19 décembre 2018 à 16:35:59

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Quels livres avez-vous lus récemment ? [attention : spoils éventuels]

Démarré par Smity, 06 janvier 2013 à 16:45:16

« précédent - suivant »
En bas

Smity

Tout est dans le titre! Dites-nous ce que vous lisez, pourquoi, ainsi qu'une petite critique de vos lectures. Ça fait toujours du bien de partager et découvrir de nouveaux bouquins.

Pour ma part, j'ai recommencé Le Seigneur des Anneaux (oui c'est à la mode avec la sortie de The Hobbit). Et en parallèle je viens de commencer "Par-dessus bord" de Kenneth Cook. Je vous en redirai des nouvelles quand je l'aurai fini.

Alian

Euh, je viens de finir une nouvelle de Murakami qui s'appelle "Le Sommeil" et là j'en commence une autre que j'ai eu à Noël, "L'Eléphant s'évapore".

Gilthonniel

En ce moment je lis " World War Z" Un excellent bouquin qui raconte par le biais de divers témoignages le déroulement d'une guerre totale contre des zombies en commençant par les premiers cas de contagion jusqu'à la fin de la guerre . Je l'ai bientôt fini, après j'enchaînerai avec "l'histoire de Nintendo" offert par mon chéri à Noël ^^

Natara

06 janvier 2013 à 22:34:19 #3 Dernière édition: 07 janvier 2013 à 12:45:27 par Natara
Ma matinée a été consacrée à lire "The Silent Grove"... et à faire la fiche qui vas avec :)

Mais comme c'est un comics c'est assez vite lu, du coup j'ai enchainé sur le 7ème volume de Spice and Wolf d'Isuna Hasekura. C'est une light novel japonaise que j'ai découvert avec la série anime du même nom, racontant le périple d'un marchand ambulant et d'une déesse-louve qui s'est incrustée dans sa carriole. Une histoire d'amour impossible sur fond de complots économiques et/ou politico-religieux.
La série s'arrête au 5ème volume en occultant quelques passages... ce qui ne représente que la moitié de l'histoire complète et comme je suis complètement sous le charme, j'attends maintenant impatiemment la sortie des volumes en anglais (le 7ème étant le dernier en date et mon japonais pas encore assez bon pour lire en vo).

Mais comme je viens d'y finir à l'instant... il va falloir que je trouve autre chose "Dragon Age : The calling", ou "La stratégie Ender" j'hésite... mais de toute façon, je ne commence rien ce soir :)
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Smity

J'ai acheté "Kafka sur le rivage" de Murakami l'autre jour mais j'ai tellement de livres, séries, jeux vidéo en cours que j'ai pas encore pu le lire. Je me réjouis de me plonger dans ses romands. Paraît qu'ils sont vraiment bien.

World War Z et Spice and Wolf ont l'air vraiment intéressant. Je vais les ajouter à ma liste de souhait :-P

Catherine Edouard

Je lis Eragon, Les chevaliers d'Émeraude, Le cavalier vert
Héroïque fantaisie
et La formule de Dieu (un peu plus scientifique) vu que je suis passionne de science et donc, Heinstein.

Karyah

Un jour, j'essayerais de me remettre aux Chevaliers d'Emeraude. La première fois que j'ai essayé, je n'ai pas réussi à accrocher...
Autrement, je lis "l'empire des Anges" de Bernard Werber.

Praetor

Je me suis remis aux classiques, et du coup je suis sur Les lais de Bélériand de Tolkien. Excellent livre, bien qu'il faille s'accrocher.

Et le Prince de Machiavel aussi. pour la 150ème fois.
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

Truckette

Je viens de finir le septième tome de la saga "L'Ange du Chaos" de Michel Robert.
Je suis totalement fan !

Hexis

24 octobre 2015 à 15:02:14 #9 Dernière édition: 24 octobre 2015 à 16:11:21 par Hexis
Je suis en train de relire La Geste de la Glace et du Feu pour la 3ème fois (et je pense que je ne la toucherais plus que pour les prochains tomes à sortir).
Il y a les Héritiers d'Enkidiev aussi..comment dire..cette série (cet univers) m'écoeurent, mais je peut pas m'empêcher de vouloir connaître la fin..

Truckette

Citercette série (cet univers) m'écœurent, mais je peut pas m'empêcher de vouloir connaître la fin..

Je reviens seulement pour dire que j'étais dans le même état d'esprit pour Eragon. Autant le premier tome j'avais accroché, le deuxième aussi, mais après ça devient trop "emmêlé". Je ne sais pas comment l'expliquer. En fait ce sont les réponses apportées à certaines questions qui me semblaient vraiment tirées par les cheveux. WTF est arrivé souvent alors que je lisais, et pas dans le bon sens du terme ^^

D'ailleurs j'ai hâte de lire tes retours Catherine Edouard :).

Hexis

YES, j'ai enfin trouvé la saga complète du Sorceleur !! (54$, sans la Saison des Orages..)

J'en suis à l'Épée de la Providence. Et c'est bien.

Morga

Citation de: Hexis le 16 décembre 2015 à 14:34:35
YES, j'ai enfin trouvé la saga complète du Sorceleur !! (54$, sans la Saison des Orages..)

J'en suis à l'Épée de la Providence. Et c'est bien.

Tu peux nous dire où tu as trouvé?
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

mrlawyer

en ce moment je ne sais plus lire des livres ... je passe mon temps à lire pour travailler alors il faut bien que je compense par des images....beaucoup d'images.
Je relis la saga elfes de ISTin qui devient vraiment à elle seule un blockbuster
je relis ma saga favorite d'Horacio d'alba puisque le dernier tome arrive en janvier.
je vais peut-être relire tiens druides ... univers assez sombre combat entre la magie des druides et le christianisme.

En attendant le da tant espéré : shadow of TR, fallout 76, greedfall, Plague of innocence, anthem, division2, gear5, sekiro a voir avec control: c est deja pas mal pour 2019

Hexis

Et bien, je les ai trouvés dans un Cultura pourri de bouquins et d'à peu près toutes les bd dont j'attendais la sortie genre Okko, Forêts d'Opale, Aquablue, etc (y avait aussi l'encyclopédie du monde de la Geste de la Glace et du Feu, un gros bouquin mais trop cher :'(..) à St Nazaire. À 600 bornes des Leclerc de mon département. Preuve évidente s'il en est que mon département est bien chiant à crever.

En haut