[Théorie et analyse] TEASER - Dragon age 4

Démarré par Ewanfox, 07 décembre 2018 à 13:17:40

« précédent - suivant »
En bas

Sohor

Citation de: Eirlys le 08 décembre 2018 à 16:01:10j'espère qu'on ne sera pas "condamnés" à jouer elfe.

Fichtre, j'espère bien que non.

Sinon j'ai pensé à un autre truc, peut-être que DA4 n'est pas la continuité d'Inquisition mais un flashback centré sur les anciens elfes et le passé de Solas, cf le titre Dread wolf rises et même le 'je suppose que vous avez des questions', ça peut aussi sonner comme un opus consacré au pourquoi du comment, et non à la suite des précédents évènements.

Et du coup ...  oui je flippe un peu pour les races jouables en effet.
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar par l'illustratrice Uriell -commande personnelle-

mrlawyer

08 décembre 2018 à 19:06:05 #16 Dernière édition: 08 décembre 2018 à 19:09:37 par mrlawyer
Hello;
Bon je voudrais pas jouer les optimistes mais cela m étonnerait qu on soit cantonne à l origine elfe . Bien Fan harcore des elfes si on va a tevinter : on aura les humains  les elfes et j espère les qunaris. J aimerai un choix de lieu et de société différentes selon l espèce. Après tout la société du qun est hétérogène et tevinter également .  Donc tout est possible avec les nouvelles possibilités qu offrent la nouvelle génération d ordi et de console. Non je pense que l histoire des anciens dieux et elfes devra être découvert par notre héros.

Si je m abusé il devrait revenir à du da origin donc a des différents scénarios.

Le seul bémol c est que les. Nains seront une fois de plus les grands perdants. Je vois mal une origine naine en tevinter.
"Des gouttes de pluie luisaient sur le médaillon que Blackwall empoignait fermement. "Les ailes de bravoure d'argentite. Elles ne veulent rien dire." Il jeta la médaille au sol, sur la terre froide et indifférente. "Vous ne savez pas ce que j'ai fait ! Vous ne savez rien de moi !"

Eirlys

Ca m'étonnerait aussi mais j'espère aussi qu'on sera pas forcés à incarner un humain, comme il en avait été question dans un leak de DA4 (mais ça fait un moment donc j'espère que c'était des conneries parce qu'il y avait vraiment des trucs...pas crédibles du tout).
Perso, si on démarre bien à Tévinter, je vois mal comment justifier l'origine qunari... Les nains, je suppose qu'on pourrait être des surfaciens marchands mais des qunaris ? Ils doivent se faire tirer dessus à vue à Tévinter...
Sauf si on démarre vraiment pas dans la même zone... Genre qunari, dans l'armée d'invasion, elfe comme esclave, humain comme membre de la noblesse et nain sufacien/marchand ?
J'espère vraiment qu'on reviendra à un début style Origin, c'est l'une des choses qui manquaient à DAI. J'avais pas l'impression de faire une partie vraiment différente selon les origines.

Perso, je crois pas à un épisode 4 qui se passe dans le passé. J'ai horreur de ce genre de truc où en fait, l'épisode 4 se passe avant le 1 qui se passe après le 3 mais avant le 2. Bref, en spin-off, ou en DLC, faire une excursion dans le passé, pourquoi pas voire même en faire une quête mais pas le jeu en entier, je vois pas comment le justifier par rapport à la fin d'Intrus.

