02 Décembre 2020 à 07:42:18

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

[Anthologie] Tevinter Nights

Démarré par Sohor, 27 Juillet 2019 à 07:27:28

« précédent - suivant »
En bas

Morga

Bonjour Ethaire, vous n'etes maintenant plus une personne de l'ombre :)

N'hésitez pas si vous avez envie de lancer un sujet ou comme ici de participer :)

A bientot (dans l'ombre ou la lumière).

Oui, j'ai fais un hors sujet....(encore).... pardon....

Bref, revenons au sujet !
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Nedjma

J'ai lu quelques nouvelles, ça y est. 

Déjà, premier constat et sans spoiler : sur l'ensemble des nouvelles que j'ai lues, j'ai trouvé que les deux écrites par Patrick Weekes étaient clairement au-dessus du lot. Ce sont celles qui se lisent le plus facilement, et dont j'ai trouvé les personnages les plus creusés et attachants.

Après, je n'en ai lu que 4 pour le moment, donc je ne veux pas dire non plus que l'ensemble des autres nouvelles sont moins bonnes.

J'aimerais commencer à traduire en français les nouvelles que j'ai lues, comme ça ce serait sympa d'en discuter ensemble, même avec les membres qui n'ont pas le recueil / qui ne sont vraiment pas à l'aise avec l'anglais. Je ne suis pas traductrice de profession, donc ça vaudra ce que ça vaudra, mais je ferai en sorte de rendre ma traduction agréable à suivre et fidèle au texte.

Morga

Très bonne idée !

(je fais partie de celles et ceux qui n'ont pas les livres, ni l'anglais) :)

- Vous, et Alistair...?

Tara

Citation de: Nedjma le 03 Octobre 2020 à 13:57:37Déjà, premier constat et sans spoiler : sur l'ensemble des nouvelles que j'ai lues, j'ai trouvé que les deux écrites par Patrick Weekes étaient clairement au-dessus du lot. Ce sont celles qui se lisent le plus facilement, et dont j'ai trouvé les personnages les plus creusés et attachants.

C'est vrai que les nouvelles de Patrick Weekes font partie des plus sympathiques du recueil ! Personnellement, j'ai aussi eu un coup de cœur pour les deux nouvelles de Courtney Woods, qui s'est bien amusé avec les Corbeaux Antivans, et que j'ai trouvé fluides à lire.
Les gens peuvent vous surprendre. A Minrathie, ces surprises s'avèrent plutôt être "Surprise ! Ta tante est une mage du sang !" que "Je t'ai apporté des fleurs". - Tevinter Nights

Nedjma

@Tara je ne les ai pas encore lues ! Je te donnerai mon avis quand ce sera fait. Pour ma part j'ai été faible, j'ai commencé par la dernière  :P

Nedjma

07 Octobre 2020 à 23:54:03 #20 Dernière édition: 07 Octobre 2020 à 23:56:02 par Nedjma
J'ai fini de traduire " Dread Wolf Takes You ", à savoir la dernière nouvelle du recueil. J'ai encore quelques corrections à faire, mais d'ici ce week-end elle sera finie.
Si certain.e.s d'entre souhaitent donc la lire en français, je propose de vous l'envoyer par mail. Encore une fois, je ne suis pas traductrice de profession, mais j'ai fait de mon mieux. Je traduis déjà pour moi, pour profiter des textes en français, mais du coup si ça peut profiter à d'autres fans, c'est avec plaisir !

Donc si ça vous va, envoyez-moi votre adresse mail en mp, comme ça je vous envoie le texte et j'aurai vos adresses mail pour la prochaine traduction !

Nedjma

Désolée, DP

Traduction finie ! Du coup je réitère ma proposition, si vous souhaitez lire Dread Wolf takes you en français, vous pouvez me communiquer votre adresse mail en mp :)

Morga

Ah yes, merci de nous faire le rappel...J'avais zapé.... (heuresement que t'es là !)

Je te mp
- Vous, et Alistair...?

Nedjma

Du coup je commence une petite analyse de The Dread Wolf takes you, ce que j'en ai retenu, ce que ça augurerait pour DA4.

