11 décembre 2019 à 06:36:25

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Les bons jeux "indé"

Démarré par Gilthonniel, 27 janvier 2013 à 17:03:43

« précédent - suivant »
En bas

Jaqen

Ca me dis bien de l'essayer. C'est une sorte de rpg en fait. Ca a l'air relativement développé et sympa pour quelque chose de gratuit ! ( c'est surtout ça l'attrait de ce truc !  ;D )

Puis en plus c'est dans la belle langue de Molière. Comment puis-je seulement passer à côté !  ;) Je l'essaierai dès que j'ai un peu de temps.

@ Gilthonniel : Merci. =)

Gilthonniel

Ecoute, les visual novels m'intéressent beaucoup!  D'ailleurs j'aimerais trop travailler sur ce genre de projet, car pour un graphiste c'est génial : ça fait la part belle aux artworks XD . Et puis il ya potentiel a faire des scénarios vachement poussés! ( et pas juste des simulations de drague comme beaucoup de jeux nippon ^^"") Enfin bref, c'est un marché de niche qui n'a pas encore trouvé son public en France, mais je suis sure que ça pourrait marcher, surtout avec l'explosion des smartphones/tablette, c'est bien le genre de jeu qui conviendrait trop à ces supports.
Par contre j'ai pas trouvé de studios  français un peu sérieux qui en développent  T_T ( si t'en connait, je fonce déposer mon CV XD)

Natara

04 novembre 2013 à 20:24:34 #17 Dernière édition: 04 novembre 2013 à 20:31:18 par Natara
Et pourquoi pas un visual novel par CosmoseStudio ? :)
Personnellement, j'aime bien les visual novel puisqu'on se concentre sur l'histoire et que nos choix ont des conséquences. Les japonais sont les maitres du genre avec autant de production pro qu'amateur, et pour tout les goûts (et non, y a pas que du galge/eroge :p ). Bon nombre de très bons animes sont tirés de visual novel.

Bref tout ça pour dire que je suis déjà en train de récupérer ce jeu !
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Anothis

04 novembre 2013 à 20:30:02 #18 Dernière édition: 04 novembre 2013 à 20:32:21 par Anothis
Non, je n'en connais pas, désolé =/ C'est ce genre de trucs sur lesquels j'aimerais travailler au final. Je ne pense pas que qui ce soit s'en souvienne mais, dans ma présentation, je parlais de faire des vidéos et du montage afin d'acquérir des compétences avant de m'attaquer à ma propre "web-série" un jour. Eh bien, ce ne serait pas loin du format-là.

Tu connais Madefire? www.madefire.com C'est de la bd mais en mieux si on veut. Tu peux en lire des extraits gratos sur iphone et ipad via l'app. Ce serait pas loin de ça, ce que je veux faire. Au scénario par contre. Le dessin, j'en ai fait, ça me frustre plus qu'autre chose, même si tout le monde me disait que je faisais bien ça, je n'aime pas dessiner, aussi étrange que ce soit :

http://imageshack.us/a/img153/4669/catelynstark.jpg
http://imageshack.us/a/img18/8486/captainofthewatch.jpg

Du coup, d'ici 2 ans, j'espère avoir un scénario de bonne qualité et voir ensuite. J'y travaille depuis un moment déjà, sur le côté. Chacun ses rêves hein? ^^

Gilthonniel

04 novembre 2013 à 20:32:20 #19 Dernière édition: 04 novembre 2013 à 20:34:28 par Gilthonniel
Pareil, je l'ai DL , mais je l'installerai sur mon nouveau PC pour un confort de jeu optimal  8)
Un visual Novel par cosmose studio, c'est une bonne idée ;D  j'en parlerai avec les autres, mais pas sur que ça soit  validé par le reste de l'équipe. Cependant on  aurait les compétences .
J'imagine que ces types de projets sont longs à développer , il faut une histoire solide, plusieurs embranchements . Je verrai bien un genre un peu hybrid comme un RPG/ visual novel et rendu graphique qui s'éloigne du mangas

[edit] nos messages se sont croisés . Merci pour le lien en tout cas!Je vais regarder ^^.

Natara

En terme de prog, si tu veux pouvoir faire exactement tout ce que tu veux (notamment mettre des animation, des mini-jeux dans le jeu, etc...) faut effectivement faire toute la prog sois même.
Mais ce n'est normalement pas la prog le plus long (enfin si, un peu pour se faire le moteur mais après c'est grandement réutilisable, ou en tout cas j'ai en tête un système simple qui permettrait de le faire :p) mais bien l'écriture, la définition de l'arbre de décisions (choisir tes embranchements) et les dessins car il en faut vraiment beaucoup.
Sinon, pour se faire la main, y a des moteurs de jeu visual novel déjà tout fait et qui laissent tout de même une bonne marge de liberté genre http://www.renpy.org/ (
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Nedjma

En jeux indé je recommande chaudement GRIS. C'est un jeu qui raconte les étapes du deuil avec beaucoup de poésie. Il n'y a pas de dialogues, pas de combats. C'est un jeu de plate-forme/énigmes très facile à prendre en main. Le but c'est de prendre son temps, s'imprégner de l'ambiance et se laisser porter.

En haut