19 décembre 2018 à 16:37:23

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Duel n°16 : [ Dragon age Origins] Et si ?

Démarré par Morga, 07 mars 2018 à 15:40:14

« précédent - suivant »

Et si votre garde des ombres avait été quelqu'un d'autre, qui aurait-il/elle été ?

Le Ban Teagan et son courage légendaire (à rester au fond de la chanterie...)
0 (0%)
Le nain Dwyn ( de Golfalois) qui refuse de se joindre aux forces de défense du village
0 (0%)
Le 1er enchanteur Irving, sa magie, sa sagesse et son coté "je ne meurs jamais, quoi qu'il arrive, lors de l'assaut final"
0 (0%)
Le templier Cullen (Stanton Rutherford) et sa haine des mages, mais son charme si...
0 (0%)
La reine Anora (bah quoi ? Elle aurait pu vouloir venger son pauvre Caillan et tout et tout !)
2 (22.2%)
Isabela (la duelliste de La perle, futur compagnon de DA2), attention si vous la choisissez, sachez que cette action vous coutera des souverains, plusieurs en fait...
1 (11.1%)
Lanaya (la 1er apprentie de Zathrian), l'avenir du clan dalatiens de la foret de Bréciliane
0 (0%)
Shianni, l'elfe du Bascloitre, l'avenir des elfes de Denerim ?
3 (33.3%)
Kardol le chef de la Légion des morts, un mort sur patte... Mais n'est ce pas la vie d'un garde des ombres également ?
2 (22.2%)
La jeune Dagna, une naine qui ira loin (ou pas)
0 (0%)
Une engeance... Mouahahah vous allez tous mourir !
1 (11.1%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 17 mars 2018 à 15:40:14

En bas

Juventino91

Je suis pas trop d'accord (même si c'est joliment écrit :) )

Je trouve que ses agissements dans DA II ne reflète pas la grande force mental que tu lui attribue.
Déjà quand on la rencontre elle a des problèmes qu'elle n'arrive pas à régler seul, de plus dans son rapport avec "nous" et les compagnons, elle installe une "fausse" distance qu'elle essaye de tenirmais qu'elle n'arrive pas vraiment à tenir.
Enfin la manière dont elle gère le vol de l'artefact, ou, au début, elle se dit "tiens je le vol et le garde pour moi", ensuite "oh non ca ferait plaisir à Hawke si je le ramène" et enfin "bon ba finalement je vais le ramener après avoir lancer une guerre civile dans Kirkwall, et que Hawke soit "capturé" par l'Arishak et ducoup je me ramène comme une fleur devant tout le monde avec l'artefact en main et je met tout le monde en danger parce que les Qunari rigolent pas avec ceux qui les déshonore donc par la force des choses comme Hawke m'apprécie (le mien en tout cas) je l'oblige à risquer sa vie pour moi contre l'Arishak..."

Voilà c'est caricatural pour exprimer au mieux ma pensée , mais bien que je l'adore, je trouve que c'est une fille qui a vécu beaucoup de choses et qui semble un peu perdu, dans ses sentiments et dans les valeurs qu'elle a réellement envie de défendre.

Sohor

Je ne lui ai attribué aucune force mentale :)
J'ai vraiment du mal m'exprimer, j'ai pas parlé de 'force' (la métaphore du vent, quand même ...).

Elle est culotée, opportuniste et j'm'en foutiste, avec ça, t'inquiète on est paré pour tout, pas besoin de 'force'.
Elle ne semble pas perdue outre mesure, elle s'en fout, tout bêtement, elle vit au jour le jour en pensant principalement à sauver sa pomme, c'est une égoïste débrouillade et bonne vivante qui prend ce qu'elle aime et jette le reste.

On n'oublie pas non plus que le recrutement de Duncan a lieu bien avant Kirkwall, et dans Origins on sait qu'il s'agit d'une bretteuse d'exception, roublarde, libertine et qui aime faire ce qu'elle veut. Une très bonne base pour une aventurière.
Est-ce que la garde des ombre la changera, ou l'inverse ? Là on peut spéculer :)
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Juventino91

Ha oui excuse moi j'avais mal compris ce que tu défendais :)

Mais ducoup ma réponse reste à moitié vrai :p

Ce que je disais dans mon dernier message, forte ou pas forte, c'est que je trouve qu'elle feint l'indifférence mais en vrai elle ne l'ai pas. Au contraire je trouve que c'est une femme très sensible, qui a du se débrouiller pour survivre et à fortiori vivre aussi et qui essaye de vivre sa vie à fond en cherchant pleins d'expériences différentes, des rencontres, des combats, des soirée mouvementée à l'Auberge du Pendu, ect...
Je trouve le fait qu'elle ne soit pas claire dans ses choix (par rapport a Hawke, ses compagnons, le vol de l'artefact), montre qu'au contraire elle est tiraillée entre plusieurs sentiments, comme rester indépendante, défendre son indifférence, ou au contraire, aimer, être dépendant et ducoup révéler sa sensibilité.

