22 octobre 2018 à 17:05:29

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Sur les bugs

Démarré par MRANN, 19 juillet 2018 à 20:54:09

« précédent - suivant »
En bas

MRANN

Bonjour

Joueur compulsif de DA, et particulièrement DAO, je me le suis relancé pour le faire cette fois avec un perso nain (et pas juste les premières cartes débloquant le succès  ;) ).

J'ai déjà du subir de petits bugs dans DAO mais rien de trop grave, cette fois je suis sacrément emm** et je viens voir s'il y en a sur ce forum que j'ai lu de temps à autre qui y ont déjà été confronté. N'ayant pas trouvé de sujet sur les bugs je me suis dit que ça pouvait être l'occasion d'en créer un.

Alors attention, c'est un gros bug qui ne m'empêche pas juste de valider une quête, mais empêche totalement de finir le jeu.

J'ai débuté par Orzammar, pas un choix de facilité mais ça me changeait, après avoir par ailleurs fait quelques DLC pour me faire monter mes persos. Tout se passe bien et j'entame l'exploration des tréfonds mais une fois traversé le passage de Caridin je clique sur la sortie et n'ai pas sélectionné le Thaig Ortan, je ne sais plus s'il apparaissait, et suis retourné au camp (pour être soigné, vider le sac, etc.). Quand je suis retourné à la Croisée de Caridin surprise : impossible de faire apparaître le Thaig, je ne peux que retourner dans le premier thaig ou à Orzammar.

Et rage, je venais de péter la dernière sauvegarde auto qui était juste avant ce moment  :'(

J'ai tenté de recharger, suis aller faire une autre mission, fait avancer le jeu pour voir (en validant la tour du cercle) mais non, le thaig n'apparait pas.

Avez-vous déjà eu vent de ce bug et voyez vous comment le solutionner ? Mes quelques recherches google n'ont rien donné.

Merci, et si non je crois que je vais devoir recommencer. Bon j'ai déjà bien fait ce jeu 15 fois en entier mais ça à un côté frustrant !

Morga

Bonjour,

C'est effectivement un bug frustrant.

1ere question : As-tu des mods d'installés en plus du jeu ? Si oui désactives-les.
2eme question : Le jeu est-il un jeu original ?
3eme question : As-tu essayé de refaire la map jusqu'à la sortie et vérifié que le thaig n'apparaissait pas ? Je dis ça car j'ai eu un soucis similaire, avec un perso d'origin humaine noble, j'ai du moi aussi aller au camps et pareil impossible d'avoir l'accès au thaig. J'ai refais la map (vide du coup) et tout le chemin (oui c'est un peu pénible) et là en cliquant sur la sortie, miracle l'accès au thaig est apparu.

Sinon, je vois pas trop mais peut être que d'autre on eu aussi ce soucis.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

MRANN

Bonjour et merci !

Alors pour répondre aux questions : c'est le jeu original et j'ai retraversé la map en vain des tas de fois (snif) espérant voir le thaig apparaître.

Pour les mod je n'ai rien installé à par des DLC officielles, je crois que je vais juste devoir recommencer (et faire plus souvent des sauvegardes classiques).

Morga

Effectivement c'est pénible ce style de bug...

Peut être reprendre une save un peu ancienne mais pas trop (pour éviter de tout refaire depuis le début), refaire la suite et accéder au thaig avant de passer par le camps pour vider son sac, le tout en sauvegardant bien à chaque changement.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

khurnous

23 juillet 2018 à 21:14:57 #4 Dernière édition: 23 juillet 2018 à 21:20:12 par khurnous
Hello,

Il semble qu'il ne soit pas simple de le trouver (le Thaig d'Ortan), en recherchant, j'ai trouvé ce sujet avec un lien vers la carte des tréfonds  :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9453-1220841-1-0-1-0-thaig-d-ortan.htm

Ou ici

http://www.ign.com/wikis/dragon-age-origins/Ortan_Thaig_(Exploration,_I)

Essaie de voir si cela peut t'aider. Par contre je n'ai pas trouvé trace de ce bug. J'espére pour toi que ce n'est pas un bug aléatoire...

En haut