19 Septembre 2021 à 15:40:17

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Nely Suglisse

31
Faut dire, le DLC le rend bien badass, et je ne parle pas seulement des aveux qu'il fait.
Il campe clairement bien dans son rôle d'ancien dieu elfique, même s'il ne se considère pas comme tel. Avec l'armure, la prestance qu'il dégage, le poids des responsabilités qu'on sent peser sur lui et ses regrets... Il est en impose vraiment.

@Nyark : C'est totalement ça, mais ça sonnait comme certain dans ma tête... Zut alors, je suis déçue. :(
32
CiterIl dit également en elfique (et je n'ai plus exactement le terme en tête) que seule la mort l'attend dans ce voyage et qu'il ne veut pas que l'inquisitrice assiste à cela.

Je me souviens de ce passage oui, mais je le trouve assez trouble, je ne sais pas pourquoi (peut-être que ce sont juste les mots elfiques qui perturbent mon cerveau, haha). Mais il est vrai que vu comme c'est parti... Bah c'est mal barré pour Solas. On peut supposer que l'effort demandé par la déchirure du Voile, ou tout simplement la possible libération des Evanuris que cela entraînerait et qui voudraient se venger vont causer sa perte... Mais je suis sûre qu'il y a aussi un tas d'autres choses qu'il n'a pas mentionné, en bon filou qu'il est.

CiterL'orbe est lié, je ne sais pas trop pourquoi à la marque, aux failles... Et je pense aussi que c'est ce qui permettait de "sauver" l'inquisiteur. Mais vu que l'orbe est détruite, ça pose les problèmes cités plus haut. Le héros va mourir ! :'(

Des questions, encore des questions, toujours plus de questions ! ;D
A mon sens, tout ceci est forcément lié d'une manière ou d'une autre. C'est par l'orbe que sont venues l'Ancre et la Brèche. Peut-être qu'il s'agit d'un artefact créé par Solas, en lien avec la création du Voile ? Peut-être même que c'est justement grâce à lui que Solas a pu le créer ? On est pas mal dans le flou sur les circonstances et la manière dont il a créé le Voile, si ce n'est que l'effort a dû être colossal...
L'orbe était forcément une clef pour tout ceci, notamment face aux derniers problèmes de Solas : sauver l'Inquisiteur/trice du pouvoir de l'Ancre, et détruire le Voile. Mais vu qu'elle a été détruite...

CiterIl préfère donner une mort moins douloureuse à l'Inqui, ou alors inconsciemment (ou pas) il donne du temps à ce dernier de lui prouver qu'il se trompe dans ses ambitions. Je pense que Solas fait ses adieux car selon lui il ne les verra plus.


Je crois aussi qu'il y a une part de ça.
33
Pour m'incruster :

Ah tiens c'est drôle, moi je ne voyais pas du tout la phrase dans ce sens-là. Je l'avais compris dans le sens où il la rassurait sur la réalité de ses sentiments, et que ce qu'ils avaient vécu n'était pas un mensonge. Un parmi d'autres, si l'on prend en compte tout ce que Solas a tardé à avouer à Lavellan pendant ce même passage.
D'autant qu'au cours de la partie, Solas fait un autre sous-entendu coquin qui laisse penser qu'ils ont passé le cap. Ma mémoire de poisson rouge ne se souvient plus des mots exacts, mais comme j'ai relancé une nouvelle partie avec un Solavellan pour débusquer des subtilités qui m'auraient échappées, et aussi pour compléter le jeu à 100%, je vous redirai.

Après, pour revenir sur ton message plus haut, Morga, il a été dit il me semble qu'à l'image de Cullen, la romance avec Solas n'était pas prévue initialement et a été rajoutée pendant l'année de développement supplémentaire (c'est du moins ce que j'ai lu à d'autres endroits). Donc je mettais aussi sur ça le fait qu'il n'y ai pas de scène "sexy" avec Solas, bien que cela ne me dérange pas non plus car je trouve que ça colle bien à la retenue qu'il a tout le long avec Lavellan.
34
Merdalors.

Et avec le lien direct ? Chez moi c'est bon.
http://corypheusgreatlyapproves.tumblr.com/post/155570142699/solas-x-lavellan-trespasser-theory
35
Et aussi sur le destin probable de l'Inquisiteur/trice, spécifiquement si vous avez joué une elfe et que vous avez romancé Solas (oui je sais, je m'acharne ;D)

Je ne l'ai pas vu être évoquée ici, mais je trouve qu'elle fait énormément sens, voilà pourquoi j'aimerais avoir vos impressions. Vous êtes prévenus avec le titre et le /!\ SPOILER /!\ en gros que ça va bien spoiler et spéculer ici, alors n'aller pas plus loin si vous voulez vous garder d'éventuelles futures surprises, des fois que tout ceci tienne la route.

Tout d'abord, si vous n'êtes pas trop réfractaires à l'anglais, je vous donne le lien où je suis tombée sur cette théorie (ça se lit très bien avec le module Google Traduction, des fois que ça vous inquiète) : http://corypheusgreatlyapproves.tumblr.com/post/155570142699/solas-x-lavellan-trespasser-theory

Pour résumer un peu tout ce qui s'y dit : les dialogues avec Solas, notamment certaines phrases sur lesquelles on peut vite passer dans le feu de l'action, semblent laisser de nombreux indices sur le sort de l'Inquisiteur/trice si Solas arrive à ses fins et déchire le Voile : l'Inquisiteur/trice est destiné à mourir.

Dans le DLC Trepasser, Solas exprime clairement son impuissance à empêcher l'Ancre de progresser sur le bras de l'Inquisitrice. Puis il finit par avoir ces mots.

CiterSolas: "The mark will eventually kill you. Drawing you here gave me the chance to save you...at least for now.


Autrement dit, "La marque finira par vous tuer. Vous attirer ici m'a donné la chance de vous sauver... au moins pour l'instant."

COMMENT CA, POUR L'INSTANT ?!
Solas suggère que c'est inévitable et qu'il n'a pas les moyens de reprendre ce pouvoir sans la tuer, ce qui peut être appuyé par la première rencontre avec Corypheus, lorsqu'il déclare que l'Ancre est devenue permanente et liée à l'Inquisitrice. A partir de là, mon avis diverge un peu de la théorie (ou du moins, se tourne vers une possibilité qui n'est pas évoquée). Je pense que Solas avait parfaitement les moyens de récupérer l'Ancre sans heurts, mais cela nécessitait pour cela l'Orbe intacte. Or, le combat final contre Corypheus l'a brisé, anéantissant cette possibilité.

Il semble plus ou moins évident (du moins de mon point de vue) que Solas ne peut pas faire l'impasse sur l'Ancre s'il souhaite accomplir son but. Mais s'il doit vraiment tuer l'Inquisiteur/trice pour récupérer ce pouvoir, alors il ne fait que reculer l'inévitable et accorder la maximum de vie qu'il reste à ce dernier/cette dernière. Car Solas le dit lui-même, il n'est pas un monstre et n'a pas de plaisir à faire ce qu'il fait : ce serait donc sa manière à lui de faire preuve d'égard envers l'Inquisiteur. Via la romance, je trouve que tout ceci n'en est que plus exacerbé. Le regret et la douleur sont je trouve clairement lisibles en lui. Et s'il doit vraiment en arriver à tuer son amour pour atteindre son but, alors ce n'en est que plus compréhensible. Et puis souvenez-vous à quel point il se montre fataliste à la fin du DLC, lorsqu'il dit : "Je ne vous oublierai jamais." comme si tout était déjà joué, inévitable ?

Cela rajoute aussi un sens au fait qu'il cherche autant à s'éloigner de ses émotions envers l'Inquisitrice lorsqu'on le romance : il sait que l'Ancre va finir par la tuer, à moins que ce ne soit de sa main pour la récupérer. Je pense aussi que si deux années se passent entre la fin du jeu et le DLC, plus le temps qui suivra celui-ci, ce n'est pas seulement pour se constituer une armée d'elfes et reprendre le contrôle total des Eluvians. Je pense aussi que Solas cherche activement le moyen de récupérer l'Ancre sans avoir à tuer l'Inquisiteur/trice, qui plus est s'ils sont amis, d'autant plus s'ils sont amants.


Bref, voilà en gros l'idée, je vous invite quand même à lire le billet d'origine où figure cette théorie, il est plus complet et sans doute plus clair à lire. J'ai lu tout ça, j'étais complètement chamboulée, et en même ça pointe des petites choses ici où là qui étaient étranges.

Que pensez-vous de tout ceci, est-ce que ça vous paraît probable/cohérent ?
36
Personnellement j'en ai bien conscience même si je ne le mentionne pas. Disons que tout ceci appartient plutôt au partage d'un fantasme commun pour la suite. Après actuellement, on a pas non plus grand chose d'autres à se mettre sous la dent vu qu'il n'y a pas encore eu d'annonce officielle ni la moindre information tangible, donc rien sur quoi se focaliser à part ce qui nous a le plus marqué dans Inquisition. :)
37
Le comptoir / Re : La taverne
14 Janvier 2017 à 20:58:30
Zut alors. Si j'avais le temps, j'en coderais bien un, mais non. xD
38
En tout cas je suis intéressée par toutes fanfic où figurent notre joli couple d'elfes. Il y en a très peu en français, et les traductions de Google sont un peu pénibles à lire. Du coup Karyah, si jamais, un jour... ^^
39
Raaahlala, trop d'attentes et d'espoirs pour cette suite. xD
Et pour une fanfiction, ça va être compliqué, j'ai très peu de temps pour écrire et en général je ne les termine jamais.  :-X
40
Certes.

