Dragon Age Saga Forum

L’univers de la saga Dragon Age => Dragon Age : Origins (2009) => Discussion démarrée par: Gilthonniel le 19 Décembre 2012 à 20:06:08

Titre: Les romances
Posté par: Gilthonniel le 19 Décembre 2012 à 20:06:08
C'est le petit plus des jeux Bioware ^^
Aller, dites moi tout ,vous avez romancer qui ? Pourquoi? Et quelle a été votre romance préférée ?
Titre: Re : Les romances
Posté par: Jaqen le 19 Décembre 2012 à 23:29:24
J'ai romancé Morrigan et Leliana. Allistair avec une female pc.

Morrigan est ma romance préférée. Pourquoi ? Parce qu'elle détonne dans cet épisode. Puis je sais pas, j'ai toujours un faible pour les filles à fort caractère dans les romances de jeu vidéo. Je sais pas, soit c'est parce que je suis sorti qu'avec des filles de ce genre, et donc j'en ai été marqué, ou alors je prends le problème dans le mauvais sens, je suis naturellement incliné vers ce genre de filles, même dans les jeux vidéos, ce qui m'a amené à elles. XD

Bref, Morrigan for life !
Titre: Re : Les romances
Posté par: Natsumi le 20 Décembre 2012 à 10:52:18
Alistair !

Alistair, Alistair, racontez moi toute votre vie !

Premièrement, c'est un personnage qui m'a envouté dès la première rencontre : son humour, sa maladresse, son humanité, mais aussi son courage. Bref, le coup de foudre.
Ensuite, le personnage a des possibilités d'évolution multiples, et en fonction des choix et de nos relations avec lui, la romance se développe sur des points très différents. Notamment les fins en fonction du fait qu'on l'ai endurci ou non après la déception de ses retrouvailles avec sa soeur.
Titre: Re : Les romances
Posté par: Gilthonniel le 20 Décembre 2012 à 19:30:24
Dans Origins j'ai flirté avec tout le monde pour voir , mais j'ai romancé à fond  Alistair ( deux fois , dont une fois où je suis devenue reine XP)  et Morrigan avec un warden mâle .

Je pense que ces deux romances sont les plus travaillées . Pour avoir flirter avec Lelianna et Zevran , ils m'ont rapidement saoulé : Zevran est trop libertin,la romance se conclu trop facilement , c'est pas drole . Et Lelianna c'est un peu le même problème mais en plus , c'est très personnel , j'ai toujours du mal à me projeter dans une romance avec une fille ^^" . ( c'était pareil avec Morrigan , mais la romance est bien plus intéressante que celle de  Lelianna)

Bref , Alistair est mon grand chouchou , beau garçon, charmant, drôle parfois à ses dépends , plutot bon public quand on se moque gentillement de lui . J'aime beaucoup l'évolution  du personnage tout le long du jeu
Titre: Re : Les romances
Posté par: Jaqen le 20 Décembre 2012 à 20:24:16
J'ai le même problème que toi, Gilthonniel, j'ai du mal à me projeter dans une romance avec des garçons.  Donc en général j'en fais pas ou alors quand je joue des filles et qu'ils sont bien écrits, dans le sens j'ai envie de savoir ce que ça donne par curiosité sur l'approfondissement de leur personnalité, et aussi dans le sens... ils méritent d'avoir mon adorable et magnifique personnage ! XD

Mais juste parce qu'ils le valent bien !

Allistair était si bien écrit, si cool dans DAO que ma Warden crée dans ma deuxième partie lui a sauté dessus ! J'ai adoré aussi son évolution. Il finit par prendre ses responsabilités, s'endurcit et tout et tout ! Bref, plus que digne de l'intérêt souverain de mon perso avec des goûts élevés !  Bon j'avoue, ( peut être que c'est parce que je suis un gars, ) mais ses maladresse et sa timidité à propos du sexe m'ont sévèrement ennuyé et saoulé. J'ai pas trouvé ça " chou " du tout perso XD ! Bon à part ça, il est génial !

Leliana, j'avoue qu'elle était moins intéressante, un peu ennuyeuse. A part sa jalousie et ses manières possessives qui ont relevé un peu le niveau dans l'intérêt de son perso. J'arrive jamais à la romancer, j'essaie puis je finis toujours par revenir à Morrigan. ^^

La romance avec Leliana semble moins dynamique et vivante que la relation avec Morri à mes yeux.

Zevran, jamais essayé, et ce ne sera jamais le cas.  ;D
Titre: Re : Les romances
Posté par: Gilthonniel le 20 Décembre 2012 à 20:49:37
lol , ça doit être très féminin, mais je trouve super chou Alistair quand il te dis qu'il est pas près à passer sous la tente en bafouillant .
Dans ma partie en garçon en romance avec Morrigan, j'ai apprécié aussi Alistair en temps que pote, il est excellent et tu peux encore plus le charrier . Il se créer une belle complicité entre le Warden et lui. C'est un personnage bien écris .
Titre: Re : Les romances
Posté par: Jaqen le 20 Décembre 2012 à 21:10:33
Oui, j'adore charrier Allistair en tant que pote ! Surtout sur sa timidité à propos du sexe ! En général entre gars ça pardonne pas et ça devient vite sujet récurrent ! XD

;D
Titre: Re : Les romances
Posté par: Natsumi le 26 Décembre 2012 à 12:37:59
+1 j'ai trouvé sa révélation sur sa virginité adorable... Ca doit être un truc typiquement féminin XD !

