28 Septembre 2020 à 06:37:00

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


DA4 : quelques images et commentaires de l'équipe

Démarré par Natara, 28 Août 2020 à 00:18:23

« précédent - suivant »
En bas

Natara

28 Août 2020 à 00:18:23 Dernière édition: 28 Août 2020 à 21:17:58 par Natara
 Bioware tient à rassurer ses fans, l'équipe chargée de créer le prochain Dragon Age est à l'œuvre.

La vidéo est principalement constituée de commentaires de différents membres de l'équipe, tous plus enthousiastes les uns que les autres sur ce que sera le prochain opus, mais on peut y voir aussi quelques images du jeu, des artworks, entendre une réplique de Solas ou voir son visage... De quoi nous faire patienter un peu en attendant de plus grandes annonces.


Ci-dessous, une transcription en français des commentaires de la vidéo.
Citation de: undefinedIl y a 6 ans, nous étions sur scène avec vous aux Game Award 2014, recevant la récompense du meilleur jeu de l'année pour Dragon Age Inquisition. Et depuis lors, nous avons imaginé de nouvelles manières d'utiliser les dernières technologies pour donner vie au monde et aux personnages de dragon age. Nous sommes toujours au début de la production, mais nous pensions qu'il était temps de vous donner un tout premier aperçu de notre équipe de développeurs passionnés qui est en train de créer ce jeu très spécial.

Mark Darrah - producteur exécutif
Je suis à Bioware depuis très longtemps, et j'ai eu l'occasion de voir l'entreprise passer de 45 personnes à plus de 300 personnes.

Graham Scott - Senior Game designer
Il y a des personnes formidables dans ce studio, des histoires formidables à raconter avec d'autres personnes.

Melissa Janowicz - gameplay designer
On fait beaucoup d'expérimentations, ici, à Bioware. Du coup, on est sans arrêt avec de nouvelles idées

Jon Renish - directeur technique
On essaie toujours d'améliorer, innover et donner vie à de nouveaux personnages que nos joueurs et fans pourront apprécier.

Mathew Goldman - directeur créatif
Il y a vraiment de tout dans le monde de Dragon Age. Il y a des frontières, des histoires, des mystères, des histoires de détectives "hard-boiled"... et bien sûr, tout cela est emballé dans un contexte Fantasy

Esther Ko - Responsable animation des créatures
Il y a un vrai sentiment de "Vous êtes le héros, dans un monde Dragon Age, et vous sauvez des gens..."

Luke Kristjanson - auteur senior

Dragon age est, pour moi, un magnifique monde dans lequel jouer.

Mathew Goldman
Je suis vraiment excité pour le futur de Dragon Age. C'est un monde original, une faune et une flore originales, une architecture originale, ce qui y rend amusant à explorer et découvrir.

Mark Darrah
Dans le prochain Dragon Age, il y a des opportunités de voir de nouvelles choses, de nouveaux endroits et interagir avec les personnes qui y vivent et y ont grandi.

Patrick Weekes - responsable auteur
Pour le jeu sur lequel nous travaillons actuellement, nous voulons raconter une histoire où vous n'avez pas le pouvoir. Où les personnes au pouvoir n'ont pas la volonté de s'occuper des problèmes.

John Epler - directeur narratif
Ce que vous pouvez attendre du prochain opus, ce sont des histoires qui se concentrent sur les personnes autour de vous, les amis et la famille que vous vous créez.

Jen Cheverie - productrice associée
Quelque chose que vous pouvez attendre dans dragon age est une relation très proche avec les personnages du jeu qui deviennent vraiment réels pour vous.

Jon Renish
Nous voulons des personnages qui peuvent être à la fois aimés ou détestés. L'un des meilleurs exemples est Solas, la moitié de la communauté veut le tuer, l'autre moitié veut se marrier avec lui, et une certaine part souhaite faire les deux.

Garet David-Lloyd - comédien de doublage (Solas)
Ils m'appellent le Loup Implacable, comment vous appelleront-ils quand tout sera fini ?

Esther Ko
Bioware et EA ont été des précurseurs dans l'utilisation de la motion capture et, quand vous regardez les personnages, cela les rend bien plus réalistes, la manières dont ils marchent et bougent, et interagissent avec le monde.

Sylvia Feketekuty - autrice
Les joueurs recherchent la suspension d'incrédulité, croire que cette incroyable collection de pixels numériques et en réalité un être vivant.

Jee Young Han - comédienne de doublage (Bellara)

Non, non, c'est ok ! C'est le bon genre de grondement

Melissa Janowicz
Je fais le design des boss et aide l'équipe de design des créatures. Du coup je crée toutes les grandes menaces que vous aurez à affronter.

Ike Amadi - comédien de doublage (Davrin)
Personne ne meurt pendant ma garde. Pour la Garde des Ombres !

Andre Darcia - directeur gameplay
Les choix sont une part importante de ce qu'est Dragon Age en tant que franchise. Les décisions que vous faites peuvent créer des changements dans le monde.

