11 décembre 2019 à 07:39:18

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Présentation de Phacochard

Démarré par Phacochard, 30 juin 2019 à 15:55:00

« précédent - suivant »
En bas

Phacochard

30 juin 2019 à 15:55:00 Dernière édition: 30 juin 2019 à 15:57:21 par Phacochard
Bonjour à tous  :)
Je suis à la fois nouveau sur le forum et nouveau venu dans le monde de Thédas.
J'ai découvert les jeux Dragon Age assez récemment (il y a environ deux mois). Bref, j'ai l'impression d'être dans cet univers un peu comme un (pha)cochard en pleine bataille : petit, nu et rose. Et tellement insignifiant ;)

Cela dit, sur une période aussi courte, je n'ai pas perdu mon temps tant je suis devenu complètement addict à cet univers. Après avoir fait mes premières armes sur le (controversé) DA 2 que j'ai pourtant beaucoup apprécié, j'ai entamé les choses "sérieuses" avec DA Inquisition.
Je dois dire, d'ailleurs, que quand on passe directement de DA2 à DAI...euh... on a un peu l'impression de passer d'une série B fauchée de Roger Corman à un blockbuster de Peter Jackson.
J'en suis actuellement à 55h de jeu et le jeu est une vraie claque à tous les niveaux (même 5 ans après sa sortie et alors que les mastodontes comme Red Dead Redemption 2, God of War, Horizon Zero Dawn et autres donnent aujourd'hui le "la" des productions triple A).
Et DA Origins me direz-vous ?
Hé bien, je l'ai trouvé dernièrement en occase et me suis précipité dessus tant il est difficile à dénicher aujourd'hui (en version boîte en tout cas). Bref, à défaut d'avoir fait la saga dans l'ordre (j'ai fait comme j'ai pu selon les aléas de la vie de gamer), je possède maintenant au moins les trois opus et j'entamerai Origins dès que j'aurai bouclé Inquisition (et ses 3 dlc).
Ensuite... bah, je suppose que je me ferai le grand chelem en refaisant les jeux dans l'ordre mais ne mettons pas l'aravel avant les hahls (proverbe dalatien) 

Mais l'addiction était trop forte pour que je me contente des jeux, puis de passer à autre chose.
Je fus assez dépité, tout d'abord, de constater qu'il n'existait pas de guide officiel Piggyback du jeu (alors que je possède celui du 2) et que même l'édition Prima - qui est par ailleurs le "Piggyback du pauvre" n'avait même pas connu les faveurs d'une traduction française.
Hors, dans des jeux aussi vastes et complexes, j'ai toujours l'habitude de consulter ce genre de guide. Je n'en décolère toujours pas. S'il est bien un jeu qui méritait un bon gros (et beau) guide de ce genre, c'était bien DA Inquistion !
J'ai finalement trouvé une alternative avec le site Dragon Age Univers, le wiki et, bien sûr, Dragon Age Saga. Trois sites que je consulte assidûment, surtout pour les codex.
En effet, les textes s'affichant en jeu sont toujours malaisément petits et je préfère généralement les lire sur ma tablette.
Je continue, entre deux séances de jeu, de nourrir ma connaissance (encyclopédique) de Thédas... en évitant de me spoiler de préférence.

Il reste les produits dérivés dont certains m'ont déjà mis en frais, pendant que d'autres sont gardés au frais. Entre le JdR paru chez Blackbook, le comics, les deux encyclopédies The World of Thedas (en anglais là encore mais tant pis), le (seul) roman encore disponible en VF (L'empire Masqué) et même un jeu de cartes et un ensemble de 20 posters (oui... c'est là où l'on réalise que l'on est devenu fan hardcore, j'en ai peur).
Bref, voilà pour l'essentiel (et même le superflu)

