04 juin 2020 à 22:10:51

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Duel n°17 : [ Dragon age 2 ] Et si ?

Démarré par Morga, 30 mars 2018 à 18:17:15

« précédent - suivant »

Et si votre Hawke avait été quelqu'un d'autre, qui aurait-il/elle été ?

Carver Hawke : Après tout lui aussi porte le nom de Hawke...
0 (0%)
Béthany Hawke : Après tout elle aussi porte le nom de Hawke...
4 (26.7%)
Aveline  Vallen : Elle aussi fuit l'enclin, rencontre la sorcière et se retrouve à Kirkwall dans la même galère...
1 (6.7%)
Anders : Il fuit l'enclin ou plus exactement les GdO.
0 (0%)
Isabella : Elle aussi était en Férelden et se retrouve à Kirkwall, mais est-ce pour les mêmes raisons ? (pour rappel, la choisir vous coutera des souverains)
0 (0%)
Sébastian  Vaël (DLC "le prince exilé") : Aussi bon archer que casse pied, rabat joie (selon Varric)
0 (0%)
Charade Amell (la fille de Gamlen) : Cela aurai pu être Gamlen qui rencontre une belle mage Féreldienne et part vivre à Lothéring  à la place de Léandra et donc ça aurai pu être Charade qui fuit l'enclin et part rejoindre sa tante dans les marches lib
0 (0%)
Cullen S. Rutherford : Après son expérience à la tour des mages, il aurait très bien pu abandonner l'ordre et fuir ses traumatismes dans les marches libres comme simple réfugiés.
0 (0%)
Ser Wesley : Le mari d'Aveline, les rôles auraient très bien pu être inversés.
0 (0%)
Cassandra Pentaghast : Oui ok bon j'avoue le choix est quelque peu étrange, mais pourquoi pas ! La suite de l'histoire aurait pu être très différente mais pas si inintéressante pour autant.
1 (6.7%)
Aucun, ma/mon Hawke! Mais pourquoi tu veux que je remplace ma/mon Hawke, Morga !!!
6 (40%)
Je passe mon tour, je participerai au duel suivant (sur DAI), parce que DAII est ... (completez la fin de phrase)
3 (20%)

Total des votants: 9

Vote clôturé: 06 avril 2018 à 18:17:15

En bas

Morga

30 mars 2018 à 18:17:15 Dernière édition: 30 mars 2018 à 18:47:44 par Morga
Duel n° 17 : [Dragon age 2 ] Et si ? Votre Hawke avait été quelqu'un d'autre ?

Bonjour à tout(e)s,

Je vous en avais parlé, voici la suite de ma trilogie de duel.

Je vous propose de choisir qui aurait pu être notre Hawke dans DAII.

Je vais respecter le choix de Bioware et vous proposer que des personnages humain(e)s qui auraient pu être le Hérault de Kirkwall dans DAII (certains DLC compris).

Les choix porteront soit sur l'un(e) de nos compagnons soit sur un(e) PNJ.

Vous pouvez en commentaire, expliquer votre/vos choix ou vos non choix!

Vous pouvez choisir 2 personnages et vous pouvez changer d'avis.

Le vote est ouvert une semaine soit jusqu'au 6 avril 2018, afin que je vous propose dans la foulée la dernière partie de ma trilogie de duel qui portera (certains l'auront deviné) sur DAI.

Voici les nominés :

Carver Hawke : Après tout lui aussi porte le nom de Hawke...

Béthany Hawke : Après tout elle aussi porte le nom de Hawke

Aveline  Vallen : Elle aussi fuit l'enclin, rencontre la sorcière et se retrouve à Kirkwall dans la même galère...

Anders : Il fuit l'enclin ou plus exactement les GdO.

Isabela : Elle aussi était en Férelden et se retrouve à Kirkwall, mais est-ce pour les mêmes raisons ? (pour rappel, la choisir vous coutera des souverains)

Sébastian Vaël (DLC "le prince exilé") : Aussi bon archer que casse pied, rabat joie (selon Varric)

Charade Amell (la fille de Gamlen) : Cela aurai pu être Gamlen qui rencontre une belle mage Féreldienne et part vivre à Lothéring  à la place de Léandra et donc ça aurai pu etre Charade qui fuit l'enclin et part rejoindre sa tante dans les Marches Libres...

Cullen S. Rutherford : Après son expérience à la tour des mages, il aurait très bien pu abandonner l'ordre et fuir ses traumatismes dans les marches libres comme simple réfugié.