Et moi je l'adore justement parce que elle est vraiment pas indifférente mais au contraire sensible.

Pour moi le vrai indifférent, "le vent", c'est l'Etranger d'Albert Camus,
c'est le mec qui est au début du roman, indifférent à la mort de sa mère, alors que, il me semble, ils étaient en bon terme, mais qui retient juste la chaleur qu'il fait durant l'enterrement, la matinée ou il boit du bon café... puis qui, le lendemain, se balade tranquillement sur la plage, et que devant lui un mec en tue un autre, il observe la scène, reste au côté du mort, se fait arrêter par la police pour un meutre qu'il n'a pas commis et essaye même pas de se défendre, ni de plaider coupable, mais qui laisse son avocat se démener alors que lui le jour du procès tout ce qu'il retient c'est le rayon de soleil de fin d'aprem effleurant sa peau, et à quel point c'est agréable...
Ducoup un mec qui ne fait jamais de choix car il le refuse et passe sa vie dans un présent "omniscient" à savourer chaque parcelle de vie, même et surtout, les plus insignifiante et se contenter parfaitement de cela.

Sinon oui je suis d'accord avec ton dernier paragraphe, on la connais pas vraiment dans DAO et peut etre que cette expérience la changerai, et justement, lui ferait accepter sa vraie sensibilité.
Mais je me place comme un Duncan badasse qui peut tout flairer psychologiquement chez une personne et bien que ce soit un choix convenable, je prélivigerais d'autres personnes pour sauver le monde :)

Sohor

C'est ça justement qui m'interpelle:
Qu'est-ce qui est le plus intéressant, opter de suite pour la personne qui a tout pour sauver le monde ou au contraire partir sur une base moins classique -voir complètement hors norme- et constater les rebondissements qui en découlent ? ^^

Je ne vois aucun attrait dans le perso qui a tout pour faire ce qu'on attend de lui, c'est prévisible, ça laisse peu de place aux chamboulements.

Après c'est une question de gout et de sensibilité, idem pour Isabela, je ne la vois pas du tout comme toi, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas du tout du même personnage.
Les prismes de la perception, tout ça :)
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Natara

Y a pleins de théories intéressantes !
J'ai choisi Anora et une engeance. Pour Anora beaucoup de raisons ont déjà été données. Je pense que même sans avoir une réelle formation au combat, elle a l'air de tout de même savoir se défendre, et dans des missions où la garde des ombres aurait besoin de faire preuve de diplomatie, comme pour rassembler les armées de divers pays, elle serait la candidate idéale.

L'engeance... z'allez me dire que je suis complètement cinglé, mais attention, je ne prendrai pas n'importe quelle engeance. Il en faudrait évidemment une qui soit libérée du joug des anciens dieux, comme l'Architecte, et qui fasse montre d'une volonté d'aider ou cohabiter pacifiquement avec les humains/nains/elfes. Alors, il est certain qu'avec un tel "garde des ombres", tout ce serait révélé très difficile à faire... réunir une armée d'humain aurait même sûrement relevé de l'impossible. Mais avec un petit commando prêt à coopérer, peut-être avec l'armée des morts, Duncan aurait pu se rendre directement à l'emplacement de l'ancien Dieu et l'éliminer avant même qu'il ne sorte de terre...
"roman the calling": AfficherMasquer
C'est d'ailleurs plus ou moins le plan de l'Architecte... même s'il y ajoute une volonté de corrompre toute les créatures vivantes pour les rapprocher des engeances...
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Sohor

