu'il viendrait de tuer une de ses incarnations.

Je préfère penser qu'elle lui donne volontairement son pouvoir pour qu'il accomplisse son plan. J'aime bien imaginer que Solas va déchirer le Voile dans DA4 et que les Evanuris deviendront les supervillains de DA5 et que Flemythal reviendra alors pour assouvir sa vengeance. Elgar'nan va probablement en prendre pour son grade :)

Enfin, on verra !

Morga

Bon alors je vais vous étonner moi j'ai envie de revoir Alistair et Cullen! Ça vous étonne hein! :P

J'aimerai avoir des nouvelles de tous les compagnons que nous avons pu avoir lors des différents opus, DLC compris. J'aimerai pouvoir interagir avec eux et pas seulement "style avoir une lettre de...", si vous voyez ce que je veux dire.

Et je veux ma GdO!

Tout à fait pour une vrai romance avec Harding. Je vote pour!

Les autres que j'aurai vraiment aimer revoir sont mort... (Duncan, Riordan...) :'(

- Vous, et Alistair...?

Eirlys

J'aimerais beaucoup revoir Dorian, ne serait-ce parce que je n'imagine pas un DA4 sans passer par Tévinter et donc pas de Tévinter sans Dorian. J'adore son personnage.
Je voudrais aussi revoir Zevran mais étant donné qu'il est sensé avoir suivi ma GdO dans les Tréfonds, je le vois mal revenir tout seul.

Solas, ça me paraît évident. Au début, il m'agaçait mais je n'ai compris la pleine mesure de ce personnage qu'en le romançant et mon inquisitrice étant incapable de se résoudre à vouloir l'abattre, j'espère qu'on aura un semblant de poursuite de la romance. Je crois que j'aimerai presque que mon inquisitrice puisse potentiellement le rejoindre et "trahir" en quelque sort tout le monde.

Mais surtout, je sais qui je ne veux PAS voir : Vivienne. Sauf s'il s'agit d'une quête où on doit la buter. Ce serait même la première quête que je ferais, le cas échéant ! XD
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Kilik

Pour bien finir je veux bien revoir TOUT le monde pour le final, vu le chaos qui va suivre si Solas réussit.

Donc tous les compagnons des 3 jeux encore vivants, qu'on soit avec ou contre eux. Qu'on pourra envoyer en mission (des missions qui pourraient échouer ?), qu'on pourra perdre (comme dans Mass Effect 2 par exemple, ceux qui ont joué sauront) ou qu'on affrontera (à moins de le ramener dans notre camp ou de le neutraliser).

Côté ennemi je veux bien tuer le dernier des Forbidden Ones. Après Gaxkang, Xenbenkeck et Imshael, il serait logique de croiser the Formless One.
Sinon croiser des Dragons du Nord de Thédas, des Géants (plus nombreux dans le Nord apparemment) et découvrir d'autres ennemis bien sur.
Et pourquoi pas croiser la route des 5 autres Prêtres de Tévinter qui sont allés dans la Cité Noire, s'ils sont encore en vie.

Recroiser d'autres personnages secondaires des 3 jeux seraient bien aussi, surtout Sandal et Bondahl ^^

bioticwalkyries

19 Janvier 2017 à 12:28:39 #9 Dernière édition: 20 Janvier 2017 à 10:33:41 par mrlawyer
C qui forbidden one? Il a quoi comme particularité après le demon du choix le demon de la choucroute ? Ce serait bien de faire renaître les griffons...

Et j aimerai revoir ma chouchoute merill, ma copine dévergondée isabella et varrik le tandem de choc'...pas fenris ou qu il arrête de pleurnicher serieux. L espionne qunari dont je sais plus le nom...
Pour inquisition dorian, dorian mais pourquoi t es gay mon inquisitrice pleure lol....et tout les autres et mission lelianna pour tuer Vivienne et sauver son trône ou celui de cassie...
"Des gouttes de pluie luisaient sur le médaillon que Blackwall empoignait fermement. "Les ailes de bravoure d'argentite. Elles ne veulent rien dire." Il jeta la médaille au sol, sur la terre froide et indifférente. "Vous ne savez pas ce que j'ai fait ! Vous ne savez rien de moi !"

