13 Juin 2021 à 02:12:06

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Présentation de DAI à l'E3 (par twitch)

Démarré par Natara, 14 Juin 2014 à 16:46:59

« précédent - suivant »
En bas

Tenkaï

CiterJ'ai trouvé une intéressante vidéo de gameplay sur DAI. Bon, apparemment c'est sûr la plateforme PS4 mais comme je ne pense pas l'avoir vue sur ce forum, je vous joins le lien :
http://www.dailymotion.com/video/x175n1y_dragon-age-inquisition-ps4-gameplay-commente_videogames

Yep c'est une vidéo qui est sortie bien avant l'E3 (mars peut-être février ?). Je la trouve également intéressante et je t'avoue que les combats me laissent également (deuxième édition) perplexe, j'attends d'avoir la demo en main avant de me faire un avis dessus ^^
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
   ... Ou paraplégique dans le pire des cas.

Eirlys

Ah zut ! Bon, en même temps, il y avait peu de chances que personne ne l'ait vue. Mais comme je la trouvais vachement plus détaillée que la vidéo de l'E3, je me posais la question.
Après, vu que cette vidéo est plus vieille, on peut espérer qu'ils ont un peu bûché sur le combats pour les rendre moins...mous ?
Bref, ça ne me rend pas moins impatiente mais un peu plus angoissée du résultat (je suis la seule à trouver que prendre un fort a l'air super, méga, giga facile, genre y a trois mecs qui sont là, qui s'emmerdent et qui prennent même pas la peine de se défendre ?)
Croise les doigts très fort.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Tenkaï

En fait j'ai regardé la date à laquelle elle a été publiée (sur ton lien) : Date de publication : 13/11/2013

Pour la difficulté je pense qu'il y a moyen de l'adapter. Et là ils ne vont pas mettre en hardcore alors que leur but n'est que de présenter un gameplay (c'est plus facile en facile ^^).

Eirlys

:-[ J'avais pas fait gaffe.

N'empêche, je reste perplexe. Même si la facilité peut attirer les joueurs néophytes, je ne suis pas certaine qu'elle attire l'œil des plus anciens joueurs. Même sans être une pro (ce que je suis très, très loin d'être, considérant que Dragon Age est l'un des seuls jeux de rôle auquel j'ai jamais joué), la facilité m'a un peu déconcertée.
Après, certes, c'est peut-être niveau facile mais malgré tous les défauts de DAII, je n'ai pas souvenir qu'en niveau facile, les ennemis aient été si inertes.

Bref, faut pas que je m'emballe, après tout c'est une vieille vidéo. ^^
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Natara

Il faut voir que souvent, pour les démo, afin d'éviter de devoir passer une heure sur les combats et juste montrer rapidement les mécaniques, les personnages joueurs sont méchamment boosté et les pnj sont réduit plus ou moins à l'état de poteau faiblard (sauf s'il y a une mécanique qui les concerne qui doit être démontrée).
De plus, vu la date, c'était encore du gameplay alpha, c'est seulement quelques mois après la gamescom et à l'époque le jeu était loin d'être terminé.

Dans la présentation de cette année à l'E3, on a quand même le droit à un combat contre un dragon assez long, coupé car certainement trop long d'ailleurs, plutôt dynamique, où les personnages se prennent des bonnes patates et où il faut visiblement sortir un bon éventail de compétences.

Ca ne veut évidemment rien dire car il s'agit toujours d'une démo, et le propre d'une démo c'est qu'on lui fait dire ce qu'on veut, on ne saura vraiment ce que valent les combats qu'une fois la galette installée sur nos machines (ou celles des autres si on attends les critiques :p ).
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Tali

Le dragon est tout de même un "méchant" à un moment bien avancé du jeu d'après ce qui a été dit. Quant à la vidéo, bon déjà c'est une vieille vidéo mais aussi il faut voir s'ils font des niveaux comme à la Mass effect 3. En mode "narration" par exemple, c'est un niveau encore plus "facile" que le facile.

Tenkaï

20 Juin 2014 à 14:53:12 #21 Dernière édition: 20 Juin 2014 à 15:11:18 par Tenkaï
Citation de: garrus_tali le 20 Juin 2014 à 14:40:35
Le dragon est tout de même un "méchant" à un moment bien avancé du jeu d'après ce qui a été dit. Quant à la vidéo, bon déjà c'est une vieille vidéo mais aussi il faut voir s'ils font des niveaux comme à la Mass effect 3. En mode "narration" par exemple, c'est un niveau encore plus "facile" que le facile.

