22 juillet 2018 à 16:35:00

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Mode cauchemar

Démarré par alain, 03 avril 2018 à 16:08:22

« précédent - suivant »
En bas
avatar_alain

alain

Bonjour.
J'envisage de lancer une nouvelle partie en difficulté "cauchemar"  (seul trophée qui me me manque 8) ), mais ayant toujours jouer en "facile" pour profiter de l'histoire sans me faire chier avec les combats, j'ai quelques questions pour ceux qui ont déjà testé :
-Quel est la principal différence ? Ennemis plus fort et/ou plus solide ? Personnages moins fort et/ou plus fragile ? Potion de soin moins efficace ? Moins bon loot ? ???
-Les dégâts sur les alliers sont automatiquement activés ou ça reste au choix ? ???
Merci. :)
"Non mais c'est quoi ce bordel, les aventure de l'inquisitrice Lavellan !"

avatar_garrus_tali

Tali

Tout plus dur et tir amis possible d'office, il me semble. Pour déconner une fois j'ai lancé le mode cauchemar sur Mass effect 3 (même principe.). J'ai même pas pu finir l'intro  ;D

avatar_Juventino91

Juventino91

Jte rassure alain, j'ai fini tous les mass effect en cauchemard parce que le FPS ca me va, mais dragon age.... j'y ai jouer qu'en facile.

A mon avis, le seul moyen de s'en sortir en dementiel dans DA c'est de farmer encore et encore, (ce que je deteste) ne refuser aucun combat faire toutes les quêtes secondaire/tertiaire pour avoir un max d'XP puis spécialiser chaque membre de ton équipe et surtout avoir minimum un ou des mages a tes côtés, avec sort de soin booster puis un max de lyrium et de potion de santé car rn cauchemard faut apprendre à encaisser encore et encore. Voila une petite part de mon expérience (mais en mode difficile) sur DA.

Pour ME, c'est pareil faut tout booster, être exigant faire le plein de médi gel, et prendre le moins de risque possible, se cacher, fuir un max, jouer ac le terrain faut pas jouer au héros quoi.

C'est la seule réponse que je peux donné, désolé. Comme dit Tali, juste tout est plus dur.

avatar_Lilrenya

Lilrenya

06 avril 2018 à 11:47:21 #3 Dernière édition: 06 avril 2018 à 11:54:04 par Lilrenya
Alors de mon expérience du mode cauchemar... Déjà, je n'ai pas fais le jeu de A à Z en cauchemar, je le regrette, mais y'a un ou deux fights (genre le dragon au boscret... GRRR celui-là il m'a gavé) où je suis repassée en difficile. Mais les 95% du jeu, j'ai réussi à m'en sortir

Globalement, tous tes ennemis seront plus résistants, feront plus mal, les dégâts de zones actifs sur tes alliés, et les IA/gestion d'aggro un peu plus intelligentes. C'est un up global. Cela te donne des combats plus longs, où la caméra tactique devient une vrai alliée et où tu ne peux pas vraiment te permettre de rester simplement sur ton personnage principale et à lancer tous tes sorts.

Déjà, premier critère, le respect des levels... Si il y a une tranche de [X,Y] level pour une quête, personnellement je m'arrangeais pour y aller à Y minimum, et encore plus souvent Y+1 / Y+2.

Ensuite, la composition de ton équipe sera d'avantage basée sur la synergie de tes personnages que sur ton affiliation avec eux. Personnellement mon équipe était :

- 1 tank, OBLIGATOIRE évidemment, Blackwall. Cassandra et Blackwall sont assez proches MAIS la spé héraut est vraiment 100% tanking genre "VOUS NE PASSEREZ PAS !", avec beaucoup de capacités/passifs qui joue sur ta garde, qui est pour moi l'élément à maximiser sur ton tank. Ne te préoccupe pas qu'il fasse des dégâts ... c'est vraiment pas son rôle. Donc privilégie toujours ce qui augmente ta garde et tes résistances, non pas ses possibles dégâts/contrôles. D'où le fait que je préfère Blackwall à Cassandra

- 1 mage soutien, idem pour moi c'est obligatoire. Donc bon bah là c'est Solas, avec le focus sur les barrières et les capacités d'esprits. Il te permettra de résister, d'avoir un peu de dégât avec sa spé mage de faille. Ne surtout pas oublier de lui rajouter des sorts d'escape (control, ou le rush dans la spé givre,... à voir).

