19 décembre 2018 à 16:58:28

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Quels livres avez-vous lus récemment ? [attention : spoils éventuels]

Démarré par Smity, 06 janvier 2013 à 16:45:16

« précédent - suivant »
En bas
avatar_Karyah

Karyah

Ce topic est bien vide, pourtant j'en lis des livres, et je pense que je ne suis pas la seule...  ;D

Actuellement, je relis acide sulfurique d'Amélie Nothomb. Je me refais un peu tous les Amélie Nothomb que je peux trouver en bibliothèque. Durant les vacances, c'était Pétronille, trouvé dans une petite librairie. Journal d'Hirondelle que j'ai découvert il y a une semaine, ne m'a pas trop plu, c'est bien la première fois qu' A.N me déplait. J'ai relu aussi Graceling que j'avais lu quand j'avais... 12ans.
J'ai découvert Musso et Levy également, qui m'ont été conseillé.

J'attends impatiemment Demain, les chats de B.Werber.


avatar_Praetor

Praetor

Perso on ressent que je reviens en cours.... J'ai que les livres de cours en phase de lecture... Le Capital, La guerre du Péloponnèse, L'Anabase.... A l'aide j'en peux plus ^^'
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

avatar_Karyah

Karyah

Aie aie aie... :( ça fait beaucoup. Pas trop long j'espère ? Lectures barbantes peut-être en plus ? Pour trouver du temps à lire autre chose, bonjour...

avatar_Praetor

Praetor

Le Capital c'est deux tomes, tous plus gros que l'intégrale du Seigneur des Anneaux.

Mais c'est pas grave, c'est super sympa. Surtout les lectures grecques, t'a l'impression de vivre les batailles.... Assez Sympa.  :D :D
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

avatar_Karyah

Karyah

Erf rien que celui-ci est énorme en effet.
C'est déjà pas mal alors ! Si en plus tu n'aimais pas les bouquins en question, quel calvaire. ^^'

avatar_Natara

Natara

Ca fait longtemps que je ne me suis pas plongé dans un roman... Faut dire que je ne prends plus le bus et c'est là que je lisais le plus :s

Par contre j'ai plein de manga en cours : Chihayafuru (je connais l'illustratice et l'imprimeur des cartes de karuta qui sont vendues avec les mangas au japon... ils m'ont un peu fait la promo du manga :p ), Sayonara zetsubou sensei (parce que l'anime était super drôle et que le manga l'est tout autant), prison school, le pacte des yokai, bride stories...

J'ai récemment terminé : knights of sidonia (pas la meilleure série de Nihei, mais pas mal quand même) et sangsues.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

avatar_Hexis

Hexis

Commencé le Pendule de Foucault d'Umberto Eco. En même temps que j'essaye de me refaire le Code.

Je sais pas si je vais arriver à dépasser le début du premier et lire plus de 4 pages du second par soir.

avatar_Hexis

Hexis

14 avril 2017 à 18:14:46 #22 Dernière édition: 14 avril 2017 à 23:48:18 par Hexis
Ai lu Harry Potter et l'enfant maudit vu que j'avais trop aimé la saga quand j'étais gamin (même si je pense de plus en plus à la balancer elle libérerait la place pour le Sorceleur)... comment dire...j'ai déjà lu quelques pièces de théatre, et déjà, rien qu'en voyant que le bouquin portait les louanges dégoulinantes de la Presse jusqu'à l'intérieur entre la page de garde et les dédicaces de l'auteur, tu sens direct que ça pue (comme tous les films à l'affiche recouverte de ces mêmes louanges ou les romans de fantasy avec un commentaire d'un auteur de fantasy qui te dit que c'est le nouveau seigneur des anneaux, ça rate pas j'ai toujours été déçu).
Enfin parce que j'ai eu du mal à porter un vrai jugement sur ce truc, la question la plus sérieuse que j'ai c'est "Quel intérêt? Une pièce? Merde?"
Un bon point quand même : ça se lit aussi vite qu'un Yasmina Khadra... hélas c'est vachement moins captivant.

Enfin comme je prévoyait de rester sur ma faim j'ai quand même aussi emprunté les Contes perdus de la Terre du Milieu :)

avatar_Karyah

Karyah

Un jour si le livre est à ma portée je le lirais, mais il est vrai qu'il me laisse perplexe pour le moment, je préfère ne pas avoir d'attente et le lire avec un certain recul.