J'osais pas y penser (il me semble qu'ils appellent ça des engeances évéillées dans le jeu).
A te lire, je me suis vraiment imaginée l'engeance en race jouable et ce serait pas déplaisant de voir les choses de leur point de vue, à supposer que la psychologie d'une engeance puisse être assez bien tournée pour être compréhensible.
Duncan aurait probablement payé cher cette initiative (oui ça n'aurait pas changé grand chose), à vrai dire ça ressemble soit à de la folie soit à du génie.
Les seules intentions louables sont déjà invalides pour qui se méfie un tant soit peu (cela dit, comme il suffit généralement de rendre service pour entrer dans les bonnes grâces de tout le monde, bon là je parle surtout du gameplay). Il y a comme une logique complètement différente qui les anime en arrière-plan, les mages sont formés pour résister aux démons, est-ce qu'ils seraient réceptifs aux engeances de ce type à l'unanimité ? (Irving, tant qu'à faire). Et les dalatiens ?
Tu m'obliges à refaire le jeu dans ma tête là :)

Morga

10 mars 2018 à 19:28:42 #21 Dernière édition: 10 mars 2018 à 21:00:14 par Morga
Pour ma part, je vais résonner à l'envers, par élimination on va dire. Attention ça va être un post long comme le bras !

C'est à dire celles ou ceux que "Morga-Duncan"ne recruterai "pas", puis "peut être mais en fait non" et enfin "Mon choix". (Je dis "mon" car j'ai choisi de ne voter que pour un personnage)

"Ne recruterai pas" :

Dagna

Même si j'ai une affection toute particulière pour ce personnage, j'estime qu'elle n'est absolument pas prête pour être garde des ombres.
Ce n'est évidement pas une mage, ce n'est pas une guerrière et ce n'est encore moins une personnalité à rassembler et unir l'ensemble des peuples de férelden, par ce que pour cela il faut un certain charisme.
De toute façon, elle n'a qu'une idée en tête, aller au cercle des mage pour étudier la magie et elle fera tout pour! Alors pourquoi la priver de ses ambitions ?

Je crois que la petite Dagna est faite pour son futur rôle dans DAI et j'espère que nous la reverrons par la suite parce que j'ai beaucoup aimé l'évolution de ce personnage entre DAO et DAI. Mais nous ne parlons là que de la Dagna de DAO, puisque nous sommes avec ce duel qu'au début de DAO.

Lanaya :

Pour moi, elle représente l'avenir des Dalatiens de la foret de Bréciliane. Vous me direz, "oui mais qu'est ce qui l'empêche de revenir après le combat dans son clan, hein ! " Et bien justement, le faite d'être garde des ombres. On est pas GDO juste le temps de combattre l'enclin et après on rentre tranquille à la maison pour faire de la compote d'elfidée... Duncan, le dit bien dans le jeu, c'est votre nouvelle vie.  Lanaya doit succéder à Zathrian, c'est son rôle, elle a consacré sa vie à cette tache.

Irving :

Même s'il vient nous "aider" sur le toit de Dénérim et que malgré le fait qu'il ne meure jamais quoi que l'archidémon lui foute dans la tronche, il vous le dit bien, sa place est au cercle des mages. Il est un peu le cercle.

Et puis, il est plus tout jeune non plus. Son devoir est de superviser la future reconstruction du cercle et puis que serai le chevalier capitaine Grégor sans son 1er enchanteur ? Il faut un guide, un sage pour les mages.

Shianni :

Pour moi, elle ne ferrai pas un bon garde des ombres, elle est peut être courageuse au bascloitre, mais elle n'hésite pas un instant à se mettre à l'abri, lors des combats de fin quand notre GDO le lui demande...

De plus, elle a un côté trop "pro-elfe", bien qu'elle tolère les humains. Cela vient de la vie qu'elle a vécu au bascloitre (qui n'est pas rose, hein!), mais elle n'a pas la qualité d'un garde des ombres, à savoir aider tous les peuples de férelden.  En plus, il faut absolument une personne comme elle pour améliorer la vie dans le bascloitre, même si c'est temporaire et quelque soit ce mieux.

Dwyn :

Ah le nain qui se planque lors des attaques de Golfalois... Bah voilà, c'est ça la raison pour laquelle, je ne le recruterai pas. Pourtant c'est un guerrier, mais bon un guerrier qui se planque toutes armes dehors dans une maison avec la porte verrouillée, ça va nous fait une belle jambe ! Mais ça fait pas avancer le schmili-schimiliblique !

"peut être mais en fait non"

Teagan :

C'est un guerrier, certes. Mais il est trop attaché à être le second loyal et totalement dévoué à son frère le iarl. Sinon niveau scénario, ça n'aurai pas trop changé la mise. Je l'écarte aussi car pour moi il est et sera toujours un éternel lieutenant/second de...

