30 Septembre 2020 à 04:41:09

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Hello par ici !

Démarré par Tara, 17 Août 2020 à 11:46:25

« précédent - suivant »
En bas

Tara

Bonjour, bonjour !

Après avoir longtemps observé ce forum de loin, j'ai décidé de franchir le pas de la porte ! Puis quoi de mieux qu'un joli forum pour parler de cette merveilleuse saga qu'est Dragon Age ?

J'ai d'ailleurs découvert les jeux tardivement, un an et demi plus tôt, même si ma copine me tannait depuis plus longtemps encore de dénier offrir un regard à cette saga. Puis un jour, elle jouait à DAI, et en regardant son écran, je me suis dit : "Oh ! Ça a l'air chouette !" (et c'est ainsi que je lui ai subtilisé son pc pendant de longues heures pour tester le jeu).
Depuis, j'ai enquillé les trois jeux sur pc, dans l'ordre inverse de leur sortie ! J'apprécie autant les trois jeux, même si DAO m'a longtemps rebutée avec son système de combat peu fluide (surtout après les améliorations apportées dans DA2 et DAI). Mais je me suis accrochée, et le confinement a été le moment idéal pour terminer le jeu une première fois ! Et je le referai sans doute prochainement, parce qu'il faudrait que je jette un œil aux dlcs, et que je fasse toutes les romances.

Forcément, j'ai fini par découvrir l'existence des livres, et je me suis empressée de les lire. Je crois que je n'ai jamais autant remercié mon niveau d'anglais, sinon j'aurai été frustrée de ne pas pouvoir lire ceux que les éditeurs français ont boudé. J'ai aussi lu les comics, mais en toute honnêteté, je me demande si c'était une bonne idée... Maintenant, ma tête fourmille de théories en tout genre, de spéculations sur l'univers et sur le prochain jeu. Et ça ne s'arrange pas depuis que j'ai lu Tevinter Nights (ce livre a réussi l'exploit de me faire dresser une liste de tous les endroits de Thédas où je ne veux plus mettre les pieds - ça promet pour DA4).
Et automatiquement, ça me conduit à refaire les jeux, à scruter les moindres dialogues pour repérer des petits détails, à lire les codex pour établir des liens. Comme Bioware n'est pas encore décidé à nous fournir de plus amples informations sur le jeu, je patiente comme je peux !

Comme je sais que la question sera tôt ou tard posée, j'annonce d'emblée mes romances favorites !  ;)
Je n'ai fait qu'une fois DAO, où mon nain paria a jeté son dévolu sur Morrigan. Je compte bien faire les trois autres romances, même si je sais d'avance que ça s'annonce délicat, notamment avec Alistair. Plus le jeu avance, plus j'ai envie de le taper. Et je préfère mieux finir le jeu avec Loghain qu'avec ce blondinet.
Dans DA2, je n'ai encore fait que la romance de Fenris (cet adorable choupi), mais je projette de faire bientôt la romance d'Anders, et aussi celle de Sebastian. Merrill et Isabela, ce sera une prochaine fois.
Pour DAI, c'est le jeu où je cumule le plus de parties, et donc le plus de romances terminées. En tête, je placerai celles de Dorian et de Solas. J'aime beaucoup celle de Cassandra aussi, mais je ne l'ai pas encore terminé, donc c'est encore en réflexion. J'ai aussi fait celles de Cullen et Blackwall, mais je trouve qu'elle manque d'un petit quelque chose. Et bientôt, je jetterai un œil sur la romance de Sera !

Sinon, derrière l'écran, j'ai 22 ans, en Master Administration Publique, et j'essaie de partager équitablement mon temps libre entre la lecture, l'écriture et les jeux vidéos (ce qui est un échec admirable, étant donné ma propension à passer des dizaines d'heures d'affilée sur un jeu).

En tout cas, au plaisir de discuter de Dragon Age, ou de toute autre chose, avec vous !  ;D
Les gens peuvent vous surprendre. A Minrathie, ces surprises s'avèrent plutôt être "Surprise ! Ta tante est une mage du sang !" que "Je t'ai apporté des fleurs". - Tevinter Nights

Sohor

17 Août 2020 à 18:39:35 #1 Dernière édition: 17 Août 2020 à 18:41:40 par Sohor
Coucou et bienvenue ici!

En effet tu as coupé l'herbe sous le pied de Morga pour la question des romances mais elle en aura surement d'autres sous le coude ^^

Ravie de voir que cette brillante saga continue d'illuminer plein d'âmes dans son sillage, comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs (j'exagère pas, hein).
Les endroits où tu ne veux plus mettre les pieds depuis Tevinter Nights ... c'est bizarre, moi ça m'a donné envie d'aller pile dans les lieux en question, sérieusement t'as pas envie d'aller voir ça de plus près ? (on va dire que ça compte comme une question rituelle, allez hop).

