27 Juillet 2021 à 02:08:46

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Nely Suglisse

1
Coucou tous le monde 8)

Je me suis dit que ce serait sympa de créer un sujet où on pourrait parler des derniers films que vous avez vu récemment et partager son avis dessus, ce que vous avez aimé ou non, et si vous recommanderiez tel ou tel film aux autres.


Pour ma part, c'est Lalaland que j'ai été voir hier soir, avec des amis.
Verdict, c'est un superbe film au niveau de la réalisation et des musiques. A ce sujet, j'étais rebutée au début par la bande annonce qui faisait très comédie musicale. J'avais un peu ce cliché des comédies musicales pour adolescents qu'on voit parfois sur les chaînes du câble, et j'avais donc une mauvaise image du genre. Au final, ça passe super bien en vrai, d'autant que les personnages ne sont pas non plus tout le temps en train de danser. Bref, c'est très beau film pour ces deux points !

Pour le scénario, je suis un peu moins objective car je n'aime pas les comédies romantiques, mais je pense qu'il plaira à ceux qui aiment le genre, d'autant qu'on est loin du cliché du couple parfait qui vit dans le monde des Bisounours.

Et puis au moins on nous épargne un happy ending guimauve du genre "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants."


J'ai trouvé le film très touchant autrement, car il pose aussi la question : jusqu'où aller pour ses rêves ?
Bref, un très bon film, même pour ceux comme moi qui pourraient avoir des préjugés sur le genre, c'est peut-être l'occasion de les nuancer un peu et de passer un bon moment devant ce film. :)
2
Et aussi sur le destin probable de l'Inquisiteur/trice, spécifiquement si vous avez joué une elfe et que vous avez romancé Solas (oui je sais, je m'acharne ;D)

Je ne l'ai pas vu être évoquée ici, mais je trouve qu'elle fait énormément sens, voilà pourquoi j'aimerais avoir vos impressions. Vous êtes prévenus avec le titre et le /!\ SPOILER /!\ en gros que ça va bien spoiler et spéculer ici, alors n'aller pas plus loin si vous voulez vous garder d'éventuelles futures surprises, des fois que tout ceci tienne la route.

Tout d'abord, si vous n'êtes pas trop réfractaires à l'anglais, je vous donne le lien où je suis tombée sur cette théorie (ça se lit très bien avec le module Google Traduction, des fois que ça vous inquiète) : http://corypheusgreatlyapproves.tumblr.com/post/155570142699/solas-x-lavellan-trespasser-theory

Pour résumer un peu tout ce qui s'y dit : les dialogues avec Solas, notamment certaines phrases sur lesquelles on peut vite passer dans le feu de l'action, semblent laisser de nombreux indices sur le sort de l'Inquisiteur/trice si Solas arrive à ses fins et déchire le Voile : l'Inquisiteur/trice est destiné à mourir.

Dans le DLC Trepasser, Solas exprime clairement son impuissance à empêcher l'Ancre de progresser sur le bras de l'Inquisitrice. Puis il finit par avoir ces mots.

CiterSolas: "The mark will eventually kill you. Drawing you here gave me the chance to save you...at least for now.


Autrement dit, "La marque finira par vous tuer. Vous attirer ici m'a donné la chance de vous sauver... au moins pour l'instant."

COMMENT CA, POUR L'INSTANT ?!
Solas suggère que c'est inévitable et qu'il n'a pas les moyens de reprendre ce pouvoir sans la tuer, ce qui peut être appuyé par la première rencontre avec Corypheus, lorsqu'il déclare que l'Ancre est devenue permanente et liée à l'Inquisitrice. A partir de là, mon avis diverge un peu de la théorie (ou du moins, se tourne vers une possibilité qui n'est pas évoquée). Je pense que Solas avait parfaitement les moyens de récupérer l'Ancre sans heurts, mais cela nécessitait pour cela l'Orbe intacte. Or, le combat final contre Corypheus l'a brisé, anéantissant cette possibilité.