Je reste toujours perplexe par rapport à la voix de Solas...On dirait pas...lui. XD Il à l'air plus "méchant" par rapport à ce à quoi il nous a habitué et j'ai pas envie qu'ils en fassent un "hahaha, en fait je suis trop un môchant pas beau qui pue ! Ah ah !"
Ca, c'était Corypheus mais c'est pas Solas.
Ca pourrait aussi bien être un ancien dieu Tévintide ? Un des Evanuris ? Le Créateur ? (même si pour moi, le Créateur existe pas vraiment, du moins pas comme la Chantrie le voit mais c'est peut-être mon athéisme IRL qui parle XD)

Par contre, je sais pas si on peut considérer The Dread Wolf rises comme un titre ? Je sais pas, j'ai plus l'impression que c'est une phrase d'appel qu'un véritable titre... Mais je me plante peut-être ^^
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Sohor

Citation de: Eirlys le 08 décembre 2018 à 19:52:05Je reste toujours perplexe par rapport à la voix de Solas...On dirait pas...lui. XD Il à l'air plus "méchant" par rapport à ce à quoi il nous a habitué

Ben ça dépend aussi des parties, on n'a pas tous été habitués au même Solas.
Jusqu'à présent par exemple j'ai toujours eu une approbation haute donc il semblait plus ou moins ... 'normal', enfin neutre (autant que faire se peut) en sachant que même ainsi, je l'ai toujours trouvé chelou. Là j'ai recommencé une partie où l'accent est mis sur sa désapprobation et on voit bien qu'il a un tout autre visage. Du coup ce trailer m'a semblé tellement adéquat par rapport à ce coté cynique et acariâtre -qui transparait néanmoins dans quelques dialogues même avec une approbation maximale-.
Coté facettes différentes, il se défend bien.
J'ai trouvé sa voix tranquille mais funeste, en adéquation avec ses projets.
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

mrlawyer

Pour ma part je me plais a rêver de par vélon et tevinter. Imaginez deux possibles deux scénarios qui se croisent sur nos actions. Gravitant tout autour des consequences secondaires et qui habillent notre univers.
Quelle rejouabilite !!!
Solas  est pour moi un être qui peut sombre dans le mal absolu. Lors de mes parties il m a posé une question s il falllait continuer à croire que malgré toutes les conséquences néfastes, et ce, malgré toute l à bonne foi et une attention de faire le bien, continuer ...

Quand je lui ai dit oui ... il a dit sur un ton solennel à Faire hérisser les cheveux et donner des sueurs froides «  merci ».
Donc pour moi on va s en prendre plein la gueule !!!!
"Des gouttes de pluie luisaient sur le médaillon que Blackwall empoignait fermement. "Les ailes de bravoure d'argentite. Elles ne veulent rien dire." Il jeta la médaille au sol, sur la terre froide et indifférente. "Vous ne savez pas ce que j'ai fait ! Vous ne savez rien de moi !"

Ewanfox

10 décembre 2018 à 10:20:11 #20 Dernière édition: 10 décembre 2018 à 12:53:51 par Ewanfox
Je rajoute un peu de détails après ce petit texte :

BioWare a vraiment établi un univers très conséquent au même titre que des jeux à qui on leur octroie un vaste monde et un scénario majestueux ! BioWare peut certes, changer d'avis, mais il n'en reste pas moins un très bon studio pour créer des histoires à couper le souffle et bien qu'ils peuvent échoués sur certains aspects de gameplay, ils changent quelque peu la donne avec non pas une simple histoire mais un univers très bien remplit. Je vous invite à regarder un reportage sur J.R.R. Tolkien et la création de la langue elfique et BioWare s'en inspire, c'est fou ! Ou encore les Mandaloriens de Star Wars ! C'est dire qu'ils sont capables de créer des cultures.
Pourquoi je parles de ça ? Car, je suis certain à 100% que même si le chemin peut prendre différentes tournures avec DA4, il n'en reste pas moins que BioWare a le grand chic pour nous donner de la matière à réfléchir et la spéculation, quand bien même elle reste approximative, elle est un moteur pour ces univers.

