15 novembre 2019 à 20:58:09

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Questions sur les DLC

Démarré par Phacochard, 27 octobre 2019 à 22:42:21

« précédent - suivant »
En bas

Phacochard

Bon... désolé de toujours ouvrir des topics pour poser des questions mais...
Comme dit précédemment, j'ai trouvé une édition "ultimate" de DA Origins avec les 7 DLC + Awakening. Mais, lors de l'installation, j'ai constaté que les DLC étaient séparés du jeu de base (et qu'il fallait les sélectionner un par un).

D'où ma question : quand dois-ton jouer les DLC au juste ? Après avoir fini Origins ou bien ça n'a pas d'importance ? Perso, je croyais que les DLC seraient intégrés au jeu de base comme des missions supplémentaires mais apparemment, ce serait plutôt comme les 3 DLC d'Inquisition, autrement dit à jouer après et avec un niveau élevé ?

Autre question : y a-t-il un ordre à suivre (celui indiqué sur l'écran par exemple ou sur les sites) ou peuvent-ils être joué dans n'importe quel ordre ?

Merci d'avance.
Là, je suis en train de (re)tabasser du "loup-garou à la Bréciliane" (spécialité locale)  ;)

Sohor

Certains dlcs sont effectivement à sélectionner dans 'autres campagnes', ils sont séparés du jeu de base et tu peux donc les faire n'importe quand.
Il s'agit parfois de scénario qui se passent après le cinquième enclin (après Origins donc, c'est le cas pour Awakening et Chasse aux Sorcières ), d'autres par contre se déroulent bien avant (Le Chant de Léliana).
Chronique des Engeances a lieu pendant la bataille contre l'enclin à Dénérim mais coté engeances, c'est un petit bonus à faire après le jeu pour voir les choses sous un autre angle.
Les Golems d'Amgarrak est un peu à part, je ne sais pas trop quand le situer dans la timeline.

En revanche, d'autres dlcs ne figurent pas dans ces campagnes et se retrouvent sous forme de quêtes données par des pnjs bonus dans le camp de notre garde des Ombres, soit en plein dans le scénario d'Origins: La Forteresse des Gardes des Ombres, Retour à Ostagar, et Le Prisonnier de la pierre.
Ils se greffent donc à l'histoire principale, permettant d'obtenir des informations supplémentaires sur l'univers et également de recruter un compagnon en plus.
Et il n'y a pas vraiment d'ordre à suivre pour ces trois-là, à part le Prisonnier de la pierre en prio si tu veux tous tes compagnons au complet le plus tôt possible. Retour à Ostagar peut se faire rapidement (après l'Union et la mort de Duncan, cela s'entend) mais on peut le garder pour la fin du jeu si on décide d'épargner Loghain pour l'y emmener à la place d'Alistair, tout dépend de nos choix et de notre curiosité.

Donc en résumé: 5 dlcs de type 'campagne' hors jeu de base et 3 autres que tu ne peux faire que dans Origins.
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar par l'illustratrice Uriell -commande personnelle-

Morga

Citation de: Phacochard le 27 octobre 2019 à 22:42:21Bon... désolé de toujours ouvrir des topics pour poser des questions mais...

Le forum est fait pour ça, justement, alors autant en profiter :)
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Phacochard

Merci pour toutes ces précisions, Sohor. J'y vois plus clair :)

@ Morga : oui, c'est vrai.

A plus...

Phacochard

Oups, la bourde !
Dans les présents (et farces) de Satinalia (dans le pack du même nom), j'ai donné à Zevran une ceinture de chasteté sans m'en rendre compte  ;D
Résultat : - 50 en estime et -3 en Dextérité (mais + 5 en Armure !).
Et pas moyen de la lui enlever : il faut apparemment une clé (mais laquelle ?  ??? )

Cela dit, lors de ma précédente partie, il n'arrêtait pas de tenir des propos déplacés à ma chère Léliana  >:(   
Ca lui calmera peut-être les ardeurs cette fois.
Mais, franchement, ce n'était prémédité de ma part.