Déjà, pour les groupes/organisations qui seront présents.
Bon, les Qunari et Tevinter, ça me semble un peu évident, je ne vais pas épiloguer là-dessus. Est-ce qu'il faudra choisir l'un ou l'autre comme allié ? Si l'on fait le choix de tuer Solas, pas de problème. Mais si l'on souhaite le convaincre d'arrêter, comment serait-ce possible en ayant les tévintides ou les Qunari de son côté ?

Le Carta et les mages du Nevarra me semblent être des options plus intéressantes, moins attendues.

Pour l'idole rouge, moi je pense qu'elle représente Mythal.

Quant à la bonne nouvelle, c'est pour moi la quasi-certitude maintenant de retrouver l'Inquisiteur.ice. Qui plus est, l'attitude de Solas est ambivalente. D'un côté, il est toujours fixé sur son objectif de détruire le monde. De l'autre, il était là pour assurer les arrières lors de la réunion secrète. Sera-t-il, épisodiquement, un allié lors de DA4 ? Recherche-t-il plus que tout une confrontation finale avec l'Inquisition ? On dirait que c'est la seule faction qu'il permettra d'aller jusqu'au bout.

Enfin, on avait une référence à ceux de " par-delà les océans " dans DAI, et on a un de leurs membres dans la nouvelle. On n'en sait toujours pas beaucoup plus sur eux.

Ethaire

A parfait, bonne nouvelle. Je te mp de ce pas !

Je regarderai la balise spoil après l'avoir lu du coup ^^.

Tara

@Nedjma Par rapport à la nouvelle The Dread Wolf takes you

Les Qunari et Tévinter, en effet, c'est pas nouveau, les comics annonçaient déjà la couleur. C'est pas la nouvelle la plus parlante je trouve pour illustrer le conflit et ses conséquences.
Après, je ne sais pas si on devra choisir l'un ou l'autre... De ce que j'ai compris, DA4 se profile davantage comme un jeu où on mène une petite équipe, on incarnerait pas une grande puissance comme l'Inquisiteur. A partir de là, difficile de s'allier avec une puissance ou une autre. En revanche, je sens qu'on va se retrouver tête la première dans le conflit.

Pour l'idole rouge, elle ressemblerait à deux amants, ou à un dieu endeuillée par le sacrifice... A mon avis, c'est un rappel flagrant de notre propre ignorance : on ne sait toujours pas pourquoi Mythal est morte (ni ses relations avec Solas, mais je parierai qu'ils étaient très proches pour plusieurs raisons).

L'Inquisiteur devrait revenir, je le pense aussi, sûrement comme Hawke dans DAI.

Franchement, j'adorerai que Solas devienne un allié dans DA4, ça casserait la logique entamée depuis DAO du personnage présenté dans un DLC qui devient l'antagoniste du prochain opus (Awakening avec Anders, Legacy avec Corypheus, et Trespasser avec Solas). Après tout, on a aucune certitude sur ce que sont devenus les Evanuris (et n'oublions pas les Grands Déperdus !) donc ils pourraient tout à fait devenir les vrais antagonistes de DA4.

Concernant ceux "qui vivent par delà les océans", je suis assez intriguée... C'est sûr que dans DAI, ça ressemble un peu à une mission inutile, mais les développeurs de DA aiment bien glisser des indices à droite à gauche, donc ça peut tout à fait être un premier pas vers quelque chose de plus important. Les paroles de Solas me le laissent penser également, puisqu'il présente ces personnes comme une menace redoutable. Mais pourquoi donc ? Je me dis que ça pourrait avoir un rapport avec les Qunari, qui ont quitté leur continent natal avant d'arriver à Thédas. Ou même les humains, qui ne sont pas non plus natifs de Thédas !
Les gens peuvent vous surprendre. A Minrathie, ces surprises s'avèrent plutôt être "Surprise ! Ta tante est une mage du sang !" que "Je t'ai apporté des fleurs". - Tevinter Nights

Ethaire

Merci @Nedjma , ma liseuse apprécie autant que moi  ;D

Je fais ma petite balise spoiler quand je l'aurai lu XD

Nedjma

En haut