19 août 2018 à 02:21:07

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Problème de souris qui prend des coups de speed

Démarré par Sangrépine, 20 novembre 2017 à 17:28:33

« précédent - suivant »
En bas

Sangrépine

Bonjour,

J'ai un problème avec ma souris depuis hier et je n'avais pas ce problème avant et impossible de trouvé la solution même en cherchant en anglais j'ai trouvé un type avec en réponse de désactive le par-feu/anti-virus.

Mon problème c'est que quand je bouge la caméra quelque sois la direction, à des moments elle va prendre un coup de speed et me mettre la caméra à l'opposée d'où elle est, et c'est très très pénible quand j'avance par exemple et que je tourne légèrement la caméra mon perso va stopper net et dû coup aller dans la position de la caméra.

Je précise d'avance que c'est pas un problème de souris, je joue à Rainbow 6 ma souris ne fait pas ça, sur WoW pareil, bref sur tous les jeux sauf DAI.

J'espère vraiment que vous avez une solution car je désespère là ._.

King Cherno

Peut-être cela vient-il des Drivers de la souris qui ne sont pas à jour?
*Pose son marteau sur une épaule*

"Combien mesure une engeance? Environ 2m²!"

Sangrépine

J'ai souris bon marché depuis 2/3 ans donc je ne vois pas trop comment y mettre à jour, surtout que j'ai ce soucis uniquement sur DAI et ça me le fait même avec mon pad

Morga

Peux-tu nous en dire plus, stp :

- quelle souris ? (marque+modèle)
- quel est la version de driver (ou pilotes)- installés sur ton ordi - de ta souris (histoire de voir si tu es ou non à jour)

Pour ma part, j'ai une souris récente (enfin je l'ai depuis pas longtemps, mais ce n'est pas forcément un des derniers modèles) et d'une marque classique et j'ai des soucis sur Mass effect androméda par exemple, même si mes drivers sont à jour... C'est un bug connu pour cette marque de souris (connu par bioware, j'entends)... Vu que je n'ai pas refait de partie depuis, je ne sais pas si le bug est corrigé ou non. Ce que je veux dire par là, c'est que parfois avec certains modèle de souris, ça déconne.
Mais là, sans avoir plus d'info que ce que tu nous indique, on ne peux pas te répondre, d'où mes questions citées plus haut.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Sangrépine

Je viens de tester avec trois marques de souris différentes donc je ne pense vraiment pas que le problème viens de la souris et comme j'ai dit, cela fonctionnait très bien avant hier.

Pour les pilotes si je me trompe pas :

King Cherno

Parfois cela peut également venir de Origin. Tu peux aller dans les paramètres de la plateforme et désactiver Origin en Jeu.

Ou alors cela peut aussi être la faute de l'Antivirus. Je me souviens avoir rencontré plusieurs problèmes avec Avast et Comodo!
*Pose son marteau sur une épaule*

"Combien mesure une engeance? Environ 2m²!"

Sangrépine

20 novembre 2017 à 19:21:12 #6 Dernière édition: 20 novembre 2017 à 19:41:56 par Sangrépine
Je viens de trouver un pilote pour ma souris Logitech de 2015, 9ans plus récent que le précédent donc je vais continuer de tester.

EDIT : Testé avec le pilote à jour et aussi sans l'anti-virus et problème toujours présent

EDIT 2 : Testé avec le Steam controler qui émule les touches du clavier juste pour tester la caméra et même problème

Morga

Si ça fonctionnait bien hier, pose toi la question de ce que tu aurai pu installer ou changer depuis hier.

Et sinon sur le screen que tu mets, je ne vois pas que tes pilotes sont à jour... Mais peut être que je me trompe.
- Vous, et Alistair...?

Sangrépine

Oui mon screen date avant la mise à jour, je me souviens avoir fait une mise à jour windows mais dans ce cas comment y remédier maintenant, je vais essayer à la manette car c'est vraiment peu jouable maintenant et je suis tellement lancé dans ce jeu epic

Morga

Je suis désolée, mais là cela dépasse mes compétences, je ne puis plus t'aider :(

Enfin si tu as la manette et que c'est jouable, en attendant que tu trouve une solution.
- Vous, et Alistair...?

Sangrépine

Un peu sur un coup de tête je me suis commandé une manette qui arrive demain (normalement mais j'ai que des emmerdes avec les colis en ce moment) je peux pas me frustré sur ce jeu si génial pour une souris

J'en viens à me demander si c'est pas une option en jeu qui fait bug peut-être

Mais merci de ton coup de main quand même c'est super sympa !

Karyah

J'avoue que c'est assez étrange ton truc...
Peut-être en effet que ça vient d'une option dans le jeu ou origin, il faudrait tester voir si ça change quelque chose.
En tout cas, si ça fonctionne normalement avec la manette, ça sera au moins une bonne nouvelle ! :)

Sangrépine

Bon et bien aucun problème avec la manette, tant mieux d'un coté, merci de votre aide quand même ^^'

Sohor

Je déterre ce topic un peu sur le tard, principalement faute d'avoir déniché la moindre solution et histoire de rassurer ceux qui prévoient de se débrouiller sans manette.
Il est parfaitement possible de jouer de façon tout à fait optimale en lâchant la souris dès que ça dérape un peu et en utilisant les touches directionnelles en priorité, surtout pour le jumping et les situations délicates (ex: longer une corniche au-dessus d'un précipice). Je ne vous raconte pas la dextérité que l'on acquiert par cette seule méthode.
A la longue, on ne fait même plus gaffe.

Voilà voilà.
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

En haut