30 Septembre 2020 à 06:25:29

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Mode cauchemar

Démarré par alain, 03 Avril 2018 à 16:08:22

« précédent - suivant »
En bas

sneazzy95

Merci à toutes pour ces astuces et ces trucs, ça va pas mal m'aider à avancer dans le jeu ?

Nedjma

Citation de: sneazzy95 le 26 Novembre 2019 à 20:42:59Merci à toutes pour ces astuces et ces trucs, ça va pas mal m'aider à avancer dans le jeu ?

tu joues quelle classe ? Tu en es où dans le jeu ?

Perso je suis toujours dans ma 3e partie avec une voleuse CAC.

Deux grosses découvertes :
- Vivienne est ultra forte. Tant pis pour le côté pestouille, elle est juste devenue indispensable. Avec un mod, je peux la mettre en armure lourde, eh bien elle envoie du pâté.
- pour le voleur CAC, le sceau de chattemite c'est top !! ça fait - 50% attaque et +200% dégats à revers. Donc le personnage ne fait presque plus de dégâts face à l'ennemi, mais si quand il est derrière, on enchaîne des dégâts de folie.

alain

CiterAvec un mod, je peux la mettre en armure lourde, eh bien elle envoie du pâté.

Même sans mod, du moment que l'armure lourde est faite en argentite, elle peut être portée par n'importe quelle classe. ;)
"Non mais c'est quoi ce bordel, les aventure de l'inquisitrice Lavellan !"

Nedjma

Citation de: alain le 06 Décembre 2019 à 16:13:15
CiterAvec un mod, je peux la mettre en armure lourde, eh bien elle envoie du pâté.

Même sans mod, du moment que l'armure lourde est faite en argentite, elle peut être portée par n'importe quelle classe. ;)

Han je savais pas, merci de l'info  :D

Tara

Ooh le joli mode cauchemar. Dernier trophée qui me manque aussi (enfin, plus pour très longtemps), mais en dehors du prologue, où le combat face au démon de l'orgueil est une sacrée purge, je ne trouve pas ce mode très compliqué. Encore moins si on utilise le Cochard Doré, histoire de disposer de schémas utiles d'entrée de jeu (surtout avec les schémas de Trespasser, ou comment faire un carnage).

Sans le Cochard Doré, le début des Marches Solitaires peut être sportif, le temps de prendre quelques niveaux, mais sinon... j'ai tendance à chercher la difficulté du dit mode. Je crois que je connais trop les combos pour faire masse de dégâts (comme les runes de feu et l'anneau du doute, c'est totalement surpuissant pour faire disparaître un groupe d'ennemis). Résultat, j'ai pu terminer le dlc de la Descente en étant niveau 16 sans trop de difficultés (et avec l'argent récupéré, j'ai de quoi mettre au point mon équipement jusqu'à la fin du jeu).

Après, c'est sûr que le mode cauchemar est plus facile quand on prend le temps de faire toutes les maps, ça permet de gagner des niveaux tranquillement sans trop de difficultés.
Sauf face aux spectres. Je galère parfois plus contre les spectres que face aux dragons.

La prochaine fois, je referai une partie en cauchemar avec un archer, pour voir si avec la spé Tempête que je peux encore one-shot un dragon, comme j'avais réussi à le faire en difficile  ;D
Les gens peuvent vous surprendre. A Minrathie, ces surprises s'avèrent plutôt être "Surprise ! Ta tante est une mage du sang !" que "Je t'ai apporté des fleurs". - Tevinter Nights

Morga

N'hésite pas à partager ton expérience :)
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

alain

CiterSauf face aux spectres. Je galère parfois plus contre les spectres que face aux dragons.

Je confirme, la puissance des spectres et des entités innommables est décuplée en cauchemars.
"Non mais c'est quoi ce bordel, les aventure de l'inquisitrice Lavellan !"

Tara

Citation de: alain le 29 Août 2020 à 19:51:36Je confirme, la puissance des spectres et des entités innommables est décuplée en cauchemars.

Ces spectres sont devenus ma hantise dans le mode cauchemar, j'y aurais jamais cru.

Sinon, avec les dernières news sur DA4, j'ai replongé dans DAI avec un nain voleur, toujours en voleur ! Je pensais au départ en faire un archer, parce que j'aime beaucoup ce gameplay, mais finalement je me suis tournée vers les deux dagues (l'attrait de la nouveauté).
Et pour l'instant, ça roule plutôt bien ! Les nounours ne m'ont pas résisté (ouf). Bon, par contre, les spectres... Ahem.

En équipe, je me tourne vers Cassandra, Vivienne et Sera ! A terme, je pense échanger Vivienne contre Dorian, même si le rôle du mage restera globalement le même (du soutien !).
J'en suis encore au début (here we go again, the Hinterlands), mais j'ai hâte d'avancer sur cette partie.
Les gens peuvent vous surprendre. A Minrathie, ces surprises s'avèrent plutôt être "Surprise ! Ta tante est une mage du sang !" que "Je t'ai apporté des fleurs". - Tevinter Nights

En haut