Sinon je suis comme toi, Alistair bof (pas jusqu'à le taper même si c'est pas l'envie qui manque, pardon Morga -_-) et pareil chez moi c'est Loghain qui prend sa place dans l'équipe (les conversations super intéressantes qu'il a !! un régal).
Pour DAI c'est pas grave si t'accroches pas à la romance de Blackwall, avec moi il a son comptant d'amour immodéré.

Non mais c'est normal de passer des dizaines d'heures d'affilée sur ces jeux, c'est un peu le lot de tout le monde ici, avec des nuits blanches en prime, on comprend, c'est légitime. Et pire encore: quand tu quittes le jeu, lui ne te quitte plus, ça te change à jamais (là non plus j'exagère pas).

Tiens, question: tu n'as vraiment fais aucun dlc ou juste ceux de DAI, ou vraiment aucun ?

Edit sans aucun intérêt mais ça m'a fait tilter: tu as le même pseudo que ma Cousland
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Morga

Bonjour et bienvenue sur le forum de DAS.

N'hésite pas à parcourir le forum et y participer, même si les posts sont un peu anciens. Le forum existe depuis de nombreuses années, maintenant.

Nous on aime bien avoir l'avis des nouveaux membres du forum sur les sujets :).

Sinon il est de tradition que l'on pose des questions aux nouveaux membres. Rien de personnel évidement.

Vu que tu as en partie répondu à ma question traditionnelle, je vais te poser un complément.
Toujours sur tes romances favorite : Dans DAO, qu'est ce qui t'a attiré pour que tu portes ton choix sur  Morrigan (et pas les autres du coup) ?

A bientot sur le forum.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Tara

Merci de votre accueil !

C'est sûr, Tevinter Nights éveille la curiosité et donne envie d'en apprendre davantage ! Mais par exemple, une des nouvelles me dissuade plutôt de remettre les pieds dans les Tréfonds à cause de ce qui s'y trouve. Même si, en comparaison, Minrathie s'annonce être une ville magnifique.
Et après, c'est surtout certains personnages que j'ai envie de revoir, parce que je les ai trouvés géniaux (comme Viago et Teia).

Alistair me rappelle beaucoup trop Maric, mais sans le même charisme. Puis en ayant lu Le Trône Volé, je ne peux tout simplement pas détester Loghain. Je suis obligée de l'épargner à la fin de DAO (ce qui donne lieu à un sacré dilemme dans DAI, face au Cauchemar).

Oh oui, DA ne nous quitte plus après avoir découvert cette saga ! Depuis plus d'un an, je fais du rpg sur forum dans cet univers, avec Dam (présente sur le forum), et deux autres amies. On exploite l'univers de Thédas à notre sauce, et on prolonge l'expérience en attendant le prochain jeu.

Pour les dlcs, j'en ai fait plusieurs. Pour DAO, j'ai déjà fait les trois disponibles en jeu (Retour à Ostagar, Le Prisonnier de Pierre, et la Forteresse des Gardes des Ombres), il me reste ceux qui offrent des campagnes spécifiques (comme Awakening). Pour DA2, j'ai fait l'Héritage, commencé celui avec Sebastian (il me reste l'Acte 3 à finir), et il me reste donc la Marque de l'Assassin. Et pour DAI, j'ai fait les trois dlcs, et la Descente est sans doute mon préféré !

Drôle de coïncidence pour le pseudo !

Je n'hésiterai pas non plus à aller jeter un œil sur les différents sujets, je suis sûre qu'il y aura des choses intéressantes à dire !

Pour Morrigan, c'est surtout parce qu'elle a commencé à draguer mon petit nain sans rien demander, et j'ai fini par suivre le mouvement. Oui, la raison tient sur un mouchoir de poche ! Puis Léliana était un peu trop naïve pour lui correspondre. Et comme j'ai commencé le jeu en allant à Orzammar, le temps que Zevran apparaisse, il s'était déjà passé beaucoup de choses !
Les gens peuvent vous surprendre. A Minrathie, ces surprises s'avèrent plutôt être "Surprise ! Ta tante est une mage du sang !" que "Je t'ai apporté des fleurs". - Tevinter Nights

Morga

Citation de: Tara le 18 Août 2020 à 14:12:21Et comme j'ai commencé le jeu en allant à Orzammar, le temps que Zevran apparaisse, il s'était déjà passé beaucoup de choses !

