24 mai 2019 à 23:14:16

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

LORE+FANFICS _ Une question concernant les enchantements

Démarré par Elma M. Wyrm, 05 janvier 2019 à 21:59:11

« précédent - suivant »
En bas

Elma M. Wyrm

Bonjour/ Bonsoir tout le monde,

Voilà. Je me pose des questions concernant le Lore de Dragon age. J'ai lu des articles  sur http://www.dragonageunivers.fr/ et sur https://dragonage.wikia.com/wiki/Dragon_Age_Wiki.

Je fais ces recherches parce que je compte écrire une fanfiction qui se déroule dans l'univers de Dragon Age. Je souhaiterais avoir d'autres opinions sur mes interrogations dans le but d'envisager de nouvelles perspectives.
Cependant, ne vous méprenez pas : j'ai énormément d'imagination et ce n'est pas un problème pour moi d'inventer des nouvelles choses. Cependant, je souhaite avoir une approche qui soit suffisamment proche du Lore, même si je prends des libertés. Je pense que demander l'avis d'autres fans, en parallèle de mes recherches, est une bonne méthode.

La question que je me pose est la suivante : Serait-il possible de réaliser un enchantement sans utiliser du lyrium ? Serait-ce possible avec de la magie du sang par exemple ou avec des sortilèges elfiques (des anciens elfes) ?

Je me questionne aussi sur ce que les peuples en dehors de Thédas pourraient employés comme méthodes. Pourraient-ils avoir d'autres méthodes que le lyrium ? Bien entendu, je pars du postulat qu'il y a d'autres peuples en dehors de Thédas et que les créateurs du jeu ont peut-être envisager qu'il y ait d'autres continents).

Je vous remercie pour vos réponses (et vos éventuelles questions avant de surinterpréter mes propos et me prêter des intentions que je n'ai pas) :) 

A la prochaine.

Elma.

Morga

Hum je plussoie tes théories car :

Quand tu regardes la carte de thédas

On a bien l'impression qu'il y a d'autre chose autour. Quand tu compare avec la carte de la Terre on voit bien que ça communique, sur celle du monde de Thedas, ça communique pas du tout. Il manque des bout de terre et des bout de mer.

Donc pour moi, il y a bien d'autre parties, d'autres territoires et par extension d'autres peuples.

Donc, je pars du principe, comme toi qu'il y a d'autre gens ailleurs. Mais cela n'engage que moi.

Quand à savoir si il y a d'autre "façon" de faire des enchantements qu'avec du Lyrium. Je ne sais pas déjà comment fait Sodal, mais il ne me semble pas qu'il utilise du lyrium. (tous ce que je sais c'est qu'après il se gratte les fesses :D)

Peut être est-ce une piste à creuser (pas le grattage de fesses, la technique de Sondal).

Je t'aide pas beaucoup, je sais mais tout cela pour dire que, pour moi cela ne me semble pas déconnant tes théories.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Elma M. Wyrm

Salutations !

CiterDonc pour moi, il y a bien d'autre parties, d'autres territoires et par extension d'autres peuples.

Donc, je pars du principe, comme toi qu'il y a d'autre gens ailleurs. Mais cela n'engage que moi.

Merci ^^  Au moins, je suis rassurée sur ce point-là.

Le personnage que je voudrais inventé ne viendrait pas de Thédas et aurait une autre culture. :) 

Je vais continuer à faire des recherches et voir dans les mythologies/légendes si je trouve une inspiration que je pourrais intégrer dans le monde de Dragon Age. ;)

Si vous avez des idées sur la manière de faire des enchantements sans lyrium, je serais contente d'en parler ici ^_^

En haut