Katrina Barkwell - programmeuse RPG
Prendre une décision peut signifier qu'un membre de l'équipe s'en va ou meurt. Et cela signifie que vous possédez les résultats et la réaction aux choix que vous faites.

John Epler
J'adore les possibilités que Dragon Age nous offre et je suis excité d'en explorer encore plus.

Luke Kristjanson
Pour moi, ce potentiel, c'est ce qui vous fait vous lever le matin, c'est une opportunité fantastique à chaque fois.

*hard-boiled : genre littéraire américain, littéralement "dur à cuir", proche du roman noir, dont la marque de fabrique est un héros de type détective privée, solitaire, d'une quarantaine d'années.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Sohor

Oui !!!
C'est l'effusion de leur coté, ça partage à tout va, c'est merveilleux !!

Il y a aussi de magnifiques concept arts!













Et tellement d'autres, je ne peux pas tout mettre ici ... c'est fabuleux!

Et nos potentiels futurs compagnons ?



Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Nedjma

28 Août 2020 à 06:15:46 #2 Dernière édition: 28 Août 2020 à 06:17:48 par Nedjma
Les artworks donnent tellement envie !

J'ai bien aimé le petit visuel de gameplay qu'on a eu aussi, j'ai l'impression que c'est un peu en mode " dark soul " en devant locker l'ennemi et alterner attaques et défenses/esquives. Ce serait trop chouette qu'ils aillent dans ce sens là, ça rendrait le jeu tellement immersif !

Ce qui me plaît / rassure aussi, c'est quand ils ont parlé de la relation un peu passionnelle que les joueurs ont avec Solas. Que certains veulent le tuer, d'autres l'épouser, d'autres encore les deux à la fois ... J'espère donc, de tout cœur, que les différentes options du jeu à venir puissent satisfaire tout le monde.


Sohor

Il y a des merveilles .... j'ai trop envie de savoir QUI sont ces personnages !



Et cette qunari notamment semble déjà avoir fasciné tout le monde:


Et un dragon, des mort-vivants .. ?


Dorian ?


Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Sohor


Les fans ont été marqués également par cette araignée avec des mains griffues, ils en font des parodies  ^^





Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Eirlys

28 Août 2020 à 09:51:03 #5 Dernière édition: 28 Août 2020 à 09:53:00 par Eirlys
Hello !

C'est super tout ça ! Ca donne envie !

@ Sohor, moi aussi je vois Dorian...Mais est-ce que ça veut dire qu'on va pouvoir plonger dans DA4 ? OO'
La fille avec l'épée, membre des corbeaux Antivan ? cf corbeaux en arrière plan. En tout cas, une rapière, il me semble que c'est une première en terme d'arme !

J'ai tellement hâte qu'on ait une date !Je sais que c'est pas pour tout de suite mais toutes ces images me donnent envie !
Et je viens juste de réaliser que le doubleur anglais de Solas a joué dans Torchwood...la fille qui débarque XD

Bref, que du bon ! Même si, tout ce qu'ils nous montrent relève du concept art, ça veut dire qu'ils en sont qu'au début ? Mais quid des doublages ? C'est pas quelque chose qu'on fait qu'à la fin ? Je suis un perdue, là !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Sohor

@Eirlys :
Oui c'est une hypothèse qui circule parmi les fans: la possibilité d'explorations sous-marines! en tout cas ça fait beaucoup parler.

La fille avec la rapière est tout simplement fascinante (je suis en train d'en faire un fanart, elle est sublime), je ne sais pas s'il s'agit d'une membre des corbeaux antivans ou une barde orlésienne (son masque ressemble à celui qu'on voit sur les concept arts des orlésiens de DAI).
La rapière serait en effet une nouveauté, et c'est d'une telle classe !!

Pour les doublages, je ne sais pas, peut-être qu'ils ont enregistré des lignes déjà écrites exprès pour la vidéo avec les comédiens qui sont déjà sur le coup, et que l'essentiel est encore à faire ?
Aucune idée mais pour dire, j'en ai à peine dormi, c'est juste éblouissant d'avoir ces petites mises en bouche !!
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Morga

- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Dam

@Natara merci beaucoup pour la trad ! Tu as fais un super boulot :D

Pour le concept art avec les trois personnages sous l'eau, je me demande si ce ne serait pas Dorian, Isabela et Harding ? Parce que le style de vêtement de la seconde me rappelle bien notre pirate sulfureuse. Et vu que c'est à la flotte, ça serait pas très étonnant de la retrouver là !

@Sohor J'avoue que l'araignée aux mains griffues m'a beaucoup marqué, et j'ai clairement pas envie de la rencontrer quelque part xD

La réplique de Solas, BORDEL ! BORDEL SOLAS ARRÊTE DE SORTIR DES PHRASES AUSSI CLASSES !!! Et dire qu'il va falloir attendre encore longtemps, si longtemps avant d'avoir plus d'infos... Aaaah la hype !