Viens là mon petit chou que je te dévergonde...
Titre: Re : Les romances
Posté par: HeadScope le 26 Décembre 2012 à 12:47:51
La meilleurs romance si en joue un male c'est Anora et Léliana, je trouve que Morrigan n'est pas un personnage très intéressant :S .
Titre: Re : Les romances
Posté par: Gilthonniel le 26 Décembre 2012 à 16:05:00
CiterViens là mon petit chou que je te dévergonde...
Exactement ça :p
Titre: Re : Re : Les romances
Posté par: Jaqen le 02 Janvier 2013 à 21:16:23
Citation de: HeadScope le 26 Décembre 2012 à 12:47:51
La meilleurs romance si en joue un male c'est Anora et Léliana, je trouve que Morrigan n'est pas un personnage très intéressant :S .

Anora n'est pas une romance !  :o

C'est juste un mariage politique, sans aucun amour, en toute froideur. Cette femme craint pour son propre pouvoir et refuse d'ailleurs que le warden, son prochain mari devienne roi. Il ne sera que le " prince " et pendant des années ils vont se tripatouiller dans les pattes pour le pouvoir...
Titre: Re : Les romances
Posté par: Gilthonniel le 13 Février 2013 à 19:30:10
Je remonte le sujet en cette veille de ST Valentin, discutons un peu de nos romances préférées ! Alors, c'est qui votre chouchou? Alistair et sa bonne humeur légendaire? Morrigan et son caractère de cochon? La douceur de Lelianna ? A moins que vous préfèreriez le libertinage avec Zevran ?
Titre: Re : Les romances
Posté par: Natsumi le 15 Février 2013 à 00:29:51
Alistair, le seul personnage de jeu vidéo qui offre une rose à sa bien-aimée, et même pas le jour de la St Valentin xD !
Titre: Re : Les romances
Posté par: Gilthonniel le 16 Février 2013 à 10:19:51
C'est clair, c'est tellement mignon. Mais Morrigan aussi offre un cadeaux avec lequel elle peut te surveiller ... c'est mignon mais un peu flippant ^^"
Titre: Re : Les romances
Posté par: Mabary le 10 Mars 2013 à 11:09:29
c'est vrai avec Morrigan, c'est légèrement flippant mais bon on la pardonne cela reste une bonne romance (d'ailleurs ma préférée :) ) !
Titre: Re : Les romances
Posté par: King Cherno le 22 Avril 2013 à 14:13:19
Dans ma première partie, j'ai romancé Morrigan. C'est un personnage qui a tout de même pas mal d'importance dans la série car elle peut potentiellement sauver notre Garde avec sa partie de galipette son rituel. Blague à part... c'est un personnage qui a beaucoup de caractère (certaines fois un peu ALAKON), souvent acariâtre et qui n'hésite pas à faire taire les personnes qui la contredise. Elle a beaucoup de charme et au fil de la romance elle n'est pas aussi désagréable qu'elle veut le faire paraitre.  Au final un personnage bien ficelé avec une bonne histoire.

Et dans ma partie canon, j'ai choisi Alistair, je sais pas vraiment pourquoi mais c'est un personnage que j'aime beaucoup, il a de bonnes répliques etc... Il prends de l'assurance petit à petit et il a quand même une certaine classe. Bon le fait de pouvoir faire asseoir son personnage sur le trône aide pas mal aussi  :P.
Titre: Re : Les romances
Posté par: Gyapple le 09 Juillet 2013 à 01:06:07
J'ai pour ma part romancé Alistair, Morrigan et Zevran.
Alistair pour ma première partie, où j'étais mage. Il m'a fait beaucoup rire! Il faut néanmoins admettre que sa maladresse est légèrement gonflante quelques fois, mais que plus on avance dans l'histoire, plus il évolu et murit. (à l'instar de Morrigan, entendre ses gérémiades pendant quasiment toute la première partie du jeu m'a saoulée.  :D )
Bon, vu que j'étais mage, vous vous doutez de la fin. Une mage ne peut assoir son popotin magique sur le trône. Mais justement ça faisait le charme de la romance, tout n'est pas si "facile".
En bref, j'ai du mal à me retenir de le romancer à chaque fois que je fais une femeeeeeellle.

Morrigan, très bonne romance. Très, très bien écrite et superbement bien développée. On voit, comme Alistair d'ailleurs, une Morrigan évoluée qui n'a plus rien à voir avec la Sorcière cassante que l'on rencontre au Terres Sauvages de Korcari (bon, si, elle est toujours pareille, mais en plus ouverte quand même.)
Elle découvre elle même un nouveau sentiment. Son éducation et ses valeurs de bases ne lui permettaient pas de comprendre ce qu'était l'amour. Faut dire qu'avant de rencontrer le Warden elle s'en foutait un peu.
D'ailleurs, petit HS, mais même quand on ne l'a romance pas, elle évolue. Elle nous prend comme un membre de sa famille, un ami (j'ignore pour les Wardens mâle, car je l'ai toujours romancée avec ceux ci, mais dès que je faisais une femme, elle était adorable vers la fin. Elle tient vraiment à nous.)
Et quelle fin d'ailleurs. Morrigan, il me tarde de te voir dans Inquisition.

