20 octobre 2019 à 00:06:38

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Rapport écrivains/personnages (recherche de sources)

Démarré par Sohor, 24 août 2019 à 10:26:24

« précédent - suivant »
En bas

Sohor

Bonjour!

:history:

Je pose ça ici en sachant qu'il y a peu de chance de retours mais sait-on jamais :)

C'est assez délicat dans la mesure où non seulement peu de fans en font grand cas mais où un immense tabou semble régner sans pitié sur le sujet.

Je suis à la recherche de sources sérieuses traitant du rapport qu'entretiennent les écrivains de BioWare avec leurs personnages respectifs, que ce soit via des interview, des messages, des tweets, etc.

Les interviews ne manquent pas mais elles ne traitent pas du sujet directement, tout au plus pourrait-on en extirper une ou deux phrases qui laisseraient vaguement entendre quelque chose sans toutefois apporter de vraies réponses.
De même pour les tweets, il est parfaitement possible d'en rassembler quelques uns 'qui montrent que ...' mais qui jamais ne traduiraient la pensée sincère d'un auteur, surtout que la plupart sont des boutades entres proches.

J'ai récemment tenté un appel sur des plateformes anglophones, il m'a été certifié que les auteurs de BioWare avaient répondu à ce sujet mais je me suis heurtée à un refus catégorique lorsque j'ai demandé des sources.

Donc ce post est un peu une bouteille à la mer, des fois que certains passionnés comme moi aient été plus chanceux et soient tombés sur des articles ou autre.

Merci :)

Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar par l'illustratrice Uriell -commande personnelle-

Tali

Je n'ai malheureusement rien pour toi mais je suis aussi très intéressée. Je trouve toujours ça intéressant de lire la manière dont a été pensé la construction d'un personnage.

Sohor

Oh, quelqu'un qui s'y intéresse :)

Pour ce qui est de la construction des personnages, on peut avoir quelques infos dans le Wiki, la partie 'Trivia' (où on apprend par exemple que Gaider s'est basé sur Malcolm Reynolds de Firefly pour écrire Alistair et qu'il était pensé pour être un vétéran d'âge mûr dans un premier temps, ou encore que Vivienne s'appellait Odette au départ).
Il y a aussi des pages éparses, entre l'ancien compte tumblr de Gaider, le site officiel de BioWare et un autre forum où Gaider était actif, il est possible de rassembler quelques petits bouts d'indices sur le processus de création de certains personnages, jusqu'aux playlists qui ont servi d'inspiration. Et je driais qu'il faut faire vite parce que j'avais trouvé une interview assez complète il y a quelques mois mais dont la page n'existe plus, on a que des copier/coller de fans (zéro source, donc).

Après, c'était aussi pour creuser le rapport écrivain/personnage dans le sens 'est-ce qu'ils les apprécient' ? Parce qu'il n'est pas rare d'avoir l'impression que certains les détestent, quelquefois en lisant certaines choses on est tenté de retrouver le même schéma que Conan Doyle avec Sherlock. La figure de l'écrivain qui n'aime pas sa création suscite beaucoup de questions mine de rien.

Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar par l'illustratrice Uriell -commande personnelle-

En haut