Conseils sur comment bien répartir les missions principales et secondaires

Démarré par Enlil, 13 juin 2018 à 11:15:10

« précédent - suivant »
En bas

Enlil

Chers Héraults et aventuriers,

Dingue de Mass Effect et Dragon Age, c'est avec beaucoup de retard que je me met enfin à Dragon Age: Inquisition (le temps d'acheter une ps4, de terminer Mass Effect Andromeda et d'être dans une période de travail où je peux m'organiser confortablement des sessions longues mais surtout régulières. Et oui, je ne veux pas en louper une miette !)

Après un grosse vingtaine d'heures de jeu, je suis totalement conquis et projeté dans cet univers que j'aime tant.

Un éléments qui est récurrent dans l'ensemble des jeux de rôles Bioware, c'est l' architecture des missions principales et secondaires.
Il y a un certain équilibre hahaha voir entre enchaîner les grosses missions où les petites. J'imagine que certains d'entre vous ont déjà connu ça et cela crée un sentiment malheureux de passages à vide. (j'ai trouvé Andromeda particulièrement mal bâtit à  ce niveau).

Attention, je spoile le début du jeu à partir d'ici !

Lorsque j'ai commencé DAI, je suis resté vraiment très longtemps sur la zone de Golfalois et après être arrivé à Fort Céleste, je me rend compte que j'ai eu tort de vouloir être trop complétiste dans cette zone qui, au bout d'un moment,  m'a paru un peu ennuyeuse. J'aurais dû continuer et y revenir plus tard.
Après avoir fait le tour de ma nouvelle demeure,  Fort Céleste, je me lance dans une mission dans les plaines sifflantes et bigre, ça a l'air de prendre plusieurs heures si on veut tout terminer.

Ma question est donc la suivante : pour celles et ceux qui ont terminé le jeu, avez vous des conseils à me donner  (sans spoiler s'il vous plaît ) quant aux missions principales et, disons, les plus secondaires ?

Je voudrais éviter de me retrouver dans une situation où j'enchaîne toutes les missions secondaires, puis les principales (et être par exemple beaucoup trop puissant pour le niveau demandé de la mission par exemple ).
Ou bien, à l'inverse, il vaut mieux lorsqu'on découvre une zone, la terminer avant de passer à une autre ?

PS: et pour les missions DLC, vous avez des moments plus opportuns pour les lancer ? Encore une fois, sans spoiler merci ;)

Et par Andrasté, un immense merci à celles et ceux qui me répondrons !

alain

Avant tout, as tu tout les DLC ? Surtout pour avoir les épreuves, celle du "pied d'égalité" permet de bien lisser le niveau du jeu.

Premier conseil, il est recommandé de faire les zones dans "l'ordre", afin de ne pas être trop puissant ou trop faible par rapport au niveau demandé.

-Marches solitaires
-Côte orageuse
-Bourbier
-Oasis
-Boscret
-Porte du Ponant
-Plaine exaltée
-Tombes émeraudes
-Emprise du lion
-Plaines sifflantes
-Les DLC

Même s'il faut noter que certains secteurs de certaines zones sont réservés à des niveaux plus élevés.

CiterLorsque j'ai commencé DAI, je suis resté vraiment très longtemps sur la zone de Golfalois et après être arrivé à Fort Céleste, je me rend compte que j'ai eu tort de vouloir être trop complétiste dans cette zone qui, au bout d'un moment,  m'a paru un peu ennuyeuse. J'aurais dû continuer et y revenir plus tard.

Les marches solitaires sont la zone la plus grande et la plus remplie. ;)
Les autres sont en générale plus petites et avec moins de contenu secondaire (seul la porte du Ponant et les Tombes sont un peu comparables).

Citerje me lance dans une mission dans les plaines sifflantes et bigre, ça a l'air de prendre plusieurs heures si on veut tout terminer.

Les plaines sifflantes sont très vastes, mais il y as relativement peu de chose à y faire (c'est un désert quoi... ;D ).
Attention par contre, c'est une zone pour niveau 18+.

Citeravez vous des conseils à me donner  (sans spoiler s'il vous plaît ) quant aux missions principales et, disons, les plus secondaires ?

Je te conseil de faire au moins la ou les "quêtes principales de zone" quand tu arrive dans une nouvelle zone, entrecouper de la quête principale du jeu quand tu as le niveau plus ou moins recommandé.
Pour les quêtes secondaires, il faut bien sur en faire pour l'exp/réputation/puissance, mais tu n'est pas obligé de tout faire (genre... les éclats :P ).

