27 Juillet 2021 à 01:36:38

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - King Cherno

1
News / Re : [Livre] Dragon Age: Hard in Hightown
16 Janvier 2018 à 19:58:32
J'irais donc me le procurer à mon forbidden planet le plus proche.  ;D
2
Votre communauté / Re : Bonne année 2018
02 Janvier 2018 à 14:01:35
Well, bonne année à tous... en espérant avoir une petite info sur le prochain DA.  ;D
3
J'ai voté pour l'Archidémon. Loin d'être le combat le plus épique ou le plus compliqué de Dragon Age Origins, il marque tout de même la fin de l'enclin.

J'ai énormément apprécier de pouvoir appeler plus d'une centaine de soldats à la rescousse pour occuper les troufions de base pendant que l'on se farcit l'Archidémon. C'est hyper RP et sur l'échelle du gouzigouzi dans le dos, on est bien à 9 sur 10. Il n'est pas particulièrement difficile, j'en ai bien plus chié face au Dragon Sire qui m'a tenu en haleine pendant une bonne heure avec mon pauvre niveau 11. Mais quelle satisfaction de le vaincre.

Flemeth n'a rien d'extraordinaire, si l'on s'est déjà envoyé le Dragon et que l'on a le niveau, elle ne présente que peu de challenge.

J'ai beaucoup apprécier le combat contre l'Arishak dans DA2 qui est sans aucun doute l'un des plus classes de la série. Un duel à mort en tête à tête avec le chef des armées Qnari c'est pas rien. ;D
Orsino reste moins chiant à vaincre que le moissonneur que l'on peut croiser dans le DLC de DAO.
Et Mérédith le combat est relativement simple si ce n'est de faire attention au statut. Mais bon mage c'est pété.
En revanche le combat contre Corypheus est assez violent on peut vite se retrouver au tapis si l'on ne gère pas bien TOUT le groupe.

Pour DAI, une fois le coup de main prit pour les dragons ils n'ont plus rien d'extraordinaires (si ce n'est être des sacs à PV). Darse c'est sympa... Mais sur le plan tactique on s'est quand même prit une bonne branlée.  ;D
Le temple d'Arbor est bien mais j'aurais aimé voir plus de soldats de l'Inquisition se battre à nos côtés.

4
Je pense que la nomination de l'Inquisiteur est vraiment la scène qui m'a marqué le plus. J'ai pas mal hésité avec la bataille finale de DAO qui en jetait pas mal!

Mais l'Inquisiteur reste un symbole fort dans tout Thédas, sans doute plus que le héros de Férelden. De mon point de vue, ce qui fait balancer mon avis sur la cinématique de DAI.  ;D
5
Présentations / Re : Bonjours a vous!
21 Novembre 2017 à 23:55:42
Salut et bienvenue sur le forum! ;)

A mon tour! Quelle est ta classe favorite?
6
Parfois cela peut également venir de Origin. Tu peux aller dans les paramètres de la plateforme et désactiver Origin en Jeu.

Ou alors cela peut aussi être la faute de l'Antivirus. Je me souviens avoir rencontré plusieurs problèmes avec Avast et Comodo!
7
Peut-être cela vient-il des Drivers de la souris qui ne sont pas à jour?
8
Le dragon de Corypheus n'était pas un archidémon, simplement un dragon souillé par le lyrium rouge.

Ensuite pour avoir un archidémon il faut que celui-ci soit trouvé par les engeances et souillé par le sang de l'une d'entre elles. Rappelons que c'est l'Architecte qui a réveillé Urthemiel en tentant d'en faire l'un de ses disciples, c'est ainsi que le 5ème enclin débuta.
Une question que je me pose est : Que se passerait il si c'était une autre race qui mettrait la main sur l'un des Anciens Dieux?

Il ne faut oublier non plus les premières engeances, Corypheus (Haut prêtre de Dumat) et l'Architecte (Haut Prêtre de Urthemiel). Le premier est banni dans l'Immatériel, le second en fonction du choix des joueurs (dans ma partie canon je l'ai tué). Il en reste donc cinq (je sais j'ai un talent fou pour les Math). Est-ce que Bioware les utilisera? Comment se comporteront-ils vis à vis de nous s'ils sont intégrés dans le jeu? Peuvent-ils tous survivre plus de mille ans?