Et pour finir notre bon vieux Zev qui à l'air d'être un gros bênet complètement accro aux fesses et aux jupes de ces dames (et damoiseau, rappelons le.)
Il l'est vraiment, mais si on démarre bien la romance, on voit vers la fin qu'il a vraiment vécu des trucs dégueulasses. Car certes, on peut démarrer une romance très rapidement et également finir sous sa tente encore plus rapidement. Mais si on attends un peu, c'est lui qui vient nous chercher et qui, après moult aventures et quêtes, finit par s'attacher et tomber amoureux.
J'ai trouvé ça bien fait, moi qui pensait que c'était une romance sans grand intérêt, j'ai été surprise. Il est bien plus profond et complexe qu'on ne le pense. Le fait qu'il refuse de partager notre tente à un moment, le cadeau qu'il nous fait... En bref, Zev, tu es moins superficiel que tu nous le fait paraître.

Léliana... Je n'ai jamais pu la romancer. C'est long à faire, puis je dois vous avouer qu'elle ne motive pas vraiment. J'ai pourtant déjà essayé, mais je me lasse assez vite. Un jour peut être.
Titre: Re : Les romances
Posté par: Gilthonniel le 09 Juillet 2013 à 03:23:44
Tu me donnes envie de romancer plus en détail Zevran. La seule fois où ma garde des ombres a fini avec, c'était vers la fin après s'être faites larguée par Alistair T_T ( et oui, pas d'elfe sur le trône)
Titre: Re : Les romances
Posté par: Gyapple le 09 Juillet 2013 à 16:13:26
Franchement, si tu es un peu patiente et qu'il ne t'insupporte pas, fonce!  :D
Car il est vrai qu'avant de briser la carapace avec laquelle il se cache, il est toujours assez arrogant et dragueur. Mais petit à petit il se livre et je trouve ça hyper intéressant! (contrairement aux apparences superficielles qu'il peut véhiculer d'abord!)

Ah oui, il faut dire qu'heureusement qu'il est là pour nous consoler avec Alistair qui nous plaque. (enfin, avec assez de persuasion on peut facilement devenir sa maîtresse héhé)
Titre: Re : Les romances
Posté par: Kaamos le 21 Août 2013 à 11:34:37
J'ai un soucis de romance :
Apparemment tout mes coéquipiers me disent que j'ai une romance avec Morrigan alors que  je n'ai rien fait pour, juste lui parler, et je voulais Lelianna, avec qui je parle beaucoup plus d'ailleurs. Qu'est ce que je dois faire pour rétablir ça ?
J'ai aussi lu quelque part que la romance de Lelianna est très difficile et manquable...
J'ai fini la quête de Golefaloi, celle des elfes et loup garrou et là je suis chez les nains devant la mère couveuse (c'est en selectionnant Wynne par erreur que j'ai découvert que j'avais une romance avec Morrigane... J'ai aussi fait la quête personnelle de Lelianna (et pas celle de Morrigane)
Titre: Re : Les romances
Posté par: Gyapple le 21 Août 2013 à 16:14:55
Tu as passé une nuit avec Morrigan Kaamos?
Dès que tu as fini la quête dans les Tréfonds, tu devrais parler avec elle au camp pour voir les options de dialogues que tu as avec elle.
Pour voir si c'est pas foutu avec Leliana, tu devrais voir son profil dans le journal et regarder la sorte de "barre" qu'il y a en dessous du personnage. (je n'ai pas de screen sous la main mais elle la barre est visible.)
Cette barre te permet de voir l'état du perso par rapport à ton Warden. Si Leliana possède le statut "Interêt" ou "Adoration" c'est encore possible de la romancer. Si par contre elle est passée en "Amitié" ou bien en "Admiration" (il me semble) je crois bien que malheureusement tu ne pourras pas la romancer dans cette partie.

Tu lui as beaucoup parlé, donc tu as forcément du débloquer la romance en choisissant les bonnes options de dialogue je pense. A moins que du coup tu es choisi les mauvaises actions, je ne sais pas.
Titre: Re : Re : Les romances
Posté par: Kaamos le 21 Août 2013 à 20:36:52
Citation de: Gyapple le 21 Août 2013 à 16:14:55
Tu as passé une nuit avec Morrigan Kaamos?
Dès que tu as fini la quête dans les Tréfonds, tu devrais parler avec elle au camp pour voir les options de dialogues que tu as avec elle.
Pour voir si c'est pas foutu avec Leliana, tu devrais voir son profil dans le journal et regarder la sorte de "barre" qu'il y a en dessous du personnage. (je n'ai pas de screen sous la main mais elle la barre est visible.)
Cette barre te permet de voir l'état du perso par rapport à ton Warden. Si Leliana possède le statut "Interêt" ou "Adoration" c'est encore possible de la romancer. Si par contre elle est passée en "Amitié" ou bien en "Admiration" (il me semble) je crois bien que malheureusement tu ne pourras pas la romancer dans cette partie.

Tu lui as beaucoup parlé, donc tu as forcément du débloquer la romance en choisissant les bonnes options de dialogue je pense. A moins que du coup tu es choisi les mauvaises actions, je ne sais pas.

Cette fameuse barre c'est celle qui est entre un coeur brisé et un coeur en or ? Parce que je suis sur PS3 (oui je sais... ><) et la seule chose que je peux voir c'est le curseur "d'affinité" qui est à fond. J'ai pas moyen de mettre ma souris dessus pour avoir une info supplémentaire.