Engeance:

Bon alors j'avoue, si j'ai mis ce choix dans le duel, c'est en pensant à Natara ! Car je sais qu'il aime beaucoup l'Architecte et que je savais (à raison) qu'il opterai pour ce choix. J'ai volontairement mis "une engeance" sans vraiment préciser quel "style" d'engeance afin qu'il nous explique lui-même. Et j'ai gagné!  ;)

Pour ma part, ce choix me gêne un peu, tout simplement parce qu'un garde des ombres le devient lors de la cérémonie de l'Union, en buvant du sang d'engeance et d'archidémon et cela lui confère les pouvoirs que l'on connait... Donc une engeance buvant le sang de ses semblables + du sang d'Archidémon...Ça fait un vampire, non ?  :o

Mais j'avoue que l'idée sur le petit commando pour aller tataner la tronche de l'Archidémon qu'évoque Nat, me séduit beaucoup !

Isabela :

Vous avez bien débattu à son propos dans vos commentaires précédents.

C'est un personnage que j'aime beaucoup, enfin la Isabela de DA2. Tout d'abords parce que j'aime les pirates ! Dans DA2, c'est pour moi un des personnages les mieux écrit (il y en a d'autre bien sur!). J'aime son double caractère, j'aime la carapace/façade qu'elle s'est mise afin que l'on ne découvre pas son vrai soit. Elle l'a tellement bien mise qu'elle s'y perd elle même ! Sa force qui cache sa faiblesse... Sa superficialité qui cache son elle-profond... Bref sa dualité !

C'est une combattante hors pair, ça on ne peut lui enlever. Elle peut être fidèle et loyale à quelqu'un,  si et seulement si, cette personne lui a prouvé non seulement sa valeur, mais aussi son amitié (ou son amour). Ce qui n'est pas une chose facile.
Pour preuve, si on a une amitié assez haute dans DA2, elle remmène le bouquin qunari. Mais là aussi, on parle de la Isabela de DA2... Mais justement, cette Isabela, on a besoin dans la suite (dans DA2). Il ne faut pas oublier que si dans DAO, on la recrute comme GDO, elle n'ira pas voler la relique qunari et donc ces derniers n'iront pas à Kirkwall et donc l'Arishak ne tuera pas le vicomte et n'assiègera pas la ville et donc Hawke, ne sera pas Hérault avant qu'Anders fasse peter la chanterie avec la Grande prêtresse dedans... Et à la fin Hawke, ne pourra pas quitter Kikwall sur le bateau d'Isabela avec ou sans l'être aimé (oui cette fin existe !)

Une bonne partie des événements de DA2, n'auront pas lieu.

Après il reste, le soucis du rôle d'un garde des ombres, rôle qui est "à vie" et on doit aider tous les peuples et pas seulement voir son propre intérêt... Je ne suis pas super sur que cela corresponde à notre belle pirate.

Anora :

Elle aussi, vous en avez pas mal débattu dans vos commentaires précédents.

J'avoue que l'idée d'influer réellement sur la politique de Férelden, m'enchante.
Car si Anora devient Garde des Ombres, il est pour moi impossible qu'elle reste reine.

Mais alors qui mettre sur le trône ? Alistair ? Bah c'est pareil, il est gdo ! D'ailleurs, s'il devient roi, il le restera quelques années, puis disparaitra un beau jour, c'est ce que dit la conclusion de DAO. Il en sera de même pour Anora ? Surement, la corruption ou le devoir de Garde finira par clore son règne prématurément.

Bon alors qui mettre sur ce foutu trône ?

On y met Eamon ? Hum... La perceptive de le mettre ne serai pas dénuée de sens, mais du coup, c'est le jeune Conor qui lui succéderai... Hum mettre un mage dont on est pas sur que le démon qui l'a possédé est complètement parti et qu'il ne va pas en garder des séquelles, ne m'enchante guère...

De plus Anora est reine et compte bien le rester !
Si elle a bien les qualités requises pour être reine, ce n'est pas le cas pour être garde des ombres, à l'exception de sa qualité de diplomate. Elle n'est pas mage, elle n'est pas guerrière, ce n'est pas une combattante au point de vue physique du terme et il faudrait des années d'entrainement pour qu'elle acquière ces compétences, sauf que là l'archidémon, il est là maintenant et c'est maintenant qu'il faut le combattre lui et son armée. C'est pas à coup d'aiguille à broder qu'on va l'abattre le dragon !