- Après justement, je voyais le fait qu'on ne puisse pas le rejoindre dans sa quête même en ayant fait sa romance par la nécessité que l'Inquisitrice reste dans son rôle pour mieux la reprendre par la suite dans le prochain DA. Enfin après j'avoue, c'est une excuse pour me persuader qu'on va la rejouer, et aussi pour atténuer ma déception de ne pas avoir eu droit à une fin comme celle-ci :


Ou même, sans forcément le convaincre de ne pas détruire Thédas, ça aurait pu être cool aussi. Décidément, la fanfiction m'appelle à corps et à cris pour réécrire cette fin qui est illogique pour la Lavellan que j'ai joué --->


Personnellement je trouve dommage qu'on ne puisse en aucun cas le rejoindre, même si comme je l'ai dis autre part, c'est probablement pour des raisons scénaristiques évidentes et les contraintes qui y sont liées.

- Après c'est vrai que... la piste d'un nouveau personnage parmi les futurs compagnons tient aussi la route, mais... Bah en fait ça m'emballe pas du tout, ça me met d'ailleurs la hype à -10 000. Si on en arrive là, je vais en attendre 3 fois plus de la part de Bioware. D'un autre côté, les choix laissés à la fin de Trepasser me laisse songeuse, car on avait jamais réellement eu ça avant. Je veux dire, il est clairement évident qu'on a pas fini d'entendre parler de l'Inquisition d'une manière ou d'une autre, et qu'il me paraîtrait très étrange de ne pas reprendre la suite avec notre personnage actuel car c'est tout de même de celui-ci que va dépendre le comportement de l'Inquisition à l'égard de Solas. Je sais pas si c'est clair, mais en gros ça ne me paraîtrait pas naturel ni dans la continuité des choses, si elles vont bien dans ce sens pour DA4. A moins que Bioware ne nous surprenne sur l'intrigue et ne prenne une direction différente, mais je vois mal où ça irait.

- Sinon, je vois bien aussi le fait qu'on soit amené à travailler de concert avec Solas au final, notamment en opposition aux Evanuris. Et je crois que je vais tenter ma chance avec un tweet auprès de Patrick Weekes parce que je craque, j'en peux plus de ne pas savoir. xD
41
Le comptoir / Re : La taverne
14 Janvier 2017 à 13:46:16
Plop !

Je passe par ici pour éviter de remonter trop de vieux topics, mais est-ce que quelqu'un connaîtrait un forum RP en français de Dragon Age ? Tous ceux que j'ai trouvé jusqu'à maintenant sont abandonnés, et je ne me sens pas du tout d'aller sur un forum anglais. :/
42
Présentations / Re : Andaran atish'an, visiteur.
13 Janvier 2017 à 16:23:39
Merci de ton accueil :)

De toute manière, plus on en parle, plus ça me donne envie de craquer, alors... xD
Je serai juste un peu déçue de me contenter de l'édition de base, mais je n'en trouve absolument aucune Deluxe en revente. Enfin c'est du chipotage, j'admets, le contenu se suffit déjà en lui-même.
43
Présentations / Re : Andaran atish'an, visiteur.
12 Janvier 2017 à 22:56:05
Merci à toi ! :)

Effectivement, je viens de regarder, on peut les avoir sur Amazone au format Kindle pour le lire sur écran, et ça reste plus abordable niveau prix. Bon, je suis pas fan du tout des livres numériques, mais je pense que ça vaut plutôt le coup. :) Après pour moi, le problème reste vraiment la barrière de la langue car je n'ai pas un niveau qui pourrait me permettre de comprendre toutes les subtilités d'un texte en anglais sans l'aide d'un traducteur en ligne (et encore, vu les résultats des fois... xD), sinon je me serai posée moins de questions quant à l'achat du livre physique. :/
44
Autres créations / Re : Les meilleurs mods
12 Janvier 2017 à 22:33:42
Oui, ça marche, merci beaucoup ! :)
45
Autres créations / Re : Les meilleurs mods
12 Janvier 2017 à 21:23:07
Je suis confrontée à un petit soucis concernant Nexusmods.

En effet, je souhaitais pouvoir ajouter quelques mods esthétiques à Dragon Age Inquisition, malheureusement le téléchargement de NexusManager n'est plus accessible d'après la page... Quelqu'un pourrait le mettre à disposition, si possible, s'il vous plaît ? Ou faire passer un lien déjà existant où il serait possible de le récupérer ?