Par ailleurs, j'ai aussi donné un livre sur la généalogie des rois de Férelden à Alistair et...euh... il n'a pas dû trop apprécier non plus vu le résultat là aussi : paf ! -50 en estime !

Ca commence bien pour le contenu des DLC, dites-moi !
En fait, mes compagnons n'ont aucun sens de l'humour  ;)

Sohor

Mais quelle idée, en même temps ...  :surprised:

Bah sinon suffit de leur donner l'équivalent qui augmente l'estime de 50 :)
Zevran sera ravi de noyer son chagrin dans un merveilleux cognac antivan et tu verra, il oubliera vite sa ceinture de chasteté (qui l'eut cru), en plus ça lui donnera de la dextérité (qui l'eut cru aussi).
Tu peux filer à Alistair la marionnette garde des ombres et il sera de nouveau tout content (enfin assez pour revenir au niveau d'avant la bourde).
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Phacochard

28 octobre 2019 à 20:44:34 #6 Dernière édition: 28 octobre 2019 à 20:47:33 par Phacochard
Citation de: Sohor le 28 octobre 2019 à 18:36:42Mais quelle idée, en même temps ...  :surprised:
Mais c'est paaaas ma faute, j'lai pas fait exprès. Ce sont les développeurs qui sont tordus.
Et cruels.
Au moins, ça lui protège bien les c.... Enfin... je ne sais pas si les engeances sont du genre à frapper (perfidement) à cet endroit mais sait-on jamais ;)
Pour la clé, je crois que c'est Sondal qui l'a avalée.
Pour la récupérer, ça ne risque pas d'être un... hum... "enchantement"

CiterZevran sera ravi de noyer son chagrin dans un merveilleux cognac antivan
Oui mais les alcools, je les offrent généralement à Morrigan.
On dirait que c'est le seul type de cadeau qui lui adoucit un peu le ton (toujours cassant).

CiterTu peux filer à Alistair la marionnette garde des ombres et il sera de nouveau tout content (enfin assez pour revenir au niveau d'avant la bourde).
Quel grand gamin :)
Sauf que je l'ai offerte à Morrigan (aussi). Ca ne lui a pas déplu si je me souviens bien.
Bizarre... Peut-être a t-elle l'intention de piquer des aiguilles dedans, façon vaudou ? :)

PS : j'ai fait la mission DLC "La forteresse du gardien des ombres" au Pic du Soldat.
Sympa dans le genre "château hanté".
Il ne manquait plus que Sammy et Scoubidou
(tiens... j'aurais dû appeler mon mabari Scoubidou !)

Bon, j'arrête de délirer ;)

Sohor

Ah ouais d'accord, en gros t'offres les trucs aux compagnons pour qui c'est pas prévu  ;D
Si tu offres les alcools à Morrigan, je présume que c'est Oghren qui devra se contenter des bijoux, du miroir et du sombre grimoire (j'imagine sa tête..)

Mais y a moyen si l'approbation suit au niveau des choix de dialogues et qu'aucun écart trop important ne change la donne de façon conséquente.

Alistair a bien une poupée à son éffigie que tu peux offrir à Morrigan pour qu'elle s'amuse dessus, mais il y a aussi une marionnette garde des ombres destinée particulièrement à Alistair avec un +50 à la clé.

Et en parlant de clé, celle qui ouvre l'objet de torture de Zevran apparait automatiquement dans l'inventaire une fois le truc équipé (c'est surement dans l'onglet des objets de quête de l'inventaire, je sais plus). Il me semble que la ceinture lui donne effectivement un petit bonus de +5 en armure qui protègera son précieux attirail :)

Phacochard

Citation de: Sohor le 28 octobre 2019 à 21:13:02Ah ouais d'accord, en gros t'offres les trucs aux compagnons pour qui c'est pas prévu  ;D Si tu offres les alcools à Morrigan, je présume que c'est Oghren qui devra se contenter des bijoux, du miroir et du sombre grimoire (j'imagine sa tête..)
Mais Morrigan AIME les alcools ! (du moins j'ai lu ça quelque part).
D'ailleurs, avec une mère comme la sienne, pas étonnant :)
Et puis, j'ai quand même évité de donner des fleurs à Sten ^^
De toute façon, j'ai l'impression que le qunari n'aime rien. Surtout papoter.