Sinon je suis en train de faire les tréfonds, j'ai pas encore battu la mère couveuse, donc ça me laisse un espoir de dire à Morigan que c'est fini et récupérer Lelliana ? (en espérant comme tu dis que j'ai pas "amitié")
Titre: Re : Les romances
Posté par: Gyapple le 23 Août 2013 à 17:23:17
C'est cette barre là en effet. Bon effectivement si tu ne peux pas voir l'état il va falloir checker au niveau des options de dialogues que tu auras avec les deux, histoire de vérifier.
Sinon oui, tu peux rompre avec Morrigan et aller avec Léliana si elle ne te considère pas comme un ami. Du moment que tu ne dépasses pas le stade amitié avec un personnage, tu peux aller avec.

(Mais tu n'as vraiment jamais rien fait avec Morrigan? C'est bizarre qu'ils te mettent en couple avec elle.)
Titre: Re : Les romances
Posté par: Jaqen le 02 Septembre 2013 à 22:32:52
C'est assez simple en fait. C'est comme dans la vraie vie. Tu vois un ami et une amie qui se rapprochent ( lors d'une fête par exemple ), se tease du regard, joue des mains, se drague à travers des mots subtiles, vont se poser à l'écart, tout de suite c'est le gossip girl autour d'eux. Tout le monde papote et tente de zieuter sans se faire chopper, s'imagine des trucs.

Même si tu n'as pas passé la nuit, avec Morrigan, la draguer ( un petit kiss aussi ) et monter son estime dans le même temps fera tout de même prendre conscience aux compagnons que vous vous êtes significativement rapprochés. Donc tu as dû activer la séquence de drague, d'où quelques commentaires.

Ou alors, c'est un bug...  :o
Titre: Re : Les romances
Posté par: Gilthonniel le 02 Septembre 2013 à 23:16:13
Mdr c'est moche de se faire "friendzoné" dans un jeu, mais à avis c'est ce qui t'es arrivé Kaamos. La romance avec Morrigan est très bien aussi, profites-en !
Titre: Re : Les romances
Posté par: Jaqen le 03 Septembre 2013 à 20:11:18
Je confirme et je plussoie.
Titre: Re : Les romances
Posté par: sergueil-15 le 21 Décembre 2013 à 07:16:48
Faut pas oublié que les cadeaux donnée aux camps à certain moment font montée la jauge d'estime.
Pour Morrigan elle adore les bijoux et produit de luxe (faudrait pas la laisser place Vendôme elle viderait le compte en banque facilement) ;D
pour léliana c'est plus romantique des fleurs odorante (souvenir d'enfance) un médaillon une peintures des petits truc simple.
pour les autres ne je sait pas trops jai pas fait de romance avec.
Titre: Re : Les romances
Posté par: Natara le 23 Décembre 2013 à 10:15:57
Je me rappelle que sten (oui bon, on ne peut pas le romancer) aime les oeuvres d'art, ça m'avait marqué, c'est pas le premier truc auquel j'aurai pensé.
Titre: Re : Les romances
Posté par: MarsEthan le 15 Janvier 2014 à 18:33:53
Pour cette partie je romance Morrigan  :-*. Et c'est moi ou les romances sont plus poussés que celles de Mass Effect ? Je trouve qu'il y a plus d'interactions, de dialogues etc...
Titre: Re : Les romances
Posté par: Natsumi le 15 Janvier 2014 à 22:25:23
La force de DAO, c'est la quantité d'interactions que tu peux avoir avec ton LI, et le nombre hallucinants de sujets sur lesquels tu peux débattre. Et surtout, à chaque instant tu peux discuter avec le personnage, voir l'embrasser après chaque mission.

Dans Mass Effect, tout comme dans DA2, c'est beaucoup plus linéaire : tu as un type d'interaction à un moment donné, si tu loupes cette interaction c'est tant pis, tu ne peux pas y retourner, et surtout tu ne peux jamais parler à ton LI lorsque tu te ballades.

Après, la force de Mass Effect (en fonction de qui tu romances bien sûr), c'est que la romance s'étale sur plusieurs jeux, du coup tu as une certaine évolution et épaisseur de la relation qui fait un peu défaut dans DAO.
Titre: Re : Les romances
Posté par: MarsEthan le 22 Janvier 2014 à 02:19:35
J'ai carrément adoré la romance avec Morrigan ! Et surtout vers la fin,

SPOILER

quand on voit qu'elle hésite à partir, même si elle le fait quand même. Et dans le DLC chasse aux sorcières. De plus j'ai Bien aimé aussi l'histoire d'amour grandissant entre le Garde des Ombres et Morrigan, surtout cette dernière qui est réticente au début et qui se laisse aller au fur et à mesure
Titre: Re : Les romances
Posté par: Jaqen le 22 Janvier 2014 à 23:15:40
Morrigan est tout simplement un piège à mâles. La fille forte, confiante, qui se prétend insensible, l'est extrêmement, ( avec tous ces défauts ) succombe, littéralement, nous révèle un côté adorable, puis finalement hésite, doute, et enfin résiste à la fin privilégiant sa mission personnelle à sa relation, au détriment de notre amour... Patatratra, on s'y attend pas ! Elle aussi en souffrira. On est bouleversé, c'est pas tout à fait ce à quoi on avait pensé !  ;D

Résultat... On l'apprécie encore plus, c'est plus fort que nous.  ( je suppose que certains n'ont pas apprécié que Morrigan privilégie son agenda, mais moi ça n'a fait que renforcer mon respect, une décision très difficile pour elle.... D'ailleurs je ne lui ai pas facilité la tâche, j'ai pris toutes les occasions pour tenter de la convaincre de reculer et l'extrême vulnérabilité dans laquelle elle se trouvait à chaque fois, tout en restant ferme était extrêmement touchant !  :))

Voilà, c'est ça la magie de l'écriture David Gaider ! Ce qui est impressionnant, c'est cette capacité à nous faire accepter si facilement certaines de ses faiblesses, et ses défauts. Car Morrigan en a pas mal, elle est très égoïste et narcissique par exemple. Mais ça donne envie de la rendre meilleure.

