19 Septembre 2021 à 16:36:54

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Nely Suglisse

16
Pour ma part, c'est Varric et Velanna.

Varric parce qu'il est drôle, il a de la répartie et c'est un personnage intéressant et plus complexe qu'il n'y paraît.
Velanna, juste parce que je fais une fixation sur les elfes, et qu'en plus, c'est une dalatienne et une mage. xD
17
Présentations / Re : Salutations, tout le monde!
02 Février 2017 à 20:01:34
Bienvenue à toi ! ;D

C'est quand que tu fais la romance de Solas, qu'on devienne copines ? *SBAF*
J'espère que tu te plairas ici à papoter avec nous de cette formidable licence qu'est Dragon Age !


18
Coucou tous le monde 8)

Je me suis dit que ce serait sympa de créer un sujet où on pourrait parler des derniers films que vous avez vu récemment et partager son avis dessus, ce que vous avez aimé ou non, et si vous recommanderiez tel ou tel film aux autres.


Pour ma part, c'est Lalaland que j'ai été voir hier soir, avec des amis.
Verdict, c'est un superbe film au niveau de la réalisation et des musiques. A ce sujet, j'étais rebutée au début par la bande annonce qui faisait très comédie musicale. J'avais un peu ce cliché des comédies musicales pour adolescents qu'on voit parfois sur les chaînes du câble, et j'avais donc une mauvaise image du genre. Au final, ça passe super bien en vrai, d'autant que les personnages ne sont pas non plus tout le temps en train de danser. Bref, c'est très beau film pour ces deux points !

Pour le scénario, je suis un peu moins objective car je n'aime pas les comédies romantiques, mais je pense qu'il plaira à ceux qui aiment le genre, d'autant qu'on est loin du cliché du couple parfait qui vit dans le monde des Bisounours.

Et puis au moins on nous épargne un happy ending guimauve du genre "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants."


J'ai trouvé le film très touchant autrement, car il pose aussi la question : jusqu'où aller pour ses rêves ?
Bref, un très bon film, même pour ceux comme moi qui pourraient avoir des préjugés sur le genre, c'est peut-être l'occasion de les nuancer un peu et de passer un bon moment devant ce film. :)
19
Cosplays / Re : les beaux cosplays du web
30 Janvier 2017 à 17:16:46
Holala, les cosplayers de talent ! Ils sont magnifiques ! ;D
20
Houlala, c'est vieux pour moi tout ça.
Je ne me souviens plus de tous les détails, mais de mémoire, c'est très difficile pour moi de choisir, j'ai bien aimé toutes les différentes origines, surtout car c'était à la fois une nouveauté et une bonne surprise pour moi de découvrir ce système.

Je dirais, l'origine mage, et les elfes, qu'ils soient Dalatiens ou non. Après, les nains c'était sympa aussi. En fait, c'est l'origine humain noble qui m'aura le moins marqué je pense. Pas que je ne l'ai pas aimé, mais je l'ai trouvé affreusement classique, et donc sans surprises. Le seul réel plus c'est, comme dit Morga, de pouvoir poser son noble fessier sur le trône si on veut régner avec Alistair.
21
Non, mais ça ne m'étonne pas. Les DLC apportent des modifications au jeu lui-même, et ces modifications sont présentes aussi dans les sauvegardes. Ça peut aussi arriver si tu désinstalles certains mods et que tu veux ensuite charger ta partie.
22
Autres jeux / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
25 Janvier 2017 à 19:12:06
Bah finalement, j'ai repris Skyrim pour ma part, à ma plus grande surprise. Et je suis toujours un peu en fond à Dragon Age Inquisition, mais je laisse un peu le temps passer pour ne pas me dégoûter du jeu, vu que j'ai initié plein de différentes parties pour faire toutes les romances et tous les choix possibles (ou au moins le maximum).
23
Citation de: Karyah le 24 Janvier 2017 à 20:40:04
En fait, j'ai un deuxième problème. A chaque début de partie je me dis, je veux changer de personnalité, essayer telle relation, faire tel choix. Et à chaque fois, je fais la MÊME chose ! A la fin, je me dis que ça sera pour la prochaine fois... Et rebelote.


