04 juin 2020 à 09:51:49

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Dragon Age Series

Démarré par Anothis, 20 janvier 2013 à 16:48:48

« précédent - suivant »
En bas

Anothis

20 janvier 2013 à 16:48:48 Dernière édition: 20 janvier 2013 à 16:52:32 par Anothis
Bonjour, bonsoir.

Ca ne fait pas longtemps que j'ai rejoint ce fan site mais pour ceux qui ne le savent pas encore, l'un de mes passe-temps favoris, c'est de faire du montage vidéo. Pour ceux qui ne veulent pas me lire pendant 5 minutes dire des sottises sans intérêt  :-X , j'ai mis le générique d'intro que j'utiliserai avant chaque épisode à partir du deuxième.

Donc voilà, j'ai commencé une toute nouvelle adaptation de Dragon Age sous forme de série, comme elle pourrait être dépeinte si elle devait passer sur une chaine télévisée. Etant sur un fan site de Dragon Age, je me dis qu'il y en a sans doute 1 ou 2 que cela intéresserait ici.

Comme je vous l'ai dit dans ma présentation il y a quelques jours, je me suis remis aux Dragon Age tout récemment et ce n'était pas innocent : je voulais trouver un autre jeu qu'Assassin's Creed sur lequel travailler avant de m'attaquer à Brotherhood/Revelations (ces deux jeux n'en sont qu'un à mes yeux) puis à Assassin's Creed 3. Du coup j'ai jeté mon dévolu sur Dragon Age.

J'ai préféré commencer par le deuxième vu que le héros du premier n'était pas doublé et ça me poserait problème pour le moment. J'ai donc commencé DA2 avec une sauvegarde faite avec le générateur de sauvegarde de Gibbed. L'histoire de DA2 que mes vidéos vont dépeindre seront ainsi basées sur un fil de l'histoire déjà pensé tel que si je devais un jour faire Origins, toute l'histoire est déjà décidée à l'avance et cela transparait dans DA2.

Pour ce qui est de mon ensemble de vidéos, j'ai voulu pimenter un peu l'histoire de base, du coup, d'un point de vue visuel, Hawke vieillit/grandit au fur et à mesure des actes. Cela se traduit par un visage plus fin au fil des ans, évolution de la coiffure, des vêtements, un caractère plus tranché avec l'âge. Ses alliés aussi sont quelque peu changés : quelques headmorphs différents (Anders, Aveline, Merril, Isabela), des vêtements différents également (Merril, Fenris), le tout pour donner un peu plus de vie aux années qui passent ou tout simplement lorsque le design original ne me plaisait pas du tout.

Ensuite, une romance un peu plus impliquée. Je ne vais pas trop en dire si ce n'est que Fenris et Anders sont impliqués... J'ai réalisé un mélange de deux campagnes parallèles et même si pour ce point bien particulier, ça ne suit pas le déroulement original, j'espère que ça donnera plus d'impact à l'histoire ainsi qu'une meilleure définition du personnage de Hawke.

Pour ceux qui sont encore là ou qui ont passé tout ce qui précède, voici le générique d'intro que j'utiliserai avant chaque épisode à partir du deuxième :

N'oubliez pas de mettre en plein écran => 1080p.

S'il y a des gens que ça intéresse, je pourrai en parler un peu plus ou répondre à des questions. Le premier épisode est déjà disponible. En attendant, j'espère recevoir vos avis critiques constructifs bien évidemment mais surtout sincères  ;) Pas la peine d'être gentil pour être gentil. Mais mère occupe déjà ce poste ^^.

Gilthonniel

C'est une excellente idée ! Dès que j'aurai un peu de temps ( donc après mardi XD) je visionnerai tes vidéos et je te ferai part de mes retours ;)

Natsumi

J'adore le générique, très accrocheur, je vais me mater ça bientôt !!
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

Gilthonniel

J'ai regardé et j'aime beaucoup!  ;D Par contre c'est dommage la VO sans sous-titres, ça va rebuter les anglophobes ^^". Beau boulot cela dit =)

Anothis

Citation de: Gilthonniel le 25 janvier 2013 à 19:26:02
J'ai regardé et j'aime beaucoup!  ;D Par contre c'est dommage la VO sans sous-titres, ça va rebuter les anglophobes ^^". Beau boulot cela dit =)

Thanks. J'apprécie le soutien ^^. Par contre, au fur et à mesure que je monte DA2, je me rends compte à quel point le scénar manque de moments intéressants par rapport aux Mass Effect notamment... Ca ne motive pas vraiment à continuer à monter. Je vais le faire, mais lentement. J'ai l'impression de faire des vidéos peu intéressantes simplement parce l'histoire de DA2 est au final... plate au possible. Je le savais avant de commencer à enregistrer et à monter, mais là ça me saute aux yeux, comme un facehugger d'Alien... J'espère qu'ils feront pas n'importe quoi avec DA3, pitié  :-[

En haut