Maintenant, concernant le bâton que l'on aperçoit dans la vidéo, je ne penses pas qu'elle est un intérêt certain puisque j'ai retrouvé ce bâton, un objet de type rare dans DAI, au Fort Revasan dans une des deux tours de ce-dernier, je l'ai récupéré hier en explorant Les Plaines Exaltées, il n'y avait aucune description particulière la concernant mais simplement un clin d'œil. Je penses qu'ils s'agit que d'un côté esthétique pour la bâton.

Mais, j'ai pris un screen hier en jeu avec un symbole qui m'a frappé et vous allez voir, c'est assez surprenant puisqu'il s'agit du pont de l'Emprise du Lion où il faut effectuer une opération pour pouvoir l'a reconstruire et sur ce pont on voit également une statue venatori et une femme ressemblant à Andrasté, très étrange mais c'est surtout ça :

Jusque là, rien d'anormal mais si vous regardez bien, ces demi-cercles sont représentatifs de ce que l'on voit en vidéo mais également l'immense cercle encerclant l'idole de lyrium rouge, on sait également que le lyrium rouge empeste sur l'Emprise du Lion et que ce pont est Tévintide. J'en déduis, à titre personnel, qu'il s'agisse bien des Anciens Dieux et en relisant l'histoire de World of Warcraft, elle se rapproche de Dragon Age avec les Dieux Très Anciens, même emprisonné, ils arrivent à corrompre leurs gardiens et dans Dragon Age on a le même effet mais avec le lyrium rouge, il est un lien entre l'Immétariel et le monde matériel, et si le lyrium rouge n'était pas une représentation des manifestations inaudibles des Anciens Dieux enfermés dans la fameuse Cité Noire ? Et si le lyrium rouge était justement cet intermédiaire entre les Anciens Dieux (La corruption), ayant aussi corrompu Corypheus en y entrant et que ça serait justement leur plan ?

EDIT : Et si, le futur héros, le futur protagoniste que l'on voit sur la vidéo (Si on prend le cas que Solas n'est que le grand loup noir à trois yeux) n'était pas aidé du lyrium rouge lui-même et qu'il s'aide des Evanuris pour parvenir à vaincre Solas ? Garde des Ombres, Héraut de Kirkwall, Inquisiteur ont tous quelque chose en plus et si le futur protagoniste ne s'aidait justement pas du lyrium rouge pour parvenir à contrecarrer les plans de Solas. On peut le voir avec le halo rouge derrière le visage du protagoniste de la vidéo mais également la représentation de l'idole de lyrium rouge que Bartrand utilise. Et, si notre pouvoir, ne serait justement pas cette idole ?

Aussi, j'aimerai précisé que les sept demi-cercles peuvent faire référence aux anciens magisters ayant pénétrer la Cité d'Or dites Cité Noire maintenant.
Pourquoi le démon prend-il la forme d'un humain ?

C'est une bonne question.

alain

http://www.jeuxvideo.com/news/1028179/dragon-age-4-le-developpement-a-redemarre-a-zero-fin-2017.htm

Ça pue... :/
"Non mais c'est quoi ce bordel, les aventure de l'inquisitrice Lavellan !"

Sohor

Ben, on apprend rien à part que leurs équipes subissent beaucoup de pression, comme c'est arrivé par le passé.

escobarrr

Quand j'avais enfin tué mon premier dragon dans Dragon Age: Inquisition, je me sentais un peu triste à la pensée que je commençais probablement à épuiser son flux de contenu apparemment sans fin. Mais ensuite, j'ai vu le ticker de quête: "Dragons Slayed - 1 sur 10." Pendant toutes mes heures, je n'en avais jamais vu que trois. C'est un monde incroyablement vaste et dense, et j'ai vite réalisé qu'il y avait encore des bacs à sable dans lesquels je n'avais même pas mis les pieds. Même à la centième heure, je découvre encore. Malgré son intrigue peu convaincante, je veux toujours revenir à l'exploration et combattre dans tous les coins et recoins de Dragon Age: Inquisition, jusqu'à ce que chaque crâne de dragon soit monté sur mon mur.

En haut