Morrigan est plus noble qu'elle ne le veut penser et ne veut l'admettre d'ailleurs !  Elle a juste eu une rude éducation. :)

Prochain personnage féminin dans DAI : David Gaider !  ;D
Titre: Re : Les romances
Posté par: Karyah le 21 Octobre 2015 à 11:48:01
Je crois que j'ai flirté avec tout le monde dans DAO, mais d'une manière plus ou moins approfondie.

Alistair fut le premier, comme la plupart des filles je crois bien...  :P
J'ai fais un début avec Morrigan, peut-être qu'un jour un peu plus lointain, je l'approfondirais.
J'ai essayé avec Léliana, et en entier qui plus est. Je reconnais qu'elle est assez superficielle. Au début, j'ai du m'accrocher. Cependant, elle reste mignonne tout au long de l'histoire. Puis, à force de lui parler, de lui faire comprendre qui elle est en vérité, elle devient de plus en plus agréable. Un personnage très doux, attachant, maladroite pour s'exprimer...
J'ai presque terminé celle avec Zevran. Je crois que c'est celle où j'ai le plus galéré. C'est un personnage qui ne fonctionne pas du tout comme moi. J'ai du trafiquer mes réponses pour lui plaire... Et m'y reprendre plein de fois...  ::)
Cependant, j'apprécie ses quelques évolutions de caractère et sa loyauté.

Ma préféré restera Alistair pour ce premier opus.
Titre: Re : Les romances
Posté par: Praetor le 21 Octobre 2015 à 13:33:14
Alors là...
Moi c'est simple :
-Zevran je peux pas. Il m'insupporte comme perso, donc généralement il est au camp et il fait rien.
- Allistair, contrairement a beaucoup d'autres Warden ici, j'ai bien aimé le perso mais la romance m'a gonflé. Trop naïf a mon goût le petit Allistair.
- Lélianna fait partie de mes favorites, parce que si on fini ses quêtes personnelles, elle adopte un caractère plus ferme, et cet évolution du personnage me fait plaisir (certes Allistair aussi, mais pas autant et surtout y'a pas autant de chemin parcouru au niveau émotionnel.)
ET ENFIN !
Morrigan. Les anciens le savent, moi et Morrigan c'est une longue histoire. Morrigan est un, avec Ciri de The Witcher, de mes personnages féminins favoris, si ce n'est MON personnage.
Déjà parce que j'me trouve pleins de points communs avec (pas forcément flatteur certes) et parce que son caractère est incroyable.
Je l'ai déjà dis ailleurs, j'aime quand le carac desgin est réussi sur un personnage. Et Morrigan à l'avantage d'être ni trop "bien faite" ni trop banale. Du coup j'adhère encore plus au personnage. Et Créateur, comment y résister quand tu creuse son histoire, et encore plus quand tu fini Inquisition.
Il n'y a que Ciri de The Wicther qui la vaux.
Titre: Re : Les romances
Posté par: Truckette le 21 Octobre 2015 à 16:41:43
Lors de ma première partie j'ai romancé Alistair, je suis totalement tombée sous le charme de son humour vaseux, sa maladresse, ses dialogues avec les compagnons durant notre périple (quand il demande conseil à Léliana, ou que Wynne le grille alors qu'il mate la Warden, ou que Zevran souhaite lui donner des conseils...). Et puis il avait un caractère qui collait bien avec celui de ma Warden, qui aimait beaucoup se moquer gentiment de lui.
Oui bon, le coup de la rose m'a également fait craquer. Et l'épilogue où ils restent tous deux Wardens me convenait très bien pour la fin de cette aventure.
C'est un perso que j'aime beaucoup pour sa romance mais aussi pour son évolution. Je dois avouer que je ne supporte pas le Alistair "non endurci" (et pas seulement car s'il ne l'est pas on ne peut pas être sa maîtresse ^^). Et ce discours enflammé devant les portes de Denerim...

La romance de Zevran m'a également surprise, mon avis est très similaire à celui de Gyapple.

Et après avoir lu vos retours sur la romance avec Morrigan, peut être un jour arriverais-je à me faire violence pour la tenter ^^.
Titre: Re : Les romances
Posté par: Hexis le 24 Octobre 2015 à 18:15:23
Pour ma part:
-Alistair et Zévran, j'y ai pas pris goût, c'était pas passionnant même si celle d'Alistair est assez amusante, comme disait Truckette. C'est mes copains :), mais pas "plus" (kss, bas les pattes, Zév')
-Léliana est très attachante et sa romance est "classique", mais sympa, c'est la 1ère que j'ai faite ; j'aime bien l'évolution de Léliana, son histoire, et aussi le fait qu'elle peut me parler de religion sans me barber tout de suite, ce qui ne s'est jamais reproduit dans les jeux avec quelque PNJ que ce soit (coucou Sébastian).
J'ai d'ailleurs réussi, en trichant un peu, à mener la romance en même temps que celle de Morrigan (oui, mon Couslan était un incorrigible coquin ;))...j'ai beaucoup aimé l'idée du triangle amoureux avec deux personnages de caractères assez différents, surtout sur leur point de vue sur l'amour. Au fait, vous saviez que le DA Keep permet apparemment de simuler les triangles amoureux ?

