28 Septembre 2021 à 07:30:48

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Un roi pour les nains

Démarré par Kaely, 08 Août 2014 à 18:06:04

« précédent - suivant »
En bas

Kaely

Yo tout le monde,

J'ai déjà pu, au cours de mes deux parties différentes, faire une fois couronner Harrowmont et l'autre fois Bhelen. Mais je ne vois pas bien lequel est le meilleur entre les deux. Enfin, si on peut parler de "meilleur" nain.

J'aimerai donc savoir quel roi vous préférez et pourquoi ?

Tenkaï

Salut,

Ça dépend de ce que tu entends par "meilleur". Behlen offre un bon avenir à son peuple (possibilité pour les non-nobles de rejoindre la caste des guerriers, reprise de plusieurs Taig nains, etc... ) c'est le choix de l'avenir mais aussi de la tyrannie puisqu'il, suite à une tentative d'assassinat, va démanteler le conseil des nobles et donc régner seul.

Harrowmont, quant à lui, est le choix du "gentil". Endrin (je ne sais plus comment ça s'écrit) avait confiance en lui et voulait en faire son successeur. C'est quelqu'un qui a de bonnes qualités et qui est juste et droit... cependant c'est un traditionaliste et la vie naine n'avancera pas... pire encore : il va mourir assez vite et laisser un trône sans héritier.

Mon choix se porte sur Behlen. C'est peut-être un tyran mais il va mourir au bout d'un moment et les progrès qu'il a apporté seront bénéfiques au peuple nain.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
   ... Ou paraplégique dans le pire des cas.

Natara

08 Août 2014 à 19:34:21 #2 Dernière édition: 09 Août 2014 à 11:40:22 par Natara
Après, ça dépend aussi de l'origine qu'on choisit : un nain noble aura certainement quelques scrupules à mettre Bhelen sur le trône (vu que, de mémoire, c'est un peu par sa faute qu'on se fait expulser d'Orzammar et il voulait même nous voir mort dans les tréfonds...).

Mais, comme le décrit Tenkaï faut faire le choix entre un dictateur progressiste et un roi plus droit mais conservateur qui va faire péricliter sa nation.

Pour moi le choix n'est vraiment pas évident à chaque partie, mais j'ai une très légère préférence pour Harrowmont depuis que j'ai fait l'origine naine... et j'ai un peu de mal à me résoudre à mettre un tyran au pouvoir.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Tali

Pour l'avenir d'Orzammar, votez Belhen !  ;D Bien sûr, c'est un salopard avide de pouvoir (il a quand même fait tuer son grand frère et fait arrêter son autre frère en le faisant passer pour le meurtrier du premier... vous me suivez ?) mais clairement pour Orzammar, c'est le meilleur choix.

Après oui clairement Harrowmont est le plus gentil. Mais il est trop traditionnaliste. Orzammar a selon moi grand besoin d'un coup au derrière.

Tenkaï

Citation de: Natara le 08 Août 2014 à 19:34:21Pour moi le choix n'est vraiment pas évident à chaque partie, mais j'ai une très légère préférence pour Harrowmont depuis que j'ai fait l'origine naine... et j'ai un peu de mal à me résoudre à mettre un tyran au pouvoir.

J'étais pareil que toi au début mais j'ai réussi à mettre ça sur le coup de l'ambition un peu trop débordante. Et vraiment... il fait reprendre plusieurs Taigs, ce n'est pas rien !

Morga

08 Août 2014 à 23:41:52 #5 Dernière édition: 08 Août 2014 à 23:44:48 par Morga
J'ai toujours préféré mettre Harotruc sur le trône pour la bonne raison qu'il a une bonne bouille, contrairement à Belhen qui a vraiment la tronche de son caractère. 

J'ai fais ça à toutes mes parties sans trop me poser de question (à force c'est même devenu un réflexe). Cependant cela me dérangeais un peu qu'il meure quelques temps après et que tout ce que j'ai fais c'était pour rien ou presque... Mais bon, disons que vu que l'on nous le dit qu'à la fin du jeu et que dans DAII, ça n'a pas d'impact... Ossef quoi, qu'ils se démerdent un peu aussi, les nains, j'ai bien assez de taff à Kirkwall!

Pour ma dernière partie (celle que j'ai fini il y a un petit mois), je me suis dit "Tiens et si je changeais histoire de voir ce que  l'au'te tyran donne..." (sachant que j'ai fais une humaine pour cette partie).
Et bien écoute, j'ai été surprise. Belhen est effectivement un tyran avide de pouvoir et tout et tout, mais au moins tu le sait dès le début. Et je pense que si on ne choisi pas l'origine naine, c'est ce qui est franchement mieux pour Orzammar.

Après l'un ou l'autre, l'essentiel c'est d'avoir nos troupes pour combattre l'archidémon, non? (D'ailleurs le chef de la légion des morts te le dit: quelque soit le roi, l'essentiel est d'en avoir un - un truc du genre)
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Kaely

Citation de: Natara le 08 Août 2014 à 19:34:21
Mais, comme le décrit Tenkaï faut faire le choix entre un dictateur progressiste et un roi plus droit mais conservateur qui va faire péricliter sa nation.

Justement, j'aime bien les nains alors à chaque fois j'hésite longuement avant de choisir  :-\

Je me demande si ce choix aura une influence dans DA:I ..

Tenkaï

Justement ! Moi aussi j'aime les nains et je trouve qu'il est mieux de voter pour quelqu'un qui leur fera retrouver leur gloire d'antan (notamment en reprenant de nombreux taigs) plutôt que de continuer à la voir péricliter vers leur déclin (leur reste plus que deux taigs à ces pauvres bougres). Ils sont trop penchés vers le passé et n'arrivent pas à évoluer... Behlen a une idée réellement progressiste (pour reprendre le terme utilisé précédement) et influencera le royaume nain en bien (faut parfois donner un gros coup de pied dans la fourmilière pour changer les choses).

J'insiste encore sur le fait que Behlen n'est qu'un nain, il va mourir et son fils ne sera pas obligatoirement comme son père.

Et je pense que ce choix aura une répercution dans DA:I. La nomination d'un roi n'est pas rien ^^

Kaely

Varric et Ogrhen pourraient au moins nous dire ce qu'ils en pensent. Moi je ferai ce que dit Varric !    ;D

Tenkaï

Citation de: Kaely le 12 Août 2014 à 12:29:45
Varric et Ogrhen pourraient au moins nous dire ce qu'ils en pensent. Moi je ferai ce que dit Varric !    ;D

Tu risques d'être déçu, Varric s'en fiche d'Orzammar (tu as quelques dialogues sur le sujet dans DAII). Quant à Oghren, il est devenu garde des ombres (et surfacien), ça ne doit pas plus le toucher que ça (surtout vu sa renommé au sein de son peuple ^^).

Pour savoir quel choix est le "meilleur" (et surtout ses conséquences) il va falloir attendre le 20 novembre, je le crains :(

Kaely

Rah si même Varric n'a pas d'avis, je la ferai à pile ou face

Natsumi

Personnellement, moi aussi je n'ai jamais trop su quel choix faire. J'ai dans toutes mes parties hésité entre les deux, puis j'ai fini par placer Belhen sur le trône (de mémoire, je n'ai appuyé Harrowmont qu'une seule fois). Pour l'instant je n'ai pas vraiment vu de conséquence de ce choix, mais comme vous le dites, ça pourrait bien changer avec DAI !
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

En haut