30 Septembre 2020 à 05:15:09

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Vos affinités avec les personnages

Démarré par Nedjma, 22 Février 2020 à 22:18:03

« précédent - suivant »
En bas

Nedjma

22 Février 2020 à 22:18:03 Dernière édition: 22 Février 2020 à 22:19:41 par Nedjma
Si Dragon Age Inquisition nous a tant touché.e.s, il y a de multiples raisons. Mais celle qui revient le plus souvent, c'est celle des personnages avec lesquels nous interagissons.
Que ce soit à Darse, à Fort Céleste ou pendant les cinématiques de jeu, Bioware nous a offert de nombreux dialogues riches en émotions, et nous a permis de découvrir différentes personnalités.

Et justement, parlons en, de ces personnalités. Entre les compagnons et les représentants de l'Etat-Major, il y en a forcément avec qui l'on tisse plus facilement des liens. On se verrait bien papoter des heures avec eux.
Et puis, il y en a d'autres, ça passe moins bien. On a beau essayer, eh bien .... non, le courant ne passe vraiment pas.

Du coup, je vous propose de parler ici des personnages avec qui vous avez eu des affinités tout de suite, de ceux avec qui c'est plus tiède, et de ceux que vous ne pouvez vraiment pas voir en peinture ...

Et bien sûr, comme nous sommes tous de gentils inquisiteur.ices qui voulons la paix dans le monde, nous respectons l'avis des uns et des autres !

Nedjma

Du coup, ma vision des personnages :

Les chouchous :

Solas/Cole/Cassandra. Le trio gagnant. Pour moi, les personnages les plus profonds. Leurs histoires personnelles, leurs personnalités m'ont beaucoup touchée. Si je rêve parfois de vivre " en vrai " dans Dragon Age Inqui, ce serait pour passer du temps avec eux. Je suis sûre que je ne verrais pas le temps passer.

Solas, pour des raisons que j'ai déjà énumérées.

Cassandra, pour son sens de l'honneur, sa maturité, sa bienveillance. Parce qu'elle a eu un parcours de vie difficile, mais qu'il en est sortie une très belle personne. Parce qu'elle n'est pas parfaite non plus, elle est parfois rigide et trop religieuse pour moi. Mais ce sont aussi ces imperfections qui font d'elle un aussi beau personnage.

Cole, parce que je m'intéresse au paranormal et qu'il représente tout ce qu'on rêverait de voir en invoquant une entité. Derrière ses mots alambiqués et ses petites manies, il y a beaucoup de sagesse.

Les " moyens " : ce sont des personnages que j'ai appréciés mais qui n'ont pas toute la dimension des précédents :

- Dorian : alors je le trouve super chou, j'adore son petit côté séducteur. Néanmoins, je trouve qu'on tourne parfois un peu en rond au niveau des discussions avec lui. Mais comme je l'apprécie beaucoup, j'espère que le personnage sera étoffé dans le 4.

- Iron Bull : pris tout seul, je trouve que le personnage manque un peu de relief. Mais il y a la Charge  :approve: c'est comme si la Charge révélait le vrai Iron Bull

- Varric : je m'ennuie un peu lors des discussions avec lui, par contre j'adore ses remarques quand on le prend dans l'équipe. Il a toujours un avis pertinent, nuancé sur la situation.

- Vivienne : j'ai vraiment mis du temps à l'apprécier, parce qu'elle est quand même drôlement peste. Cependant, c'est toujours très intéressant de discuter avec elle. En plus la doubleuse en voix française fait un super travail, c'est agréable de l'écouter parler.

Les " moins " :

- Blackwall ( désolée @Sohor )
alors je vais pas dire que je ne l'aime pas, ce serait faux. Parce qu'il a vraiment bon coeur, notre Blackwall, et que ça me touche. Cependant, en dehors de ce côté " gentil en quête de rédemption ", je trouve qu'il n'est pas assez creusé.

- Sera :
le personnage avec qui j'ai le plus de mal. Elle ne manque pas d'intérêt, loin de là. Cependant, les lignes de dialogue avec elle ne sont pas hyper enrichissantes, à mon sens. J'aime bien quand on fait les blagues, mais sinon j'ai toujours l'impression de forcer la conversation avec elle.

