15 juillet 2020 à 06:10:05

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Les bons jeux "indé"

Démarré par Gilthonniel, 27 janvier 2013 à 17:03:43

« précédent - suivant »
En bas
avatar_Gilthonniel

Gilthonniel

27 janvier 2013 à 17:03:43 Dernière édition: 27 janvier 2013 à 17:05:30 par Gilthonniel
Grâce aux tablettes, smartphone, xboxlive  et autre , la scène indépendante du jeu vidéo est très productive et surtout très visible! Faites-nous découvrir les petites pepites indépendantes qui vous rendent accros!

En ce moment je suis complètement accro au jeu "super hexagon" . Dur, punitif, méchant, vicieux mais totalement addictif. Le but? vous êtes une toute petite flèche qui doit sortir d'un labyrinthe d'hexagone et la moindre erreur vous est fatal.
La musique est excellente, le graphisme minimaliste mais efficace. Un jeu intelligent, malin une vraie bonne idée que j'aurais aimé avoir XD

Il est disponible sur  Steam,  Ios et android pour 70 centimes :)
[ Invalid YouTube link ]

avatar_Gilthonniel

Gilthonniel



Celui là, je ne le trouve pas particulièrement bon point de vue gameplay ou jouabilité , mais par contre il est très original pour ses graphismes ! Il s'agit d'un point and clic qui reprend un mix "d'Hansel et Gretel" et du "petit poucet" en version encore plus glauque ( je suis morte en faisant un calin à un corbeaux qui m'a arraché un oeil X) )
En plus il est gratuit et jouable directement par navigateur sans téléchargement ;)

http://www.newgrounds.com/portal/view/515322

avatar_Smity

Smity

Moi j'ai commencé Binding of Isaac (disponible sur Steam) et il est franchement excellent ! Un jeu d'arcade ou tu recommences depuis le début quand tu meures et ou rien n'est gratuit. Vraiment rien !

http://store.steampowered.com/app/113200/

avatar_Gilthonniel

Gilthonniel

13 mai 2013 à 12:00:40 #3 Dernière édition: 13 mai 2013 à 12:02:58 par Gilthonniel
Je fais un peu de pubs pour des amis qui ont développé sans financement extérieur un jeu très réussi : " le secret des poulpes de l'espace" . Il est gratuit et en téléchargement pour PC et MAC. Bientôt adapté pour tablettes et smartphones ;)

Télécharger ici:

http://spacepoulpes.canalblog.com/

Smity-> Binding of Isaac je l'ai pris aussi, il est trop bien mais super glauque XD

avatar_Tearexx

Tearexx

C'est vieux mais je me souviens de celui-là ; http://www.newgrounds.com/portal/view/459147
Aether, un petit garçon qui va dans l'espace sur une bestiole bizarre et qui explore des planètes, c'est tout cute en plus :3 !
[URL=http://s1275.photobucket.com/user/Kipp6/media/7e9cfee5-ac98-488b-95be-f92ac17f7ffb_zps26383d03.jpg.html][IMG]http://i1275.photobucket.com/albums/y444/Kipp6/7e9cfee5-ac98-488b-95be-f92ac17f7ffb_zps26383d03.jpg[/img][/URL]

avatar_rouroux

rouroux

Alors ça fait un moment qu'il y a rien eu mais bon je me lance quand même ^^

en jeux indé du moment vous pouvez essayer beatbuddy (qui est très beau je trouve et avec une bande son pas mal du tout :p), sinon j'aime beaucoup me "détendre" sur super meat boy xD (un jeux du même éditeur que the binding of isaac :p) et franchement .... :o dur xD (il me reste encore deux niveau et ca fait un moment que je m'arrache les cheveux dessus xD), sinon pas encore sortis mais annoncé ^^ (toujours du même éditeur que the binding of isaac) mew genics !! (qui a mon avis vas être complètement cinglés ! ^^ et que de fait j'attend :p) sinon y a aussi machinarium qui est très beau en matière de point & click :) (que j'avais beaucoup apprécié ^^), et botanicula dans le même genre qui est lui aussi très sympas ^^

c'est mes jeux indé du moment mais vus que j'en joue pas mal j'ai pas tout les noms en tête xD (mais ceux la je les recommande tous ! :p)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! Coluche

avatar_Gilthonniel

Gilthonniel

Ouais, j'en profite pour parler d'un jeu trop bien qui rend complètement accro , sur Androide et Ios ( je sais pas pour les autres supports)

Game dev story. En gros vous gérez votre petite entreprise de jeux vidéo, vous recrutez les meilleurs éléments , vous les entrainez pour qu'ils deviennent encore meilleur pour qu'ils produisent de meilleurs jeux, plus vos jeux sont bons et  plus vous gagnez des sous et vous pouvez faire encore de meilleurs jeux, gagner des récompenses, vous agrandir....

