24 avril 2019 à 08:01:16

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Lohata, pour vous servir

Démarré par Lohata, 04 mars 2019 à 11:15:55

« précédent - suivant »
En bas

Lohata

Salutations amis de Férelden, d'Orlaïs ou bien encore Tévintards,

Je me prénomme Nelly (Lily pour les intimes, et Lohata pour le JDR) et je vis à Chambéry.
Jusque là habituée à trainer mes guêtres dans la partie anglophone de la fandom, j'étais en train de faire des recherches pour ma fanfiction et quelle ne fut pas ma surprise et mon enchantement (enchantement?!) de découvrir un site consacré à Dragon Age et doté d'une communauté encore active à ce jour.
Mes proches étant fatigués de m'entendre mentionner cet univers merveilleux à chaque coin de phrase, m'inscrire était donc un impératif absolu :)

Car vous l'aurez compris, je suis, même si le mot de ne plaît guère, une "fan".
Bon, peut-être pas le genre de fanatique à monter un culte bizarroïde dans les confins des Dorsales de Givre, mais plutôt de celle qui collecte un maximum d'informations pour son plaisir perso, collectionne à foison, écrit des fanfictions, adapte des chansons de taverne pour les chanter gaiement (je posterai peut-être un lien plus tard mais pour l'heure, je ne suis point là pour me faire de la pub)

Alors, où la corruption a-t-elle pris racine, me direz-vous ?
Mon apprentissage du jeu vidéo type "rpg" s'étant d'abord fait avec la série des "Baldur's Gate", ce fut donc tout naturellement que je me suis mise à DA:O dès sa sortie. Bioware et moi sommes un peu un vieux couple, voyez-vous :)

Si j'aime cette saga, c'est avant tout pour la richesse de son univers, la qualité d'écriture (notamment en ce qui concerne les personnages), le système de romance, mais aussi parce qu'étrangement, je parviens à m'identifier dans certains aspects de la situation des mages et que cela me permet une grande immersion lorsque je joue.

Les trois (+AW) volets me plaisent, chacun à leur manière, mais j'ai malgré tout une mini préférence pour "Inquisition".
Pas tellement pour le scénario général qui est en soi assez "classique" mais surtout en raison des personnages présents au sein du jeu.
Je me suis beaucoup attaché à ma petite Inquisitrice Trevelyan (à laquelle j'ai tenté de donner la même drôle de bouille que moi), j'ai eu un gros coup de cœur pour Blackwall notamment (ce qui m'a parfois valut les foudres de la fandom anglo XD) et adorerai avoir un ami comme Dorian, qui possède une profondeur incroyable pour un simple petit tas de pixels.
Aussi, et même si cela me parait assez peu probable, j'espère les retrouver tous les trois au sein du prochain volet et poursuivre la romance (bah oui, si les "Solassiennes" peuvent finalement conclure avec leur Loup Implacable, y'a pas de raison que je puisse pas faire du tourisme à Minrathie avec mon barbu ;D )

Voila, j'espère bientôt tous mieux vous connaître et pourquoi pas échanger quelques astuces sur la manière de bien tenir son élevage de cochards.
Allez, mieux vaut que j'arrête de jouer les Genitivi en écrivant des romans longs comme mon bras (courageux celui qui m'aura lu jusqu'à bout) et vous souhaite une bonne journée!

Sohor

Bienvenue à toi  :D

Olalà, par quoi commencer ... je suis tombée follement amoureuse de Blackwall donc je ne peux que comprendre, c'est simple, impossible de tester les autres romances depuis, j'en suis complètement captive ... tout comme toi je suis dans le fandom anglo-saxon (Tumblr, Reddit, AO3, ..) et je n'ai pas vraiment remarqué de foudres particulières, enfin pas de manière ciblée et manifeste, c'est plutôt de l'incompréhension et une tendance à caresser les stéréotypes dans le sens du poil. On y trouve aussi quelques (rares, oui bon, ok^^) personnes qui l'apprécient de façon juste et pertinente, sans le changer ou le caricaturer. Bon après, peut-être que j'évite trop les grands débats houleux etc ... mais bon, tous les personnages en prennent pour leur grade, en général.

Par contre j'espère qu'ils laisseront nos héros/héroïnes et leurs amoureux.ses tranquille au prochain opus, au vu de l'indéfectible penchant de Bioware pour le drama, ils risquent d'y commettre plus de dommages qu'autre chose
(déjà que Blackwall ne survit que sous certaines conditions bien précises, je n'ose imaginer ce qu'ils seraient capables de lui infliger dans les contextes mondiaux où il s'en sort sain et sauf).

Je vais réfléchir aux questions rituelles et repasser plus tard (d'autres viendront sûrement t'en poser, tu verra c'est sympa ^^)

Ps: j'ai aussi tenté de donner ma bouille à ma Trevelyan, c'est pas évident mais je suis rassurée de ne pas être la seule (en fait c'est plus fréquent qu'on ne croit), on devrait peut-être créer un topic à ce sujet, ça pourrait être drôle :)
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Morga

Bonjour et bienvenue sur le forum de DAS.

N'hésite pas à parcourir l'ensemble du forum et y participer, même si les sujets sont un peu ancien (DAS existe maintenant depuis de nombreuses années, ce qui fait que certains sujets ont été commencés il y a longtemps, pour certains).

Il est de tradition que les membres posent des questions à tous nos nouveaux membres (histoire de faire connaissance, mais rien de perso, bien sur !).

Je n'ai pas de question, aussi, je les laisse t'en poser s'ils le souhaitent.

A bientôt :)
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

En haut