27 Juillet 2021 à 00:37:47

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Les DLC

Démarré par JohnDeuf, 12 Juin 2013 à 18:34:29

« précédent - suivant »
En bas

JohnDeuf

Comme vous le savez tous EA et Bioware sont des "fans" de DLC

Je viens juste d'en télécharger quelques uns sur  360... donc je voulez savoir votre avis sur le sujet :
- politique commerciale EA/Bioware
- votre avis sur les DLC disponible.....

Gilthonniel

Ceux de Dragon Age Origins, sont vraiment pas terrible.
J'ai fait retour à Ostagar  la chasse aux sorcières, la forteresse des gardes des ombres,   et celui où tu récupères Shale ( tu l'as si t'achètes le jeu neuf).

-Retour à Ostagar : Je n'ai jamais compris pourquoi c'était un DLC . Depuis la trahison de Loghain, la mort du roi et surtout de Duncan, je voulais retourner sur le champs de bataille pour donner au moins un dernier hommage à Duncan...ça me paraissait logique! Et non, ils ont foutu ça en DLC, assez mou , court et trop cher pour ce que c'est.

- La chasse aux sorcières: forcément je voulais retrouver Morrigan, avoir des réponses tout ça ... bon, revoie bien Morrigan, pour les réponses on repassera, on peut au mieux la suivre si on est en romance avec elle, c'est tout. Les compagnons sont insipides. La quête est sympa à jouer, mais courte et encore une fois, ça fait  cher l'heure de jeu

- La forteresse : La quête sans grand intérêt si ce n'est que t'as des boutiques en plus après.
-Shale : sa quête est pas très intéressante, par contre c'est un DLC sur le long terme : Shale est un personnage excellent, très bien écrit et le passage devant l'enclume du néant avec Caridin est poignant... et puis moi non plus j'aime pas les pigeons XD

Celui que je trouve vraiment bien,et digne d'intérêt c'est l'add-on " Awakening" , mais je le considère pas vraiment comme un DLC

Franchement, sur DAO pour les DLC ils se sont pas foulé, surtout quand on voit ce qu'ils sont capables de faire sur Mass Effect ,( le courtier de l'ombre pour ne citer que celui là), ils ont les capacités de faire des dlc de qualité.

Sur la politique EA et les DLC: j'aime pas le principe d'avoir un jeu en kit, tant que les DLC se limitait à quelque chose de cosmétique : un équipement, une coiffure...je m'en fichait royalement mais couper ou ne pas mettre des éléments importants du jeu pour te les mettre en DLC ( J+1 -_- ) ça me les brise sévère. Sur Mass Effect, certains DLC sont importants dans la compréhension totale de l'univers , je n'aurais pas pu me passer de Javik par exemple dans Mass Effect 3 ( DLC personnage, je crois gratuit que pour la version collector)

Cependant, il ya des jeux qui fonctionnent comme des boites de Legos, où le principe de DLC et d'add on font  partie du jeu comme par exemple les Sims qui font ça depuis toujours. Ok, ils se font plaisir, ils sortent un add on tous les deux mois, mais ça fait partie du principe, tu peux te contenter du jeu de base qui est fini et complet, les add on sont la pour te proposer une expérience autre, tu es libre d'acheter ceux qui t'intéresse le plus dans ta façon de jouer.

Natara

La forteresse permet d'en savoir tout de même légèrement plus sur les gardes des ombres et leurs convictions (en gros et sans trop spoiler : tout est bon tant que ça permet de lutter contre les engeances).

Je partage l'avis de giltho sur les DLC de dragon age origins, ils ne sont pas transcendants.

Golem d'amgarrak : on tabasse du monstre dans les tréfond... pis c'est tout.

Chant de Lélianna : c'est sympa d'avoir Lélianna comme personnage principal, ça permet de vive les événements qu'elle nous décris (comment elle a été trahie et a rejoins la chantrie). La quête est tout de même courte et ne nous apprend rien de neuf par rapport à ce que nous raconte Léliana.

Farce et présent de satalina : moué, bof... à la rigueur juste pour mettre une collerette au mabari et le faire grogner.

Chronique des engeances : le concept est sympa, nous faire vivre l'assaut final "de l'autre côté"... mais finalement ça se résume à du tabassage d'ennemis sans apprendre rien de plus. A la rigueur  on apprend un peu sur la hiérarchie au sein des engeances, mais on s'en doute déjà en les combattant.

Concernant la politique des dlc... les j+1 c'est pas franchement sympa comme concept, mais c'est une façon comme une autre de récompenser les acheteurs originaux (ceux qui rapportent des sous à l'éditeur/développeur) et/ou ceux qui pré-commandent, tout en laissant la possibilité aux autres de récupérer ce contenu qui aurait pus leur être complètement inaccessible.

Ensuite, ceux qui paraissent plus tard, j'ai rien contre tant qu'ils ont un contenu intéressant, ça permet de prolonger l'aventure entre deux épisodes (ceux entre ME2 et ME3 jouaient très bien ce rôle par exemple, c'est également le cas des DLC de DA2, mais faute de succès, ils n'en font plus...).
Avant, on avait souvent le droit à un disque d'extension à une trentaine d'euro qui rajoutait une dizaine/vingtaine d'heure de jeu au bout de 6mois/1an d'attente.
Maintenant on a des dlc qui rajoutent 1 à 3h de jeux tous les 1 à 3 mois pour 5 à 15€, le seul truc où on se fait avoir c'est le prix en fait.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

MarsEthan

J'ai joué qu'a "chasse aux sorcières" pour le moement. Et je dois dire que je suis choqué. On enchaîne quelques niveaux rapides sans difficulté, sans pouvoir se rendre dans une ville, en perdant son équipement, pour déjà arriver à la fin ?

Bon même si c'étais à refaire je le reprendrais, par ce que rien que pour les révélations à la fin. D'ailleurs j'ai choisi de suivre Morrigan.

Et vous pensez que ce qu'elle nous dit est ce qui arrive dans Inquisition ? Le grand changement, Flemeth, l'enfant, la théorie du complôt et tout ?

je voulais aussi savoir si je pouvais jouer à DA2 sans avoir joué a Awakening, ou s'il est préférable de faire Awakening avant DA2 ?

Jaqen

Il vaut mieux avoir fait awakening d'abord. C'est quand même une expansion qui joue son rôle dans l'histoire, et tu y apprends des choses très importantes. Enfin un personnage de cet épisode va jouer un rôle central dans DA2, donc bon, vaudrait mieux que tu l'ai connu d'abord dans DAA.

MarsEthan

23 Janvier 2014 à 00:16:16 #5 Dernière édition: 24 Janvier 2014 à 02:02:05 par MarsEthan
Ok, merci, je vais attendre de faire Awakening avant DA2 dans ce cas  :D

Édit : je suis en ce moment même sur le dlc de leliana, et franchement j'espère que j'en suis à la fin. Vraiment nulle celui la

Et je décerne le prix du dlc le plus pourri de l'histoire du jeu vidéo à "chronique des engeances". Vraiment, Bioware ils assurent pas trop sur le coup

En haut