En vrai, j'ai tellement le même problème moi aussi. ;D
Je me force presque à essayer de nouvelles choses et à faire des choix qui me fendent le cœur, parce sinon je suivrais toujours mon premier réflexe, comme toi. Là en ce moment je bataille un peu avec moi-même pour jouer ma naine qui est l'exacte définition de tous les "mauvais" choix que je n'aurais pas fait si j'étais à sa place. xD

Alors je n'ai pas de screen, mais en gros :
- Elle a recruté tous le monde, mais a fini par virer Dorian car son insolence + le fait que ce soit un mage, ça peut pas coller avec elle.
- Elle a fait une alliance avec les Templiers.
- N'a pas sauvé la Charge
- Elle est rigide comme y'a pas, et les jugements se terminent souvent en exécution.
- Cullen reprend du lyrium, au moins pendant la crise Corypheus.
- Elle a frappé MON SOLAS, OMG
- Romance avec Blackwall (parce que c'était le choix qui collait le plus au niveau du RP et que je trouvais dommage de pas faire une romance qui à recommencer une partie, mais ça m'emballe pas plus que ça)
- Elle s'entend bien avec Vivienne seulement parce que celle-ci colle à l'image de ce qu'elle voudrait que les mages soient : modérés et en rangs serrés dans les Cercles sous la surveillance des Templiers
- Elle a sauvé Hawke plutôt que Stroud (là c'était juste pour voir le résultat de ce choix là car j'ai fait la connerie de faire un choix pragmatique dans ma première partie pour que les Gardes aient un leader pour les reformer).
- Eeeeet... Je sais plus.
(J'ai pas terminé la partie)

Mais en tout cas, je prévois déjà de ne pas lui faire boire à la source des lamentations, et de vouloir tuer Solas à la toute fin.


Sinon, mon premier personnage qui était donc une elfe, basiquement nommée Ellana :
- Alliée aux mages
- Romance avec Solas
- A donc sauvé Stroud pour les raisons évoquées en haut.
- Cullen ne prend plus de lyrium.
- A sauvé la Charge
- Celene est sur le trône (j'avais voulu la réconcilier avec Briala mais il me semble que je me suis foirée :x)
- Elle a bu à la source des lamentations (parce que héritage elfique oblige)
- Elle est amie avec tous le monde, sauf Sera parce que je me suis foirée dans les quêtes, je les ai pas toutes.
- Elle a sauvé Blackwall en le mettant au service de l'Inquisition
- De manière générale, elle est douce dans ses jugements et privilégie l'exil ou le pragmatisme en retournant les pions de Corypheus contre lui.
- Léliana est divine (car liberté des mages)
- L'Inquisition devient la garde de la Divine.
- Elle va sauver Solas de lui-même parce que c'est son grand amour, off course. Mais si on s'en tient au RP pur, elle aurait tout fait pour le convaincre de la laisser le suivre pour restaurer la civilisation elfique.
24
Je ne dirai pas que c'est un mensonge, mais tout de même une forme de duperie. :p

Et d'ailleurs, le personnage est plus basé sur la duperie que le mensonge à mon sens, car comme toi, il n'y a pas d'exemples de mensonge flagrant de la part de Solas qui me viennent à l'esprit. Il y a toujours un fond de vérité dans tout ce qu'il dit, il l'arrange juste à son avantage pour satisfaire ses interlocuteurs.