Ser Wesley : Le mari d'Aveline, les rôles auraient très bien pu être inversés.

Cassandra Pentaghast : Oui ok bon j'avoue, le choix est quelque peu étrange, mais pourquoi pas ! La suite de l'histoire aurait pu être très différente mais pas si inintéressante pour autant.

Aucun, ma/mon Hawke! Mais pourquoi tu veux que je remplace ma/mon Hawke, Morga !!!

Je passe mon tour, je participerai au duel suivant, parce que DAII est ...

A vos votes !

Édit : (pardon pour la faute sur le nom d'Isabela dans le choix du duel, je l'ai vu, mais l'édition fout la merde, une fois publié, donc, je touche pas).
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Tali

Hum... J'ai bien envie de voter pour "je passe mon tour...". Je ne suis pourtant pas spécialement fan de Hawke. Je le/la trouve creux(se). Même reproche pour l'inquisiteur(trice) d'ailleurs.

Mais pour ma part, déjà, il est évident que Hawke ne peut pas être mage (oui je sais, on peut l'être. Mais pour moi, non, ça n'est pas possible dans le climat actuel.)  Donc j'élimine déjà tous les mages de ta sélection.

Ensuite, on élimine tous ceux qui ont tendance à voir le monde en noir et blanc, sans aucune nuance de couleurs. On perds donc Carver (enfin dans mes parties, il crevait forcémnet de toute façon  :P ), Aveline, Cassandra, Sébastien (mais qui le voudrait pour remplacer Hawke ?!!), Wesley et Cullen. 

Il ne reste que Isabela... Qui pourrait lui faire confiance au début ? A part Hawke, j'entends... Et Charade Amell... Honnêtement, j'ai dû faire une recherche parce que je n'en ai AUCUN souvenir. Pourtant, j'ai refais DA2, il y a quelques mois seulement. Est-ce que c'est une quête secondaire ?

En bref, pour moi, personne ne peut remplacer Hawke. Il fallait que ça soit un personnage relativement basique. J'aurai juste aimé qu'ils puissent vraiment plus évoluer en fonction de nos choix.

Sohor

J'ai hésité à répondre, puis après quelques ruminations ... non c'est pas possible, je ne vois personne d'autre que Hawke; pourquoi tu veux que je remplace ma Hawke, Morga ?

C'est sans aucune objectivité, mais j'aime ma Hawke de tout mon coeur, je m'y suis attachée et elle tient son rôle à merveille.

Je vote Bethany en alternative parce que c'est une Hawke aussi et que c'est ce qui donne toute sa saveur au sublime DLC l'Héritage.

Et j'aime la famille Hawke, je les adore  :romance:

Hum, voilà.

Citation de: Tali le 31 mars 2018 à 12:23:03Et Charade Amell... Honnêtement, j'ai dû faire une recherche parce que je n'en ai AUCUN souvenir. Pourtant, j'ai refais DA2, il y a quelques mois seulement. Est-ce que c'est une quête secondaire ?
Ouiiii! Une quête personnelle de la famille Hawke, acte III.
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar par l'illustratrice Uriell -commande personnelle-

Natara

:confused: Ce duel est assez étrange... Hawke est à la base plus ou moins une coquille vide sans vraiment de personnalité, pour qu'on puisse justement la lui forger et en faire "notre" Hawke. Remplacer Hawke par un autre personnage qui a une personnalité préexistante qui conditionne ses choix moraux, etc... bah c'est pas vraiment possible à mon sens.

Du coup j'ai voté pour "aucun".

Cela dit, il y a des personnages proches de la personnalités des mes Hawke... On aurait ainsi pu dire que sur bien des points Bethany était comme ma première Hawke (une mage qui tiens à sa famille et aime l'aventure). J'ai fait également une roublarde qui était assez proche d'Isabela point de vue comportement. Ma guerrière... hummm tous les personnages présentés sont trop vertueux pour qu'aucun lui ressemble :p
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Morga

Hey, j'ai jamais dit que je ne ferrai que des duels simples, pas étranges ou pas "autre chose" !

CiterSébastien (mais qui le voudrait pour remplacer Hawke ?!!)

Bah on sait jamais, quelqu'un d'étrange ou au hasard d'un malentendu... Puis il me fallait des choix en humain et j'avoue que parfois, c'est pas si évident à trouver ! (comment ça il est là pour faire du remplissage ? Hummmm)

CiterEt Charade Amell... Honnêtement, j'ai dû faire une recherche parce que je n'en ai AUCUN souvenir
Oui une quête secondaire, où tu apprend qu'elle est la cousine de Hawke (la fille de gamlen qui ne lui ressemble mais pas du tout ! heureusement.)