Je terminerai quand même par une pointe d'ironie (que n'aurais pas manqué de relever Dorian, un de mes persos préférés) : je n'ai jamais été très amateur d'héroïc-fantasy (!) et c'est peu de le dire. Surtout de fantasy light. J'avoue que Tolkien me tombe des mains, que les films de Jackson m'ont beaucoup ennuyé ainsi que beaucoup d'autres tentatives dans le genre.
Je ne fais donc pas partie d'une fan-base de fantasy qui serait venu à Dragon Age par le biais naturel de leur genre favori.
Alors pourquoi cet intérêt subi (et inédit) pour Dragon Age ?
J'imagine que je pourrais évoquer son aspect plus "dark fantasy", son absence de manichéisme, son contenu politique complexe, ses personnages nuancés... en gros tout ce qui a pu me plaire dans un certain Game of Thrones ^^ (oui, c'est l'exception) même si DA emprunte aussi beaucoup à la fantasy "tolkienniste". Disons que DA est un bon compromis entre les deux.
Mais je crois qu'il existe aussi, au-delà de tout ça, une part de mystère.
J'ai accroché, voilà tout  8)

Je termine car ma présentation commence à devenir longue.
J'ai hâte de reprendre ma lecture de vos dossiers du site et, bien sûr, de pouvoir participer à des discussions avec vous... en simple petit (pha)cochard que je suis encore mais qui mets vraiment les bouchées doubles.

PS (en guise d'aveu inavouable) : je craque pour la belle Léliana... qui ne cesse de me fuir (le destin ?  :'( ) étant donné qu'elle n'est pas romancable dans Inquistion, ni même compagnon et qu'elle ne faisait qu'une brève apparition dans DA 2 (et encore... dans un dlc).
Heureusement, j'ai appris qu'elle était bien présente (en compagnon romancable il me semble) dans Origins.
Une raison supplémentaire pour moi de faire ce premier opus et peut-être - comme dirait un célèbre chauve coincé sur son télésiège, gelé comme une étoile des neiges - d'enfin "conclure".

A bientôt  ;)

Karyah

Bien le bonjour petit (Pha)cochard, un peu roussi je suppose par ces temps plus que... cuisant. ;D

Bienvenu dans le vaste monde de Thédas ! (vive les nouveaux adeptes)

Amuse-toi bien à te perdre dans les divers topics à ajouter tes pierres à ces édifices, même si certains poussiéreux.

En guise de petites questions (J'ai été inspirée ce midi) de bienvenue, et même si tu n'as pas tout terminé, quels sont les compagnons (Léliana assurément en fait partie :p )que tu affectionnes particulièrement ?
Quelle a été ta romance de DA2 ?
Quelle est la classe/race que tu préfères jouer dans DA ?

A bientôt ! :)

Phacochard

Bonjour Karyah et merci pour ton accueil.
Un peu roussi, oui, mais l'important est de ne pas finir à la broche :)

Sinon, pour répondre à tes questions :

Les compagnons que j'affectionne (dans le 2 et Inquisition, n'ayant pas encore fait Origins) :

Dans le 2 : Varric en premier lieu, qui m'accompagne souvent. Fenris, malgré son austérité et le fait que, quand j'ai un mage dans l'équipe, il n'arrête pas de le chercher ;)
Isabela, qui peut être assez agaçante (comme j'ai pu le lire sur le forum) mais bon... je ne suis qu'un homme et disons qu'elle a des "arguments" assez parlants :)
Bethany (my sister) qui est très agréable et à laquelle je me suis attaché. 
Je suis plus réservé sur les autres, surtout Anders, un perso dont je me suis méfié durant toute ma partie (à raison d'ailleurs quand on voit la fin ^^)
Je n'ai pas encore eu le déplaisir de supporter Carver (puisque j'avais Bethany) mais je sens qu'il va bien m'agacer lors d'une seconde partie (je n'aime pas les chouineurs immatures).
Pour la romance... hum... c'était avec Isabela. Mais c'est venu d'une manière assez imprévisible et abrupt : je voulais retourner dans mon manoir juste pour préparer quelques potions et poisons pour une mission et là... paf ! cinématique sans prévenir où Isabela apparaît, me saute dessus et m'envoie sur le lit.
Ouf ! quelle nature :)