- 1 dps distance, alors pour moi c'était mon personnage principale en archère spé tempête, mais Varric et Sera se valent. La spé voleur distance est obligatoire je trouve,  car elle fait des dégâts énorme, a de l'escape qui fait aussi du dégât, et une range qui te permet de l'oublier un peu et pouvoir te focaliser sur la gestion de ta survivabilité via ton tank/mage soutien.

- 1 autre mage soutien, c'était Dorian. Pourquoi pas Vivienne, je le dirai en dessous, mais globalement j'avais spécialisé Dorian dans la magie d'esprit aussi, ce qui permettait d'avoir toujours la barrière active avec Solas, et avec sa spé nécromancien tu obtiens une palette de sort qui permet dégât/control/auto-gestion (Terreur et désespoir contrôlent en plus des dégâts, Siphon mortel est une source de régénération de mana à ne pas négligée, Terreur aveuglante permet de maximiser les dégât de la team).. Bref, c'est du touche-à-tout

Alors comme tu peux le voir, pas de Bull, pas de Cole, pas de Vivienne... Tout simplement parce que c'est du CàC. Déjà je trouve que l'IA ne le gère pas bien, donc en plus de devoir switch régulièrement pour gérer tes combos pour ta survie, tu passes encore plus de temps sur eux pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi, c'est fatiguant, et surtout, ils se prennent bien trop de tatane dans la tronche et finissent en spé carpette. Moi, ça me gonfle.

Enfin, je ne peux que te conseiller de rush l'augmentation des capacités de tes potions, le nombre de potions que tu peux transporter, et je te déconseille FORTEMENT les sceaux dans ce mode de jeu. Idem, pas de skip de combat, pas de skip de quête secondaire, peser le pour et le contre de tous tes équipements, ...

Globalement, le mode cauchemar, c'est se préparer au combat pour ne pas partir à l'arrache (stuff, popo, tranche de lvl, combinatoire de l'équipe, ...) , ne négliger aucun apport en xp, et être très présent dans la gestion de tes persos (ce qui passe aussi par l'utilisation de la caméra tactique). Ah, et faire gaffe au patern et au focus de tes personnages. Les assassins GRRR, il faut directement les contrôler et les bousiller sinon c'est affreux pour tes mages/voleurs.

Voilà ... j'espère t'avoir aider :)
"Je ne suis qu'une ombre qui s'attarde au soleil" - Flemeth

avatar_alain

alain

Merci, je vois à peu près le tableau. :)

Bizarrement je sens que ça va surtout être l'intro (et son démon de l'orgueil... :P ) qui va être dur. Ensuite, avec le cochard doré pour récupérer les schémas grade 3 et 4, le craft devrait bien aider je pense (vas falloir farm les ressources).

CiterEnsuite, la composition de ton équipe sera d'avantage basée sur la synergie de tes personnages que sur ton affiliation avec eux.

Je joue toujours avec 1 mage, 1 guerrier et 1 voleur (dernier au choix) sauf cas spécifique. De ce côté, ça devrait aller.

Citergenre le dragon au boscret... GRRR celui-là il m'a gavé

Aaaah oui, on mettra peut être les dragons de côté si même le plus simple d'entre eux fait grincer des dents. :o
"Non mais c'est quoi ce bordel, les aventure de l'inquisitrice Lavellan !"