Le jeu est très joli tout en pixel art avec des bruitages trop mignons.



En plus il pèse que dalle et tourne sans problèmes sur les smartphones qui datent un peu ( j'ai Samsung galaxy Ace que j'ai acheté d'occas, il doit avoir  2 ou 3 ans)

Prix: la version gratuite vous permet de jouer jusqu'à l'année 4 de votre entreprise. Si vous achetez le jeu (1,88 euros) vous pouvez continuez à faire évoluer votre entreprise autant que vous voulez! 

avatar_rouroux

rouroux

l'aspect me fait penser a theme hospital (un vieux jeux de bullfrog), il me semble que j'avais bouquiné un article sur ce jeux qui avais l'air bien sympas ^^
(cela dit vus que j'ai ni smart ni tablette ... ce sera pas encore pour tout de suite xD)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! Coluche

avatar_Gilthonniel

Gilthonniel

Cette fois ci, je fais mon auto-promo personnelle  ;D




L'équipe de Cosmose studio,composée de 4 personnes dont moi même en tant que graphiste, venons d'achever le développement d'un jeu ayant pour thème les Magicals Girls ( oui les otaku du coin vont apprécier :P ) " Spelling Spells".
Ce jeu a été développé dans le cadre d'une Game jam ,le thème était imposé et nous avions un délai d'un mois pour la réalisation complète du jeu

Pour jouer,c'est ici : http://cosmosestudios.com/Jeux/MagicalGirl/WordOfWarGirls/

Le but du jeu est très simple : il vous suffit de taper à l'aide de votre clavier les sorts à votre disposition pour lutter contre les vagues de monstres.( Aller voir le tuto pour plus de détails, il est là pour ça ^^) 
Plus vous progressez, plus vous débloquez des sorts puissants, mais plus ils seront compliqués à taper!
Afin de nous améliorer encore et toujours, je vous serais reconnaissante de remplir ce petit questionnaire une fois que vous aurez fait plusieurs parties ;) https://docs.google....bukpoT8aUw/edit

Merci d'avances pour vos retours :)

avatar_Anothis

Anothis

31 octobre 2013 à 15:28:43 #9 Dernière édition: 01 novembre 2013 à 18:21:47 par Anothis
Cool, j'y regarderai ce soir, j'y ai juste jeté un coup d'oeil 2 minutes avant de devoir céder le pc (suis sur ipad là donc marche pas).

Quand tu as parlé de Game Dev Story, ça m'a donné envie d'y jouer, mais les mini jeux sur iPhone et compagnie... Beurk. Donc je me souvenais qu'il existait aussi un jeu très similaire mais sur pc, un peu plus développé, s'appelant Game Dev TYCOON... Je dois dire je me suis bien amusé, j'ai refait la carrière de Bioware. J'ai nommé mon personnage Ray Muzika, mon studio Bioware, j'ai développé des jeux à la con sur gameboy tels que "Gameboy Singing", "Gameboy Karting" et "Gameboy Flying"... Jusqu'à ce que j'arrive en 1995 où je me suis lancé exclusivement dans les jeux faits par Bioware, en commençant par Shattered Steel et Baldur's Gate, tout ça jusqu'à Dragon Age Inquisition et Mass Effect 4.

Voici une petite fresque de ce que j'ai obtenu au fur et à mesure avec tous les jeux Bioware (extensions non-comprises), ce qui, aussi surprenant que cela puisse être, colle étonnemment bien avec la réalité.