Dans Inquisition : Lél... oups, ce n'est pas un compagnon (le phacochard hurle à la lune).
J'aime bien Solas, Dorian, Cassandra, Varric (of course), Sera (qui apporte une touche de légereté et d'impertinence bienvenue) et Iron Bull.
Par contre, je déteste cette prétentieuse de Vivienne, que je prends rarement dans l'équipe.
Cole et Blackwall, je les connais trop mal. Pour Cole, c'est parce que jouant moi-même un voleur utilisant deux lames, je préfère prendre d'autres persos avec d'autres talents.
Quant à Blackwall... je ne sais pas trop quoi en penser. Je le prends quand même dans mon équipe de tant à autres.
Et pour la romance... étant donné que Lél... (bon, faisons-nous une raison), je n'en ai pas encore eu et j'hésite entre Cassandra et Joséphine.
Je pense quand même que ce sera Cassandra vu le temps que j'ai passé avec elle et qui, sous ses dehors austères et inflexibles, est plus humaine qu'elle ne veut le laisser paraître.
Le seul ennui, c'est que mes décisions lui plaisent rarement  ;) ("Cassandra désapprouve légèrement"... dans le meilleur des cas)

Enfin, j'ai toujours joué un humain jusqu'à présent.
Est-ce de l'ethnocentrisme ? Je l'ignore mais c'est ainsi.
Je pense pouvoir jouer un elfe un jour et un qunari... féminin (même si dans ce second cas, le chapitre au Palais d'Hiver risque d'être inconfortable ^^)
Par contre, j'ai du mal à l'idée de jouer un nain.
Est-ce de l'anti-nanisme primaire ? Je l'ignore mais c'est ainsi :)

Voilà.

A bientôt j'espère ;)

Karyah

Merci beaucoup pour tes réponses ! :)

Tu dois avoir réellement hâte de jouer à Origins pour retrouver cette charmante demoiselle rousse. ;D

ça me fait penser... Je me demande si la population de Thedas mange du cochard grillé... Peut-être dans le chapitre de nourriture de world of Thedas.

Phacochard

Citation de: Karyah le 03 juillet 2019 à 15:24:02Tu dois avoir réellement hâte de jouer à Origins pour retrouver cette charmante demoiselle rousse. ;D
Disons que c'est une motivation supplémentaire non négligeable :)

Citerça me fait penser... Je me demande si la population de Thedas mange du cochard grillé... Peut-être dans le chapitre de nourriture de world of Thedas.
A vérifier (j'ai justement commandé les deux encyclopédies aujourd'hui)
Mais... j'en ai bien peur.
A l'instar des cochons (et lapins) de notre monde, ces pauvres cochards semblent n'exister que pour être mangés.

A ce propos, je ne sais pas si tu connais cette vidéo Good Morning Thedas :

Cruel mais drôle :)

Phacochard

Reçu aujourd'hui les deux tomes de l'encyclopédie The World of Thedas  8)
Superbe présentation et contenu gargantuesque.

Seul regret : qu'elle n'a jamais connu une traduction en VF (dans ce cas, je l'aurais dévorée).
Mon anglais étant moyen (ni mauvais ni exceptionnel), ça me prendra plus de temps et d'efforts.
Tant pis : quand on aime...

Reçu aussi le comics et le roman L'Empire Masqué... traduits en français, eux. C'est déjà ça  ;)

Morga

Bonjour et bienvenue sur le forum de DAS (oui j'ai un peu de retard, mais la vie étant ainsi faite).

Comme tu as pu le voir grâce à Karyah, il est de tradition lorsqu'un nouveau membre arrive autour du feu de camp que nous lui posions quelques menues questions (rien de personnel).

Puis après ce passage obligé, nous lui offrons une bière ou un lait de chèvre à la fraise. (au choix). Tout en écoutant ses réponses.