Le mode narration n'influe pas sur la difficulté à ce que j'en sais, il ne gère que l'immersion (à savoir : le fait de devoir participer aux conversations et/ou la longue des discussions). Ou alors j'ai loupé quelque chose... mais bon, se faire tuer en deux coups (avec le bouclier) en mode démentiel (et je ne compte pas une IA plus agressive, plus résistante et plus intelligente) me pousse à croire qu'il n'y a pas plus difficile.

EDIT : Au temps pour moi, c'est bel et bien plus facile.

EDIT 2 : après vérification je ne sais même pas où on voit ces modes... je n'ai que implication totale ou non dans les conversations. Fichtre.

Eirlys

Citation de: Natara le 20 Juin 2014 à 00:44:02
Il faut voir que souvent, pour les démo, afin d'éviter de devoir passer une heure sur les combats et juste montrer rapidement les mécaniques, les personnages joueurs sont méchamment boosté et les pnj sont réduit plus ou moins à l'état de poteau faiblard (sauf s'il y a une mécanique qui les concerne qui doit être démontrée).
De plus, vu la date, c'était encore du gameplay alpha, c'est seulement quelques mois après la gamescom et à l'époque le jeu était loin d'être terminé.

Dans la présentation de cette année à l'E3, on a quand même le droit à un combat contre un dragon assez long, coupé car certainement trop long d'ailleurs, plutôt dynamique, où les personnages se prennent des bonnes patates et où il faut visiblement sortir un bon éventail de compétences.

Ca ne veut évidemment rien dire car il s'agit toujours d'une démo, et le propre d'une démo c'est qu'on lui fait dire ce qu'on veut, on ne saura vraiment ce que valent les combats qu'une fois la galette installée sur nos machines (ou celles des autres si on attends les critiques :p ).

Merci pour ces précisions. Il faut dire que je ne suis pas très au fait des démos de ce genre de jeu, vu que dragon age est le seul auquel j'ai accroché (Mass effect ça passe pas sur PS3. Après, il faudrait que je teste sur PC pour confirmer mais je réserve mon porte-monnaie pour DAI ^^). Bref, je croise les doigts pour avoir un bon truc à me mettre sous la dent en octobre.  ;D

Natsumi

22 Juin 2014 à 14:09:30 #23 Dernière édition: 23 Juin 2014 à 10:40:15 par Natsumi
Tout d'abord, merci Natara pour ce bel article !

Juste un petit ajout par rapport aux ennemis que tu as oublié dans l'article : si l'on se rend dans des endroits reculés des maps, difficiles d'accès, on pourra tomber sur des ennemis bien plus fort que nous. Mais dans ce cas là, où il est impossible de gagner le combat car l'ennemi est trop puissant pour nous, il sera possible de fuir le combat, et de revenir quand on aura atteint le niveau suffisant. Pour ma part je trouve ça complètement censé.

Concernant vos échanges sur le fait d'incarner une Inquisitrice Kossith : dans une interview précédente, ils avaient affirmés que la race de l'Inquisiteur aurait une influence sur la perception du reste des gens et du monde. Par exemple, qu'il serait bien plus difficile à un elfe de mener l'Inquisition, à cause du racisme et de la ségrégation envers ce peuple, plutôt qu'un humain. De même, les Kossiths auront du mal à asseoir leur crédibilité car les gens se méfient d'eux, ne leur accordent pas leur confiance car ne les comprennent / connaissent pas.

Enfin, pour revenir sur le loooooong débat des romances et des personnages : je ne suis absolument pas d'accord avec vous  ;D. Pour ma part, j'attends DAI avec une véritable impatience, pour l'ensemble du jeu. Mais j'attends avec encore plus d'impatience de découvrir les personnages et d'interagir avec eux. Pour moi, c'est le point fort des jeux Bioware.
Certes les univers sont profonds, complexes, intelligents. Il n'empêche que si j'ai autant d'affection pour Mass Effect ou Dragon Age, c'est bel et bien grâce aux personnages. En comparaison, j'adore les Elder Scrolls, le background est vraiment terrible, mais je n'ai aucune affection pour ces jeux. J'ai aimé les faire, mais je n'y repense pas avec des étoiles dans les yeux.