Kilik

Je n'ai aucune information sur The Formless One, j'espère qu'on trouvera du codex et des dialogues pour en savoir plus sur lui. Rien que son nom donne un indice, "Sans forme". Ce serait un métamorphe ? Il pourrait prendre la forme de personnages, là où Imshael ne prenait que des formes de démons.

Les Griffons pourquoi pas, je crois avoir lu dans un codex qu'ils ont pu renaitre. J'aimerai savoir comment ils se sont éteints aussi.

Morga

Citation de: Kilik le 19 Janvier 2017 à 15:01:01

Les Griffons pourquoi pas, je crois avoir lu dans un codex qu'ils ont pu renaitre. J'aimerai savoir comment ils se sont éteints aussi.

D'après ce que j'ai lu, je sais plus trop où mais dans un codex dragon age, les griffons étaient  les montures des Gardes des Ombres. Ils étaient traités comme des partenaires, égaux des gardes, c'est d'ailleurs le griffon qui choisissait son garde et pas le contraire. Et quand un garde mourrait, son griffon en pleurait.

L'extinction des griffons serai due à une version modifiée d'un rituel, fait par un mage Garde des ombres Isseya - qui était la sœur de Garahel, le garde des ombres qui a uni thédas contre le 4eme enclin et tué l'archidémon Andoral - pour tenter d'immuniser les griffons à la souillure, comme les gardes des ombres le sont. Je suppose donc que c'était pour les protéger lors de combats contre les engeances.

Mais ça a mal tourné (oh sans déc'!):
- beaucoup de griffons mourraient rapidement après le rituel
- ce qui survivaient, avaient leur force, leurs endurance et leur vitesse démultipliées, ce qui en faisaient des combattants très efficaces et féroces et supportant des graves blessures.

MAIS (oui il faut qu'il y en ai un de "mais", sinon c'est pas drôle!):
Les griffons étaient aussi devenus très très agressif et pour les contrôler il a fallu utiliser.... la magie du sang... (tiens ça plairait à Hawke ça!)

Lors du 4ème enclin, les gardes des ombres ont utilisés le rituel sur les vieux griffons et ceux qui étaient blessés ou mourant pour leur donner des forces pour combattre une dernière fois. Ils ont d'ailleurs été très efficace.
MAIS (et oui encore un "mais"!)
Il s'est passé un truc avec la souillure... Elle a donné une maladie aux griffons qui ont subit le fameux rituel. Une maladie non seulement mortelle mais aussi contagieuse aux autres griffons qui n'avaient pas subit le rituel, ainsi qu'aux œufs de griffons à éclore... ce qui condamna la race toute entière...

Isseya s'en étant rendu compte, elle parcourt tout Thédas pour chercher des informations pour un remède. Elle réalise alors qu'il n'y a aucun moyen de sauver les griffons en vie mais peut etre qu'il y a un moyen de sauver la génération future (les œufs).
Elle va voir un certain Amadis Vael pour lui demander de lui donner des œufs de son griffon pour les purifier de la souillure. Grâce à la magie du sang (encore!), elle prend la corruption en elle (c'est d'ailleurs l'utilisation de la magie du sang, trop excessive qui l'a condamnée à mourir).
Elle réalise qu'il n'y a pas moyen, pour le moment, de protéger ses œufs de la maladie contagieuse, elle cache les œufs, dans une grotte dans les Anderfelds, sous forme d'arcane (les œufs pas la grotte). Elle laisse des indices codés sous forme de disques à Weisshaupt pour retrouver le lieu où sont cachés les œufs, seulement "décodable" par un mage afin de s'assurer que quiconque réveillerait les Griffons comprendrait le coût précieux de leur liberté. Puis elle est partie subir son appel avec son griffon... Et cette histoire a été oubliée?!

