19 Septembre 2021 à 15:04:06

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Nely Suglisse

46
Je ne pense pas que la perte de son avant-bras soit un réel problème. ;)
Certes, elle perd son avant bras, mais à l'image de la prothèse arbalète, je pense qu'il est possible de concevoir un système similaire pour un bouclier. Il y aura seulement une marge de manœuvre un peu plus limitée dans les mouvements et la portée.
47
Merci pour la finesse de ta traduction, c'est plus joli ! Et ça va donc bien dans l'idée que j'avais. Et ça rend tout ceci tellement plus triste.


On est d'accord !
L'image représente bien le couple Solavellan, c'est parfaitement ça. Espérons juste qu'ils n'en mourront pas tous les deux à la fin, ou je ne vais pas plus avoir assez de mouchoirs pour sécher mes larmes. T_T

Les anciens dieux vont forcément faire partie intégrante du prochain opus je pense. Je verrais bien, un peu à la manière d'Inquisition où le premier obstacle était le conflit Mage/Templier, une suite où Solas serait le premier et principal opposant, puis où ce serait les anciens dieux qui prendrons le relais dans l'intrigue en tant que cibles à abattre, un peu comme Corypheus qui se dévoile un peu plus tard dans le jeu.
48
Présentations / Re : Andaran atish'an, visiteur.
12 Janvier 2017 à 20:56:29
Hé mais, j'ai oublié Backwall aussi xD
Faut dire, y'a tellement de choix dans cet opus, un vrai plaisir. Alors Backwall, je suis en train de le charmer avec une naine que je joue ultra dure, genre la nana fermement opposée aux mages et à leur merdier, pro-templier, tout ça. Et en fait, j'essaie de prévoir à l'avance quel caractère et penchants aura mon personnage pour décider d'une romance adaptée. Et là en l'occurrence, j'avais aucune idée de qui choisir avec une garce pareille... Et l'idée de Blackwall m'est venue un peu sur un coup de tête. Pour l'instant, j'ai passé la scène où il repousse l'Inquisitrice alors qu'ils vont parler sur les remparts... C'est cool, je me fais rembarrer dans toutes les romances de DAI pour l'instant. xD

Karyah, ça me fait plaisir de voir que tu comprends !

Alors, des personnages que je déteste vraiment... Il n'y en pas, de mémoire. Bien sûr, il y a des personnages avec lesquels je me sens forcément en opposition de part leurs idéaux ou leur façon d'être et d'agir, comme par exemple Vivienne. Mais c'est seulement à ce niveau-là et pour ces raisons que je peux "détester" un personnage, pas parce que je les trouve mal écrit ou quoi que ce soit. Encore avec Vivienne en exemple, je déteste le genre de personne comme elle, mais j'adore le personnage pour ce qu'il est et justement car elle crée une opposition avec mon style de jeu initial, qui a été de soutenir les mages et approuver leur liberté.
49
Présentations / Re : Andaran atish'an, visiteur.
12 Janvier 2017 à 20:37:58
Merci à vous deux. *3*

Alors, dans Origins...
C'est un peu compliqué, je dirais à la fois Alistair et Zévran.

Alistair, je l'ai clairement apprécié car le personnage est très développé, et les variances dans la romance sont très nombreuses mine de rien. C'est sans doute celle que je considère comme la plus aboutie, mais aussi la plus plaisante, car le personnage est attachant, mais aussi prévenant et chevaleresque à sa manière envier notre Garde. Et puis il y a aussi les enjeux sur la fin qui peuvent rajouter une grande part de tragédie à leur histoire (oui, j'aime la tragédie xD).

J'aime aussi beaucoup Zévran, parce que c'est le seul elfe qu'on a sous la main, parce que c'est un coquin vicelard, et parce que sa poésie est à la fois audacieuse et à mourir de rire. xD J'ai beaucoup aimé son côté libertin mais pourtant maladroit quand il s'agit de montrer ses sentiments à notre Garde, en plus de ça le personnage est plus profond qu'il n'y paraît.

J'allais également ajouter Morrigan à la liste, mais je n'ai jamais terminé je crois la partie où j'avais commencé une relation avec elle.

Autrement, pour les autres romances (il ne reste plus que Léliana de toute façon, non ?), je les déteste pas, c'est juste qu'elles m'ont moins marqué ou chamboulé que les autres. De plus, Léliana avait cette part de naïveté je trouve, un peu comme Merill, qui ne m'emballe pas plus que ça.


