13 Juin 2021 à 01:30:32

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Jaqen

196
Citation de: Natsumi le 20 Décembre 2012 à 10:20:45
D'un autre côté, le principe des cercles est trop assertif pour être réellement utile sur le long terme : on l'a vu à Kirkwall, les mages se sentent opprimés et finissent par se rebeller.

Mais Kirkwall avait précisément dépassé la mesure, l'endroit le plus oppressif de tout Thedas, c'est pourquoi les mages se sont rebellés.  Il n'y avait plus aucune pertinence à subir cette autorité ayant perdu toute légitimité. Les mages subissaient leur abus, des viols, on faisait des annulations sur l'esprit des mages pour des bagatelles, etc etc.

Certains cercles étaient plus cool que celui-ci. Il y a même un cercle dans je ne sais quel pays, qui autorisait le mariage entre mages. Le problème des cercles actuels est qu'il n'y a pas de valorisation de la vie sociale et humaine à l'intérieur de ceux-ci. Ils sont juste sécuritaires et c'est tout. Si on décidait de changer ça, je suis certain que beaucoup se résigneraient plus à leur sort, tournerait ça e sagesse tout comme Wynn. Quand on est pas traité comme un humain, à l'exemple de Kirkwall, on se ne va pas comporter comme tel, c'est normal. Mais et si on faisait mieux ?

Prenons l'exemple de Poudlard dans Harry Potter. On voit que les enfants sont toujours tristes de retourner chez eux, aux vacances d'été à la fin de l'année scolaire, précisément parce que dans cette école, il y a de la vie sociale et humaine. Tout est fait pour rendre attractif et leur faire oublier l'au-dehors. ( même si ça ne sera jamais le cas ) On pourrait faire de même tout en négligeant pas la sécurité ! Pour moi c'est pas faisable si ce n'est pas dans un endroit isolé.

D'ailleurs à l'origine, les cercles étaient fait pour protéger les mages, puis un certain respect mutuel et un pacte entre les templiers et les mages devaient être établis. Mais les siècles passant, les templiers ont fini par oublier, et alors de plus en plus, le système s'est corrompu et s'est fait oppressif. Pour moi il faudrait remettre de l'ordre de ce côté. Je ne vois pas de système plus efficace que les cercles dans le concret.  ^^

Mais bon, c'est intéressant cet échange, en effet, sur ce point !
197
J'avoue que vu la situation chaude à venir et la guerre, la confiance envers les mages loyalistes à la chanterie sera bien maigre, et ce sera intéressant de voir comment un mage inquisiteur sera perçu.. le degré d'hostilité ou de confiance dans l'organisation.
198
Présentations / Re : Re : Jaqen
20 Décembre 2012 à 11:33:50
Citation de: Natsumi le 20 Décembre 2012 à 10:01:25
Bienvenu par ici !

Et Dexter alors, tu ne le cites pas dans tes séries favorites ;) ?

Je n'ai pas encore regardé bien que tout le monde me presse de m'exécuter au plus vite. Peut être que ce sera le cas !  ;D

Ca doit être géant pour recueillir tant d'avis positifs, même sur internet ! Je tenterai très certainement prochainement cette série puisqu'elle semble faire presque l'unanimité !

Merci à tous, sinon !
199
Ca me dérange pas que le héros soit uniquement humain, ça voudra dire lus de customization.  ;D ( oui je suis fan de ça ! )
200
Dragon Age : Origins (2009) / Re : Les romances
19 Décembre 2012 à 23:29:24
J'ai romancé Morrigan et Leliana. Allistair avec une female pc.

Morrigan est ma romance préférée. Pourquoi ? Parce qu'elle détonne dans cet épisode. Puis je sais pas, j'ai toujours un faible pour les filles à fort caractère dans les romances de jeu vidéo. Je sais pas, soit c'est parce que je suis sorti qu'avec des filles de ce genre, et donc j'en ai été marqué, ou alors je prends le problème dans le mauvais sens, je suis naturellement incliné vers ce genre de filles, même dans les jeux vidéos, ce qui m'a amené à elles. XD

Bref, Morrigan for life !
201
Présentations / Re : Jaqen
19 Décembre 2012 à 23:25:26
Oui, claymore est un excellent manga ! Trop triste qu'ils aient arrêté l'animation !