Cullen :

Là, je vais citer Sohor :
Citer"Si Cullen est choisi par Duncan et part guerroyer contre les engeances, il ne vivra pas le mega tintouin au cercle, n'aura pas de syndrome de choc post-traumatique, ne sera pas envoyé à Kirkwall, donc pas recruté par Cassandra, donc pas dans l'Inquisition, donc pas de romance dans le troisième opus.
Et il disparaitra, et sera sacrifiable, voulons-nous vraiment d'un tel monde ?"

Ahhhhhhhhhhhhhhh nooooooooooooooooonnnnnnnnnnn c'est impossible !!!!!!!!! :o :o :o :o :o

Bien que nous parlions du Cullen de DAO et pas du craquant preu-chevalier de DAI dans ce duel, j'ai beaucoup aimé voir l'évolution de ce personnage au fil des épisodes. Il aurai fait un pas si mauvais garde des ombres et je pense qu'avec Alistair ça aurait quelques peu fait des étincelles sur certains sujets comme les templiers, la chanterie, les mages...
Par contre, au moment du "recrutement de Duncan" Cullen n'a pas le charisme, ni l'ouverture d'esprit nécessaires à unir tout Férelden, c'est donc pour ces raisons de je l'écarte de mon choix final.

Pourtant qu'est ce que j'aurai aimé le jouer ! Le faire évoluer vers ce qu'il deviendra dans DAI ! Ça aurai été très intéressant, je pense, enfin pour moi. Il aurai pu être mon 2ème choix. Mais j'ai choisi de ne pas en avoir de 2ème choix dans ce duel.

Mon choix :

Et bien c'est simple, il ne reste que Kardol, le chef de la Légion des Morts.

Certains ici le savent, j'adore la Légion des Morts. Pour moi, ils sont comme la Garde des Ombres, mais en sous sol et en se prenant un peu moins la tête. Bien que la garde des ombres combat les engeances dans les tréfonds également.

Kardol est un combattant hors pair (en même temps s'il ne l'était pas il n'aurai pas eu le temps de devenir le chef de la Légion.) Il n'a rien à perdre car il est déjà mort.
Quant à unir les peuples de férelden, je crois qu'il le peut car la Légion est respectée et qu'il ira aussi loin que possible pour convaincre les différents chefs de chaque peuple car justement il n'a rien à perdre.

Si vous êtes arrivé au bout de mon pavé, je vous en remercie, mais vous n'avez rien gagné :D
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Karyah

J'ai mis un peu de temps à me décider, je lisais vos commentaires mais aucune personne ne m'illuminait.
Beaucoup de personnes comme cela a déjà été dit sont déjà voués à une autre vie ou n'auraient pas les qualités requises pour devenir ce symbole.

Le Cullen de DAO est encore trop tourmenté selon moi. Maintenant, être GDO l'aurait peut-être fait évoluer plus vite. Cependant j'apprécie le parcours qu'il a eu jusqu'à DAI, je préfère me rabattre sur une autre personne.

Avec tout ce qui a été dit, mon vote se portera sur Shianni pour la bonne raison que son profil ressemble beaucoup à celui de ma GDO. Je pense que ça aurait été Shianni à la place de mon personnage, le résultat se serait sans doute rapproché. Et malgré son apparence frêle, elle est clairement en voix de prendre de l'assurance et de pouvoir supporter les évènements qu'a subi ma GDO.

Morga

Ahahaha le vote est super serré !

Quelqu'un pour nous départager ? Ou serai-ce un trio gagnant ?

Il vous reste moins de 6 jours pour voter ou changer d'avis !

Alors, pour ceux qui n'ont pas encore voter, gogogogogo !

(vous n'êtes pas obligé de "justifier" votre choix)
- Vous, et Alistair...?

Morga

Je double post (ouais et toc!) je viens de me rendre compte d'une chose.

Dans le trio de tête nous avons, une humaine (Anora), une efle ( Shianni) et un nain (Kardol)...

Exactement, le choix des races que nous a proposé Dragon age origin ! C'est dingue non ?
- Vous, et Alistair...?

Sohor

En effet.
Et à vrai dire je vois une team.

Juventino91

Ca pourrait faire une team sympa ;)

Sympa ce sondage, c'est serré et les avis divergent ! Morga je suis d'accord avec quasiment tout ton texte (je l'ai lu en entier et bien attentivement :) ), sauf pour Anora et Shianni, car même si pour Shianni elle décide effectivement d'écouter le Garde, je trouve que c'est plutôt une décision intelligente et réaliste car elle sait qu'elle peut compter sur le Garde qui a bien fait d'autres exploits avec son équipe avant d'arriver à Dénérim...mais l'autre question est , est-ce qu'un mort ou un zombi peut être Garde des Ombres ? Comment peut-il ingérer du sang d'engeance ? Peut-il rêver ? Avoir des visions ?

