19 décembre 2018 à 17:05:21

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Présentation Ewanfox

Démarré par Ewanfox, 30 novembre 2018 à 00:11:47

« précédent - suivant »
En bas
avatar_Ewanfox

Ewanfox

30 novembre 2018 à 00:11:47 Dernière édition: 30 novembre 2018 à 12:22:17 par Morga
- Un peu de musique en bouche -






Enchanté de faire votre connaissance et c'est tout autant un plaisir à la hauteur de ma volonté de vous rencontrer enfin, Monsieur et Madame.


Je ne m'auto-proclame pas votre Roi, ni votre Empereur mais je le déciderai quand je jugerai bon d'être votre leader.



Ma présentation par une belle phrase d'accroche signifiant ma supériorité et ma grandeur fonctionne à merveille, j'espère qu'ils seront charmés.


Je suis l'Empereur Ewanfox de Vengerberg. Oh attendez, ceci est une autre histoire, veuillez m'excuser, je suis Ewanfox du Royaume de Franconie. Légitime Empereur de ce lieu suite à la dénomination faite par mon héritage Paul II et ma grand-mère Marie Jorden de la lignée 38 des 62 Cavaliers d'Argents, les plus valeureux cavaliers que Thédas n'est jamais connu.
Mon entrée en la matière fait de moi votre plus puissant interlocuteur, j'espère que votre écoute est pleine et enthousiaste à mon égard car vous serez ébahis de par ma présentation fidèle mais aussi de ma prestance indéniablement merveilleuse.

Alors, conteurs et bardes, écoutez mon histoire...

_________________________________________


Plus sérieusement, je ne donnerai pas mon nom, ni-même mon prénom par acquis d'anonymat vis-à-vis d'autres interlocuteurs sur ce Forum, et son plein droit. Cependant, je suis heureux d'avoir trouvé ce site, qui à ma connaissance, eh bien... Rien en fait, je n'étais pas au courant que vous étiez ici et j'en suis profondément navré, j'espère que ce-dernier est toujours puissamment actif étant donné que j'ai pas mal à échanger et vous apporter, je l'espère, sachez-le !

Je suis écrivain novice, bien évidemment, je ne suis pas un Maître de l'Orthographe car je vois déjà au tournant des petits malins qui essaieraient de m'avoir en prétendant qu'un écrivain n'a pas le droit à l'erreur et la faute française. Je vous vois, je vois tout. Nan, sans déconner, je suis un gars (Oh, attendez ! Je suis percé à jour !) très sympathique, parfois arrogant et vachement direct, parfois dur, j'ai une tendance à être très pragmatique.

Cela dit, on a ce stéréotype du gars écrivain chétif, rassurez-vous, je suis formateur en MMA depuis 5 ans déjà, je pratique ce sport depuis longtemps déjà et j'aime particulièrement le sport extrême bien qu'à mon actif je n'en fais pas beaucoup, c'est une sorte de passion autant que les chasses à la tornades/orages et investigateur paranormal.

En ce qui concerne mon métier, je tâcherai de faire discret puisque mon travail ne me permet pas de le prononcer mais sachez juste que j'aide la population française.

Alors j'écris sur des fan-fictions, j'aime écrire et raconter des suites d'histoires qui n'ont pas eu de fins dignes à mon sens personnel, évidemment ou que je juge que ma nostalgie est trop importante pour laisser une si belle historie se terminer ainsi. Je suis seul dans mon travail mais mon petit frère m'aide dans certains projets où j'ai une fâcheuse tendance à voir des suites sur toutes les histoires. (Par exemple, Dragon Age en l'attente d'un prochain opus ou également The Witcher). Mon style d'écriture, je dirai qu'il est plutôt sarcastique mais pragmatique, je peux être un sacré enfoiré concernant la fin de mes histoires comme un joli tendre écrivain.
Je compile aussi une saga sur une mafia cyberpunk (Mon monde préféré) dû à un RP que j'ai pas mal évolué dans un MMORPG.

On en vient au RP ! Je suis un grand joueur et fan de RolePlay, depuis l'âge de mes 10 ans avec D&D et autres jeux de RP's qui peuvent se concrétiser dans l'histoire. Je suis partisan du "RP pour tout !" C'est-à-dire que je vois du RP même dans les histoires que l'on pense impossible de RP (Rainbow Six est un exemple ou encore Call of Duty). Je suis maintenant co-fondateur d'un petit club dans un village dans les Hauts-de-France mais très peu présent, de jeux de plateaux dans un style RP ou non, je fais découvrir cela aux jeunes et aux plus âgés d'entre-nous !