avatar_alain

alain

Bon, petit retour après un week end constructif.
-L'intro est une vrai purge. Sans réel équipement, tu fais pas beaucoup de dégâts (pourtant, je joue un guerrier arme à deux mains) et tu prend cher (les spectres te font sauter 2 ou 3 barres de gardes avec leurs merde verte). Je parle pas du démon de l'orgueil, vraiment chaud.
-Après, avec de l'équipement de grade 3 ou 4 (merci le cochard dorée), ça vas mieux. Le début des marches solitaires reste pas facile, mais dès qu'on a 2 ou 3 niveaux de plus, ça vas. J'ai pu traverser la côte orageuse et le bourbier sans réels problèmes.
-J'ai déjà "nettoyer" 5 maps (hormis les dragons et les éclats), fini le palais d'hiver, quelques quêtes de compagnons et la romance. J'appréhende un peu plus pour la porte du ponant (y'a des géants quand même...) et l'inébranlable (y'a des démons de l'orgueil... et le cauchemar... et surtout pleins de spectres !!!).
-Pourquoi les spectres sont aussi balèze alors que c'est des brêles en mode facile ? >:(
"Non mais c'est quoi ce bordel, les aventure de l'inquisitrice Lavellan !"

avatar_mrlawyer

mrlawyer

11 avril 2018 à 11:12:04 #6 Dernière édition: 11 avril 2018 à 11:16:40 par mrlawyer
hello,

Pour moi la licence dragon age est plus exigeante que mass effect. Si je compare les premiers de chaque licence ... dragon age origin je n'ai pas pu le finir en mode difficile. L' épisode de branca est juste l'apothéose de tout. je parle pas des revenants qui ont perdu leur côté piquant dans inquisition. Les revenants dans le 2 bah c'était quelque chose... quand tu les as avec une entité innommable tu commences à pleurer . Mass effect faut juste prendre son temps et  utiliser à fond les biotiques et hiérarchiser les ennemis : krogans ( eviter le cac), sniper geths (one shot), rackni ( une bonne singularité ) etc.. Globalement mass effect est beaucoup plus facile à mes yeux que dragon age. Avec les combos tech, biotiques tu tues des mercenaires par dizaine sans sourciller en fumant une clope. oui car j'ai fait le mode folie sans new game plus dans mass effect 1... allez savoir pourquoi ... après je peux vous dire que le démentiel du 2 et 3 cela me parait plus simple bizarrement.

Dans inquisition, je n'ai joué que voleur ou mage. je n'accepte pas le combat loyal. un peu comme bronn dans game of throne. il va sans dire que je morfle quand je suis obligé de jouer reglo. Le truc en cauchemar c'est la pause active, dégâts de zone avec potions et magie. tu prends ton guerrier dégâts de zone et tu entames le combat. tu repères direct les mages ( ou comme les médecins dans d'autres jeu comme division) sorry pour eux mais faut leur acheter un billet direct pour l'immatériel. Après tu te tournes vers les archers ou voleur avec ton guerrier ou voleur tu les soumets. tu fais 60 nuances de noir et rouge avec eux ..." à terre " " bouge pas fanfreluche"

j'ai mis les épreuves avec le dlc de l'intrus... en mode cauchemar... là je dois dire tu deviens rouge pivoine puis bleu d'azur avec les mages et les voleurs. Leurs barrières qui s'auto régénèrent étaient limite gonflant. Le truc c'est la constitution de ton squad... si c'est mal fait tu le sens direct. Dans andromeda c'est exactement ca... tu peux prendre un krogan un porte étendard et toi en porte étendard contre les kerts tu fais la collection de leurs dents. Dans dragon age cassandra a un tel potentiel de dps contre les démons et corrompus que je la couple souvent avec blackwall qui permet de gérer les foules.  je lui construis une armure avec 10 pourcent de regen de santé toutes les 10 secondes je peux le s'autogérer.

Mais c'est vrai que le début est toujours assez chaud. combien de fois j'ai tourné autour du bloc de granit coursé par tonton orgueilleux pour me dire ouf il est parti tuer les archers. Après avec le craft les choses s'améliorent. Le temple de l'oasis est incontournable pour t'offrir de la résistance. 

En attendant le da tant espéré : shadow of TR, fallout 76, greedfall, Plague of innocence, anthem, division2, gear5, sekiro a voir avec control: c est deja pas mal pour 2019

avatar_Juventino91

Juventino91

11 avril 2018 à 14:33:38 #7 Dernière édition: 11 avril 2018 à 14:37:22 par Juventino91
"combien de fois j'ai tourné autour du bloc de granit coursé par tonton orgueilleux pour me dire ouf il est parti tuer les archers."