C'est pas grave, Zevran est partageur et pas jaloux :D
- Vous, et Alistair...?

Tara

De toute façon, je compte bien romancer Zevran sur une autre partie ! Avec un ou une naine noble cette fois (je craque sur les scénarios de départ des nains, paria comme noble, je les trouve très intéressant. Et en plus, j'aime bien jouer un nain).

En prime, ce n'est pas du tout comme si j'avais la manie de vouloir faire une partie pour chaque romance... Absolument pas, je nie toute accusation à ce sujet.

Morga

Citerce n'est pas du tout comme si j'avais la manie de vouloir faire une partie pour chaque romance... Absolument pas, je nie toute accusation à ce sujet.
Nous ne voyons pas du tout ce que tu peux bien vouloir dire... :D
- Vous, et Alistair...?

Tara

Citation de: Morga le 19 Août 2020 à 10:56:55Nous ne voyons pas du tout ce que tu peux bien vouloir dire... :D

Ahah, pas du tout... En plus, j'ai la manie de refaire les toutes premières romances, parce que j'ai parfois tendance à rusher le jeu (puis je teste comme ça de nombreux choix avec le keep).

Morga

CiterCitation de: Morga le 19 Août 2020 à 10:56:55
Nous ne voyons pas du tout ce que tu peux bien vouloir dire... :D

(non, je ne radottes pas.... pas encore du moins...)
- Vous, et Alistair...?

Nedjma

Bienvenue @Tara;D

Waouh, ça fait peu de temps que tu connais Dragon Age, mais tu es déjà bien mordue à ce que je vois !
Quand tu refais une partie, tu changes de roleplay, de classe ?
Tu as des attentes en particulier par rapport à DA4 ?

Tara

Merci @Nedjma !

J'ai craqué sur l'univers de Dragon Age, et ça me fait varier de mes éternelles parties sur Skyrim (je compte plus mes heures sur ce jeu).

Généralement, oui, j'essaie de varier ! J'aime bien tester toutes les possibilités offertes par les jeux.
Sur DAI, j'ai testé la classe mage (et toutes ses spé), la classe voleur (archer surtout, là j'ai récemment commencé une partie avec les deux dagues). J'avais commencé une partie en tant que guerrier, mais c'est la classe avec laquelle j'ai le plus de mal sur DAO. Et après, en fonction de mon Inquisiteur, j'adapte mon roleplay (et donc les choix que je fais lors des quêtes). Quand j'ai romancé Solas, ma petite Lavellan était toute mimi, mais a souvent été dans l'incapacité de faire les bons choix ou d'aider les gens (elle n'a pas sauvé tous les habitants de Darse, a échoué à sauver Célène...). Et avec Trespasser, elle abandonne toute retenue pour courir après Solas et tenter de le sauver.

Sur DA2, j'ai surtout joué mage pour l'instant, mais je compte bien varier sur de prochaines parties !

Et DAO, pour l'instant, j'adore la classe guerrier, donc je crois que je changerai pas vraiment. J'ai plus de mal avec la classe voleur. J'essaierai aussi de faire tous les scénarios de départ, même si ceux des nains (paria comme noble) ont clairement ma préférence.

Pour DA4, hm... Je n'ai pas vraiment d'attentes, je préfère voir ce que le jeu nous réservera ! Après, en lisant les livres et les comics qui préparent DA4, j'ai surtout envie d'avoir des réponses à toutes mes questions (d'où viennent les Archidémons ? Que se passe-t-il à Weisshaupt ? Pourquoi cette idole de lyrium rouge ? et bien d'autres).
J'espère aussi que DA4 saura prendre en compte les choix importants comme mineurs effectués dans DAI, et qu'ils apportent aussi des réponses sur les "résurrections" étranges apportées aux personnages (Léliana, Anders, oui je parle de vous deux, pour ne citer que vous deux).
(Bon d'accord, j'admets vouloir savoir ce qu'il est advenu à la personne laissée dans l'Immatériel face au Cauchemar, et aussi visiter Minrathie. Et rencontrer les Serres des Corbeaux et Neve Gallus (Tevinter Nights) ).

En haut