(N'hésitez pas zoomer dedans)
http://imageshack.us/a/img853/8435/5am6.jpg

Mais pour résumer, j'ai commencé à me faire des c***lles en or à partir de Mass Effect, et là ça a été bénéfice sur bénéfice, même pour Dragon Age 2 dans une moindre mesure, jusqu'à.... SW : The Old Republic. Même merde qu'en réalité : super bon démarrage mais après un an même pas, je perdais plus que ce que ce mmo me faisait gagner. J'ai lancé l'extension Rise of the Hutt Cartel, c'est remonté très fort, puis c'est retombé assez vite. Je l'ai fermé dès que j'ai fait des pertes, c'est à dire à peu près en mi-2014... Ca colle tellement à la réalité que c'en est effrayant xD Viendrais-je de prédire la mort de SWTOR? Remarquez que j'ai à peine recoupé mon investissement avec lui.

Mais si on continue dans ce délire, Dragon Age Inquisition devrait être le meilleur produit vendu par Bioware ainsi que l'un des meilleurs jeux tout court. Je pense qu'on peut officiellement dire que mes prévisions sont réalistes grâce à ce "simulateur" de développement... Mass Effect 4 sera un peu en deça par contre... *-* (je blague hein, c'est pour rire cette histoire de prédictions... enfin, le futur nous le dira si le jeu avait vu juste ou pas ^^).

Plus sérieusement, je me suis bien amusé et je pense refaire un autre studio, genre Ubisoft Montréal, Bethesda ou encore Naughty Dog, à voir ce qui est faisable.

avatar_Gilthonniel

Gilthonniel

Rooh!Ca me donne envie!! Ca m'a l'air plus poussé que Game dev story, là j'en suis à l'année 16 et je végète un peu ( pas en terme de vente, bien sur u_u) mais disons que tous mes employés sont des tueurs et que je ne peux pas les faire évoluer plus , ni embaucher d'autres personnes.   Je vais attendre l'année 20 et relancer une partie pour faire une évolution parfaite ( oui car mes premiers jeux se sont payés de très sales notes xD)

avatar_Jaqen

Jaqen

01 novembre 2013 à 17:47:19 #11 Dernière édition: 01 novembre 2013 à 17:49:48 par Jaqen
Ha ha excellent ! J'admets volontiers que les indie games sur portable ne m'intéressent pas, mais j'étais curieux de pouvoir jouer à un jeu sur lequel tu as bossé Gilthonniel !  :)

Aussi surprenant que ça m'a paru, je me suis bien amusé à tapé des lettres rapidement pour repousser l'ennemi ! ;D

J'adore le design des magical girls, très " iconic " =)

Ps : Le lien de ton questionnaire mène à une adresse introuvable.

avatar_Anothis

Anothis

J'ai joué à Spelling Spells, eh bien, c'est plus hardcore que ce qu'on pourrait croire à premier abord. J'ai du mal à résister plus d'une poignée de minutes, même s'il faut dire que je ne suis pas une pointure pour taper vite et sans faute au clavier. Ca me fait penser à un jeu en flash qu'on pourrait trouver sur des sites comme Newgrounds. Le jeu est sympas, il a une bonne petite frimousse toute simple, maintenant le jeu en lui-même est fun mais cinq minutes =/. Je dirais aussi qu'on voit les monstres arriver de trop proche, ce qui décourage de tester des combos plus longs.

Sur l'autre topic, tu as commencé Game Dev Story? Si oui, tu refais un studio existant?

avatar_Gilthonniel

Gilthonniel

Héhé contente qu'il vous plaise le jeu Spelling spells ^^ .C'est un jeu de Game jam , donc c'est pour ça que c'est un " petit jeu"  c'est à dire qu'on s'amuses 5 min et voila . C'était surtout pour voir si notre équipe pouvait produire quelque chose en si peu de temps, voir ce qu'on arrivait à faire ensemble pour ensuite se plonger dans des projets plus long et plus complexe =)

pour game dev story j'ai pas refait de studio existant...enfin si, disons que j'appellé mon studio Cosmose, en espérant que le vrai studio cosmose vendera ses jeux à des millions d'exemplaires dans 15 ans ( ça voudra dire que serais très très riche XD )

J'ai pas encore commencé game dev tycoon par contre  , mais pareil, je ne pense pas retracer l'histoire d'un studio. Bien qu'il soit fort probable que je me spécialiserait dans les RPG ^^