Lol, mais c'est sur ce genre de point que je trouve les niveaux de difficultés surfait (je dirais plus sur DA que dans ME) et non c'est pas parce que j'ai pas réussi le DA ! :p

Non mais je dis ca, car pour moi un vrai niveau de difficulté extrême qui fait juste appel à notre dextérité, agilité et stratégie, c'est le mode hardcore du recherche et destruction sur COD 4, c'est à dire un mode ou tes forces sont aussi équilibrées que celles de tes ennemis. La au moins, quand les forces sont équilibrés t'es obliger de faire appel à tes capacités. Alors que quand tu désiquilibre les forces comme dans DA, ME. Skyrim, Oblivion, bah tu te retrouves juste en posture de chercheur, à farmer pour faire de l'XP et à chercher les moindres faiblesse, comme attirer tel ou tel ennemi a tel endroit, ou faire appel a des subterfuges comme prendre des millions de potions et fuir, ou encore faire une équipe taillé pour tel ou tel ennemi (ce qui suppose connaître le jeu), et en plus les taillé pour faire en sorte que statistiquement on remporte la bataille sur l'ennemi... enfin jsuis vraiment pas fan de ce genre de combat car seul la persévérence compte finalement.

Alors voilà, je préfère des combats équilibrés pour que ca fasse appel à autre chose que notre malice...

avatar_alain

alain

11 avril 2018 à 14:59:20 #8 Dernière édition: 13 juin 2018 à 11:55:53 par alain
Je continu mon compte-rendu. :D
-Inébranlable passé, comme prévu, affronter le cauchemar en mode cauchemar est un... vrai cauchemar. ;D
-J'ai fini toutes les quêtes des compagnons (sauf celle de Cullen avec Samson) et "nettoyés" 3 maps en plus, reste plus que l'emprise du lion, les plaines sifflante et les DLC. Finalement, les géants de la porte du Ponant sont bien passé. En revanche, les entités innommables te défonce un perso full-vie full-garde en quelques seconde, même avec un différentiel de 5 niveau en ma faveur. >:(
-Trop deg', le marchant des treffond ne vend pas d'os/écaille/palmure de dragon en cauchemar. Je compter là-dessus pour stuff mes perso. J'ai affronter le chef de meute ogre à blanc du coup.
-Test contre les dragons, en premier contre celui de boscret (le plus simple) avec mon inqui guerrier arme lourde, Cassandra et Blackwall en tank et Dorian en spé barrière/feu, le tout niv17 (la limite pour gagner de l'exp). Passé de justesse, Dorian se fesant défoncer à chaque coup, il m'a pompé toutes les potions. Essais ensuite contre celui de la porte du Ponan, avec Bull à la place Dorian. Là, c'est passé bien mieux. même si Bull est loin d'être un tank, il encaisse bien mieux que Dorian, et l'économie de potion vaut largement la perte de la barrière (j'ai aussi équipé tout le monde de pleins de grenades différentes).
"Non mais c'est quoi ce bordel, les aventure de l'inquisitrice Lavellan !"

avatar_alain

alain



Voila, c'est fait ! 8)
-J'ai reconditionné mon inquisiteur arme lourde en tank vers la fin du jeu, du coup, les dernières maps et le temple de Mythal sont passés assez facilement (j'avais toujours 2 ou 3 niveaux de plus aussi). J'ai pas bu à la source en revanche, on va éviter un combat à blanc contre un dragon.
-Cory-gugus invoque des démons en cauchemar (bon, c'est juste des ombres....), mais pas de problème particulier.
-Le pouvoir "dôme de protection" de la faille qu'on récupère aux dorsale de givre, c'est vraiment fort.
"Non mais c'est quoi ce bordel, les aventure de l'inquisitrice Lavellan !"

avatar_Morga

Morga

Bravo !

Merci du partage de ton expérience cauchemardesque :)
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

avatar_Lilrenya

Lilrenya

Bravo !

Combien de temps de jeu a été nécessaire, du coup ?
"Je ne suis qu'une ombre qui s'attarde au soleil" - Flemeth

avatar_alain

alain

Environ 43h, mais sans faire les DLC.
"Non mais c'est quoi ce bordel, les aventure de l'inquisitrice Lavellan !"

En haut