[Livre] Dragon Age: Hard in Hightown - sortie et dossier !

Natara - - 1 commentaire - News
image

Comme annoncé en janvier, Hard in Hightown, le roman de Varric Thetras, est en vente depuis le 31/07/2018.

Assez court et richement illustré, le roman se lit facilement, pour peu qu'on lise l'anglais. Il faut noter que puisqu'il s'agit d'un roman de Varric Thetras, il n'est pas question ici d'un roman nous en apprenant plus sur l'histoire de Thedas et de ses habitants. A l'inverse du "trône volé", "asunder", ou encore "l'empire masqué", tous les faits racontés dans ce roman sont fictionnels, même pour les habitants de Thedas.

Cependant, Varric utilise pour écrire ses propres expériences, et l'histoire se déroule à Kirkwall, il est donc évidemment possible de faire quelques rapprochement entre certains personnages et lieux.


Le roman est court mais efficace, l'enquête tient en haleine et arrive à nous surprendre. Au niveau des illustrations, on pourra regretter un manque de cohérence entre les illustrateurs qui donnent une apparence différentes aux personnages, mais graphiquement, l'univers de Dragon Age est respecté et elles agrémentent bien la lecture.

Découvrez-en légèrement plus sur l'histoire à travers notre court dossier, et je vous laisse en compagnie de Brian Bloom (VO de Varric Thetras) qui nous lit un passage du roman.



Commentaires

Super, merci Nat :)
Ajouter un commentaire
© 2018 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare