19 décembre 2018 à 16:36:11

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Duel n°16 : [ Dragon age Origins] Et si ?

Démarré par Morga, 07 mars 2018 à 15:40:14

« précédent - suivant »

Et si votre garde des ombres avait été quelqu'un d'autre, qui aurait-il/elle été ?

Le Ban Teagan et son courage légendaire (à rester au fond de la chanterie...)
0 (0%)
Le nain Dwyn ( de Golfalois) qui refuse de se joindre aux forces de défense du village
0 (0%)
Le 1er enchanteur Irving, sa magie, sa sagesse et son coté "je ne meurs jamais, quoi qu'il arrive, lors de l'assaut final"
0 (0%)
Le templier Cullen (Stanton Rutherford) et sa haine des mages, mais son charme si...
0 (0%)
La reine Anora (bah quoi ? Elle aurait pu vouloir venger son pauvre Caillan et tout et tout !)
2 (22.2%)
Isabela (la duelliste de La perle, futur compagnon de DA2), attention si vous la choisissez, sachez que cette action vous coutera des souverains, plusieurs en fait...
1 (11.1%)
Lanaya (la 1er apprentie de Zathrian), l'avenir du clan dalatiens de la foret de Bréciliane
0 (0%)
Shianni, l'elfe du Bascloitre, l'avenir des elfes de Denerim ?
3 (33.3%)
Kardol le chef de la Légion des morts, un mort sur patte... Mais n'est ce pas la vie d'un garde des ombres également ?
2 (22.2%)
La jeune Dagna, une naine qui ira loin (ou pas)
0 (0%)
Une engeance... Mouahahah vous allez tous mourir !
1 (11.1%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 17 mars 2018 à 15:40:14

En bas

Morga

07 mars 2018 à 15:40:14 Dernière édition: 07 mars 2018 à 16:10:51 par Morga
Duel n° 16 : [Dragon age Origins] Et si ? Votre garde des ombres avait été quelqu'un d'autre. Un des pnj que nous croisons au cours de l'aventure...

Je vous propose là, de vous mettre à la place de Duncan au tout début du jeu et de choisir qui sera votre nouvelle recrue.

Qui auriez vous vu pour affronter l'archidémon et l'enclin comme garde des ombres au côté des tous nos compagnons ?
(Qui auriez vous aimé jouer dans ce 1er opus - hors DLC ?)

Vous pouvez en commentaire, expliquer votre choix ou vos non choix!

Vous pouvez choisir 2 personnages au maximum et vous pouvez changer d'avis.
Le vote est ouvert 10 jours (jusqu'au 17 mars 2018).

Les nominés sont :

Le Ban Teagan et son courage légendaire (à rester au fond de la chanterie...)

Le nain Dwyn ( de Golfalois) qui refuse de se joindre aux forces de défense du village

Le 1er enchanteur Irving, sa magie, sa sagesse et son coté "je ne meurs jamais, quoi qu'il arrive, lors de l'assaut final"

Le templier Cullen (Stanton Rutherford) et sa haine des mages et son charme si...

La reine Anora et ses couettes (bah quoi ? Elle aurait pu vouloir venger son pauvre Caillan et tout et tout !)

Isabela (la duelliste de La perle, futur compagnon de DA2), attention si vous la choisissez, sachez que cette action vous coutera des souverains, plusieurs en fait...

Lanaya (la 1er apprentie de Zathrian), l'avenir du clan dalatiens de la foret de Bréciliane

Shianni, l'elfe du Bascloitre, l'avenir des elfes de Denerim

Kardol le chef de la Légion des morts, un mort sur patte... Mais n'est ce pas la vie d'un garde des ombres également ?

La jeune Dagna, une naine qui ira loin (ou pas)

Une engeance... Mouahahah vous allez tous mourir !

A vos votes !
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Juventino91

Ha effectivement Morga fait des duels ! :p
Désolé de ne pas t'avoir cité, c'est que j'en avais pas vu de mon vivant sur le forum :)

J'ai voté pour Shianni car elle a un courage incroyable, un sens du commandement et du sacrifice et de surcroît elle a l'air d'avoir peur de rien... ce qui lui retire peut être un peu de courage... jcrois que sur un CV pour postuler Garde des Ombres c'est plutôt pas mal...