Ce qui m'amène a ma préférée de toute la saga (sans Inquisition) = Morrigan !..En fait, Jaeqen a déjà dit lui-même l'essentiel de ce que je pensais et même bien plus ; j'ai adoré de voir qu'un personnage pouvait être aussi attachant avec de tels défauts. Mais la meilleure séquence émotionnelle fût (assez logiquement) la rupture, lorsque j'ai refusé le rituel, et qu'elle s'en va après t'avoir appelé "mon amour" pour la première fois...il faudrait que je rejoue à DAO, j'ai oublié trop de choses.

-Les romances du 2 en général, alors là je m'y suis assez mal immergé, pour moi on était clairement en dessous de DAO..ou alors je rentrais mal dans mon Hawke (sans jeu de mot scabreux, j'ai dit sage, Zév'  >:( ).
J'ai fait celle d'Isabela en dernier..mais jamais terminée, en raison d'une malencontreuse indigestion vidéoludique critique (au bout du 5ème hawke, faut dire, j'en pouvais plus du tout mais alors..). Et ce qui est étrange, c'est qu'au final, ben j'ai pris Merrill dans le Keep. Parce que, comme les romances me décevaient, j'ai décidé de laisser mon imagination remplacer la réalité, car je trouve que Merrill aurait pu être très intéressante si seulement le travail sur DA2 avait été fait convenablement.
Titre: Re : Les romances
Posté par: Truckette le 25 Octobre 2015 à 08:51:22
Ohoh je ne savais pas pour le Keep et les triangles amoureux!
En fait dans ma partie Cousland, j'ai d'abord commencé à romancer Zev' (en une discussion au camp + un cadeau, il passait déjà à la casserole  ::)), puis Alistair en parallèle, mais sans vraiment choisir des réponses de flirt.
Arrivée à la confrontation j'ai save, puis continué la partie avec Alistair. Puis j'ai repris la save pour finir la romance avec Zevran.

Et durant ma première partie, je romançais Alistair seulement, mais un beau jour Leliana m'a fait une scène de jalousie alors que je n'avais jamais fait en sorte de la romancer. J'étais bien surprise ^^.
Titre: Re : Les romances
Posté par: Praetor le 25 Octobre 2015 à 13:12:16
TOUCHE PAS A MA MORRIGAN HEXIS !  ;D

T'a complétement le droit de garder Lélianna, mais reste loin de Morrigan. Sinon j'vais demander à Zev' de te planter.  :P
Titre: Re : Les romances
Posté par: Hexis le 25 Octobre 2015 à 16:03:00
Ha, comme ma soeur tu as romancé Léliana par accident !! Je crois que ça m'est arrivé aussi, et on a pas du être les seuls. C'est la romance la plus facile d'Origins.

En fait, les triangles amoureux sont théoriquement impossibles en jeu :(. Celui avec Morrigan et Léliana peut être mené au boout du jeu suivant des conditions assez précises, (il faut en gros commencer par Morrigan, commencer progressivement celle de Léliana, faire sa quête, conclure, choisir Morrigan quand elle vous le demande MAIS ne pas le dire à Léliana, et ça marche) mais je pense que c'est plus du à un bug ou une sorte "d'oubli" des dev'. Car comme je l'ai su par ma soeur, un triangle Alistair/Zévran est impossible, l'un des deux va toujours t'obliger à choisir et ça plante automatiquement l'autre avec une grosse désapprobation.
Mais le Keep te permet de passer outre ce désagrément, par ex. si on est une femme et qu'Alistair est roi, en choisissant Léliana ou Zévran comme romance, et en marquant que l'on est devenu la maîtresse de notre cher templier. Bien sûr, je n'ai aucune idée de la compatibilité réelle d'une telle chose dans Inquisition, j'imagine qu'Alistair comme Léliana vont te sortir dans la même partie qu'ils ont "très bien connu le Héros de Férelden", un truc comme ça.

Citation de: Praetor le 25 Octobre 2015 à 13:12:16
TOUCHE PAS A MA MORRIGAN HEXIS !  ;D

T'a complétement le droit de garder Lélianna, mais reste loin de Morrigan. Sinon j'vais demander à Zev' de te planter.  :P


Les mabaris aboient, les aravels passent, Praetor. J'ai réussi à avoir les deux en même temps envers leur avis (la réplique la plus macho de ma vie 8)) et le jeu lui-même, c'est pas pour renoncer maintenant ; de toutes façons, ce cher vieux Zévran ne ferait pas de mal à son vieil ami féreldien ;D
Titre: Re : Les romances
Posté par: Praetor le 25 Octobre 2015 à 16:41:35
Bon sinon j'men occupe moi-même. (Faut tout faire soi même ces jours-ci...)
Titre: Re : Les romances
Posté par: Hexis le 25 Octobre 2015 à 16:49:46
Haa, on dirait que Zévran s'est désisté :P
Mais si tu parvient à me trouver dans mon trou perdu de Tarn & Garonne, je veut bien me tuer moi-même ;D
Titre: Re : Les romances
Posté par: Praetor le 25 Octobre 2015 à 16:55:43
Challenge accepted...  ;)
Titre: Re : Les romances
Posté par: Hexis le 25 Octobre 2015 à 16:57:05
Toi, tu es très courageux.
Ou très...ha, oui, les termes insultants sont proscrits..n'est-ce pas ?
Titre: Re : Les romances
Posté par: Truckette le 25 Octobre 2015 à 17:07:58
Ce doit être le charisme époustouflant de nos Warden qui fait chavirer Leliana sans qu'ils ne se donnent la peine de lever le petit doigt  8)