Bien joué Karyah pour ton choix ;)

#teamShianni

Morga

12 mars 2018 à 10:43:06 #27 Dernière édition: 12 mars 2018 à 11:31:30 par Morga
Shianni aurait pu aider le garde surtout avec un arc, du coup tirer de loin et se joindre aux troupes que tu appelles (si tu veut) en renfort... Or là, elle va se planquer. C'est ce qui m'a fait dire ce que j'ai dit.

Entre ça et le fait que ok elle râle mais elle fais pas grand chose en fait à part du bruit... Regarde quand tu arrives dans le bascloitre au moment de son confinement. Elle essaye de prévenir les autres, mais ne fait rien  C'est pour moi une révoltée mais pacifique.
ET pour rebondir, elle essaye de faire bouger les efles mais sans succès, alors comment va t'elle unir les peuple de férelden ? Si déjà elle arrive pas à unir les siens face au réel danger ? Sachant que ces événements se déroulent en même temps (là tout de suite), c'est comme pour Anora, elle a pas le temps d'apprendre, de s'entrainer à devenir plus efficace.

Pour moi, son rôle et son intérêt sont dans le futur pas dans le présent (ou futur immédiat) .

Oui il est cool se sondage ! :)

Édit : pas répondu à toute la question (sorry) :
Citer.mais l'autre question est , est-ce qu'un mort ou un zombi peut être Garde des Ombres ? Comment peut-il ingérer du sang d'engeance ? Peut-il rêver ? Avoir des visions ?

Bah oui exactement ! Du coup ? Je m'interroge...
- Vous, et Alistair...?

Sohor

Certes, Shianni est comme ceci/cela pendant le confinement. Rien ne dit qu'elle serait pareille pendant la rencontre avec Duncan. Au contraire, elle pourrait parfaitement culpabiliser de foirer ses petites affaires et s'employer à bouger son postérieur pour Férelden genre 'cette fois-ci, ce sera différent, je ne faillirai pas' etc, probablement galvanisée par l'idée de se racheter dans quelque chose de plus grand.

Tant qu'à faire, on peut aussi se demander pourquoi Duncan jette son dévolu sur notre Amell, Cousland ou autre, qui est tout aussi inexpérimenté, voir problématique.
Au moment où il nous rend visite, il y a pléthore d'autre choix par ailleurs, notre perso est loin d'être le fin du fin.

N'oublions pas que lors du recrutement, il ne sait pas qu'on devra accomplir toutes ces choses, il compte mettre les engeances en déroute mais n'a aucune idée de ce qui se passera à Ostagar et encore moins de ce que ça va précipiter, il ne peut donc pas avoir les exigences qu'on lui prête.

Duncan se base peut-être sur des qualités simples, un détail qui fait la différence (et ça, personne n'en est exempt) mais rien de vraiment extraordinaire. Je n'ai pas eu l'impression qu'il voyait en nous quelqu'un de bien accompli, juste assez pour l'Union et défendre Ostagar, exactement comme les deux autres péquins de base qui passent le rituel en même temps que nous.

Pour ça que dans l'absolu, tout le monde est éligible, même l'engeance, même l'éleveur de cochards de Bagatelle-la-Tulipe.

Ce qui explique aussi que je galère à faire un second choix :)

Morga

12 mars 2018 à 15:35:44 #29 Dernière édition: 12 mars 2018 à 15:39:51 par Morga
Duncan recrute tout de même des personnes qui savent se battre au moins physiquement  et qui démontre un minimum de savoir se sortir d'embarras (ou d'emmerde) :

Par ex :

- Cousland : il/elle sait se battre et arrive à traverser le château remplis de guerriers à la solde de Howe
- Amel : il/elle est formé comme mage (et à passé la confrontation) et doit se sortir du pétrin dans lequel l'a foutu Jowan et tout le bordel...

C'est donc quant même un peu plus que les deux clampins qui échouent comme des brelles lors de l'union ou un peu plus que la Shianni qui agite les bras pour faire du vent dans le vent....

Mais ce n'est que mon avis sur ce personnage et ce n'est pas ce que c'est mon avis que tous doivent l'avoir.

Et ça ne change rien à la donne, on a toujours une égalité dans le duel.
- Vous, et Alistair...?

En haut