Concernant mon parcours vidéo-ludique, je dirai que je suis amoureux des jeux RPG's, Open-World avec un scénario en béton, il m'arrive d'essayer pas mal de jeux qui m'intrigue mais sans être à fond pour le découvrir comme je ferai à The Witcher (Mon jeu que je préfère, au-delà de tous !) ou encore Skyrim et Dragon Age par exemple. J'ai beaucoup joué à des jeux de style MMORPG et je suis un grand fan de SEIGNEUR DES ANNEAUX et de STAR WARS. Voilà.

Dragon Age me fascine par sa profondeur d'histoire et son réalisme couplé de fantaisie assez banal (Morts-vivants, dragons, magiciens avec un bon ou mauvais fond, etc...) mais sa faune et sa flore assez original me pousse à aller voir au-delà de l'aspect simpliste de la fantaisie. Après, le DLC : Intrus, je suis assez surpris que BioWare nous est pondu une belle fin comme je les aimes, assez pragmatique où un homme plongé dans la haine, le désespoir et le regret possédant un pouvoir plus qu'incommensurable veuille effondrer un monde et subvenir à ses besoins personnels. Mais, si j'ai voulu continuer c'est parce'que j'aime ÉNORMÉMENT Cassandra, c'est mon idole dans ce jeu.

Voilà, pour ma présentation, désolé je n'ai pas fais succin. Mais, j'ai fais une belle présentation la plus complète possible.

Merci de votre lecture !
Pourquoi le démon prend-il la forme d'un humain ?

C'est une bonne question.

avatar_Morga

Morga

Bonjour et bienvenue sur le forum de DAS. :)
 

Merci pour cette présentation si détaillée. ( ici peu nous importe, ton vrai prénom, ton age ou ton job, il n'est absolument pas obligatoire de le préciser... Ton pseudo, ta passion et ta bonne humeur suffissent)


N'hésite pas à parcourir le forum et y participer, même si certains postes sont ancien. En effet, DAS existe depuis de nombreuses années maintenant.

Il est de tradition de poser une (ou plusieurs) questions à tous nouveau membres (rien de personnel bien évidement).

Je vais donc poser le mienne :

Quels sont tes romances favorites dans chaque épisodes de la sage ? Et surtout pourquoi ? (même si tu as déjà en partie répondu à cette question dans ta présentation, je souhaite savoir pour tous les opus et pourquoi).




Par contre, et là je passe en mode modératrice du forum :

Je vais renommer ta présentation afin que cela soit plus clair pour nos membres... merci.




- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

avatar_Ewanfox

Ewanfox

30 novembre 2018 à 13:08:12 #2 Dernière édition: 30 novembre 2018 à 13:10:52 par Ewanfox
Enchanté Morga !

Alors désolé pour le nom du sujet, ce n'était simplement qu'un code pour dire "Bonjour", mais ce n'est pas bien grave, je voulais être original.

Merci de l'accueil en tout cas !

Je vais respecter la tradition en répondant à ton message :

Mes romances favorites dans la saga - Cassandra est au-dessus de tout !

Ce personnage est juste TELLEMENT charismatique, en plus de l'animé l'a concernant, je peux te dire que je me suis régalé en faisant une romance avec Cassandra, non pas pour la paire de nichons que l'on voit dans une certaine scène mais plus pour le personnage en lui-même, une dure à cuire avec un cœur blindé mais pas en pierre, elle est douce et à une tendance à être une "leadeuse", caractérielle mais particulièrement réfléchie et croyante en tout point, une femme forte. Attention ce n'est pas un fantasme, c'est juste que je m'attache énormément aux personnages dans les jeux auxquelles j'ai l'habitude de jouer. J'ai toujours été un grand fan des personnages féminins, baroudeuses, leader et caractérielle dans les jeux tel que Cirilla dans la saga The Witcher.

Cassandra est mon personnage favori, c'est un fait.

Concernant les autres opus et leurs romances, je dirai Morrigan dans DAO.

Morrigan a ce sens pragmatique que j'aime énormément, elle ne laisse rien au hasard et est attirée par le pouvoir malgré tout avec un passé très entreprenant et surtout la suite dans Inquisition m'a donné des frissons concernant l'histoire de Flémeth, c'est assez surprenant, raison de plus d'avoir mis Morrigan dans la romance, une sorcière dépourvue de sens empathique mais plus réaliste, rien de mieux qu'elle.

Dans Dragon Age 2, alors là...

Je me suis pas tellement attardé sur les romances, j'en suis pas tellement fan à vrai dire dans cet opus même si je suis parti sur une romance avec Isabela. J'étais assez "hors-la-loi" et je préférait aider des camps plutôt... douteux et franchement Isabela n'est pas un personnage assez développé comme les personnages de Dragon Age 2 en général, ce que je trouves dommage puisque des personnages de cette trempe se font assez rare dans Dragon Age, des pirates quoi. Je veux dire, c'est le rêve de tout gosses, donc oui, j'ai bien aimé mais sans plus.