Voila à peu près ce dont je me souvient de ce codex. J'espère avoir répondu à ta question, tout de même.
- Vous, et Alistair...?

Nely Suglisse

Merci pour ces infos, c'était super intéressant ! Je n'en avais pas du tout connaissance. :o
« Le Loup Implacable m'a irrémédiablement emporté sur son passage. »

ViVii

J'aimerais avoir des nouvelles plus détaillées concernant Anders et le Héros de Férelden (où ça en est, cette recherche du remède contre l'Appel?).

D'autre part ce qui serait bien ce serait d'avoir Isabella comme compagnon, mais de manière plus précise! Je trouve qu'elle n'est pas assez exploitée dans DA2 (et fait qu'une petite apparition dans DAO), j'aimerais vraiment qu'elle soit là comme compagnon
et non pas comme "je fuis les Qunaris et toi tu me sers de bouclier". En ce moment je lis les comics The silent grove, et j'ai l'impression de vraiment découvrir Isabela... Tout en ayant énormément d'informations manquantes sur elle, ce qui est frustrant!

Of course, que mon Inquisitrice soit de la partie!
Je pense vraiment qu'elle sera toujours là, mais peut-être de manière moins présente, puisqu'il faut "de nouveaux agents" contre Solas étant donné que celui-ci connait nos points forts et nos points faibles... De plus, je m'inquiète pour elle à cause de l'Ancre.
Qu'elle profite de la vie le plus longtemps possible heureuse avec son câlinou Cullenou! :D

Qu'est devenu Sondal? Son père s'inquiétait de ce qu'il allait devenir une fois que lui-même ne serait plus là. Est-ce que Varric a pris le relais? J'imagine que oui, le connaissant lui et sa fâcheuse tendance à prendre les autres sous son aile (Hawke, Merill, Fenris, Cole, je continue...?).

Dorian semble incontournable, surtout au vu de l'épilogue de l'Intrus. Et vu la forte demande des fans pour lui (il a même une peluche à son effigie tellement ce perso a du succès), je suis persuadée qu'on le reverra! Peut-être pas en tant que compagnon.
Mais il "forme" des petits nouveaux, non? Peut-être que certain-e-s de ses "élèves" aideront l'Inquisition? Et donc on reverrait Dorian?

J'aimerais aussi des nouvelles de Blackwall:
ce qu'il disait des Gardes des Ombres dans Intrus était très inquiétant, et au vu de la fin de DAI, ç'avait l'air très préoccupant ce qu'il se tramait à Weisshaupt. M'enfin, ce sera peut-être pas pour le 4 mais pour après...?

Continuer d'avoir des nouvelles d'Alistair, évidemment. Voir même une coopération avec lui?
Je n'ai pas aimé Teagan dans Intrus, alors que je l'avais bien apprécié dans DAO. Si on pouvait éviter d'avoir à nouveau affaire à lui...

Je suis partante pour une romance avec Harding. Dans les Crocs d'Hakkon, on a l'occasion de vraiment discuter avec elle, je trouve. Ce serait génial que son personnage soit davantage mis en avant!

Revoir des dragons, aussi. Je les voyais surtout comme une bonne bataille en perspective (et le butin!), mais il n'y a pas que les bastons (et le butin) dans la vie, or les dragons semblent avoir une histoire fascinante (en plus du butin).

Revoir Kieran et Morrigan! Pour des raisons évidentes, non?

Par la sainte culotte d'Andrasté, je dis OUI pour les Griffons!!!

Est-il vraiment nécessaire de mentionner Solas, après ce qu'il se passe dans Intrus?  ;D
"Nous sommes tous frères sous la peau, et j'aimerais écorcher l'humanité pour le prouver."
-Ayn Rand-

DarkWinter

Dans un nouveau jeu, le top serait de revoir :
Blackwall, ainsi que la garde des ombres.
Le grand duc Gaspard et ses chevaliers.
Solas et ses connaissances.
cassandra avec son tempérament.
Le royaume d'Orlais sans célène ni briala.
L'empire Tévintide sans dorian.

En haut