Il semble plus ou moins évident (du moins de mon point de vue) que Solas ne peut pas faire l'impasse sur l'Ancre s'il souhaite accomplir son but. Mais s'il doit vraiment tuer l'Inquisiteur/trice pour récupérer ce pouvoir, alors il ne fait que reculer l'inévitable et accorder la maximum de vie qu'il reste à ce dernier/cette dernière. Car Solas le dit lui-même, il n'est pas un monstre et n'a pas de plaisir à faire ce qu'il fait : ce serait donc sa manière à lui de faire preuve d'égard envers l'Inquisiteur. Via la romance, je trouve que tout ceci n'en est que plus exacerbé. Le regret et la douleur sont je trouve clairement lisibles en lui. Et s'il doit vraiment en arriver à tuer son amour pour atteindre son but, alors ce n'en est que plus compréhensible. Et puis souvenez-vous à quel point il se montre fataliste à la fin du DLC, lorsqu'il dit : "Je ne vous oublierai jamais." comme si tout était déjà joué, inévitable ?

Cela rajoute aussi un sens au fait qu'il cherche autant à s'éloigner de ses émotions envers l'Inquisitrice lorsqu'on le romance : il sait que l'Ancre va finir par la tuer, à moins que ce ne soit de sa main pour la récupérer. Je pense aussi que si deux années se passent entre la fin du jeu et le DLC, plus le temps qui suivra celui-ci, ce n'est pas seulement pour se constituer une armée d'elfes et reprendre le contrôle total des Eluvians. Je pense aussi que Solas cherche activement le moyen de récupérer l'Ancre sans avoir à tuer l'Inquisiteur/trice, qui plus est s'ils sont amis, d'autant plus s'ils sont amants.


Bref, voilà en gros l'idée, je vous invite quand même à lire le billet d'origine où figure cette théorie, il est plus complet et sans doute plus clair à lire. J'ai lu tout ça, j'étais complètement chamboulée, et en même ça pointe des petites choses ici où là qui étaient étranges.

Que pensez-vous de tout ceci, est-ce que ça vous paraît probable/cohérent ?
3
Présentations / Andaran atish'an, visiteur.
12 Janvier 2017 à 19:02:20
Salut à tous,

Je suis une étudiante dans la petite vingtaine, passionnée de jeux vidéo entre autre. J'ai fait une mise à niveau en arts appliqués, et actuellement je fais une formation polyvalente dans le multimédia.

J'ai découvert Dragon Age il y a quelques années, et le jeu m'a passionné, notamment par son système de romance qui était complètement nouveau pour moi comparé à tous les jeux auxquels j'avais joué. Je ne me souviens plus tout à fait de mon premier personnage, c'était une voleuse humaine que j'ai casé avec Alistair. Par la suite, je me suis surtout passionnée pour le gameplay des mages que je trouvais plus amusant.

J'ai rapidement enchaîné avec Dragon Age II, qui était déjà sorti lorsque j'avais découvert et joué à Origins. J'ai largement préféré le système de combat car je le trouvais beaucoup plus dynamique, et on va dire que c'est cet épisode qui a achevé de me faire tomber amoureuse de l'univers, notamment avec son histoire, son univers, et ses personnages tous plus charismatiques les un que les autres. J'ai farmé comme une chinois les deux premiers épisodes, notamment pour essayer de varier au maximum les choix de jeu pour en voir les conséquences, mais aussi... pour les romances, bien sûr.  8)

Là ça doit faire à peine un mois ou deux que je joue à Dragon Age Inquisition. Oui ça fait un peu tard depuis le temps qu'il est sorti. ;D Mais je ne pensais pas que mon pc allait assumer, alors qu'au final si, sans problème. Et quitte à craquer, j'ai aussi pris tous les DLC dans la foulée (et je m'en félicite quand je vois Trepasser...).
Mon Inquisitrice est donc une mage elfe et forcément bah... J'ai craqué pour la romance de Solas, que je trouvais intriguant, mais de voir l'évolution de la romance puis son apothéose dans le DLC, ça m'a complètement retourné. Du coup je suis dans une phase complètement à fond sur le Solavellan, et j'en pleure encore quand je vois Solas refouler mon Inquisitrice alors qu'elle est clairement pro-elfe et déterminée à redorer le blason de son peuple.  :'(


Bref, voilà pour ce petit historique de jeu, si vous voulez en savoir plus sur autre chose, n'hésitez pas.  :)