Ah oui, ils n'ont pas du relever ces incohérences dans les choix. Il faudra que je fasse l'essai pour voir ce que ça donne dans Inquisition tiens. En tout cas merci pour ces précisions Hexis :).
Titre: Re : Les romances
Posté par: Hexis le 25 Octobre 2015 à 17:11:31
En fait je crois que Léliana est programmée pour toujours tomber amoureuse du Garde, en fait.
Titre: Re : Les romances
Posté par: Truckette le 25 Octobre 2015 à 17:16:10
Probablement.
Mais ne brise pas les rêves de Mahariel s'il te plaît, elle a tout de même lvl max en rhétorique  ;D
Titre: Re : Les romances
Posté par: Morga le 25 Octobre 2015 à 19:33:34
Vous pouvez romancer qui vous voulez et planter un couteau dans le dos ( bon essayez juste de pas vous faire mal) de qui vous voulez tant que vous ne touchez à cher et tendre Alistair!

Je viens de recommencer une partie de DAO et ... J'ai encore pas pu résister, ma GDO est encore tombée dans ses bras.... J'suis faible sur ce sujet là....
Titre: Re : Les romances
Posté par: Hexis le 25 Octobre 2015 à 19:43:47
Oh, Alistair ne craint rien avec nous. Pour ce qu'il nous sert...
Titre: Re : Les romances
Posté par: Morga le 25 Octobre 2015 à 20:07:45
T'inquiète moi j'en ai l'usage  :P

Titre: Re : Les romances
Posté par: Truckette le 25 Octobre 2015 à 21:35:38
J'ai recommencé une partie aussi tout à l'heure, elfe mage avec le mod pour avoir une mini romance Cullen durant le prologue...
En parlant d'Alistair (et de mod), le mod pour le mariage royal est super sympa  ::)
Titre: Re : Les romances
Posté par: Praetor le 25 Octobre 2015 à 22:30:49
Je te laisse Alistair sans aucun problème.
Titre: Re : Re : Les romances
Posté par: Morga le 25 Octobre 2015 à 23:09:33
Citation de: Truckette le 25 Octobre 2015 à 21:35:38
J'ai recommencé une partie aussi tout à l'heure, elfe mage avec le mod pour avoir une mini romance Cullen durant le prologue...
En parlant d'Alistair (et de mod), le mod pour le mariage royal est super sympa  ::)


J'ai pour tradition de ne jamais installer de mod sur mon pc, car à chaque fois il se passe une catastrophe si j'en installe un (et j'ai essayé plusieurs fois, depuis je m'abstiens). Du coup, je n'ai vu le résultat de ce mod qu'en vidéo faites par d'autre.
Titre: Re : Les romances
Posté par: Truckette le 26 Octobre 2015 à 09:12:30
Je comprends, j'avais essayé sur Skyrim et il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas...

Par contre sur DA tout s'est bien passé. Bon je n'ai pas non plus 40 mods installés. J'ai ajouté un coffre au campement, l'armure de Geralt, la dance party au camp et le mariage. Et puis la romance récemment.
Titre: Re : Les romances
Posté par: Praetor le 27 Octobre 2015 à 09:45:16
Jamais mis de mods sur un DA, le jeu me semblait suffisamment complet comme ça (pas comme les TES...)
Titre: Re : Les romances
Posté par: Hexis le 27 Octobre 2015 à 13:47:00
En revanche, il y a quelques mods assez intéressants pour Inquisition..
Titre: Re : Les romances
Posté par: Praetor le 27 Octobre 2015 à 13:57:28
Attends, j'ouvre un topic la dessus.
Titre: Re : Les romances
Posté par: Karyah le 09 Février 2018 à 13:56:51
Est-ce que quelqu'un parmi vous a fait l'origine nain noble ? Il paraît qu'une petite romance avec uen certaine Modra est possible et qu'il peut y avoir... hum un cadeau. ;D
Titre: Re : Les romances
Posté par: Morga le 09 Février 2018 à 16:45:55
J'ai fais aucun nain car je n'arrivais pas à aimer la personnalisation des nains.
Titre: Re : Les romances
Posté par: Archaos le 15 Février 2018 à 23:33:20
Fait et effectivement il y a une petite surprise au retour à Orzammar.
Titre: Re : Les romances
Posté par: Morga le 15 Février 2018 à 23:46:48
Vous pouvez développer ? En mettant la balise "spoil", svp. (flemme de chercher sur le net)
Titre: Re : Les romances
Posté par: Karyah le 16 Février 2018 à 14:04:52
Oh ! Du coup ça m'intéresse d'avoir du spoil pour une fois :) Si tu pouvais donner quelques informations s'il te plait ! Comment ça se passe, s'il faut faire des choix en particulier, dans quelles conditions on a le "cadeau"...
Qui est un enfant si je ne dis pas de bêtise. Est-ce que ça change beaucoup de choses dans les opus suivants ?