Une entrée codex dans DAI est également assez déroutante (Section lettres et notes : Une engeance différente), vous pouvez la trouver durant la mission avec Bianca (Dans Valammar). Un nain dit avoir été en contact avec une engeance capable de parler qui l'a nourri, lui a donné à boire et a discuté avec lui à propos de la "surface".
Si l'on continue de lire, l'auteur dit se souvenir d'une histoire du grand père de son grand père. L'ancêtre en question avait croisé trois engeances, au moins deux fois plus grandes qu'un nain, plus grande qu'un homme, habillé comme des rois et qui parlaient.
Chacune blâmait les autres à propos d'une cité devenue noire (La Cité Noire quoi), jusqu'à ce qu'elles commencent à se battre, la première réussit à s'enfuir. Tandis que la seconde tua la troisième et la dévora.

Cela ne laisse donc potentiellement plus que 4 Hauts Prêtres (5 si l'Architecte est encore en vie).

Citation de: khurnous le 18 Novembre 2017 à 13:21:58
2°Flémenth, va t'elle aider à nouveau contre Solas et les 2 restants (dans DA2, elle parle bien d'une marrée qui allait tout engloutir, et il ne s'agissait pas de l'enclin, pour moi). Pourrait-elle devenir un archidémon elle-même ? A moins qu'elle n'en soit déjà un...

3°Que va devenir Sondal (le meilleur manipulateur de runes) ? On sait qu'il a déjà pénétré dans l'immatériel (on trouve ses "notes" un peu partout dans la bibliothèque), les nains vont t'ils devenir aussi des magiciens ? 


2) Flemeth est certes maintes fois centenaires, mais je ne pense pas qu'elle soit un Archidémon. Elle est née bien après le premier enclin. Alors ok elle peut devenir un dragon mais c'est déjà pas mal non?  :P

3) Il est l'exception qui confirme la règle! 8)
Plus sérieusement, je vois mal les nains devenir mages. A moins que cela ne s'opère sur plusieurs générations et même ainsi... Car cela ne voudrait-il pas dire qu'il perdrait leur immunité au lyrium?
9
    Je déterre un peu mais eyh faut bien faire vivre le forum! :P

    Je ne présenterai que ma partie canon sinon demain j'y serais encore... et vu que je viens de passer 3 jours à taper cette foutue bio!  :o


Je porte une armure de combat, je suis armée, et je fais tout mon possible pour demeurer polie.


Background :

Prénom/Nom : Lara Cousland
Race : Humaine
Origine : Noble

Classe : Guerrière (combat à deux armes)
Spécialisations : Championne, Berserker, Psychomancienne (la subtilité c'est pour les.... gens de petite nature  ;D)

Statut : En vie, à la rechercher d'un moyen de briser l'appel
Romance : Alistair
Caractère : Lara a un caractère fort et dominant. Elle sait ce qu'elle veut, et si parfois la fin justifie les moyens alors elle n'hésitera pas à mettre les mains dedans.
Guerrière aguerrie maniant deux épées, elle déteste perdre. Elle use de tactiques peu orthodoxes pour gagner ses combats, bien qu'il lui arrive parfois de se jeter corps et âmes dans la mêlée, délivrant un véritable déluge de coups sur ses ennemis, les écrasant à elle seule sous le poids de son propre nombre... Car oui comme vous pouvez le constater elle est pas là pour coller des gommettes.
Elle n'a pas un cœur de pierre pour autant, elle aidera toujours les plus démunis face aux injustices, et n'hésitera pas à mettre sa lame au service d'une cause qui lui parait juste.


The A-Team


Histoire :


  • Le cercle Brisé :
Mages sauvés de l'oblitération, Premier Enchanteur Irving en vie.

  • La Nature de la Bête :
Les loups garou ont été soignés, les elfes sauvés. La GdO a soigné le hall, annoncé à Athras que sa femme avait succombé, ramené Deygan au clan, réunit Cammen et Gheyna et trouvé de l'écorce de fer pour Varathorn.