Voilà voilà, je vous laisse donner vos avis et je reviendrai parler de Lélianna, Cullen, Josie et Morrigan :)

Freya

23 Février 2020 à 00:53:17 #2 Dernière édition: 23 Février 2020 à 01:08:38 par Freya
Hum... pour ma part je te rejoins complètement sur le trio gagnant. Mon équipe fini toujours par revenir à Solas Cole et Cassandra. Même en essayant de changer un peu. Dans ma dernière partie, l'équipe n'a pas changé une fois si ce n'est que pour les quêtes perso.

J'adore Cole et le fait qu'on puisse choisir ce qu'il peut devenir. De plus il se rapproche de l'univers de Solas.
J'aimerais tellement avoir un ami comme lui pour en savoir plus sur ce qui nous entoure. 😊

Dorian, j'adore ce personnage, on en connait un peu plus sur lui assez rapidement avec la scène de son père. Et il est plutôt juste, il dit ce qu'il pense mais reste sentimental. Egale à lui-même. Il a beaucoup d'humour et affectueux.

Vivienne.... J'avoue que Vivienne m'irrite un peu concernant les mages et ses propos.. hors de ça je l'apprécie surtout quand elle nous demande de lui venir en aide pour son amant car on s'aperçoit que elle aussi a un cœur.

Cassandra j'adore son personnage également car aussi comme Dorian elle essaie d'être le plus juste possible. Elle veut paraître dure et froide alors qu'elle est tout le contraire. Elle est aimante, romantique et timide. Elle me fait penser à une enfant parfois, jeune ados rêveuse. Elle est bienveillante.

Iron bull me fait pas mal rire, il est narquois. Pareil sur un point il veut être dur car c'est un qunari mais il est fidèle et sentimentale si on lui permet de l'être. C'est un bourrin on peut bien se fendre la gueule avec mdr.
J ferai bien des check avec lui 😜

Sera est une enfant. Elle veut faire le bien du mieux qu'elle peut mais ignore beaucoup de chose de par sa volonté. Elle cherche pas plus loin que le bout de son nez. Elle est attachante car elle se comporte comme une enfant capricieuse mais affectueuse ou ados rebelle. Elle est bienveillante aussi. Elle est la pour qu'on s'amuse et qu'on reste humble.

Blackwall ( @Sohor va me détester 😆 mais je te taquine aussi 🤭) mais ce bonhomme la il me désespère. Il broie du noir touuuuuut le temps. Sa vie entière est morose.
Autant Solas est sombre et fataliste mais il n'est pas pessimiste. Solas est réaliste. Blackwall s'apitoie beaucoup sur son sort et indirectement il veut sans cesse qu'on lui remonte le morale.... et en plus vachement susceptible. bouuh.😰 si t'es suicidaire on se pend tous les deux mdr.

Varric on le connait depuis un bon moment maintenant et j'adore sa moquerie et son humour. Moi-même je dis pas mal de conneries et je me moque pas mal... de moi ou des autres. Il est plutôt réaliste aussi.
J'adore ce mec je jouerais bien au carte avec lui 🤨😏.

Leliana je l'ai adoré dans le un et j'adhère vraiment le fait qu'elle fasse partie de l'histoire avec nous ainsi que de la prochaine aussi.
C'est tellement l'amie qui nous faut je trouve.

Josephine c'est Josie quoi... elle nous sert bien, elle est mignonne dans son comportement.

Cullen est ma première romance. Il me fait beaucoup penser à Alister, même s'il était beaucoup plus mielleux que Cullen lol. Il fait un bon commandant et j'ai bien aimé la romance avec lui. Il est plutôt touchant.

Et Morrigan égale à elle-même. J'ai toujours bien aimé sa personnalité. Elle ne se fait pas marché dessus. Elle est dur mais c'est pour le bien de tous. Elle sait ce qu'elle dit elle ne parle pas pour rien dire et j'aime ces piques lol. Elle passe pas par 4 chemins et n'a pas de filtre. Mais elle aussi a un cœur. Et pas des moindres.