Tout ça tout ça !
Titre: Re : Les romances
Posté par: Archaos le 17 Février 2018 à 12:57:30
Au retour à Orzammar :
Modra engueule le personnage (nain noble) car elle est en ceinte de lui et qu'au lieu d'avoir un bâtard royal elle a un bâtard de banni. Il est par la suite possible de confier la mère et l'enfant au nouveau roi.
Titre: Re : Les romances
Posté par: Sohor le 16 Avril 2018 à 19:10:26

Il fallait que je réponde.

Actuellement en pleine partie d'Origins (oui je les fais tous en boucle), j'ai décidé de ne pas romancer Alistair (ça fait du bieeeeen) mais d'être plus ou moins sympa avec tout le monde dans un premier temps.
C'est là que je découvre à mon grand désarroi que Léliana me fait du rentre dedans comme c'est pas permis. En fait j'ai l'impression que si on ne fait rien d'autre que d'opter pour une amitié simple, son discours semble véritablement s'orienter vers autre chose et que c'est elle qui se fait des idées.
Comment? Simplement en étant curieuse et pas trop agressive avec elle. Et lui refourguer deux ou trois cadeaux pour alléger l'inventaire. C'est suffisant pour qu'elle se pâme.
C'est d'autant plus perturbant si l'on considère la Léliana d'Origins comme une petite soeur plutôt qu'autre chose.
Toujours est-il qu'ils lui ont infusé un caractère à la limite du besoin affectif, du moins c'est là mon impression, à sa façon d'en venir à des sous-entendus demandes manifestes alors que j'avais simplement été ... enfin, normale, sans plus.
Il en a résulté  une scène d'explication sentimentale presque surréaliste vu le contexte 'Garde des ombres, mes sentiments, j'ai cru que ... non ce n'est pas la première fois qu'on me rejète' ... maiiis c'est quoi ça, d'où ça sort, tout ça ? :(
Et ma grande pote Morrigan qui me signifie clairement que je roucoule alors que non, j'étais à mille lieues de ... oui j'étais morte de rire.

Je ne sais pas si d'autres ici ont eu la même impression mais Léliana semble clairement brûler les étapes. Et dire qu'elle est d'emblée endurcie dans Inquisition, c'est vraisemblablement l'un des personnages les plus changeants de la saga.


Titre: Re : Les romances
Posté par: Kurogrin le 17 Avril 2018 à 20:38:40
Je te réponds Sohor parce que je n'ai fait Origins qu'une seule fois pour l'instant mais oui, moi aussi j'ai eu droit à ce moment gênant avec Léliana alors que j'étais en romance plutôt claire avec Zévran. Puisque j'ai tout fait à l'envers en découvrant DA avec Inquisition, j'ai été d'autant plus surprise du caractère de Léliana dans Origins. Elle est tellement loup solitaire dans Inquisition que c'était fou de la voir en mystique avec déficit d'attention...

Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement pour Léliana durant cette dizaine d'années qui séparent les deux opus ? Je n'ai pas toutes les pièces du puzzle car j'ai lu quelque part qu'on la croisait dans DA2 mais je n'y ai pas encore eu droit. Par contre, dans un des premiers dialogues avec Léliana dans Inquisition, elle confie qu'elle était au plus bas avant d'entrer au service de la Divine Justinia. Je me demande vraiment ce qui lui est arrivé, et je m'interroge aussi sur l'impossibilité de la romancer dans Inquisition.
Titre: Re : Les romances
Posté par: Sohor le 17 Avril 2018 à 22:07:12

Dans le 2 on la voit trois fois, les deux premières sont trop brèves pour nous permettre de nous faire une opinion et la dernière est un peu plus ... intéressante (mais je vais éviter de spoil).

Quand à l'impossibilité de la romancer dans Inquisition ... c'est déjà une romance disponible pour Origins et ça voudrait dire que Léliana pourrait potentiellement vivre un truc avec notre garde ou notre inqui, ça ils ont l'air d'éviter. Si un personnage est romançable dans un opus, il ne l'est pas dans les autres, à chaque volet son panel de choix.
Sinon (entre autres soucis) ça signifierait deux Léliana différentes, une qui n'a pas été avec le ou la garde et qui se retrouve dispo, et une qui l'a aimé, qui y pense toujours donc c'est mort pour l'inquisiteur.trice, ajoutons à cela la même chose pour les autres personnages romançables ...  c'est extrêmement compliqué à gérer sur trop de fronts différents (dialogues, caractères, impacts, etc) sans compter le coté 'réchauffé' même si le personnage évolue.

Je présume aussi que beaucoup de pièces du puzzle se trouvent dans les ouvrages Asunder et l'Empire masqué.
Titre: Re : Les romances
Posté par: Natara le 18 Avril 2018 à 09:24:12
Léliana n'est pas présente dans l'Empire masqué (de mémoire, ou alors de manière complètement anecdotique), en revanche, bien qu'elle n'y fasse que quelques interventions, elle a un rôle majeur dans Asunder qui permet clairement de voir une partie de son évolution. Elle se retrouve confrontée à des événements qui vont la faire mûrir.
Titre: Re : Les romances
Posté par: Sohor le 18 Avril 2018 à 09:46:40
Merci pour ces précisions qui inclinent davantage à sonder les bas-fonds du net à la recherche de ces oeuvres :)

Une excellente chose cependant, ils ne laissent rien au hasard, tout est explicable.

Edit: En fait si, Léliana est présente dans l'Empire Masqué à deux reprises et pas uniquement mentionnée: pages 17 et 127 dans la version française, pour deux scènes différentes.