De mon côté, j'ai terminé récemment le premier tome d'assassin's creed que j'ai vraiment bien apprécié. Il reflète vraiment bien le jeu, et se lit facilement; ainsi que Le Club Vesuvius: Une aventure de Lucifer Box qui a été une agréable découverte. Des personnages étonnants, et un univers qui changeait de mes lectures habituelles.

avatar_Karyah

Karyah

Cette fois-ci c'est le assassin's creed retraçant le volet 2 que j'ai terminé il y a peu.
Je l'ai trouvé moins bien que l'autre, la lecture était plus fatigante. Je ne sais pas si c'est un souci de traduction, en tout cas j'ai noté beaucoup de répétitions en particulier les "mais", ça devenait insupportable par moment. Malgré tout, il est resté fidèle au scénarios.

Depuis je me lance dans le sixième sommeil de Bernard Werber et m'a l'air très sympathique. Je reviendrais surement en discuter ici.

avatar_Karyah

Karyah

Je continue de polluer j'espère que ça ne gêne personne. ;D

Donc, le sixième sommeil de Bernard Werber.[/b]




C'est un livre qui va parler du sommeil, le titre l'indique de lui même.
On commence tout d'abord avec un jeune couple. Très vite ils deviennent parents et ne veulent que le meilleur pour leur enfant. La femme étudie les rêves. Elle est persuadée qu'il y a un lien de cause a effet sur le comportement, la sante, etc... des gens. Et elle veut comprendre pourquoi, d'où ça vient.
L'enfant grandit entre de bonnes mains, mais arrivé a un certain age, alors qu'il était plein de vie, curieux, intelligent, ses professeurs font remarquer aux parents qu'il a quelques soucis. En effet il semble distrait, il n'écoute pas, il est fatigué, ses notes chutes...
Les parents veulent donc faire en sorte d'améliorer, d'étudier son sommeil, tout en tentant de lui expliquer que sont les différentes phases. Finalement, la mère de part son travail, tente d'aider son fils.

L'histoire ne fait alors que commencer et part à la conquête du sixième sommeil, mélangeant fiction et réalité.

Bien sur, il ne s'agit pas du tout d'une étude du sommeil, c'est du Bernard Werber, on suit des personnages et leurs "aventures".

J'ai beaucoup aimé ce livre. On ne sait pas exactement quels sont les éléments ajoutés, non basés sur des faits réels, mais cela m'a justement donné envie de me renseigner pour mieux comprendre ces mécanismes internes si étranges.


avatar_Morga

Morga

Non, ça ne gêne personne, tu peux.

Je n'apprécie pas trop cet auteur en ce qui me concerne donc, je n'ai pas lu cet ouvrage. le sujet est pourtant intéressant.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

avatar_Karyah

Karyah

J'ai pu acquérir fièrement les comics de Mass Effect Redemption, Evolution et Invasion. Je cherche encore Homeworlds.

De ces trois tomes, j'ai préféré le 1, Redemption qui met en scène Liara T'Soni. L'histoire se déroule entre la fin du prologue du 2, et le reste de l'opus 2. Tout le monde n'ayant pas joué à Mass Effect, je ne me permettrait pas de détailler davantage, il y aurait beaucoup trop de spoils.
C'est plutôt sympathique de se retrouver dans l'univers aux côté de certains personnages, reconnaître certains lieux du jeu...
Mon seul regret est de ne pas encore maitriser toutes les subtilités de l'anglais m'empêchant de comprendre à la perfection ces livres.


avatar_mrlawyer

mrlawyer

Salut karya,
Ça tente bien mais j ai peur d être dessus par les dessins .... tu les trouve comment?
En attendant le da tant espéré : shadow of TR, fallout 76, greedfall, Plague of innocence, anthem, division2, gear5, sekiro a voir avec control: c est deja pas mal pour 2019

avatar_Karyah

Karyah

! :)

Je reconnais que les dessins sont relativement différents du rendu du jeu... L'impression est différente. L'univers reste fidèle, les teintes et les colorations le sont assez également... Cependant il y a un je ne sais trop quoi qui fait que ça diffère du visuel habituel du jeu.

Par contre, les références que l'on peut retrouver sont assez sympathique. (point négatif pour ceux n'ayant pas joué aux jeux du coup)

En haut