19 décembre 2018 à 16:53:26

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Quelles séries avez-vous vues récemment ? [attention : spoils éventuels]l

Démarré par Natara, 14 juin 2017 à 11:03:39

« précédent - suivant »
En bas
avatar_Natara

Natara

Parce qu'il commence à y avoir du débordement dans le topic des film, ici on va parler de séries !

J'en ai vu pas mal ces derniers temps (merci Netflix) mais comme je n'ai pas le temps de faire un post détaillé tout de suite, je vous laisse commencer :)

Décrivez, commentez, donnez votre avis sur les séries que vous avez vu ou êtes en train de visionner en ce moment.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

avatar_Karyah

Karyah

Citation de: MrlawyerJ ai vu Bron en série. Ça date de 2011 .  C est le même spitch que tunnel un corps deux frontières ( Danemark et suede). C est assez glacial tout comme l héroïne mais le scénario prenant.

Pour ceux qui connaisse pas encore blindspot... courrez le voir. Bon la j ai fini la série ( saison2). La fin est vraiment mais alors vraiment merdique ... comment gâcher une série en 30 secondes. Je vais pas continuer parce que arriver à tirer la série par un wtf comme  ca il a une couille dans le potage ou un troll.

Strange Thing  avec la belle winona Ryder qui pleure toute la série lol c pas cool mais c est épouvante fantastique et c est vraiment prenant . J ai passé tout mon samedi à appuyer sur épisodes suivant. J avoue avoir eu mal à la tête à la fin. Mais bon être en mode carcasse dans le canap c cool aussi.

Mon petit bijou pour les contes et The magiciens avec Samuel el Jackson en méchant. J ai beaucoup aime le côté magie et les papillons.

Voilà voilà c est la pause prenez un café, du The, du saucisson i will be BACK haha .... part sur son poney mort vivant


Citation de: MorgaJ'ai vu la série Bron (en 2011), j'ai adoré et pourtant c'est si... Oui glacial, l'héroïne est vraiment très... Enfin très particulière, ça en ai presque dérangeant :D

Je suis la série Blindspot également, j'adore aussi.

J'ai suivi Stranger Thing également. j'ai beaucoup aimé.


Pour ma part je vais rebondir du coup sur The Magicians dont j'attend depuis récemment la saison 3. (sans spoil : )


Quentin Coldwater, jeune adulte en marge du monde, est depuis son enfance attiré par la magie. ... Invité à passer des tests d'admission en compagnie de son amie Julia, il est admis à Brakebills, une université protégée du reste du monde qui forme en secret de futurs magiciens. Il y fait la connaissance d'Alice, Penny, Margo et Eliot , avec lesquels il entretient des relations tantôt complices et souvent conflictuelles. Ensemble, ils vont pourtant devoir faire face à de grands dangers, des forces maléfiques venus de contrées insoupçonnées. Pendant ce temps, Julia, qui a échoué aux tests d'admission de Brakebills, suit son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux ...

J'ai vraiment beaucoup apprécié la série. Je cherchais quelque chose du genre depuis un moment mais sans truc niais, redondant etc... Et finalement on y découvre des personnages très particuliers qui évolue avec les épisodes, qui peuvent paraître clichés pour certains mais qui renferment tous un côté caché qu'on a hâte de découvrir au fil de la série. On a le droit à une innovation dans la magie je trouve; des classes de pouvoirs bien que la série ne s'attarde pas dessus, des gestes de main pour remplacer la baguette...

Pour ceux qui pourraient s'inquiéter du fait d'avoir des jeunes qui suivent des cours en permanence et qui restent dans l'école, ce n'est pas du tout le cas, au détriment du coup peut-être de certains...

Mais moi je vous dis, foncez. :p

avatar_Kihaa

Kihaa

En bonnes séries Amazon, j'en conseille deux :

- The Man in the High Castle : produit par Ridley Scott et Frank Spotniz, d'après le roman éponyme de K. Dick. C'est vraiment une réalisation, une narration digne proches du cinéma. Ce qui rend la série unique par sa grande qualité ! La 3ème saison ne devrait pas tarder sur Amazon Prime.

- La tique : série parodique avec un humour proche de celui des anglais, et pourtant une histoire qu'on a hâte de suivre. Le seul truc chiant c'est le découpage, parce qu'actuellement, on a juste les 6 premiers épisodes de la saison 1. J'adore Miss Peluche :)

avatar_Loraline

Loraline

Il y a un moment que je n'ai pas vraiment suivi de séries...à part McGyver le vendredi soir!! Et j'ai aussi vu la saison 1 de This Is Us quand c'est passé sur la tnt il n'y a pas longtemps.

avatar_Natara

Natara

Perdu dans l'espace (série Netflix)

Que ce soit le look des combinaisons spatiales, le véhicule d'exploration, certains paysages de la planète ou le robot (qui a dit le Geth ?)... presque tout fait visuellement penser à du Mass Effect et c'est un peu ce qui m'a attiré vers cette série.