Je réserve mon vote encore un peu, parce que j'ai besoin de vos débats pour choisir ! Ce duel est vraiment pas évident pour faire un choix.... Mais qui nous a sorti un choix pareil ! On se demande ! :-[
- Vous, et Alistair...?

alain

Question bizarre, tout le monde sait que le vrais héros de DAII, c'est Varric (même si le scénario t'oblige à toujours le faire accompagner par Hawke :P ).

CiterMais pour ma part, déjà, il est évident que Hawke ne peut pas être mage

Absolument, on va pas prendre le risque de se taper Carver pendant tout le jeu. ;D

CiterJe ne suis pourtant pas spécialement fan de Hawke. Je le/la trouve creux(se). Même reproche pour l'inquisiteur(trice) d'ailleurs.

Ben tu vois, moi c'est l'inverse, c'est le GdO d'origine que je trouve creux. :-X 
Un personnage qui ne parle pas et qui n'a aucune expression, j'arrive pas à m'y attacher, surtout quand tout le monde autour parle normalement.
Ça me fait un peu penser à...

C'est en partie pour ça que j'arrive pas à relancer une seconde partie de DAO alors que j'en suis à une 12ène de DAI, j'arrive pas à m'attacher au personnage principal (ça et le passage dans l'immatérielle... l'immatérielle surtout en fait >:( ).
"Non mais c'est quoi ce bordel, les aventure de l'inquisitrice Lavellan !"

Kurogrin

"Je passe mon tour, je participerai au duel suivant (sur DAI), parce que DAII est ..."

... pas encore fini, en ce qui me concerne !

Je vous en prie, ce fut un plaisir d'apporter ma brillante contribution à ce sondage.
« Vous connaissez mieux que personne le fardeau d'un titre qui devient votre nom. »

Morga

A mon tour de voter :

1/ J'ai voté "Aucun car je n'es absolument pas envie de changer ma/mes Hawke, mais pourquoi ! Effectivement, Hawke est très bien dans ce rôle. Vide au début, puis on forge son caractère au fur et à mesure.

2/ J'ai voté pour Béthany car si Hawke n'avait pas été, j'aurai aimé incarner la sœur. C'est elle qui se rapproche le plus de mes Hawke, même si elle reste quand même assez éloignée.

J'ai adoré la voir revenir dans DAI, même si c'est seulement en pnj et avec pas vraiment la même tête.
- Vous, et Alistair...?

Lilrenya

04 avril 2018 à 08:13:42 #8 Dernière édition: 04 avril 2018 à 23:27:31 par Lilrenya
Ce qui m'a posé problème c'est le fait que justement, héraut de Kirkwall eh ben... c'est Hawke, et personne d'autre. Je m'explique.

Déjà dans DAO, le héros, c'est Cousland, Amell, ... et dans DAI c'est Trevelyan, Lavellan, ... Forcément, cela facilite l'idée que tout n'est pas figé puisque le jeu prend en compte justement le fait de venir de pleins d'origines différentes. Ça, c'est l'explication flemmarde.

Maintenant, alors que DAO et DAI se posent là en tant que jeu où une nation/continent part en live complet à cause d'une succession de catastrophes; DA2 est d'avantage un huit clos centré sur la montée en puissance d'un personnage qui, à travers ses actions, va changer la face du monde. Comme une goutte d'eau qui fait déborder le vase. C'est d'ailleurs tout ce qui lui a été reproché : même décors (Kirkwall en veux-tu, en voilà), impression de faire des choix qui impactent mais en réalité pas vraiment. On a beau vouloir faire le pire des salops, Hawke aime sa famille et se bat pour elle, Hawke subis ses compagnons, Hawke se fait frapper sur la tête par le destin qui s'acharne et de toute façon, on arrivera forcément à l'éclatement Mage-Templier. Et c'est justement l'enfermement à Kirkwall & cette libertéDeChoisirQuiN'enAiPasVraimentUne (rajouté le # devant pour faire #connecté) qui permettent d'arriver à cette fin inévitable.
Or, avec un autre personnage, comme Cullen  ou Isabella, eh bien cela n'aurait pas été possible ... Tout simplement parce qu'ils auraient dit "Nop, je me casse" ou "Nop, mais là, faut arrêter" puisqu'ils n'avaient pas les mêmes contraintes ni passé que Hawke (pour ma Famille ! Pour mes Amis ! Pour les mages/templiers ! Pour mon z'amoureux ! Et parce que je suis aussi un peu maso).