Et merci sinon !
202
J'ai vu dans le codex, ( me souviens plus quelle page ) qu'il était nécessaire ( selon le point de vue de l'auteur je le précise )que les mages soient isolés dû au fait de l'extrême dangerosité des expériences, et des imprévus. Par exemple si un évènement du genre dans Dao à la tour des mages se produisait, la situation deviendrait rapidement incontrôlable. Il avait été précisément décidé qu'il fallait que les mages soient dans des tours ou autre lieux isolés pour que le cas où s'il se produisait quelque chose d'horrible, qu'un élève ayant raté son épreuve d'initiation devenu une puissante abomination, ne puisse s'enfuir et semer la terreur parmi la population ou s'échapper. ( bon aussi pour pouvoir tous les éliminer plus facilement, regroupés xD )

Aussi, je pense que le fait que des mages puissent apprendre en cotoyant la population serait plus facteur de conflit et d'instabilité qu'autre chose. Il y aurait toujours un évènement factuel mineur, ( un mage a tué ci, une expérience a foiré, un démon soupçonné d'avoir été invoqué par eux tue des gens, alors qu''il n'a rien avoir avec le cercle ) qui viendrait grossir la peur et donc la colère, puis la haine des gens à leur égard. Le peuple de Thedas est profondément Andrastien, la plupart du temps ignorant. " La magie doit servir l'Homme et non l'asservir. " Ces mots prononcés par Andrasté qui ont marqué, tous la connaissent, l'interprétant à leur manière, et la chanterie joue aussi un grand rôle dans leur croyances et leur façon de penser ( c'est à dire plutôt hostile ). Ils savent que les mages sont dangereux et c'est le cait qui prédomine dans leur pensées, ils craignent la magie.

Je suis persuadé qu'ils ne toléreraient jamais longtemps ce genre de choses. Après tout les cercles ont été crée tout autant pour protéger les mages de la population. Les jeunes élèves feront beaucoup d'erreurs avant de pouvoir maîtriser leur pouvoirs, et il y aurait des dangers permanents, jusqu' à par exemple ce que cela se répercute sur la population. Même si la majorité des mages serait raisonnable, cette majorité serait toujours la cible de la colère, malgré les difficultés ou cruauté d'une minorité.

Comme je l'ai dit, l'impossibilité d'avoir un équilibre naturel entre les hommes normaux et les mages est facteur de conflit. Un mage est dangereux pour une centaine de personnes. Disons qu un parmi eux succombe à ses désirs, paf 50 personnes meurent. Tout de suite, la rumeur gonfle c'est la peur la plus irrationnelle qui soit, une peur difficile à gérer, car il suffit de penser que les mages en claquant des doigts sont capable de les éradiquer tous, de commettre des choses terribles à grande échelles, même sans le vouloir parfois. Ce qui mènera à la volonté de frapper en premier. Plutôt tuer, que d'être tué. C'est un peu comme le principe de la première guerre mondiale ou chacun décide de se préparer à la guerre, de tuer l'autre, d'agir agressivement parce qu'il se sent faible et qu'il a peur d'être tué par plus fort que soit. La paix est globalement possible car un équilibre a été trouvé dans le système d'aujourd'hui ( même si imparfait ). Sans parler de la difficulté sinon l'impossibilité de pouvoir gérer efficacement la surveillance des mages dans un tel cas d'école de sortie selon moi.

Un Poudlard serait définitivement mieux. Mais le problème c'est ce que tu voudrais permettre aux jeunes élèves qui resteront instables pendant longtemps : c'est  à dire de garder contact avec leur proches, de vivre dehors et tout etout. Leur tentation au contact de tout ça ne ferait que grandir, les dévôrer selon moi.n Un enfant qui ne supporte pas d'être séparé de ses parent pendant plus de 3 semaines, il craque et c'est fini.