CiterAlistair a bien une poupée à son éffigie que tu peux offrir à Morrigan pour qu'elle s'amuse dessus
C'est bien celle que je lui ai donnée. Elle semblait ravie.

CiterEt en parlant de clé, celle qui ouvre l'objet de torture de Zevran apparait automatiquement dans l'inventaire une fois le truc équipé (c'est surement dans l'onglet des objets de quête de l'inventaire, je sais plus
OK, je vais vérifier. Je suis contre la cruauté envers les animaux, même les corbeaux ;)

CiterIl me semble que la ceinture lui donne effectivement un petit bonus de +5 en armure qui protègera son précieux attirail :)
Yep. Mais -3 en Dextérité.

bioticwalkyries

30 octobre 2019 à 10:11:20 #9 Dernière édition: 30 octobre 2019 à 11:19:33 par bioticwalkyries
Pour le qunari, c'est les tableaux ... il aime l'art. il est du genre à pleurer devant un Matisse ou hurler de bonheur devant un Picasso

Petite astuce, soit une badgirl ou un badboy pas un petit poucet genre " je le fais pour le bien du monde", " tu as souffert, un câlin"
pose tes couilles ou tes ovaires sur la table  et montre lui qui est le/la chef(fe)... La ceinture de chasteté et le fouet c'est limite ce qu il lui faut  ::) ...   sinon lors d'une fameuse quête, il va vouloir te butter ...  :'( ... En réalisant que tu n'as pas la corrones pour porter le poids de cette responsabilité si si si si lourde de tuer un archidemon ( en même temps vu le machin c'est forcément lourd ) ...ca passe pas dans un couloir étroit. ( petit clin d'oeil à mon bull(ot) d'amour)

et Morrigan aime les bijoux - forcément c'est une fille - je sors direction la porte du macho beauf   :-*  et tombe dans un trou hérissé de pieux ca pique :o

et pas avant 2022 projet morrison alias DA4 ... mais bon ... Vu ce que j'en lis j'ai peur...
"Des gouttes de pluie luisaient sur le médaillon que Blackwall empoignait fermement. "Les ailes de bravoure d'argentite. Elles ne veulent rien dire." Il jeta la médaille au sol, sur la terre froide et indifférente. "Vous ne savez pas ce que j'ai fait ! Vous ne savez rien de moi !"

Phacochard

Citation de: bioticwalkyries le 30 octobre 2019 à 10:11:20Pour le qunari, c'est les tableaux ... il aime l'art. il est du genre à pleurer devant un Matisse ou hurler de bonheur devant un Picasso
C'est curieux comme les grosses brutes sont souvent amateur d'art (notre propre Histoire en est remplie) ;)

Citersinon lors d'une fameuse quête, il va vouloir te butter ...
Tu parles toujours de Sten ou de Zevran ?
Parce que lors de ma première partie, le Zevran m'a trahi et s'est retourné contre moi (accompagné de potes corbeaux antivan) dans une ruelle de Dénérim. J'ai été obligé de le buter et je n'ai jamais compris ce qui était arrivé au juste !
Pour Sten... je le prends rarement dans la team, en fait. Mais je me méfierai et mettrai mes cojones sur la table au cas où...

Citeret Morrigan aime les bijoux - forcément c'est une fille - je sors direction la porte du macho beauf
Surtout en ces temps de militantisme féministe tendance Meetoo, fais gaffe !   

Citeret tombe dans un trou hérissé de pieux
Ou pire encore : se retrouver dans la situation du T-800 humanisé du dernier (nullissime apparemment) Terminator qu'il résume si bien en une phrase : "je change les couches et je ferme ma gueule" ;)

En haut