Certes, ça ne change pas le fond, je suis d'accord avec toi sur ça. C'est juste mon côté commère qui voulait savoir le fin mot de l'histoire. B)

Edit : Oui en fait je me rends compte que j'avais mal tourné ce que j'ai écrit plus haut.  :-X
25
Alors perso, j'ai quelques petites pépites de Steam à partager :




C'est un jeu comme on en trouve pas mal dans le genre depuis quelques temps, avec des combats nerveux vaguement à la Enter the Gungeon au niveau du système de combat, pour ceux qui connaissent (que je recommande aussi même si je n'y ai pas joué moi-même, mais j'ai regardé des potes et ça a l'air sympa). Enfin Transistor se démarque tout de même assez de ce dernier, puisque vous avez différents spells que vous pouvez combiner entre pour obtenir des effets différents, et faire des enchaînements. Je trouve cela plaisant, d'autant que vous pouvez totalement changer de style de jeu d'une partie à l'autre, ou même pendant.

A part ça, le gros point fort de ce jeu, c'est la qualité des décors, mais surtout, la MUSIQUE, CREDINDIOU. Pour résumer un peu, vous jouez une jeune femme dont on a volé la voix et qui se retrouve avec une épée parlante pour déjouer une espèce de complot bizarre dans la ville (oui je sais, mais le jeu est en anglais, donc on repassera pour le manque d'explications de ma part ;D). Et, en fait de base les musiques sont magnifiques, mais vous pouvez utiliser une touche pour que l'héroïne se mette à fredonner en accord avec la musique du moment et... Comment ça c'est useless ? xD

Bref, personnellement j'ai beaucoup aimé ce jeu par tous les aspects plus haut, l'histoire est intrigante, le système de combat sympathique et dynamique, et le jeu est merveilleusement bien réalisé sur les plans graphiques et sonores.

__________________





Encore un jeu pour lequel je donnerais les mêmes qualité que Transistor. Attention toutefois, c'est un jeu assez "hardcore" je trouve, ou du moins je n'y suis pas habitué. Pour le coup, le style est beaucoup plus nerveux et proche de Enter the Gungeon. Ajouté à cela qu'il n'y a pas de sauvegardes rapides, seulement une sauvegarde auto à chaque fois qu'on change de zone, ce qui arrive fréquemment, mais... Pour tout vous dire ça fait une dizaine de fois que je tente de passer une étape, mais ça veut pas.

Ce qui est intéressant je trouve dans ce jeu, c'est qu'il n'y a pas que des combats, mais qu'il faut aussi jouer avec le terrain et ses éléments, un peu comme dans un jeu de plateforme, et donc sur ses réflexes et son rythme (d'où la difficulté de certains moments). Quelques énigmes aussi, mais surtout beaucoup de questions que l'on se pose sur l'intrigue. J'y ai peu joué pour l'instant, et l'intrigue n'est suggéré que par ce qu'on peut voir de certaines cinématiques (aucun dialogue écrit ou audio, tout passe par le visuel).

____________________





Alors ce jeu-là, vous en avez sûrement entendu parler si regarder les vidéos de Bob Lennon. Pour ceux dont ce n'est pas le cas, il s'agit d'un jeu où vous devez protéger et faire survivre votre "royaume", bien que ce soit un grand mot. Pour cela, il vous faudra recruter du petit peuple, gagner de l'argent, construire des remparts pour vous protéger, car... Chaque nuit, vous serez attaqué par des monstres. Bien sûr, les vagues de monstres empirent et prennent de l'ampleur avec le temps, sinon c'est pas drôle.

En fait il existe deux versions de ce jeu (vous aurez les deux si vous acheter le jeu, mais selon l'une ou l'autre, la façon de jouer sera différente). La version "classique" où vous devez juste survivre, et qui permet également de finir le jeu ou d'essayer de survivre le plus longtemps possible, car cette version vous donne la possibilité de détruire tous les portails d'où popent les monstres.

Et la version "New Lands", où vous pouvez/devrez aussi détruite ces portails, mais sans que cela n'empêche les invasions. L'objectif sera donc de construire un bateau pour vous échapper avec vos ouailles de l'île, vers une autre île. Je ne sais pas s'il est possible de finir le jeu pour de bon, mais chaque passage sur une île a son intérêt car il permet de débloquer des éléments en jeu, comme par exemple des améliorations, des personnages qui vous permettront d'acquérir des bâtiments spéciaux, et autres.

Le jeu, que ce soit la version de base ou la dernière, devient rapidement addictif je trouve, d'autant que le temps est  en quelque sorte "limité" pour vous permettre de vous échapper des îles dans New Lands.


Bref voilà, c'était ma sélection personnelle des jeux du moments, n'hésitez pas à rajouter quelque chose dessus ! :)
26
Pour revenir un peu dans le thème, et m'autociter :

En réaction à : A la fin du DLC trépasser, lors de "l'explication entre Solas et notre inquisitrice", celui ci lui dit qu'"il n'aurait jamais partagé son lit sous de fausses prétentions"...

CiterAh tiens c'est drôle, moi je ne voyais pas du tout la phrase dans ce sens-là. Je l'avais compris dans le sens où il la rassurait sur la réalité de ses sentiments, et que ce qu'ils avaient vécu n'était pas un mensonge. Un parmi d'autres, si l'on prend en compte tout ce que Solas a tardé à avouer à Lavellan pendant ce même passage.


Je suis vraiment la seule à l'avoir penser comme ça ? Ça me perturbe. ;D Du coup je sais pas quel sens prêter à cette phrase.
27
@Nyark : Je meurs xD En vrai il faudra que j'écoute, juste pour voir à quel point c'est perturbant.

Ah oui tiens, j'avais oublié The Witcher ! J'avais commencé le 2 cet été, et puis... Ça fait 6 mois que j'y ai pas touché depuis la rentrée. ;D Faudrait que je le recommence, je me souviens plus du tout de l'histoire, mais le jeu m'a laissé une très bonne impression !(Par contre le 3 attendra, mon PC assume pas T_T)
Et Skyrim, je l'ai tellement torché que j'ai 500 heures de jeu dessus, voir plus... Du coup y'a plus trop de surprises, même si je reste une inconditionnelle de ce jeu.

@Morga : Le 1, je l'avais repoussé à l'époque car... Les graphismes me piquaient un peu les yeux. ;D Mais j'y reviendrais peut-être plus tard, là j'ai déjà The Witcher 2 à reprendre et terminer ! o/
28
Il faut dire qu'on ne nous facilite franchement pas la tâche pour ces jeux-là (je regrette tellement que la plateforme Origin ne propose pas un système semblable à Steam pour l'installation de mod), d'autant que d'après ce qu'on m'a dit, le dernier Dragon Age est assez infâme pour produire des mod...

La seule référence que je connais, c'est NexusMod. Et encore, pour ma part il ne fonctionne pas, d'autant plus qu'il y a des limitations sur le téléchargement de mod, selon la taille du fichier. Mais tu pourras néanmoins y trouver des mod pour les coiffures et les installer, si le gestionnaire de NexusMod marche chez toi. Veille juste à les installer un par un et lancer le jeu à chaque fois pour vérifier qu'il n'y a pas de conflits entre les mod si tu veux en installer plusieurs.
29
... OMG, imaginer entendre la voix de SOlas dans un autre contexte que DAI me paraît tellement étrange que... Bah non, j'arrive pas à imaginer en fait. ;D

Mass Effect, je n'ai joué qu'au 2 que j'ai adoré, à l'époque c'était par curiosité. J'avais commencé à tester le 3, mais il ne m'a pas du tout emballé. Je sais pas, j'ai pas réussi à accrocher aux premières minutes, ça m'a fait le même effet que de plonger dans un bain glacé. J'étais peut-être pas prête psychologiquement, ou alors c'est le fait de tester sur console et pas sur PC qui m'a plus agacé d'autre chose, car je trouvais le contrôle de Shepard infâme avec une manette. ;D

Donc éventuellement, je reviendrais sur le 3 pour commencer, ça passera peut-être mieux sur un bon vieux clavier. Pas sûr que mon PC fasse tourner Androméda en plus de ça.
30
Je vais mourir si on a pas d'infos dans les six mois qui viennent. ;D
Ou il va falloir que je trouve d'autres jeux pour me divertir et me sortir toutes ces questions de la tête.