Personnellement, j'encouragerai de couper les liens avec la famille, tout en faisant en sorte que le cercle devienne un vrai foyer, que le mage s'y sente comme chez lui, avec des permissivités assez large qui compenserait ce lien coupé. Valoriser leur importance, leur permettre de vivre décemment, d'avoir une vie sociale, sans trop se laisser aller, etc etc.
203
Dragon Age 2 (2011) / Re : Les romances du 2
19 Décembre 2012 à 22:59:33
J'ai essayé Merrill et Isabela. Pas aimé Merrill, donc ma romance préférée est très certainement Isabela. xD

J'aime beaucoup son humour, le fait qu'elle paraisse si exotique, son indépendance d'esprit ! Aurait voulu romancé Aveline... ( pas nécessairement au top niveau sex appeal, mais j'adore son caractère, son point de vue, loin d'être manichéen même si on peut le croire au début avec ses histoires de justice  ) Mais bon, je prends ce qu'il y a !  ;D
204
Fan-Arts / Re : La Galerie de Gilthonniel
19 Décembre 2012 à 22:47:05
Wah, très jolies dessins ! J'aime beaucoup les deux premières, très intenses !
205
Des écoles de mages ? Tu veux dire dehors, dans la cité, ou le système des cercles dans les tours mais en amélioré ? ^^

Et tu soutiendrais même la liberté totale des mages ?
206
Présentations / Re : Jaqen
19 Décembre 2012 à 22:28:26
Merci !
207
Présentations / Jaqen
19 Décembre 2012 à 22:18:03
Hello, moi c'est Jaqen ! Fan de Dragon age depuis DAO, et impatient de voir la suite à venir ! Comme je l'ai dit, content de voir un truc sur DA.

Mes passions, les jeux vidéos ( quand jeu peux ), les sorties en boîtes, la lecture, un peu l'histoire et la box que je pratique en club, regarder plein de films en streaming !

J'adore, euh plein de truc, mais je les ai pas en tête là. J'écris un peu à l'arrache et j'arrive plus à me souvenir. Mes jeux préférés, DA, MA, Assasin's Creed, et tout et tout !

Mon romans préféré, game of throne. Le seigneur des anneaux m'a marqué aussi, puis Harry Potter mais ça c'était dans ma jeune adolescence. De toute façon à partir du tome 5 j'ai déchanté. Je sais pas trop ce qu' a foutu J. K Rowling. Et les films, olala !

Mes séries préférés : 24 heures ! The Walking dead ! Game of throne !The Shield ! Spartacus ! De tout ce ce j'ai vu.

Mangas, ouah , j'en ai aimé et regardé tellement plein que je me souviens plus lesquels j'adorais. Euh Death note, claymore. Ca me reviendras sûrement au cours d'une discussion si l'occasion se présente. Désolé si je donne l'impression que j'ai un peu Azheimer. Mais en gros j'aime les mangas qui sortent des clichés, sérieux, qui ont une vraie atmostphère, intelligent, et tout et tout !

Euh quoi d'autre ! Bon bah voilà !  Salut à tous !
208
Ah l'éternel débat mage / templier. XD

Bon voici mon opinion un peu moins compatissante que la votre je crois. Soyez pas choquer surtout. ;D

Ainsi, nous ne sommes pas en 2012 dans dragon age, et les mages n'existent pas dans notre monde et les démons non plus. Nul ne sait ce que ça fait quand un seul démon est capable d'enrayer toute une ville et éliminer en même temps des milliers d'individus. Déjà je suis certain que tout le monde prendrait la dangerosité de la magie un peu plus au sérieux, s'ils avaient la moindre idée de l'expérience que ça leur procurerait lol. Malheureusement, les mages paraissent comme les victimes, donc beaucoup oublient ce détail et nous évoquent la déclaration des droits de l'homme, et les lois de l'ONU comme fondement à leur dénonciation , ce qui me parait un peu absurde.

Aussi, dans notre monde, vous n'avez pas d'enfant qui rien qu'en faisant une pique de colère vous brûle toute votre maison et fait cramer deux pauvres fermiers dans le même temps.  Vous n'avez pas d'enfant qui, s'il n'est pas vite pris en charge par un cercle, finit par succomber à l'esprit malin attiré par ses pouvoirs. Et qui au final finit par ne plus être un pauvre enfant, mais une abomination qui tuera tout ce qu'il peut pour assouvir ses désirs. Et puis, c'est tout aussi traumatisant pour un enfant de provoquer la mort autour de soi rien qu'en ayant éternuer et de voir la haine et la peur qu'il a provoqué autour de lui. Le fait que deux templiers viennent l'emporter pour l'emmener avec des gens comme lui en le séparant de sa famille, je ne suis pas sûre que ce soit le plus gros facteur en fait, loin de là.

