11 décembre 2019 à 07:43:31

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Jedi Fallen Order

Démarré par Phacochard, 20 novembre 2019 à 22:59:13

« précédent - suivant »
En bas

Phacochard

Actuellement, je suis sur Jedi Fallen Order.

Et il est réussi dans l'ensemble, notamment pour le level design et les combats. Ca tombe bien car, pour ce type de jeu d'action-aventure, ce sont quand même les deux aspects les plus importants.
En fait, c'est simple : c'est carrément du Tomb Raider-like (je parle des reboots) : même qualité et même ingrédients "plate-formes/affrontements/énigmes". En plus, les énigmes se situent dans des vieux temples/tombeaux (avec des mécanismes utilisant notamment des grosses sphères, ça ne vous rappelle rien ?) puisque le scénario parle d'une recherche d'artefacts.
Donc, franchement, c'est vraiment du Tomb Raider dans l'univers de Star Wars !
Alors... si vous aimez Tomb Raider et/ou Star Wars (même si beaucoup sont dégoûté de la licence mais le jeu vaut nettement mieux que la nouvelle trilo), je vous le conseille.

Du côté des points négatifs : des améliorations de sabre qui ne servent à rien (puisque uniquement esthétique, si on excepte le double sabre à débloquer), des tenues pas terribles (de simples ponchos de couleurs/motifs différents), un système de sauvegarde à la Sekiro (ou Control) parfois pénible quand il faut se retaper une série d'ennemis qui "repopent". Et côté histoire... je ne l'ai pas encore fini mais disons que, pour le moment, ce n'est pas le point fort du jeu.

Mais, pour l'essentiel, c'est réussi : des combats vraiment techniques (on est loin du Pouvoir de la Force) qui lorgnent du côté d'un Sekuro (mais en moins hard... en mode normal en tout cas) avec des finish moves stylés, de l'escalade à la Uncharted et, comme je l'ai dit, des énigmes à la Tomb Raider qui demandent de la réflexion.
Les interactions avec le petit droïde BD-1 sont sympas aussi et utiles.
Les adversaires - notamment les Inquisiteurs, des Sith en armure, ainsi qu'un Jedi noir - ont de la gueule, contrairement aux compagnons de Cal qui sont assez basiques autant dans leur charac design (le sidekick extra-terrestre rigolo) que dans leur histoire personnelle (le truc habituel du Jedi qui se lamente parce que son padawan est passé du Côté Obscur...)
Bref, une cocktail très classique, gameplay et scénario, mais très bien fait et vraiment jouissif.
Si je devais mettre une note, ce serait du 7/10 pour le moment.

En bref, il ne faut pas s'attendre à y trouver les éléments qui passionnent les amateurs de RPG mais, dans la catégorie action-aventure, la Force est clairement avec lui.
Et ça fait du bien alors que la licence Star Wars - depuis son rachat par un certain Disney - connaît une période difficile (euphémisme !), notamment avec le très controversé épisode 8 "The Last of Jedi".
Il reste encore de l'espoir  :)

Je reviendrai en dire quelques mots quand je l'aurai terminé.

En haut