06 décembre 2019 à 21:41:19

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Nedjma, ou l'amour obsessionnel de Thédas

Démarré par Nedjma, 10 novembre 2019 à 12:26:10

« précédent - suivant »
En bas

Nedjma

Citation de: Sohor le 10 novembre 2019 à 16:46:01Du coup ça me fait penser, tu as lu tous les romans de la saga ?
Citation de: Sohor le 10 novembre 2019 à 16:46:01Du coup ça me fait penser, tu as lu tous les romans de la saga ?

Quoi, il y a plusieurs tomes de l'Empire Masqué ???

Citation de: Karyah le 10 novembre 2019 à 18:19:58:D

J'en suis à exactement 163 pages ! ça avance très lentement hélas, mais comme toi j'aimerais beaucoup un jour me faire éditer. Même si c'est dans 5ans ahah. Et toi de ton côté sur ton projet en cours ?

(très sympathique l'Empire Masqué, j'ai vraiment bien apprécié. )

Oh d'ailleurs petite question : Vallaslin ou pas Vallaslin dans la romance quand la dite scène arrive ?

En même temps c'est ça le travail d'écrivain ! ça demande peu de matériel, comparé à la peinture ou la musique, mais ... ça demande beaucoup de temps ! Pour ma part je n'ai pas encore rédigé, j'attends d'avoir créé toute la structure des 5 premiers romans pour commencer à rédiger ... Donc j'ai des centaines de pages de ... codex  ;D Mais tout comme toi, si je présente mon travail dans 5 ans ce n'est pas grave, du moment que je suis satisfaite du résultat !

Ah ... la fameuse scène crève-cœur ... j'arrive pas à dire non à Soso, avec ses yeux tous mignons, alors ... on vire les vallaslins ! Et toi ?

Sohor

Je voulais dire: tu as lu Le Trône Volé, Asunder, The Calling et tous les autres ?  ^^
(Il y a d'autres romans, et les comics aussi)
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar par l'illustratrice Uriell -commande personnelle-

Nedjma

Ah je me disais aussi ! J'ai eu l'espoir qu'il y ait des tomes cachés, on peut toujours rêver  ;D

Alors à part l'Empire masqué, je n'ai lu que la BD crossover entre Alistair, Varric et Isabella. Mais je l'ai trouvé très moyenne, du coup ça m'a un peu refroidie pour lire d'autres choses.

J'ai vu qu'il y avait un livre de coloriage Dragon Age par contre, ça me tenterait bien, les dessins sont trop jolis ! ( oui d'accord ce n'est pas de la lecture mais quand même ^^ )

Et toi, tu en as lu d'autres, à part l'Empire Masqué ? Il y en a qui valent le coup pour toi ?

Sohor

Hé oui, y a qu'un seul Empire Masqué (il y en a un réédité avec des illustrations par contre).
Et en effet il n'y pas que de la lecture non plus, même si c'est passionnant (les deux tomes de World of Thedas par exemple, c'est une vraie mine d'or, on y trouve des informations parfois absentes dans le jeu! c'est magnifique et absolument passionnant.).

Et sinon, à part l'Empire Masqué j'ai lu le Trône Volé (en gros par pure facilité puisque ce sont les deux seuls romans traduits en français), j'ai les autres aussi mais je tremble de ne pas être en mesure de cerner les choses aussi bien en anglais, mais c'est une question de temps.

Mais je pars du principe qu'ils valent tous le coup si on se dit fan de la saga, tout est incontournable et en vaut la peine !! :)
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Nedjma

Oui j'ai les deux tomes de World of Thédas sur ma liseuse, je les trouve vraiment bien faits !

Citation de: Sohor le 12 novembre 2019 à 21:51:27Mais je pars du principe qu'ils valent tous le coup si on se dit fan de la saga, tout est incontournable et en vaut la peine !!

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi !
Après, perso je suis une grande lectrice donc très ( trop ) exigeante. Même si un livre de 1000 pages sortait sur Soso et que je le trouvais mauvais, je n'arriverai pas à aller jusqu'au bout.

Pour l'anglais je te comprends, j'ai tendance à avoir le même blocage. Tu avais un bon niveau au lycée/pendant tes études ?

Sohor

Oui, après on peut trouver un truc 'mauvais' (là encore faut voir dans quel sens, si c'est la narration qui est bancale, les personnages, l'écriture, ou si c'est trop bateau pour ce qu'on attend, etc) et tenir compte de ce que l'on peut en apprendre malgré tout, ne serait-ce qu'au niveau du lore pour certains trucs.

Et oui l'anglais ça intimide parfois ^^ même en français on peut avoir des doutes sur une chose ou une autre, y compris au niveau du sens.
Et non, j'avais un niveau catastrophique, et si actuellement je me débrouille ce n'est clairement pas grâce aux cours d'anglais tous cursus confondus.
Sinon on peut toujours se faire une idée en jouant au jeu en anglais, rien qu'en voyant si on comprend aisément les codex les plus fournis.
Ce qui me fait peur, c'est plutôt les scènes de combat, assez fouillés, où beaucoup d'actions s'enchainent en peu de lignes et où (enfin, je trouve, personnellement) la langue anglaise a le chic pour synthétiser ce que nous dirions en beaucoup plus de mots, donc ça nécessite une certaine adaptation mentale en plus de la basique démarche de traduction.

Nedjma

Ah ça, oui, la langue anglaise est bien plus synthétique que la langue française ! Pas bête du tout pour l'idée de faire le jeu en anglais, je n'y aurais pas pensé !

En haut