  • La Forteresse des Gardes :
L'héritière des Cousland but la potion obtenant ainsi le pouvoir du sang. Elle tua Sophia Dryden et laissa Avernus poursuivre ses recherches jusqu'à sa mort... sans aucune contrainte éthique.

  • Le Prisonnier de la Pierre :
Shale rejoint l'équipe, en revanche Lara ne parvint pas à sauver Amalia la fille de Matthias

  • La Sainte Urne Cinéraire :
La Garde laissa l'urne contenant les cendres d'Andrasté intactes, n'en prélevant qu'une petite partie, elle tua également le Dragon Sire présent sur les lieux ainsi que le Frère Génitivi.

  • Golefalois :
Lara entreprit de renforcer Golefalois et participa activement à sa défense le soir de l'attaque. Elle trouva le temps d'aider les habitants avant de se rendre au château. Là elle libéra Connor du démon tout en évitant la mort d'Isolde en ayant recours aux mages du Cercle. Elle soigna par la même occasion le Iarl Eamon.

  • Plus dure sera la chute :
La GdO défit la Haute Branka dans un combat qui l'opposait à Caridin et désigna Bhelen comme successeur au roi Endrin. Elle envoya une naine du nom de Dagna étudier au Cercle des Mages, et prouva la connexion entre la Légion des Morts et une maison noble.

  • Le Conclave :
Lara fut soutenue à la quasi unanimité, Loghain de rage poussa les deux groupes à s'affronter. Ce dernier fut vaincu par Alistair qui le décapita devant l'assemblée. Anora fut quant à elle destituée. Alistair prit la place en tant que Régent de Férelden, avec à ses côtés Lara Cousland.

  • La Bataille de Dénérim :
Trois peuples de Férelden s'unirent pour défaire les engeances dans une bataille qui scellerait le destin d'une nation entière. Surpassés en nombre ils se battirent vaillamment, l'apogée du combat se déroula au sommet de Fort Drakan. Lieu ou les Gardes des Ombres se livrèrent à un combat sans merci contre l'Archidémon Urthemiel. Le maître de la Horde s'effondra quand l'épée céleste de Lara vint lui transpercer le crâne. Contre toute attente elle survécut grâce à un sombre rituel accomplit par Morrigan et Alistair.


Vigilance et Starfang plus communément appelées les épées qui crachent du feu!


  • Dragon Age Awakening :
On confia à Lara nouvellement promu Commandeur Garde et Reine de Férelden, la protection du comté d'Amaranthine. Elle commença par renforcer Fort Bastel, son fief, qui entrera plus tard dans la légende. Une terrible bataille eut lieu à Amaranthine, orchestrée par la Matriarche (une mère couveuse folle, création d'une engeance intelligente : L'Architecte). La ville était déjà frappé par la mort et la corruption quand elle arriva. Apprenant que d'autres troupes allaient assiéger Fort Bastel, l'Héroïne de Férelden donna l'ordre d'incendier la ville avant de repartir en hâte vers la place forte qui tint fermement sa position.
L'armée de la Matriarche défaite, elle se rendit dans son repère, elle y croisa l'Architecte qu'elle tua de sang froid, elle continua puis tomba sur sa némésis qu'elle acheva après une lutte éreintante.

  • Chasseuse de Sorcière :
Après plusieurs mois de recherche, Lara retrouva la piste de Morrigan. Elle la retrouva peu avant qu'elle s'échappe par un Eluvian. Elle lui demanda les raisons de son exil. La sorcière proposa à Lara de la suivre. Celle-ci refusa, elle en savait assez et laissa Morrigan repartir.

  • Les golems d'Amgarrak :
La Commandeur Garde livra un combat des plus éprouvants contre un golem de chair, un Moissonneur. Mais surtout parce que les équipiers sont des tanches.

[/list]
10
Présentations / Re : Re : Revenant walks among you
19 Novembre 2017 à 14:13:30
Citation de: Praetor le 19 Novembre 2017 à 09:47:22
Tout a été posé donc bon, j'vais pas faire mon difficile, t'aime le fromage ?