Vu que j'étais super occupée à refaire le stock de la réserve et que tu as déjà passé le rite de passage, je te propose une chopine de (au choix, j'ai refais le plein de la réserve).

Mais (bah oui il en faut un, sinon c'est pas drôle), j'ai une question, dont tu as en partie répondu, mais bon.

Quelle est TA romance favorite dans tous les opus (je sais que tu as pas joué à DAO, donc je ne le compte pas - dommage pour lélianna :D).  Et surtout pourquoi, c'est celle-là et pas une autre.

Sinon, n'hésite pas à faire le tour du forum, y participer, même si certains posts sont anciens, nous existons depuis, depuis... Un bon moment, maintenant.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Phacochard

Merci de ton accueil, Morga :)

Citation de: Morga le 08 juillet 2019 à 23:52:26Quelle est TA romance favorite dans tous les opus (je sais que tu as pas joué à DAO, donc je ne le compte pas - dommage pour lélianna :D).  Et surtout pourquoi, c'est celle-là et pas une autre.
Bon, alors... c'est compliqué en fait et je n'ai pas de réponse clair à donner.
Je m'explique :
Comme je l'ai dit, j'ai opté dans le 2 pour Isabela mais, pour être sincère, c'était plus pour son physique que parce que le caractère du personnage me plaisait (trop agaçante, trop peu fiable, trop... nympho ?).
Et par absence d'alternative, Merrill manquant trop de maturité à mon goût.
En fait, ma préférée est Bethany mais bon... elle n'était pas romancable et c'est ma SOEUR quand même !
Bref, je n'ai pas trouvé "chaussure à mon pied" comme on dit.

Pour Inquisition, c'est compliqué aussi.
J'ai entamé un début de romance avec Joséphine mais, là encore, c'est un peu un pis-aller.
Elle a beaucoup de charme, de classe, de culture, etc... mais...bah... peut-être un peu trop "aristocratique" à mon goût, trop orlésienne peut-être ;) J'aurais préféré une aventurière.
Et Cassandra est trop rigide et martiale : d'ailleurs, elle n'est quasiment jamais d'accord avec mes décisions plus "souples" disons. Morrigan me plaît assez mais je ne pense pas qu'elle soit romancable (et puis elle est un peu flippante quand même :))

En fait, c'est amusant mais le personnage féminin qui attire le plus ma sympathie dans Inquisition, c'est finalement Harding.
J'ignore si elle est romancable mais j'ai constaté que des choix de dialogues avec un coeur s'affichent avec elle et je les choisis pour, disons, flirter un peu à la manière dont James Bond flirte avec Moneypenny (je ne sais pas si tu vois de quoi je parle...).

Et quand je pense à Léliana... même si elle avait été romancable dans Inquisition, je ne sais pas si ça m'aurait convenu : je trouve qu'elle a beaucoup changé depuis Origins (d'après les infos que j'ai pu glanés car, encore une fois, je ne l'ai pas encore fait).
Elle est froide, sèche, distante, cassante même parfois, et en plus sa religiosité me refroidit.

Alors voilà... une réponse bien longue et alambiquée qui me donne un peu l'impression d'être un "béni-oui-oui" qui ne sait pas ce qu'il veut mais... si j'avais pu commencer par Origins, ma réponse aurait été nettement plus concise : Léliana, point.
Celle d'Origins : la barde/voleuse et non la Main Gauche de la Divine.

Morga

Merci pour ta réponse. car oui c'est belle et bien une réponse.

Je vois très bien ce que tu veux dire pour Inquisition. Bien que je n'ai joué que des filles (je ne joue toujours que des filles), et donc est romancé un certain ancien templier torturé. Si j'avais joué un mec, j'aurai eu le même raisonnement que toi En plus, j'adore harding (cf mon avatar, c'est pas pour rien). (Bon je ne l'aime pas autant que le superbe Alistair, mais bon, je l'aime bien quand même.)

Je pense que je vais te laisser jouer à origin et je te reposerai alors la question :D

- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

En haut