Alors au finale, j'aurais tendance à dire qu'un Hawke reste envisageable (quoi que, pas Carver ... trop taciturne, il aurait envoyé bouler tout le monde). Donc... Bethany, à la limite !
"Je ne suis qu'une ombre qui s'attarde au soleil" - Flemeth

Juventino91

Pour mes choix qui ont été aussi (mon) Hawke/Bethany, se référer au post de Lilrenya et Morga, rien à ajouter pour une fois :p

Je pense vraiment que Hawke et Bethany sont assez proche, et la différence visible dans le jeux se trouve dans le fait qu'ils n'occupent pas le même rôle dans le groupe. Hawke se retrouve avec la responsabilité de leader, alors que Bethany reste une membre du groupe comme une autre (même si il incombe à nos choix d'en faire "une seconde", en écoutant ses conseils ou non).

J'ai tendance à imaginer que si Bethany devait prendre notre place (par exemple c'est nous qui mourrons dans les Tréfonds, ou même dans la fuite des engeances) elle se comporterait comme notre Hawke, surtout si on la contrôle :)

Ce que jveux dire c'est que ils sont tous les deux une graine de héros qui ne demande qu'à germer, alors je trouve que si Bioware avait voulu donner le choix au joueur de jouer un homme ou une femme, ils auraient pu juste inverser les rôles, et dans le cas ou Bethany se retrouverait leader et Hawke "second" ou membre lambda du groupe, bah je trouve que ça contribuerai à créer un scénario pas trop loin de celui qui existe actuellement mais qu'on pourrait aborder avec une base psychologique légèrement différente.

(Non, non j'avais rien à ajouter... :p)

Morga

Dernier jour pour voter, changer d'avis.
- Vous, et Alistair...?

Karyah

C'est toujours assez compliqué de choisir une autre personne sachant que les autres ont aussi leur rôle dans l'histoire d'une façon différente. Du coup, "échanger" les places fait se demander que devient le "rôle" qu'occupait le "remplaçant" ? Je ne sais pas si je suis très claire...

Charade, je ne la connais pas assez pour me faire un avis.

Wesley, Carver et Anders ne sont passez suffisamment ouvert d'esprit sur certains domaines. Je pourrais mettre un point d'interrogation sur Wesley qu'on ne connaît que très peu, et que par les mots de Aveline.

Sebastian (tout le monde semble le détester) n'est clairement pas un mauvais bougre, je l'aime bien moi ! Mais je ne le choisirais pas parce qu'il est trop dans ses affaires de trône et de chantrie.

Bon Isabela je pense que c'est vite fait... Trop indépendante et personnelle.

Ne reste plus que Cassandra, Cullen, Aveline et Bethany.

Selon moi, ces quatre derniers auraient de bonnes qualités pour cette place de Heraut.
Parmi eux, peut-être le moins qualifié à ce moment-là serait Cullen, endoctriné par Mérédith et son statut de templier. Néanmoins je pense sincèrement que si plus tôt dans l'histoire il avait réagit, s'était rendu compte de la situation... Il aurait pu devenir cette figure.
Pour Cassandra, je suis persuadée que si elle avait davantage confiance en elle, elle aurait pu également être cette personne. Elle a tellement peur de se tromper qu'elle préfère montrer de la dureté en se référant surtout au Cantique, au code des chercheurs etc... Pourtant elle est capable de beaucoup de choses.
Aveline pourrait être ce Heraut. Elle est attentionnée, à l'écoute, courageuse, ouverte d'esprit. Elle se range plutôt du côté des templiers mais il n'empêche qu'elle veut la justice et le bien pour tous et ça c'est le plus important.
D'après moi elle serait un meilleur choix que Bethany qui parfois me semble un peu immature. Mine de rien, et même si elle ne le manifeste clairement pas comme Carver, elle a ses petites opinions et peut faire quelques reproches à Hawke selon les choix que nous faisons.

Voila, je vais voter maintenant !

Morga

- Vous, et Alistair...?

Karyah

Je suis allée faire autre chose et j'ai oublié de voter... Pfffiou dur la vie.
Aveline et Cassandra du coup. :)

Morga

Citation de: Karyah le 05 avril 2018 à 14:23:00Je suis allée faire autre chose et j'ai oublié de voter... Pfffiou dur la vie.

Ne voyant pas ton vote, je m'en suis doutée ;)
- Vous, et Alistair...?

En haut