Le meilleur pour la fin. Solas...
C'est un personnage qui n'est pas facile à cerner dans les premières heures de jeu, surtout si l'on prend une race autre que la sienne on ne s'y intéressera pas forcément car on romancera qqn d'autre et on aura la tête ailleurs que dans ses jambes (sans mauvais jeux de mots 😝) et pour certains le personnage en lui-même ne passe pas...
Pour éviter cela je pense qu'il faut aller plus loin que ce qu'il veut laisser paraître.
Il est assez mystérieux et ça nous donne envi de creuser tout ça. Malgré sa froideur par certain moment,  il n'en reste pas moins qqn d'attentionné, même s'il est en quête, il se soucis du bien-être de chacun. Je trouve que c'est une belle personnalité avec beaucoup de valeurs mais qui s'est perdu au fil du temps.
Ce qui, probablement nous arriverait à tous! Lol
Comme il le dit: il s'est réveillé dans un monde qu'il ne connait pas. Meme s'il ne veut pas s'éloigner du projet pour lequel il s'est mis en quête, il n'en reste pas moins qqn plein de bonne volonté. Mais il veut retrouver ce qu'il a perdu et on ne peut pas le lui en vouloir!
Pour finir, il dégage qqch qu'on ne retrouve pas avec les autres personnage et même si sa romance a été décider au dernier moment je pense qu'elle a été essentielle pour pouvoir le découvrir pleinement. Et bioware a fait le bon choix de nous en donner l'envie.

Voila j'ai oublié qqn ? Tu es d'accord ?
Cole: "Ar lasa mala revas. Vous êtes libre, vous êtes si belle", mais ensuite vous vous êtes détourné. Pourquoi ?
Solas: Je n avais pas le choix.
Cole: "Vous êtes réel et cela signifie que tout le monde pourrait être réel.."
Solas: Vous ne pouvez pas guérir cela Cole, s'il vous plaît, laissez tomber.

Nedjma

23 Février 2020 à 12:24:30 #3 Dernière édition: 23 Février 2020 à 12:31:58 par Nedjma
Ben je suis d'accord avec toi sauf avec Solas, moi je l'aime pas trop en fait et j'ai hâte de le zigouiller dans le 4, trop vénère qu'il m'ait plaquée  .... ça va j'ai été crédible ?  ;D  ( Nedjma arrête avec tes blagues débiles )

Du coup j'ai hâte que @Sohor vienne défendre la cause de Blackwall pour contrebalancer un peu nos avis !  ;)

Alors, maintenant la dream team :

- Lélianna : pour toujours dans mon cœur. C'est génial de voir l'évolution que Bioware lui a donnée depuis le 1. C'est un personnage tellement, tellement bien écrit, parce qu'on sent que dix ans sont passés, mais on a gardé l'essence du personnage. Elle est restée courageuse, et animée par sa foi ( l'intervention de Lélianna pendant la quête des mages avec Alexius, juste  :approve:  :approve:  :approve: ) D'ailleurs son character design représente bien ce côté zélé du chevalier. Et en même temps, on sent qu'elle est brisée, que la Lélianna idéaliste est partie depuis longtemps.
Sauf ... si elle est divine. Là, on retrouve ce côté un peu idéaliste. Mais ce n'est pas si simple. Lélianna divine, c'est en même temps une Lélianna bien sombre et implacable. Aaaaah, ça, c'est un personnage comme je les aime, avec de multiples facettes qui se révèlent selon le contexte.

- Joséphine : elle m'est tout de suite apparue comme très sympathique, elle est très crédible comme diplomate. Quand on parle avec elle, on sent que c'est une personne très professionnelle, sur qui l'on peut compter. Et elle permet de découvrir des parties du lore de Dragon Age encore inexploitées, et c'est vraiment top.

- Cullen : celui avec qui j'ai le moins adhéré. On le compare beaucoup à Alistair, mais personnellement je ne trouve pas qu'ils se ressemblent. Peut-être parce que je ne l'ai jamais romancé. Sous ses côtés " détente ", c'est quelqu'un d'assez rigide, très porté sur les lois et les convenances. Il n'a pas l'esprit libre et décalé d'Alistair. Cependant, j'aime beaucoup Cullen parce qu'en tant que chef de guerre, on ne pourrait rêver mieux. Il est très investi quant à ses hommes, il donne toujours un avis pertinent sur la politique. Bref, même si c'est celui que j'aime le moins de la dream team, je serai ravie de le retrouver dans le 4.

- Morrigan : j'ai toujours adoré Morrigan, donc j'ai été ravie de la retrouver. Comme tu le dis @Freya, elle reste égale à elle-même. J'ai fait des parties avec et sans Kieran, et clairement c'est beaucoup plus intéressant quand il est là.

En haut