24 septembre 2018 à 13:29:00

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Force et Honneur

Démarré par Perdubois, 06 juillet 2018 à 15:49:00

« précédent - suivant »
En bas

Perdubois

Yop !

Je débarque sur ce forum aux douces saveurs de magies et de dragons. Je ne connais DA que depuis 4 ans mais y est totalement accroché pour... en fait pour tout !! :)

IRL
Je m'appelle Louis, 23 ans, originaire du Ch'Nord.
Actuellement en Normandie pour travailler sur des trucs d'enviro (économie circulaire, société plus durable... toutes ces conneries futuristes). J'adore les univers fantastiques dans leur grand ensemble et faire du sport (volley et piscine surtout).
Je touche à tout, que ce soit manga, comics, BD, jeux vidéos... avec une préférence pour les univers sombres et les drames (non, je suis pas un darksasuke)

Dragon Age et moi

ORIGINS

Je l'ai retourné en 3 jours de vacances avec 8h de sommeil.
J'ai eu le cerveau lessivé avec une seule pensée en l'ayant terminé, le recommencer !!!
Ma garde des ombres était une elfe du nom de Leorah, agressive et ayant fait une romance avec Alistair (le drama à la fin...). De toutes les origines, celle de l'elfe citadin est de loin la meilleure pour moi

J'ai choisi Bhelen, sauvé les elfes sans arracher le coeur de l'esprit, oblitéré les mages et sauvé Golfalois dans son intégralité (tué la mère pour le sacrifice, puis j'avais tué le mage de sang, ai sauvé le gamin). J'ai tué Flemeth car c'était une salope et la Morrigane me plaisait beaucoup. Je déteste Oh combien Zevran, ce fils de pute absolu qui m'a trahi après lui avoir offert une paire de pompe et sacrifié toutes mes économies dans son équipement. J'ai sauvé les cendres d'Andrasté après avoir conclu un pacte avec les fanatiques au dragon que j'ai quand même tué. J'ai tué l'archidémon sans mourir, alistair en mode gigolo est roi avec la fille de Loghain que j'ai détruit au conclave sans devoir me battre

Je déteste la politique DLC mais les aient tous fait, grâce à un pote uuultra fan qui les avaient tous. Awakening est tout simplement génial, un vrai DLC, rien à dire. J'ai tué les deux saloperies d'engeances, faut pas déconner einh. Sacrifié le chateau pour Amaranthine, les soldats sont la pour protéger les citoyens.

"""""Les barbares, c'est barbant."""""

KIKWALL

De loin mon préféré pour l'ambiance, ce concentré d'aventure dans une ville, l'implication dans la ville, les quunari et surtout... la guerre entre mages et templiers. Hawke était une guerrière à l'épée lourde pour moi, totalement du côté des templiers (j'y reviendrai) et ayant fait une romance en rivalité avec Anders (Anders je te haie, CREVE ORDURE)
Je suis rarement autant entré dans l'univers d'un jeu. Le scénario aux petits oignons et très bien orchestré, avec ce constant sentiment qu'on est au mauvais endroit au mauvais moment et que, peu importe nos choix, ça va merder. L'histoire qui accélère sans qu'on puisse la freiner.

Gros point négatif pourtant à ce jeu sur les cartes, à 40% du jeu ça se répète et casse l'immersion...
Sinon la nouvelle interface d'amitié/rivalité et le système de combat bien plus attractif était son gros plus.

INQUISITION

Inquisiteur Nain qui a tatané la gueule des mages ayant juré allégeance à Corifice à gros coup de marteau dans leur sale gueule de traîtres. On arrête de rire.

Aucune relation, les perso féminins ne m'intéressaient pas et je ne pouvais pas séparer Bull de Dorian... Tristesse...
Jeu intéressant (excellents graphismes, gameplay et musiques) mais bien trop gentil à mon avis. On perd tout le côté cynique des 2 premiers (surtout Origins) où tu pouvais faire de vrais choix durs pour gagner le game.
ça faisait longtemps que j'avais pas eu la quête ''ramenez 10 peaux de bêtes'', merci pour le fou rire.

J'ai détesté ce jeu pour une simple raison. J'ai ''juste'' acheté le jeu sans DLC, quand mon pote m'a raconté tout ce que j'ai pas eu avec les DLC, je me suis senti... puni. ça m'a totalement gâché tout le jeu. Comme si le seigneur des anneaux le retour du roi s'arrêtait à la bataille de Minas Tirith. Ce jeu ne me donne que colère et déception quand j'y repense. Me permettre de changer la couleur de mes armures n'y changera rien.

Mention spéciale au lancer de boucs sur les remparts du château. Excellente tradition !

LES MAGES ET TEMPLIERS

Ce qui m'intéresse  le plus dans cet univers !

Clairement côté templier. Les mages ont un potentiel bien trop dangereux pour n'exercer aucun contrôle sur eux. Ils ne sont pas une espèce supérieure aux humains mais des humains avec plus de pouvoirs et de risques de finir en monstres. Il est intolérable de leur laisser une chance de nous diriger.
Pauvre pauvre Mérédith. Tu as trop souffert.. je comprends ta folie, j'espère que ta mort n'aura pas été trop douloureuse...