Donc oui, je suis peut-être une fangirl nunuche, mais j'attends avec impatience de découvrir les personnages et les romances. Et du coup, je ne suis absolument pas lassée que Bioware mette cet aspect en avant, puisque c'est précisément ce que j'attends.

CiterBref! j'espère que vous avez compris pourquoi je trouve ça chiant et que ça me gonfle aussi de voir tous les fanboys/girls dans les communautés qui n'ont des délires que sur les persos et les romances alors qu'il y a tellement plus dans les jeux.

Peut-être parce que l'expérience d'un jeu Bioware est propre à chacun, de part la personnalisation de son personnage et les choix effectués. Les personnages et les romances sont les seuls traits constants chez tous les joueurs, peut importe l'orientation prise. Ce qui facilite donc grandement les discussions entre les fans. Garrus est le même Garrus pour tous, qu'on soit neutre/conci/pragma/femshep/maleshep...
Alors, oui effectivement dans les réseaux sociaux ça tourne beaucoup sur les personnages et les romances. Mais je ne vois pas en quoi c'est dérangeant : quand on aime un personnage, c'est normal de vouloir échanger cette passion avec d'autres. Pour ma part je ne me lasse jamais d'échanger avec des fans des romances d'Alistair ou de Kaidan.

Enfin, laisse-moi te dire que je trouve tes propos particulièrement durs pour quelqu'un qui, il n'y a pas si longtemps, fanboyé tout autant que les autres sur sa romance favorite (Tali pour ne pas la citer)...
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

Tenkaï

CiterEnfin, pour revenir sur le loooooong débat des romances et des personnages

Tu as tout lu d'un coup ? avec les pavés présents je dirais que c'était un sacré défi ^^

Tu n'es pas contre mon point de vue par contre, tu es le degré au dessus. Et je suis d'accord avec toi pour dire que les personnages enrichissent les jeux de bioware (le point sur lequel on ne sera sûrement pas d'accord c'est sur les compagnons de DAII que je trouve très (trop) stéréotypés et inintéressants).

CiterPeut-être parce que l'expérience d'un jeu Bioware est propre à chacun, de part la personnalisation de son personnage et les choix effectués.

J'adhère à ce point de vue *signe en bas de la feuille*

CiterJuste un petit ajout par rapport aux ennemis que tu as oublié dans l'article : si l'on se rend dans des endroits reculés des maps, difficiles d'accès, on pourra tomber sur des ennemis bien plus fort que nous. Mais dans ce cas là, où il est impossible de gagner le combat car l'ennemi est trop puissant pour nous, il sera possible de fuir le combat, et de revenir quand on aura atteint le niveau suffisant. Pour ma part je trouve ça complètement censé.

Tu remontes (c'est miraculeux) encore plus mon impatience. C'est un bon point positif pour moi, j'avais un peu peur que tout challenge soit inexistant ou presque avec un système de difficulté que je ne comprenais pas tout à fait.

Jaqen

22 Juin 2014 à 17:13:37 #25 Dernière édition: 22 Juin 2014 à 17:17:14 par Jaqen
Ralalala ! Je frissonne et je raffole de toutes ces news, et de toutes ces vidéos. On va pouvoir faire plein de trucs dans DAIII.

Puis y a l'air d'avoir du lourd côté rpg et personnalisation de la partie par rapport aux autres, je sens que je vais prendre mon pied !!!

Autrement, totalement d'accord avec ton post Natsumi, intégralement. J'en ai presque vibré. ;)

Les romances, les personnages, les intéractions, il me tarde de toucher à tout ça dans DA:I. Surtout que les compagnons ont tous l'air super intéressants. Cette nouvelle caste a un potentiel énorme, ça sera peut être ma préférée de toute la franchise.

Et dans un temps futur je serai très certainement ravi de partager mon enthousiasme avec d'autres fans sur ceux que j'ai beaucoup apprécié, notamment ma romance bien sûr.  ::) ( Y en a une, que j'espère voir devenir une romance tant ce qui a été dit d'elle me plait... )

Et le gameplay de combat, me plait énormément, il y a cette lourdeur et ce dynamisme dans les mouvements que j'apprécie beaucoup ! Du fun à gogo, surtout avec les dragons, je le sens !!!

En haut