Mais... et bah j'ai été extrêmement déçu. Les pénibles gémissements du gamin dans la bande annonce VF (que je vous épargne ici en vous mettant plutôt la VO bien plus supportable) me mettaient la puce à l'oreille, ça sentait à plein nez la série familiale (presque) bon enfant et en tout cas bien trop sage et avec tout un tas de clichés familiaux, mais j'ai préféré ignoré mes à priori et ai quand même regardé.

Et donc... j'aurai dû écouter mes à priori, les personnages sont classiques, caricaturaux et prévisibles au possible. Chaque épisode suit, à quelque variantes près, toujours la même recette : "tout va bien se passer, on a une trop bonne idée", "la loi de Murphy nous poursuit, il nous arrive toujours une merde incroyable", "heureusement on a une chance de cocus et tout le monde (où presque) s'en sort bien".
On saupoudre le tout de "je vais faire exprès de prendre une mauvaise décision pour pimenter l'intrigue" et de "je suis une méchante un peu dingue et surtout caricaturale, donc je sabote toujours tout quitte à réduire à néant mes propres chances de survie", et voilà !

Alors bon, ça reste divertissant et faire une virée sur une autre planète (sortie d'un jeu vidéo : en 2 mètres on se retrouve de la montagne enneigée au désert aride en passant par une forêt aux bestioles géantes, sans compter, comme je le disais en intro, un look vraiment Mass Effect) ça fait un peu voyager.

Du coup, si j'en parle ici, ce n'est pas pour vous y recommander, plus pour vous prévenir... si vous trouvez cette bande annonce crispante, et bien la série l'est tout autant si ce n'est plus...

"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

avatar_Praetor

Praetor

De mon côté j'ai récemment vu Altered Carbon.


En dehors du côté fan de Science-Fiction et Transhumaniste convaincu j'étais assez intéressé par une série ne parlant que de ça avec un scénario basée sur une enquête policière.

Je ne peux pas en parler en détail sans salement spoiler mais de A à W la série était presque parfaite sauf un seul arc narratif  un peu raté. Mais globalement on a une série magnifique, que ce soit sur le plan de l'image, du jeu d'acteur et du scénario.


Je recommande largement.
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

avatar_Sohor

Sohor


Je post rarement dans cette catégorie mais il fallait absolument que je vous fasse part d'une stupéfiante découverte (et c'est un euphémisme) en matière de série horreur/drame/épouvante & assimilés.
J'anticipe un peu les réactions potentielles: j'adore le genre mais la plupart des réalisations me laissent perplexe donc il est assez difficile pour moi de trouver de bonnes choses en matière de 'trucs de fantômes'. Dans la plupart des cas, je trouve que les esprits ont des comportements idiots ou absurdes, on se dit 'mais pourquoi il fait ça, il est con ou quoi ?' ou l'abondance de trucs 'faits exprès pour faire peur' mais avec une insistance qui coupe court à toute tentative de compréhension, bref je reste souvent sur ma faim.
Sauf qu'il y a cette perle, sortie récemment sur Netflix.
Outre le fait que l'écriture, la mise en scène et le jeu des acteurs soient d'une maîtrise incroyable, les réactions des fantômes et des gens sont logiques, leurs motivations se tiennent, il y a des choses cachées dans certains plans, des symboles partout, une narration qui tient du génie et un excellent dosage du normal et du paranormal en tant que thèmes, la frontière entre l'inconnu, les terreurs enfantines, le deuil et la psychiatrie est très bien explorée, tout cela sous différents prismes. Bref j'ai rarement été aussi agréablement surprise, c'est vraiment extraordinaire.
On en entend un peu parler en ce moment (normal, ça vient de sortir), beaucoup d'éloges mais croyez-moi, ce n'est pas usurpé.

Je ne vais pas en dire plus car ce n'est pas tant l'histoire en elle-même qui constitue l'intérêt de la série mais allez-y, il n'y a qu'une saison de 10 épisodes à raison de 50 min par épisode, ça se regarde facilement.





The Haunting of Hill House est disponible sur Netflix et ailleurs en vostfr.


https://www.netflix.com/fr/title/80189221
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

avatar_Natara

Natara

Sur les conseils de ma grande soeur, je viens de commencer la série "Sabrina" sortie récemment sur Netflix et... c'est très loin d'être aussi idiot que la série que je regardais étant plus jeune !
Même si certains effets et monstres font un peu cheap, les personnages sont plutôt bien écrit, l'intrigue est captivante et la série n'hésite pas à malmener ses personnages. Je vous en dis plus (si j'y pense) une fois que je l'aurai terminée :)
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

avatar_Morga

Morga

Je viens de terminer la mini série Bodygard sur Netflix avec (entre autre) Richard Madden ( Rob Stark de game of throne).

Bien que très courte (6 épisodes - c'est une mini série comme on dit), l'histoire est très bien ficelée, le scénario est complet et le jeu d'acteur très bon.

Pour le résumé de départ :

David Budd (Richard Madden) est un sergent de police de Londres où il est affecté à la protection rapprochée des personnalité de 1er plan. David est un vétéran de guerre usé, déprimé et traumatisé par ce qu'il a vécu à la guerre (TSPT). Alors qu'il voyage en train, il empêche une attaque terroriste...




- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

En haut