Pour Dragon Age II, ma préférence va clairement à Fenris (j'ai un truc avec les elfes, je n'y peux rien xD), surtout dans une relation conflictuelle. Je trouve que ça n'en rend la relation que plus épineuse et intéressante. Mais surtout, la haine qui le hante et le poursuit est un thème qui me touche personnellement, et ne le rend que plus attachant pour moi car je peux tout à fait comprendre certains aspects chez lui.

Et à vrai dire, c'est quasiment toujours Fenris que je romance dans une partie. Je suis mitigée concernant Anders. La romance est bien construite et intéressante, mais je le trouve un peu trop "Bisounours" dans certaines paroles ou autre, et ça me fait fuir. Je l'ai pourtant beaucoup aimé dans les débuts, mais avec le recul, je ne sais pas, il m'est devenu agaçant. Merill, je l'adore en tant qu'amie. En romance, ça ne passe pas, mais c'est juste personnel. Elle est trop naïve et fleur bleue pour que j'accroche, si bien que je n'ai jamais mené la romance à terme. Sebastian, aucune idée, je n'ai pas joué aux DLC de DA2. J'ai en revanche beaucoup aimé Isabela, un peu pour les mêmes raisons que Zévran et son insolence/audace.

Et pour Dragon Age Inquisition...
Hé bien pour l'instant, je n'ai testé que Solas, qui m'a complètement BOU-LE-VER-SEE comme ça ne m'étais jamais arrivée ! xD J'ai même recommencé une deuxième partie pour le romancer encore, mais avec des choix différents et que je prévois pour télécharger en contexte de jeu pour le prochain épisode.

Mais je me suis un peu spoilé les romances, et j'attends beaucoup de Dorian, Iron Bull et Sera. Cassandra est celle qui m'attire le moins du lot, trop rigide et portée sur la Chantrie. Et bien sûr, il y a Cullen ! Je me suis totalement spoilée sa romance sur Youtube, et je l'adore. Si je l'avais pas fait, je l'aurais sans doute romancer dans ma première partie, car je le trouve aussi attachant que craquant.

Voilà  :)

EDIT : J'ai complètement oublié Josie xD Comme Cassandra, elle fait partie de ceux qui m'intéressent le moins, mais c'est avant tout une question d'affinités personnelles.
50
Pour en revenir plus précisément sur la romance avec Solas, personnellement je trouve que c'est justement la tragédie qui fait tous le charme et la richesse de cette romance, cet amour imprévu pour Solas et incompatible avec ses responsabilités et ses devoirs envers son peuple, et le déchirement que c'est pour lui de devoir laisser l'Inquisitrice derrière lui, en se convainquant que c'est la meilleure chose à faire pour elle, et qu'il est de toute manière peu probable je pense, dans l'esprit de Solas, que l'amour de Lavellan survive aux actes qu'il s'apprête à commettre...

A ce sujet, quelqu'un aurait-il une traduction aux derniers mots que l'Inquisitrice adresse à Solas si elle choisit de continuer la romance et de tenter de le faire changer d'avis ? "Var lath vir suledin", je crois. J'ai vu sur un forum anglais que ça pouvait être "Notre amour perdurera", ce qui peut faire sens puisque Solas répond "J'aimerais tant, vhenan."
Cela vous parait-il juste, ou avez-vous une autre traduction ? Cela appuierait en tout cas ce que je dis plus haut, ainsi que ma conviction que tout n'est pas terminé.


Je regrette seulement que la possibilité ne soit pas offerte de le rejoindre dans son entreprise, surtout lorsque notre elfe est elle-même mage et souhaite également redonner leur gloire passée aux elfes comme c'est mon cas.
Mais je peux comprendre que cela aurait été compliqué à gérer par la suite en terme de scénarisation du prochain Dragon Age.

J'en attends toutefois nécessairement une suite, et les propos de Revas plus haut résument parfaitement ma pensée et mes attentes. C'est peut-être bête à dire, mais après toute la montée en puissance de cette romance et des enjeux gravitant autour, je serai très frustrée et aussi déçue du prochain opus si cela n'est pas possible.
51
Présentations / Re : Andaran atish'an, visiteur.
12 Janvier 2017 à 20:01:33
Solaaaaaaaaas ! \o/
C'est sans doute le personnage qui m'a le plus profondément marqué, bien que les autres ne manquent pas d'intérêt non plus.

En personnage secondaire, je dirai spontanément Sandal ! Je le trouve attachant à sa manière, mais il est aussi assez curieux de le retrouver comme ça à chaque épisode, surtout qu'il reste très mystérieux. J'ai hâte d'en apprendre plus à son sujet et de découvrir ce qu'il est réellement.