Il faudrait selon moi laisser en place les tours de mages mais leur lâcher tout de même un peu la bride et organiser plus de sorties sous la garde des templiers car ''la magie doit servir l'Homme et non l'asservir''.

Voilà donc, je pense avoir tout dis !
J'ai une grosse question pour ce forum, est-il bien actif ?

Karyah

Bonjour et bienvenue parmi nous !! :)

Merci pour cette description. N'hésite pas à vadrouiller et partager ton expérience sur les divers topics, même les plus anciens, nous sommes toujours ravis de lire et/ou de répondre. :)

Pour répondre à ta question, j'imagine que ça dépend de ta définition de actif. Nous sommes une petite dizaine à passer régulièrement, lire, écrire un commentaire si nous avons quelque chose à ajouter etc... Des multi de DAI sont organisés de temps en temps également où l'on papote pas mal généralement.

Petite question coutumière aux nouveaux :

Quels sont les compagnons que tu préfères ? =)

Morga

06 juillet 2018 à 17:39:46 #2 Dernière édition: 06 juillet 2018 à 17:44:33 par Morga
Bonjour et bienvenue sur le forum de DAS.

N'hésite pas à parcourir l'ensemble des topics et y participer même si ce sont des posts anciens car DAS existe depuis longtemps (il y en a de récent aussi, hein!).

Pour répondre à ta question :
oui le forum est actif.
Même s'il arrive, notamment en périodes de vacances que certains membres partent en "vacances du forum".
C'est le principe de ce forum, on oblige personne à poster régulièrement ou à ne pas poster régulièrement pour certains :D.

Chacun est libre de venir à son rythme et quand il/elle le souhaite. Et même si un membre, ne vient pas pendant un certain temps ou un temps certain, c'est toujours avec grande joie que nous le/la recroisons au détour de quelques lignes ou d'une partie de multi quand on en organise. Certains passent même mais ne poste pas forcément aussi à chaque fois. Nous sommes une petite communauté, ancienne et ouverte aux nouveaux et surtout sans prise de tête.

Tu peux aussi lancer des sujets qui n'ont pas été abordés, tu verras que nous adorons ça :)

Il est de tradition de poser une question aux nouveaux membres sur l'univers de DAS, aussi, je commence :

Quel(s) est/sont tes romances favorites tous opus confondus et surtout pourquoi ?

A bientôt sur le forum :)

- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Sohor

Bonjour et bienvenue,

Oui le forum est actif, tu ne pourra pas danser sur les tables sans que les admin le remarquent ni leur faire des gestes bizarres et mignons quand ils ont le dos tourné.

Ah mon cher Zevran quel ingrat tu fais, on t'a offert une paire de pompes quand même.
Oui Flemeth est absolument géniale, ça évidemment!
Oui DA2 est merveilleux.
Alors sur ton profil il est indiqué Anders en romance préférée mais tu le hais. C'est très bdsm tout ça, très prometteur et tentant.
Pour Inquisition c'est aucune relation mais ta préférée c'est Cassandra ?

Et enfin ma question rituelle, parce que les précédentes ne sont pas des questions rituelles: pourquoi sacrifier toutes tes économies dans un équipement pour Zevran ? (pour qui que ce soit d'ailleurs)
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Perdubois

Merci pour votre accueil :)

Ma question sur votre activité était de la pure curiosité, je suis pas un fou des messages moi-même, donc c'était pour voir vos réactions

ALORS, pour vos questions si utiles :

J'ai sacrifié toutes mes économies dans Zevran car je l'aimais bien... puis il m'a trahi, le fourbe. ça m'a brisé le coeur, on se fou encore de ma gueule pour ça 4ans après.

Anders en relation rivale est juste..excellent. La force avec laquelle il veut me convaincre, les réponses déterminées que je peux lui faire. On sent un amour impossible mais qui veut se faire. Je le haie en même temps profondément pour sa grosse explosion de fin. Il ne m'a rien dit, il m'a trahi... j'ai arrêté le jeu quand j'ai découvert ça, j'ai recommencé avec une seule idée, le tuer. Et je l'ai pu !

Pas de relation pour inquisition mais Cassandra est de loin mon perso préféré donc je l'ai supporté en divine et c'est elle avec qui j'aurais fait une romance si j'avais voulu en faire une

Pour ma romance favorite, avec Anders comme expliqué ci-dessus ! Sinon Alistair est très bien, j'ai choisi la relation où je rentrais dans son jeu blagueur-timide, même si je me suis retenu de lui faire un rentre-dedans assez lourdaux

Mes compagnons préférés.. Cassandra, Aveline, Alistair, Sten (j'aime les tanks et les gros dégâts), avec Béthany pour sa superbe poitrine

Karyah

D'accord, sympathique tout plein ! Merci de tes réponses.

Voila voila ça te permet de voir un peu comment ça se passe ici, clairement on est sur de la détente, tranquille... :) J'espère que tu te plairas bien parmi nous !

J'en profite pour te poser une autre question :

As-tu joué à d'autres jeux Bioware ?

Perdubois

D'autres jeux bioware... que mass effect 2, déjà tout lire c'était chaud.

En haut