27 Juillet 2021 à 02:13:18

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Dragon Age Origins - discussions générales

Démarré par MarsEthan, 22 Janvier 2014 à 02:39:39

« précédent - suivant »
En bas

MarsEthan

Je créer ce topic pour parler de DAO en générale, pour parler de sujets qui ne méritent pas un topic à lui seul, ou demander de l'aide etc...

Bref, je ne regrette pas d'avoir découvert Dragon Age si tard pour une raison, par ce que Inquisition arrive en automne, et que si j'y avais jouer plus tôt, j'aurais du attendre encore plus longtemps  ;D

Nan sérieux ce jeu est une tuerie ! Rien que la fin par exemlpe !

SPOIL

Quand on avance avec tous les gardes sur le côté, sur une musique épique ! Puis le discours avant et après de Allistair, et encore... Pffff! Tout ! C'est du Bioware quoi  8). J'ai adoré. Il me reste quelques DLC à faire, et je passe à la suite.

Natsumi

Pour ma part, je n'ai fait aucun DLC de DAO (à part Shale qui était inclus dans la boite). A vrai dire, ça m'a toujours gonflé ces histoires de DLC et je n'y voyais pas vraiment d'intérêt...

Et puis un jour j'ai touché à Mass Effect, je suis devenue ultra fan, et j'ai fini pour avoir tous les DLCs pour avoir la trilogie complète.

Très bientôt je compte reprendre une partie de DA, et je pense que je me laisserais aussi tenter par quelques DLCS, en particulier Legacy pour DA2.
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

Natara

Les DLC de DA2 sont d'un très bon niveau, ils apportent un vrai ajout de scénario et/ou nous font découvrir de nouveaux personnages.

Les DLC de DAO sont pour la plupart médiocre, Shale est excellent et est fort heureusement inclus si on achète le jeu neuf. Awakening est une extension complète donc ça compte pas vraiment comme un dlc, mais il faut y jouer à tout prix, c'est juste excellent :)

Après, on a le chant de Léliana et la chasse au sorcière, qui sont assez décevant mais apportent quand même un plus à l'histoire (le premier nous permet de découvrir comment Léliana est passée de barde à soeur de la chantrie, le second de voir ce que trafique morrigan après la bataille finale).
Le fort de la garde des ombres permet d'en savoir un peu plus sur les gardes des ombres et est donc intéressant pour ça. Par contre il apporte son lot d'objets complètements abusés.

Le reste, si vous faite l'impasse dessus, vous ne perdez rien :
- chronique des engeance est une vaste blague où on vous refait faire la dernière bataille côté engeance
- golem d'amgarrak vous permet d'aller massacrer de l'engeance et du golem dans les tréfonds
- retour à ostagar part d'une bonne idée : nous faire retourner à ostagar pour comprendre ce qu'il s'est passé. Mais au final c'est surtout du massacre d'engeance et pas grand chose de plus.
- farce/présents de satalina : c'est juste des cadeaux à offrir aux compagnons, même si certains sont rigolo, c'est pas indispensable pour autant.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Jaqen

22 Janvier 2014 à 23:42:13 #3 Dernière édition: 22 Janvier 2014 à 23:47:06 par Jaqen
Rah la dernère partie de DAO est particulièrement épique que dis-je, mémorable ! La bataille, le discours d' Alistair ( ou Anora, mais le discours d'Allistair est mieux ) , les adieux aux compagnons ! Mais ce qui m'a le plus émoustiller, c'est quand mon Warden a commencé à se diriger vers le donjon final pour affronter l'archidémon, et que sous un fond de musique épique, les soldats de la coalition m'entourant me lançait des encouragements du genre :

" Vive les gardes des ombres ! "

" Nous comptons sur vous, garde des ombres. "

- Nous sommes tous derrière vous ! "

Mon égo en avait pris pour son grade, ;D et réussir à me faire ressentir ça dans un jeu vidéo, je dis chapeau Bioware.

Maintenant pour en revenir aux dlcs, j'approuve totalement le post de Natara. Les Dlcs de DAO sont pas fameux.

Le retour d'Ostagar je le conseillerai de le prendre qu'en cours de partie et non après, histoire de récupérer les bêtes d'armures et d'armes pour la suite !

Quant aux autres dlcs, je conseille juste de prendre le chant de Leliana, et la forteresse des gardes des ombres. ils apportent tous deux quelque chose à leur background propre et j'ai trouvé ça fort intéressant. Et la chasse aux sorcières pour ceux qui ont romancé Morrigan. Le reste pas besoin, sérieux.

Pour l'expanson awakening, oui, à prendre absolument également.

Les dlcs de DA2, ceux là se sont inspirés du dlc shado broker, donc là on a eu effectivement une nette amélioration. Legacy est le meilleur dlc de DA.

Par contre j'ai beaucoup moins aimé le DLC avec felicia Day, MOTA. C'est plus pour des raisons personnelles; Je n'aime pas les dlcs au côté décalé, qui privilégient la surcharge d'humour et d'auto-dérision au détriment de l'humour subtile et plus naturelle, au détriment du sérieux et de questions importantes à résoudre...

Le personnage de tallis est aussi la cause de mes réserves. Je  trouve également ce dlc ennuyeux à mourir, il n'était pas épique comme Legacy, où on apprend quelque chose d'extraordinaire sur les darkspawn.

Bref moi aussi faut que je me remette à DA que je suis loin d'avoir terminé avec mon dernier canon personnage et par la même occasion ma fanfic sur DA avec mon personnage !  :P

En haut