03 juin 2020 à 03:11:37

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Le projet Rising Sun : une chorale virtuelle

Démarré par Animfr, 10 avril 2020 à 19:48:07

« précédent - suivant »
En bas
avatar_Animfr

Animfr

Bonjour à tous ! Bon je pense que je me suis pas trompée de section pour poster mon sujet... Au cas où, n'hésitez pas à le déplacer.

J'espère que tout le monde va bien en cette période de confinement. Récemment je suis tombée sur un compte Instagram, une fan de Dragon Age qui a partagé un post intéressant : elle et quelques uns de ses amis ont mis en place une chorale virtuelle pour y chanter The Dawn Will Come, le tout sous le nom de Project Rising Sun.

Voici leur compte si vous êtes sur Instagram, que vous parlez anglais et que vous voulez voir par vous même :

@inquisitor._.shepley @d_a_nug @inquisitor_shepard @sithya_photos

Sinon j'ai fait une traduction du message qu'ils ont posté pour annoncer leur projet :

Citer« Salutations à tous !

J'espère que vous et vos proches êtes en sécurité et en bonne santé pendant ces moments difficiles. Sachez que c'est au travers de périodes sombres comme celles-ci que la lumière brille encore plus. Et tout le monde pourrait bien avoir besoin d'un message positif.

C'est pourquoi nous hébergeons ce projet. Il s'agit de monter une chorale virtuelle afin de chanter « The Dawn Will Come » de DA:I.

Nous pensons que cela pourrait être une superbe manière de montrer cette communauté incroyable, notre gentillesse, nos cultures diverses, notre amour pour les arts et la communauté des joueurs en général. Mais nous faisons surtout ça pour le message de cette musique : « The dawn will come » (« L'aube viendra ») et « Stand your ground » (« Tenez bon »).

Après la destruction de Darse par les forces de Corypheus, c'est le pouvoir de la musique et du chant qui a maintenu uni, dans la solidarité et dans la force, le Messager et son armée. Peu importait de quelle partie de Thedas ces soldats venaient, de quelle race ils étaient. Ce qui importaient c'était qu'ils étaient tous ensembles. Tout comme nous.

Cette chorale virtuelle nous permettrait de diffuser ce message positif. Alors rejoignez nous !

Voilà quelques infos à savoir : montrer votre visage est optionnel, vous pouvez jouer d'un instrument, vous pouvez chanter dans la langue de votre choix. Nous tenons à montrer la diversité de notre communauté !

Si vous voulez prendre part à cette aventure, rejoignez nous sur notre Discord. Vous trouverez plus d'informations sur le projet.

Merci d'avoir pris le temps de nous lire! S'il vous plaît, partagez ce message : plus on est, mieux ce sera ! »

Pour l'instant j'ai cru comprendre que le Discord était fermé car ils ont reçu pas mal de demandes. S'il réouvre, je vous préviendrais si jamais ça en intéresse certains. Et dans tous les cas je vous mettrai leur version de The Dawn Will Come sur ce topic si je peux !

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette initiative, si vous appréciez cette chanson et son message et si il vous arrive de la fredonner, de chanter, de faire des covers ou de la musique en général !

Prenez soin de vous et à bientôt !

En haut