"Vous n'avez pas besoin de toutes les convaincre, juste d'en faire douter quelques unes" - Mère Gisèle

Morga

- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Sohor

Patrick Weekes a apporté quelques précisions dans un fil d'actualité : https://twitter.com/PatrickWeekes/status/1299398384785088513

Il y a normalement une option de traduction approximative mais histoire de résumer pour les non-anglophones, il précise que les concept arts sont là pour apporter des idées, fournir des pistes de réflexions à l'équipe et amener une ambiance, il n'y faut donc voir rien de précis ni d'exact, ce ne sont pas des infos en avant-première. Certains personnages présents sur les artworks ont été soit retirés, soit modifiés, certains personnages majeurs du jeu n'existaient pas encore au moment où ces oeuvres ont été faites.
Il ne peut pas répondre à toutes nos questions pour l'instant mais il est fier et impatient de nous montrer le jeu, il ne manque pas de nous remercier et d'ajouter qu'on a fait le bonheur des devs par nos réactions enthousiastes :)
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Natara

Citation de: Eirlys le 28 Août 2020 à 09:51:03Bref, que du bon ! Même si, tout ce qu'ils nous montrent relève du concept art, ça veut dire qu'ils en sont qu'au début ? Mais quid des doublages ? C'est pas quelque chose qu'on fait qu'à la fin ? Je suis un perdue, là !

Dans la vidéo ils indiquent qu'ils en sont au "début de la production", pour un jeu de cette envergure, ça signifie qu'ils sont, très grossièrement, en train de le coder... la phase de prépoduction qui consiste à écrire l'histoire, créer les personnages, etc est elle terminée (mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de retouches en cours de dev).
A ce stade, une bonne partie des dialogues sont déjà écrits et peuvent donc être doublés en VO. Cela permettra lors de l'animation de fournir une meilleure synchronisation labiale.

C'est le doublage dans les autres langues qui interviendra plus tard, quand les traductions seront stabilisées.

"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Eirlys

Citation de: Natara le 28 Août 2020 à 21:16:42Dans la vidéo ils indiquent qu'ils en sont au "début de la production", pour un jeu de cette envergure, ça signifie qu'ils sont, très grossièrement, en train de le coder... la phase de prépoduction qui consiste à écrire l'histoire, créer les personnages, etc est elle terminée (mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de retouches en cours de dev).
A ce stade, une bonne partie des dialogues sont déjà écrits et peuvent donc être doublés en VO. Cela permettra lors de l'animation de fournir une meilleure synchronisation labiale.

C'est le doublage dans les autres langues qui interviendra plus tard, quand les traductions seront stabilisées.

D'accord, je comprends mieux, merci ! Donc ça veut dire quoi ? Encore deux, trois ans ? Je me rends pas du tout compte de ce que ça représente en terme de volume de travail.
Bon, heureusement que Cyberpunk 2077 arrive dans pas longtemps ! Et Assassin's creed en décembre ! Sinon, je vais finir par tourner en rond !
Bonne journée !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

bioticwalkyries

31 Août 2020 à 09:53:36 #13 Dernière édition: 31 Août 2020 à 09:55:41 par bioticwalkyries
hi there  :-\
bon on aura pas le jeu d'ici 2022 au bas mot. Mais ca fait plaisir de voir des news. je me refais encore la trilogie... j'ai remarque que dans la liste des contacts de ma console 5 le font déjà.
Parait-il que là les membres de l'équipe pourront vraiment trépassés durant le jeu. on verra. Un peu déçu de l'implémentation des qunaris dans inquisition et du visuel mais là ... :P 
j'aimerai vraiment que par vollen et tevinter soit développés dans le même jeu où via un dlc. et qu'on aura pas possibilité de rejoindre le plan de solas ou le convaincre ou le tuer. être un idéaliste ou un connard ou pragmatique ... TROP HATE :P
"Des gouttes de pluie luisaient sur le médaillon que Blackwall empoignait fermement. "Les ailes de bravoure d'argentite. Elles ne veulent rien dire." Il jeta la médaille au sol, sur la terre froide et indifférente. "Vous ne savez pas ce que j'ai fait ! Vous ne savez rien de moi !"

Dam

@bioticwalkyries A moins d'être un elfe, ça me semble compliqué de rejoindre le plan de Solas... Mais qui sait ? Il y aura peut-être une petite surprise lorsque le jeu sortira ! En tout cas, si certaines de nos décisions peuvent tuer nos alliés, ça fait peur. Je crois que je vais encore plus réfléchir avant de choisir quoique ce soit x)

Il y a intérêt de développer Tévinter, vu que le dernier livre s'y déroule en grande partie ! Par contre pour Par Vollen... C'est peut-être peu loin, mais ce serait cool de pouvoir se plonger dans la culture Qunari. Après, si on voit déjà Séhéron, je pense que je serais grave contente !
"Vous n'avez pas besoin de toutes les convaincre, juste d'en faire douter quelques unes" - Mère Gisèle

En haut