Cassandra restera au-delà de tout même si j'ai essayé Cullen avec un personnage féminin dans DAI et c'est super intéressant comme Cassandra mais Cullen est assez mou du genou, bordel ! Il est glorieux et vertueux mais personnellement, son trait de caractère de Commandant dur et gentil n'est pas assez cohérent donc, pas glorieux de faire une romance avec Cullen.

Voilà, voilà !
Pourquoi le démon prend-il la forme d'un humain ?

C'est une bonne question.

avatar_Karyah

Karyah

Bonjour et bienvenue à toi !

On est toujours content d'avoir de nouvelles recrues. :)

Comme l'a dit Morga, vraiment n'hésite pas à déterrer les topics, même si on ne répond pas toujours parce qu'on ne pourrait rien avoir à ajouter, on est toujours là pour lire, pour découvrir l'opinion des autres joueurs, leur expérience etc...


Première question très importante :

Fais-tu parti des personnes qui détestent Solas ou au contraire l'apprécies-tu ?

Ensuite, quels sont les compagnons -dont Cassandra sans aucun doute :D - que tu affectionnes particulièrement ?

Puis pour terminer (sans surprise), as-tu tenté Mass Effect ?


Merci déjà pour les réponses apportées. :)


avatar_Ewanfox

Ewanfox

30 novembre 2018 à 13:44:24 #4 Dernière édition: 30 novembre 2018 à 13:51:34 par Ewanfox
Bonjour, Karyah, enchanté !

Merci de ton accueil !

Aucun problème pour déterrer des sujets, je pourrai subvenir à cette intervention, j'ai déjà fais mon tour et je commence à lire des fan-fictions sur le Forum, il y a de belles pépites j'adore !  :approve:

Solas ? Que dire ?

C'EST L'ANTAGONISTE PARFAIT ! Et c'est là que j'applaudis BioWare et je lui tire mon chapeau, Solas est un antagoniste merveilleux, un ancien ami ou partenaire ou allié lui ayant mis un coup de poing en pleine figure, bref... Cela importe peu, il nous a caché son jeu jusqu'au bout et BioWare le montre comme un elfe désespéré, haineux et dans un regret qui le dépasse lui-même, lui étant le grand Fen'Harel.
Solas est un maillon fort dans Dragon Age et BioWare doit s'attarder sur ce personnage purement charismatique, il fait preuve de calme et d'une attitude simple en prononçant "Fin du monde" que ça en donne des frissons, Solas, j'apprécie son côté antagoniste dont on a envie d'aider mais de l'autre on est tiraillé entre sauver son monde et de lui prouver qu'il a tort.

Il ne peut pas se permettre de tuer Cassandra, oh !

Léliana suivi d'Iron Bull suivi de Varric et enfin Morrigan.

Leur point commun : Leurs facultés à être indépendant sans forcément l'aide de personnes et être très rationnel et qui pensent à l'intérêt d'un petit groupe plutôt que se préoccuper de choses futiles.
Léliana est franchement très maligne, le coeur sur la main concernant ses propres amis mais est très dur pire que Cassandra je dirai, donc faut dire que j'aime ça.
Iron Bull a été prêt à sacrifier (Par mon choix du moins, qui me semble le plus logique !) son propre peuple pour le bien d'un groupe qu'il chérit énormément, il est une sorte toile blanche où l'on décide d'être un peintre violent ou reconnaissant envers ceux qui sont ses amis.
Varric est son propre chef ! Peu importe ce qu'il se passe, son intérêt personnel est important même si dans DAI il paraît comme un héros comme DA2 mais pour moi, c'est pas trop cohérent, il est sarcastique et franchement faire l'aventure avec lui est vachement drôle, surtout quand il prend la parole et ses dénominations "Bouclettes, etc...". Important personnage !
Morrigan est très pragmatique, je dirai qu'elle peut être redoutable si elle peut changer de "camp". Elle est une très bonne narratrice également !

Mass Effect, j'ai tout fais. Et que dire de plus si ce n'est que c'est un chef-d'oeuvre de scénario, je joue rarement aux FPS mais celui-ci a été très surprenant, ma mission préférée restera celle de la fin de Mass Effect 2 "Suicide Mission" !
A part Mass Effect Andromeda qui est un échec !

Voilà !
Pourquoi le démon prend-il la forme d'un humain ?

C'est une bonne question.

avatar_Natara

Natara

Je vois que tu as déjà commencé à discuter ici et là, mais je te souhaites la bienvenue sur notre forum ! Vu que tu semble t'intéresser à l'univers de Dragon Age, as-tu jeté un œil aux différents médias complémentaires au jeu (roman, encyclo, comics...) ? Si oui, qu'en as-tu pensé ?
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

En haut