Pour les livres, je ne les ai malheureusement pas lu. A l'époque où je m'y suis intéressée, ils n'étaient disponibles qu'en anglais et il me semble que cela n'a pas changé. Mais je suis très intéressée par les World of Thédas en raison des informations sur le background et certains personnages qu'on peut trouver. :) Si je trouve un PDF, à l'occasion...
52
Je n'ai malheureusement pas d'extraits sous la main ni de mémoire, mais je peux vous conseiller Cassandra et Iron Bull dans la même équipe. J'ai eu droit à plusieurs échanges entre eux dont les sous-entendus étaient... tordants. ;D C'était limite s'il ne lui faisait pas du rentre-dedans.

Je précise que dans ma partie, Iron Bull et Dorian ne se sont pas mis en couple, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Peut-être que je ne les ai pas assez pris souvent tous les deux ensemble. C'est peut-être ce qui a permis l'accès à ces échanges avec Cassandra.
53
Je ne sais pas si ça a été déjà dit, mais pour le prochain opus, j'aimerais tellement avoir une suite quasi directe à DAI où l'on pourrait reprendre notre personnage. Parce qu'après avoir joué la romance de Solas, je suis encore traumatisée qu'il nous laisse comme une merde sur le pas de son Eluvian même quand on lui dit qu'on veut l'aider, mais bien déterminée à avoir un autre dénouement. Bref, reviens-là Solas, j'ai pas réglé mes comptes avec toi ! >_< NOTRE AMOUR VAINCRA *SBAFF*

Bon, ça irait contre les habitudes de Bioware je sais, vu qu'à présent on a toujours eu un personnage différent à chaque jeu... Mais dans le contexte présent, je trouve que cela s'y prête assez bien, d'autant que Solas semble être "l'ennemi" tout désigné d'une suite. Même si je pense que tout sera plus complexe qu'en apparence, comme les anciens opus. Mais sinon oui, j'aimerais vraiment qu'il y ai une continuité un peu comme dans les Mass Effect, même si je dois avouer que cette envie est fortement dictée par la volonté de voir un approfondissement à la romance Solas/Lavellan, surtout vu les enjeux et le choix offert à la fin du DLC.
Sinon bon, tant pis, je me consolerai dans les fanfictions -->

Je pense aussi, j'espère, qu'il y a de bonnes chances pour qu'on découvre enfin Tévinter.  Ou en tout cas ce serait pas mal.
54
Présentations / Andaran atish'an, visiteur.
12 Janvier 2017 à 19:02:20
Salut à tous,

Je suis une étudiante dans la petite vingtaine, passionnée de jeux vidéo entre autre. J'ai fait une mise à niveau en arts appliqués, et actuellement je fais une formation polyvalente dans le multimédia.

J'ai découvert Dragon Age il y a quelques années, et le jeu m'a passionné, notamment par son système de romance qui était complètement nouveau pour moi comparé à tous les jeux auxquels j'avais joué. Je ne me souviens plus tout à fait de mon premier personnage, c'était une voleuse humaine que j'ai casé avec Alistair. Par la suite, je me suis surtout passionnée pour le gameplay des mages que je trouvais plus amusant.

J'ai rapidement enchaîné avec Dragon Age II, qui était déjà sorti lorsque j'avais découvert et joué à Origins. J'ai largement préféré le système de combat car je le trouvais beaucoup plus dynamique, et on va dire que c'est cet épisode qui a achevé de me faire tomber amoureuse de l'univers, notamment avec son histoire, son univers, et ses personnages tous plus charismatiques les un que les autres. J'ai farmé comme une chinois les deux premiers épisodes, notamment pour essayer de varier au maximum les choix de jeu pour en voir les conséquences, mais aussi... pour les romances, bien sûr.  8)

Là ça doit faire à peine un mois ou deux que je joue à Dragon Age Inquisition. Oui ça fait un peu tard depuis le temps qu'il est sorti. ;D Mais je ne pensais pas que mon pc allait assumer, alors qu'au final si, sans problème. Et quitte à craquer, j'ai aussi pris tous les DLC dans la foulée (et je m'en félicite quand je vois Trepasser...).
Mon Inquisitrice est donc une mage elfe et forcément bah... J'ai craqué pour la romance de Solas, que je trouvais intriguant, mais de voir l'évolution de la romance puis son apothéose dans le DLC, ça m'a complètement retourné. Du coup je suis dans une phase complètement à fond sur le Solavellan, et j'en pleure encore quand je vois Solas refouler mon Inquisitrice alors qu'elle est clairement pro-elfe et déterminée à redorer le blason de son peuple.  :'(


Bref, voilà pour ce petit historique de jeu, si vous voulez en savoir plus sur autre chose, n'hésitez pas.  :)