Citeril vaut mieux lorsqu'on découvre une zone, la terminer avant de passer à une autre ?

Perso c'est ce que je fais, mais je suis perfectionniste. C'est en rien obligatoire. ;)

CiterPS: et pour les missions DLC, vous avez des moments plus opportuns pour les lancer ?

Vu que leurs niveau est très élevé, je te conseil de les garder pour la fin.

Détail important, si veux faire une romance, fait là avant de trop avancer dans la quête principale (certaines sont réalisable dés l'arrivé à fort céleste).
"Non mais c'est quoi ce bordel, les aventure de l'inquisitrice Lavellan !"

Enlil

Avant tout un grand merci pour tes réponses très complètes !
C'est cool de pouvoir trouver des passionnés pour échanger sur ces jeux ;)

Alors oui j'ai tout les DLC. Les épreuves, c'est bien des contraintes qui permettent de gagner des bonus matériels ?
Et donc, "pied d'égalité" permet d'ajuster le niveau des ennemis ?
Est-ce que ça ne lisse pas trop la difficulté des boss par exemple ?

Merci encore !

Karyah

Bonjour et bienvenue !

Je t'invite à venir te présenter brièvement ici pour faire plus amples connaissance et que tous puissent d'accueillir comme il se doit ! :)

Je vois qu'Alain a déjà bien répondu à tes interrogations !

De mon côté, j'essaye de faire le secondaire en fonction de mes besoins et de mes envies. J'ai envie de faire une nouvelle potion, je regarde sur la wiki dans quelle zone je peux en trouver, et en me promenant j'en profite pour faire des quêtes secondaires. Je fais un petit peu par ci un petit peu par là pour éviter également d'avoir un trop plein d'une zone. Je cherche aussi rapidement à atteindre les camps pour limiter les allers et venus futurs.

Puis comme l'a souligné Alain, j'essaye de suivre l'évolution générale des niveaux de zones, je fais ça progressivement pour ne pas me retrouver coincée par une zone trop forte...

Par contre pour les épreuves, je dois très mal m'y prendre parce que je n'y arrive jamais. ;D

Sohor

Bonjour :)

Citation de: Enlil le 13 juin 2018 à 11:15:10Lorsque j'ai commencé DAI, je suis resté vraiment très longtemps sur la zone de Golfalois et après être arrivé à Fort Céleste, je me rend compte que j'ai eu tort de vouloir être trop complétiste dans cette zone qui, au bout d'un moment,  m'a paru un peu ennuyeuse. J'aurais dû continuer et y revenir plus tard.

Ce n'est pas une mauvaise idée de sonder les Marches solitaires de fond en comble dès le début, mine de rien ce n'est pas si long à enchainer et ça permet d'ajouter des agents qui comptent pour débloquer très rapidement des atouts à la table d'état-major, et pas des moindres.

D'une manière générale, pour avoir bouclé plusieurs parties avec différents équilibrages, je constate qu'il y a toujours ce que l'on pourrait appeler un revers de médaille à chaque avantage suivant la façon dont on procède, et même nos priorités peuvent changer de l'une à l'autre avec le temps.

Pour ce qui est de se retrouver trop haut niveau par rapport à une quête principale, j'ai personnellement remarqué que ça m'arrivait tôt ou tard, peu importe l'ordre d'exploration des régions -sûrement parce tout y passe, éclats, astrariums, quêtes optionnelles, etc ...-.
Du reste, ça ne m'a jamais semblé être un souci.
Mais comme précisé plus haut, tu peux évidemment faire l'impasse sur beaucoup de choses.
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Enlil

Karyah et Sohor, merci à vous deux !

Vos expériences combinées me rassure sur de nombreux points.

Un grand merci pour vos retours très complets et vos astuces ;)

Morga

Bonjour Enlil, ravie que tu ai eu plusieurs avis et que cela, je l'espère, est répondu à tes questions.

Peut être, souhaites-tu te présenter rapidement aux membres de la communauté de DAS. N'hésite pas à le faire dans la section appropriée : http://www.dragonagesaga.com/forum/index.php/board,2.0.html

Ce n'est pas une obligation, mais nous aimons bien pouvoir accueillir comme il se dois les nouveaux membres désireux d'échanger avec nous :)

Dans tous les cas, merci d'avoir posé tes questions qui, je le pense servirons à d'autre à l'avenir :)
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

En haut