Hawke - le héraut

Natara - - Gameplay

Hawke

Garrett (homme) / Marian (femme) / “autre prénom à votre convenance” Hawke est le héros de cette aventure. Né d’une mère issue de la noblesse de Kirkwall, Léandra, et d’un père mage nommé Malcolm, Hawke vivait caché à Lothering avec sa famille. Malcolm Hawke avait quitté un cercle de mage, faisant de lui un apostat, et l’amour que lui portait Léandra était mal perçu par la famille de cette dernière. Ils fuirent ensemble en divers endroits de Ferelden afin de se protéger des templiers. Ils purent ainsi élever leurs enfant et apprendre à Bethany (et au héros si vous avez choisis de jouer mage) à maîtriser et cacher son don pour la magie. Ils finirent par s’installer en bordure de Lothering, où Malcolm mourut 7 ans plus tard. Puis vint l’enclin, et la famille dut fuir une fois de plus, c’est là que commence la légende de notre héros...

Apparences

2 apparences par défaut sont proposées pour Garrett et Marian, cependant, vous pouvez librement personnaliser votre Hawke, et l’apparence de la famille s’adaptera... Pas de mauvaise surprise de se retrouver le seul noir au milieux d’une famille de cachets d’aspirine.

Famille Hawke par défaut / personnalisée :

Famille Hawke par défaut Famille Hawke personnalisée

Apparences par défaut :

Garrett Hawke - DéfautGarrett Hawke - Défaut 2
Marian Hawke - DefautMarian Hawke - Defaut 2

Personnalité

Au cours des discussions, vous pourrez choisir de répondre avec différentes intonations, celles-ci sont au nombre de six, réparties en 3 familles. Vous aurez toujours un choix de chaque famille possible.

olivierailes Vertueux : avec ce genre de réponse Hawke se porte prêt à aider la veuve et l’orphelin (ailes d’ange) ou essaiera de résoudre un conflit de manière diplomatique (branche d'olivier)
masquediamant Bon vivant : Hawke a toujours un bon mot pour faire rire tout le monde... ou seulement lui même (masque), il sait également jouer de son plus beau sourire pour convaincre, ou plutôt charmer, son auditoire (diamant)
poingmarteau Pragmatique : tourner autour du pot ça fait perdre du temps, les décisions ça doit se prendre, et vite (marteau), évidemment, l’attaque frontale est toujours la meilleure option (poing).


De temps à autres, d’autres choix peuvent vous être proposés, en fonction du contexte.

coche Accepter la proposition que vous fait un personnage, en général celà mène à une nouvelle quête. Attention, certains de vos compagnons n'apprécient pas qu'on se mêle des affaires des autres.
croix Refuser la proposition que vous fait un personnage. Méfiez-vous ce choix peut être irrémédiable comme temporaire.
etoile Ce choix apparait rarement et est le fruit de plusieurs facteurs : la personnalité de Hawke, les choix effectués lors de dialogues précédents, la classe de Hawke, l'amitié/rivalité avec un compagnon... Cela mène donc généralement à un déroulement assez différent et unique de la discussion.
question Poser des questions pour en savoir plus, cela n'engage à rien et vous permet de mieux apréhender la situation. En savoir plus peut cependant vous permettre de tourner la discussion à votre avantage.
tete Faire appel à un ami... Ce choix est assez rare car il implique la présence d'un compagnon spécifique dans votre équipe, afin d'exploiter une de ses compétences/connaissances. Parfois il s'agira juste de demander son avis, et en général celà mène à une résolution pacifique de la situation, en plus d'améliorer votre amitié avec le compagnon.
glaives Termine violemment la discussion et mène à un combat : des têtes vont tomber! Si agir ainsi contre un marchand d'exclave est plutôt bien vu par vos compagnons, exécuter ainsi quelqu'un qui plaide pour sa vie est parfois moins bien ressenti.
romance Flirter, pour un baiser et plus si affinité? Ce genre de choix mène généralement à une romance, mais Hawke peut également tenter de séduire des personnes qui résisterons quoi qu'il arrive à son charme.
fin romance Mettre fin à une romance... bourreau des coeurs! Avec ça, vous êtes sûr de devenir rival avec ce compagnon.
fleches Hawke doit faire un choix qui changera profondément le déroulement de l'histoire, menant donc à des branches de scénario différentes. Dans cette situation, les 3 choix ont cette icône. Généralement, ce genre de choix influe sur l'amitié/rivalité, assurez-vous de bien connaitre la personnalité de vos compagnons si vous ne souhaitez pas vous facher avec eux.
mentir Mentir c'est mal... mais ça peut vous sauver la mise! Cette option est extrêmement rare et ne tournera pas toujours comme vous le souhaitiez... Qui ne tente rien n'a rien.
soudoyer C'est l'or qui fait tourner le monde et Hawke le sait. Demander plus d'or à la suite d'une mission difficile, ou soudoyer un garde pour qu'il ferme les yeux sur certaines de vos activités c'est ce que ce choix vous permet de faire. Si certains de vos compagnons trouvent injuste ou immoral de corrompre avec de l'or ou de ruiner les autres, il en est d'autres qui apprécient particulièrement.



Les réponses que vous utiliserez auront un impact non seulement sur les événements, mais également sur la personnalité de Hawke. En effet, lors des dialogues automatiques Hawke utilisera la personnalité que vous lui aurez définie pour répondre. Il est assez simple de vérifier la personnalité en cours d’Hawke : prenez le contrôle d’un compagnon et parlez à Hawke, il répondra différemment selon sa personnalité. Par exemple, un Hawke sarcastique pourra répondre par “Où allons nous? Comment le saurai-je? Ai-je l’air de commander à cette joyeuse équipe de marginaux?”, tandis qu’un pragmatique se fendra plutôt d’un “Vous feriez bien d’avoir une bonne raison de me déranger” et un vertueux dira “En quoi puis je vous aider?”.
Changer de personnalité est plus simple en début de partie qu’à la fin puisqu’il faut avoir donné une majorité de réponse du même type pour adopter cette personnalité.

Relation avec les compagnons

Nous avons vu précédemment qu'Hawke pouvait acquérir une personnalité en fonction de ses répliques, mais les choix de réponses influencent également la relation qu'il entretient avec les autres membres du groupe présents à ce moment là. En fonction de ces choix, vous gagnerez soit de la rivalité (représentée en rouge), soit de l'amitié (en bleu), soit rien, si votre choix indiffère tout le monde.

A partir d'un certain cap d'amitié ou de rivalité, le compagnon débloque une aptitude spéciale : en cas de rivalité celle-ci fournira un bonus important au compagnon, en cas d'amitié le bonus sera plus faible mais il profitera bien souvent également à Hawke.

rivalité et amitié


© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