Je suis jamais contre un p'tit bleu à la fin d'un repas, ou de quelques cubes de comté avec une bière!  ;D
11
Votre communauté / Re : Vos identifiants origin
18 Novembre 2017 à 23:31:36
Origin : MEF_King_Cherno
Steam : King Cherno
Tinder : Ah non pardon  ;D
12
Présentations / Re : Revenant walks among you
18 Novembre 2017 à 19:17:36
Chic des questions! Alors...

Citation de: Dialga le 18 Novembre 2017 à 04:20:49Même pas une toute petite lapidation ? Rhôôôôôôô......  :'(

Hélas non, et puis bon ça fait un peu barbare et archaïque non? Comment ça non? :P


Citation de: Morga le 18 Novembre 2017 à 09:08:46... Parce que j'ai fais pareil, à la même époque. La seule différence c'est que c'est pas par CM que j'ai connu le forum, mais bien par Natara et Gilthonniel. J'ai passé un an en "touriste" avant de me présenter et participer.

J'avais rencontré Natara en 2013 à la GamesCom en Allemagne, il y avait une très bonne amitié entre DAS et MES, lien qui s'est un peu perdu au fil des années, principalement avec la chute de Community Network, et donc que l'on ne se revoit plus aux conventions.


Citation de: khurnous le 18 Novembre 2017 à 12:58:43Bon retour, bienvenue selon le point de vue.

Merci bien!


Citation de: khurnous le 18 Novembre 2017 à 12:58:43Quel a été ton choix dans DAI ? (race, spécialisation...) et j'ai eu une sacré pointe d'émotion à la fin de l'intrus.

Dans DAI, bien qu'avec plusieurs parties, j'ai ma préférence pour mon Elfe qui est chevalier-enchanteresse (clairement l'une des classes les plus pétées du jeu, même avec le nerf, quasiment indéssoudable, coucou le solotage de dragon  ;D ). En coéquipiers, j'aime bien Cassandra, Varric, Blackwall et Dorian.


Citation de: Karyah le 18 Novembre 2017 à 13:37:42
Bonjour et rebienvenu !

Merci!


Citation de: Karyah le 18 Novembre 2017 à 13:37:42Je vais commencer par te demander si tu as lu des livres de DA ?

En effet, j'ai lu les livres de Dragon Age, Le trône volé (la traduction de ce bouquin est une honte), L'empire masqué (que j'ai vraiment apprécié, et qui apporte un vrai plus à DAI), j'ai également lu The Last Flight (qui, si les éléments sont gardés vont rendre le prochain DA complètement dingue), je dois également m'acheter The Calling et Mage Killer. J'ai pu mettre la main sur l'Omnibus (The Silent Grove, Those Who Speak, et Until We Sleep). J'ai également les World of Thedas que je lis de manière erratique vu qu'ils restent en France.


Citation de: Karyah le 18 Novembre 2017 à 13:37:42Comparativement entre ME et DA, quelles sont les éléments que tu affectionnes particulièrement ?

Clairement les compagnons. Ce sont eux qui font le jeu. Tu les retires, il n'y a plus rien.
Bioware ne brille pas par des scénarios hors du commun. Attention je ne dis pas qu'ils sont mauvais, simplement qu'ils sont banals. Une menace qui vient de l'extérieur de la galaxie pour moissonner les races existantes, des monstres qui sortent de sous terre pour anéantir un monde à chaque fois qu'ils réveillent un ancien dieu etc... Rien de nouveau sous le soleil.
Certains personnages sont vraiment très attachant et leur dire au revoir et toujours un véritable déchirement au cœur (Varric, Wrex, Garrus, Aveline, Isabella, Jack etc...). C'est ce qui fait toute la différence entre un Bioware et les autres jeux.
Reprendre Shepard sur trois épisodes oui c'est jouissif.  :D
Et les impacts de chaque choix qui se répercutent sur chaque jeu, pour les scénaristes cela doit être un véritable casse tête à mettre en place et rien que pour ça je salue leur travail!