Jaquen : lien vers le questionnaire deuxième édition ( je pense que l'autre a été déplacé -__-' ): https://docs.google.com/forms/d/1nigrhd6xBH4dHVWnozaR_xpJeNkGScG-LbukpoT8aUw/edit

avatar_Anothis

Anothis

04 novembre 2013 à 14:50:45 #14 Dernière édition: 04 novembre 2013 à 15:41:47 par Anothis
Ceci risque de m'attirer quelques regards de travers mais je m'en fous, ça vaut le coup. Cela fait quelques jours que je m'étais remis à un jeu, ou plus précisément un roman visuel (Visual Novel ou VN) que j'avais lu donc (plutôt que joué vraiment) il y a quelques années lors de sa sortie. Katawa Shoujo est un visual novel gratuit sorti il y a quasiment 2 ans.



Je vais mettre en lien une vidéo expliquant bien mieux que moi si ma parole ne vous suffit pas, mais je dirais que c'est vraiment comme un bouquin, parlant d'un jeune garçon découvrant qu'il souffre d'une maladie grave au coeur, mettant sa vie en danger et remettant très lourdement en question les moindres plans d'avenir qu'il pouvait avoir car, bon... Son espérance de vie n'est pas très élevée. Après un séjour de plusieurs mois à l'hôpital, il est transféré dans une école spéciale pour "handicapés" physiques, avec des élèves sourds, muets, aveugles, ou des choses bien plus terribles.

[IMG]http://imageshack.us/a/img856/2425/8vhl.jpg[/img]


Une fois dans cette école, il a la même réaction que vous avez sûrement eu en lisant la dernière phrase : "Mais quel endroit horrible! Ca doit être déprimant!" Eh bien justement, toute l'histoire tourne autour de son voyage où il réalise, ou pas, selon vos choix, qu'il doit passer au dessus de son handicap, afin de pouvoir vivre à nouveau. Pour ça, il n'est pas seul, car en lieu et place d'une seule histoire, il y en a en fait 5.



Très vite, l'histoire se sépare en cinq branches. Chaque branche prend un virage pour se concentrer sur une histoire entre Hisao, le personnage principal, et une des cinq filles avec qui il peut devenir ami, et plus si affinités. Les 5 personnages sont super attachants. J'ai fait 3 routes sur 5 jusqu'à présent, et même si j'ai du mal à ne pas refaire la même histoire à chaque fois, en prenant le chemin de Lilly, celles que j'ai pu faire jusqu'à présent sont toutes d'un très haut niveau de qualité, et il est difficile de ne pas apprécier toutes les nuances que les personnages possèdent. Je n'irai pas plus dans les détails, je préfère vous laisser faire vos propres choix (même si j'ai dit que Lilly restait mon histoire favorite).

[IMG]http://imageshack.us/a/img12/782/jql1.jpg[/img]


A noter une chose, il y a du contenu graphique adulte... Ce n'est pas dérangeant en soi, c'est très rare et vraiment vers la fin mais pour ceux que cela mettrait mal à l'aise, avant de commencer, vous pouvez désactiver tout ça sans perdre quoi que ce soit de l'histoire, dans les options, comme ceci :



Donc, 5 histoires, 5 personnages attachants au possible, avec leurs forces et faiblesses, je dirais à peu près 5-6 heures d'histoire par branche, le tout gratuitement et en français... A vous de décider si le concept de base vous repousse de trop ou si vous arrivez à passer par deçà le préjugé. Un ami me l'avait recommandé à l'époque, je l'avais regardé de travers. What a fool I was! Mais c'est à vous de voir. Si vous voulez en savoir un peu plus, voici la vidéo que j'avais mentionné.

Et bien entendu, le lien pour le télécharger gratos : www.katawa-shoujo.com/about.php.

Et pour ceux qui ont encore du mal à se décider, la review de Kotaku sur le sujet, rien que ça : http://www.kotaku.com.au/2012/01/unexpected-sincerity-disabilities-girls-and-katawa-shoujo/

"You might expect a project like Katawa Shoujo -- a free, internationally developed eroge (Japanese visual novel with erotic themes) roughly about dating girls with disabilities -- to be a crass, perverse, even exploitative piece of work. Perhaps that expectation would only be amplified after learning that the game originates primarily from notorious internet messageboard 4chan, a community not exactly known for its subtlety and sensitivity.

But you'd be wrong.
"
    - Kotaku Australia



"Katawa Shoujo in a nutshell"

En haut