Un mage, surtout quand il n'est pas entraîné, pire quand il est perturbé émotionnellement, rien qu'en rêvant peut être susceptible de succomber à un démon dans l'immatériel et devenir une abomination. Nous n'avons rien de ce genre et c'est une donnée absolument essentielle. Dénier ces faits, avec ces idéaux d'égalité, c'est dénier la réalité de la situation selon moi. La compassion oui d'accord, mais pas au détriment de ce constat qui est indéniable. ( Y en a qui sont pas d'accord, chacun son avis  ;D )

Bref pour moi, il est donc irréaliste de parler de liberté et de droits fondamentaux. La nature l'en empêche, la raison l'en l'empêche. Il ne s'agit pas simplement de différences, il s'agit d'une situation qui n'est pas balancée entre les hommes et donc facteur de conflit. L'équilibre n'est pas fondée et il faut donc s'adapter pour faire en sorte que ce le soit le plus possible. Les mages sont naturellement plus puissants que les hommes normaux, et ils sont naturellement plus dangereux, plus susceptible à la corruption.

Alors j'en vois venir et me dire, oui mais c'est pareil, dans la société normal, il y a des fous. trouvez moi un fou capable d'invoquer un démon, avec des dommages collatéraux inimaginables, et alors là je réfléchirai à cette comparaison. L'échelle n'est définitivement la même.

En somme, l'idéal d'une égalité parfaite et heureuse ne peut se faire sur ce constat. Ou alors préparons à voir le monde sombrer ou tomber sous le joug d'un autre Tevinter. 1 homme sur 5 qui se découvre naturellement plus puissant que le reste de la population tendra toujours à répondre à son instinct naturel du plus fort et prendre le pouvoir. C'est faire preuve de pragmatisme que d'anticiper ça. Après tout, les gens sont encore marqués par l'histoire de Thedas sous le joug de l'Empire, je ne peux pas leur en vouloir d'apprendre de celle-ci.

Il ne s'agit pas seulement d'empêcher les mages de prendre le pouvoir de façon à ce que nul ne puisse jamais les rivaliser, il s'agit aussi de protéger le monde de leur naturelle dangerosité, et de les protéger eux-mêmes contre les danger leur pouvoirs, leur liens avec les esprits malins et ce qu'ils impliquent.  Les mages doivent être contenus et surveillés par des templiers, on ne peut les laisser dans la nature. Ils doivent être enseignés et placés dans des endroits en sécurité, et pour eux et pour les autres.

Autant le dire, je suis pour le système des cercles, et leur surveillance par les templiers. Il doit y avoir des conditions de vie améliorer,  ( non au détriment de la sécurité et de la vigilance ) mais pas une liberté totale comme l'exigent les libertaires, ça non. Ou alors ils périront.

Quant à ma position dans DAII, je ne suis ni pro-mage, ni pro-templier. Je condamne Anders, mais soutient les mages de Kirkwall, car la décision du Chevalier- Capitaine n'est pas rationnelle. J'ai voulu sauver les mages de Kirkwall par conscience, par raison. Meredith a fait pesé la balance à la défaveur des templiers de Kirkwall, mais ça s'arrête là.

Les templiers sont necessaires et les mages, bien que leur conditions de vie doivent être améliorés, doivent être surveillés. Je ne soutiendrais pas leur révolution dans DAIII, si cela veut dire, liberté totale. Je les combattrai et les éradiquerat au pire si besoin, s'ils ne me laissent pas le choix. ( refus de parlementer, de soumettre à un nouveau système peut être plus juste et un peu plus compatissant.

Voilà pour moi !  ;D

Edit : Wah, c'est plus long que je pensais. :/
209
News / Re : Ouverture du site
19 Décembre 2012 à 21:16:53
Hello ! Enfin un forum sur DA, ça fait plaisir !

Je comprenais pas pourquoi il y en avait plein pour Mass effect mais pas DA qui est tout aussi géniale comme franchise et même mieux si on se réfère vraiment au côté RPG ! J'ai vu l'annonce de l'ouverture de votre site sur le moribond bsn français, et je me suis dit que j'allais passer faire un petit coucou !

Bon courage et tout et tout ! Vous me verrez souvent ou à l'occasion puisque je suis aussi impatient que je vous - j'en suis sûr - d'en apprendre plus sur le prochain opus !