Citation de: Karyah le 18 Novembre 2017 à 13:37:42Cela fait longtemps que tu es sur Londres, à travailler dans la pâtisserie ? :)

Cela fait un peu plus de deux ans maintenant!  ;)

13
Présentations / Re : Revenant walks among you
17 Novembre 2017 à 20:51:55
Merci beaucoup, je suis sûr qu'il  doit y avoir un tas de fossiles par ici! :D
14
Présentations / Revenant walks among you
17 Novembre 2017 à 19:12:42
King Cherno ou Arcadia pour les intimes, je ne vous tiendrai pas rigueur si vous abrégez mon premier pseudo.

IRL, j'ai 23 balais (24 dans un peu plus d'un mois...), Londonien, chef pâtissier dans un palace, j'administre Mass Effect France anciennement Saga ou j'officiais en tant que chef rédacteur. J'apprécie dormir BEAUCOUP, sinon peindre de temps à autre ne me laisse pas indifférent. Les éternelles "écouter de la musique et lire" sont également présents sur la liste des choses que j'aime faire, ainsi que tout ce qui est sucré... mais eyh c'est mon métier!!!

J'ai connu le site à l'époque de Community Network il y a de cela 5 ans en Janvier prochain (bon sang que le temps file). Il m'arrivait parfois de revenir jeter un coup d'œil discret sur le forum, sans pour autant m'y impliquer (hep je te vois là bas au fond de la salle pose tout de suite ce caillou!). J'avais fais une présentation à l'époque mais vu le nombre de nouvelles têtes, je préfère en faire une nouvelle.

J'ai découvert la saga avec Dragon Age Origins peu après sa sortie qui m'a ouvert au reste de l'univers Bioware. Jeu que j'ai fais et refais un bon nombre de fois (ma préférence allant à une guerrière à deux épées).
J'ai attendu avec impatience la suite qui s'est présenté sous le nom de Dragon Age 2, et que j'ai plutôt apprécié dans l'ensemble, un gameplay dynamique (enfin), Varric (ce personnage fait le jeu à lui tout seul), bien que répétitif sous bien des aspects je pense que c'est le Dragon Age que je pourrais refaire sans me lasser, la classe mage étant complètement pétée et badass.
Quant à DAI, des heures de joies, de rage et de larmes. Le fait de changer l'ordre du monde, de ramasser ses saloperies de fragments (vu que je suis du genre complétiste je déteste passer à côté, je rage alors sur ma propre connerie), et la fin en DLC (Voilà hein! Mais le sujet a déjà été assez évoqué) qui a laissé un grand vide existentiel en moi au point de me demander quel était le but de ma vie maintenant.

Ayant terminé une nouvelle fois Inquisition (d'ailleurs j'ai chialé sur la fin de Trespasser parce que j'étais complètement alcoolisé après avoir un peu trop chargé la mule), j'attend avec une certaine fébrilité le prochain opus, il y a encore le temps certes. Mais je suis aussi excité qu'un Féreldien au salon du Mabari.
Voilà, c'tout. Je reste à votre disposition si vous avez des questions!  ;D
15
Dragon Age : Origins (2009) / Re : Les romances
22 Avril 2013 à 14:13:19
Dans ma première partie, j'ai romancé Morrigan. C'est un personnage qui a tout de même pas mal d'importance dans la série car elle peut potentiellement sauver notre Garde avec sa partie de galipette son rituel. Blague à part... c'est un personnage qui a beaucoup de caractère (certaines fois un peu ALAKON), souvent acariâtre et qui n'hésite pas à faire taire les personnes qui la contredise. Elle a beaucoup de charme et au fil de la romance elle n'est pas aussi désagréable qu'elle veut le faire paraitre.  Au final un personnage bien ficelé avec une bonne histoire.

Et dans ma partie canon, j'ai choisi Alistair, je sais pas vraiment pourquoi mais c'est un personnage que j'aime beaucoup, il a de bonnes répliques etc... Il prends de l'assurance petit à petit et il a quand même une certaine classe. Bon le fait de pouvoir faire asseoir son personnage sur le trône aide pas mal aussi  :P.