19 juin 2018 à 23:56:09

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Les fanfics et vous

Démarré par Lilrenya, 30 mars 2018 à 18:32:45

« précédent - suivant »
En bas
avatar_Juventino91

Juventino91

02 avril 2018 à 23:30:00 #15 Dernière édition: 03 avril 2018 à 01:52:56 par Juventino91
Que pensez-vous et lisez-vous des fanfictions ; et particulièrement sur DA ?

Alors personnellement je trouve que les fanfictions sont de belles initiatives, après je pense qu'il y a peut-être certains univers qui s'y prêtent mieux que d'autres. Et je pense qu'il faut prendre ces histoires pour ce qu'elles sont, des propositions, des réalités parallèles créer par des fans soucieux de faire vivre un univers. Même si certaines caractéristiques ne sont pas respectés, ou si d'autres biais sont pris (par exemple pour DA ou Mass Effect, le récit se base sur des choix qui ne sont pas en adéquations avec ceux qu'on a fait), quand une histoire est prenante et bien écrite, en somme, bien défendue, il agréable de se projeter dans un n-ième "univers parallèle" en appréciant une nouvelle version de l'univers, qui le fait pour ainsi dire, vivre. Alors personnellement quand une fan-fic est bien défendue je ne vois aucun soucis à ce que certains principe soit omis ou pas respecté par rapport à l'univers d'origine, ou à l'univers d'origine impacté par nos choix (dans les Bioware).

Tout ça pour dire que oui j'en lis, je n'ai pas eu le plaisir d'en lire sur DA mais j'en ai lu pas mal sur Mass Effect.

Si oui, en avez-vous à conseiller (sur DA d'abord, mais pourquoi pas d'autres univers) ?

Oui j'en ai une à conseiller sur l'univers de Mass Effect (je ne sais plus si t'y a joué...) que j'ai vraiment beaucoup aimé , elle se base, il me semble sur un scénario de jeu de rôle fait par l'auteur. C'est le genre de fan-fiction qui fait vraiment vivre l'univers car c'est une histoire assez anecdotique , elle n'a aucun rapport avec la Grande Histoire, elle parle d'un fragment de vie d'un mercenaire Drell. J'aime beaucoup les histoires qui parle des petits comme ça dans un univers fourni dans lequel (dans les jeux) on a juste apprécier ce que j'appelle la Grande Histoire, c'est à dire, l'histoire des héros.

http://sangetamertume.blogspot.fr/

Enfin, en écrivez-vous, tout simplement ? Si oui, je vote pour un teaser !

Oui j'en ai écris une actuellement sur Mass Effect :) (Si vous n'avez pas fini la trilogie Mass Effect n'ouvrez pas le Spoil)

L'histoire commence au sein même de la dernière bataille sur Terre et se propose de raconter les conséquences du point de vue de quelques personnages du choix que Shepard à pris pour la Galaxie


Si le "trailer" intéresse quelqu'un, faites moi signe et je vous enverrai ce que j'ai fait :)

@Lilrenya se serait avec plaisir si jamais tu voulais partager ce que tu as fait sur ta fan-fic :) Et puis si jamais t'as besoin d'un avis ou de l'aide je suis disponible :) Vu que j'écris aussi une fan-fic je comprends la galère dans laquelle tu t'es lancé ;)

En haut