09 décembre 2019 à 02:41:52

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Zone cachée - DLC Intrus

Démarré par Sohor, 18 novembre 2018 à 21:44:15

« précédent - suivant »
En bas

Sohor

18 novembre 2018 à 21:44:15 Dernière édition: 22 novembre 2018 à 22:14:34 par Sohor
Bonjour!

Juste une petite découverte amusante qui m'a fait m'interroger sur Intrus et la possibilité que des quêtes aient pu être abandonnées en cours de route pendant leur programmation.
Ce château a quelques similitudes architecturales avec le Chateau d'Onterre (le hall avec les tableaux notamment) mais il est très différent par ailleurs. On reconnait le principe des éluvians qui donnent sur des platefomes à l'envers comme dans la bibliothèque du Croisement.
Les éluvians fonctionnent et nous transportent bel et bien d'un point à un autre, les échelles sont utilisables également et les coffres contiennent du loot ordinaire.

Le tout est composé de trois étages et l'éluvian de sortie donne sur l'extérieur du Palais d'Hiver, derrière la porte principale qu'on ne peut pas emprunter:

Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar par l'illustratrice Uriell -commande personnelle-

alain

"Non mais c'est quoi ce bordel, les aventure de l'inquisitrice Lavellan !"

Sohor

20 novembre 2018 à 16:45:13 #2 Dernière édition: 22 novembre 2018 à 13:45:39 par Sohor
Comme on est pas du tout censé y accéder, ce n'est possible qu'avec certains outils et de la patience. J'ai utilisé le mod Hold Jump qui permet de 'voleter' dans les airs et passer les murs invisibles, on peut ainsi aller au-delà du Palais d'Hiver avec notre personnage, dans la campagne environnante. La zone est juste derrière après une colline, il faut encore sauter jusqu'à accéder à l'éluvian d'entrée -le seul qui soit horizontal-.
Si on n'arrive pas à viser l'éluvian pour passer dedans, on peut aussi utiliser un outil de cinématique comme Flycam pour naviguer à l'intérieur du bloc dans lequel les pièces se situent mais cela nécessite quand même d'être à coté avec le personnage, autrement l'endroit n'apparait pas.
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

alain

Uniquement avec PC donc, dommage.
"Non mais c'est quoi ce bordel, les aventure de l'inquisitrice Lavellan !"

Natara

Ce n'est pas forcément un bâtiment abandonné suite à des quêtes annulées, mais ça peut être une zone de test pour les dev. Il arrive souvent que les dev construisent des structures permettant de tester certains assets et mécaniques de jeu dans des zones théoriquement hors d'accès. En théorie, ces zones devraient être effacées, mais il est parfois plus simple de les laisser.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Sohor

D'accord, je n'avais pas envisagé cette hypothèse en effet, la zone est si belle et détaillée, j'ai de suite pensé à quelque chose de délibérément conçu pour être exploré :)

Enfin ça en dit long sur leur minutie s'ils en font autant juste pour des tests (penser aux détails, aux objets de décoration, etc, on pourrait croire que les plateformes à elles seules suffisent, ils ne font pas les choses à moitié).

En haut