Sohor

Bon, ça n'a pas été facile mais je me suis décidée pour Anora.
Quelle idée, me direz-vous, c'est n'importe quoi!
Eh ben pas tant que ça.
Imaginons que le jeu puisse lui offrir une chance d'être autre chose qu'une politicienne mondaine, pourquoi ne pas opter pour le personnage qui semble être le plus éloigné d'un héros de Ferelden tel qu'on se l'imagine et la voir virer de bord dans un scénario des plus éclatants ?
Qui sait à quoi elle aurait pu ressembler si ça avait réellement été le cas, mmh ?
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Morga

Citation de: Juventino91 le 07 mars 2018 à 17:33:58
Ha effectivement Morga fait des duels ! :p
Désolé de ne pas t'avoir cité, c'est que j'en avais pas vu de mon vivant sur le forum :)

Eh oui Morga en fait... En fait c'est même moi qui est relancé l'idée (car elle était abandonnée depuis plusieurs années dans les tiroirs du staff de DAS), puis Karyah et d'autres ont gentiment pris la suite car j'ai malheureusement moins de temps à y consacrer.
En réalité, ce duel là était prêt depuis des mois, mais j'ai quelques peu zappé de le poster... C'est lorsque vous en avez reparler que je me suis souvenue que j'en avais un de prêt dans les tuyaux ! Du coup, je l'ai posté. (j'en ai encore quelques un de prêt ou presque, ils viendrons par la suite)

CiterBon, ça n'a pas été facile mais je me suis décidée pour Anora.

Pour rappel, vous pouvez voter pour deux personnages (enfin normalement, si ça fonctionne correctement !)

Citer... Anora.
Quelle idée, me direz-vous, c'est n'importe quoi!
Eh ben pas tant que ça.

J'ai eu exactement le même raisonnement lorsque j'ai crée ce duel et que j'ai pensé à elle et ce qu'aurai pu être le scénario du jeu. J'ai trouvé l'idée intéressante. Du coup, je suis ravie que d'autre la partage. :)

Pour ma part, je suis encore très indécise sur mon vote, je réfléchi encore un peu, parce qu'avec des "si" on refait le monde et c'est beau de refaire le monde.  :P
- Vous, et Alistair...?

Sohor

Alors, je réserve mon second choix -qui n'est pas encore fait- pour plus tard, à vrai dire ils pourraient tous coller au rôle plus ou moins, en sachant que ça changerait complètement la donne pour la suite et tout le reste, quasiment tout serait chamboulé ! :)

Et n'hésite pas à poster ces trucs, Morga, perso j'adore !
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Karyah

*ne pas cliquer sur Cullen*

On va essayer de réfléchir un peu plus que ça quand même. ;D

Merci pour ce duel.

Juventino91

Haha comme quoi Morga c'est un peu grâce à moi si ce duel a lieu aujourd'hui ! :p

Je suis d'accord avec vous pour Anora, je trouve pas que ce soit un choix déraisonnable, au contraire, c'est une femme de caractère qui réussi a tenir tête à Loghain, ce qui n'est pas rien... Elle a un sens de l'honneur et de l'indépendance qui la rend digne d'être Garde des Ombres (perso c'est mon deuxième choix, mais je préfère sélectionner qu'une personne car je m'imagine choiqir un héros... bien qu'en choisir deux est sympa aussi...ca change... je vais reflechir :)

Sinon Cullen je le trouve trop "sensible", comme Alistair pour être LE Garde... (les critiques vont pleuvoir)
Ils me rappellent Kaidan... les mecs trop énervant... :@

Sohor

Si Cullen est choisi par Duncan et part guerroyer contre les engeances, il ne vivra pas le mega tintouin au cercle, n'aura pas de syndrôme de choc post-traumatique, ne sera pas envoyé à Kirkwall, donc pas recruté par Cassandra, donc pas dans l'Inquisition, donc pas de romance dans le troisième opus.
Et il disparaitra, et sera sacrifiable, voulons-nous vraiment d'un tel monde ?

Morga

Je crois que vous avez bien compris le sens de ce duel : faire des théories sur ce qu'aurait pu être le scénario si... et ses suites avec tous ce que l'on sait aujourd'hui.

J'adore vos théories :)

Pour ma part, j'ai une idée qui me trotte dans la tête, mais je vais la réfléchir encore un peu car j'ai une hésitation avec une autre théorie de scénario...
- Vous, et Alistair...?

Sohor

Eh bien à vrai dire on peut supposer en fonction de ce qui est déjà écrit ou au contraire se dire 'tiens là ils sont obligés de changer la narration', donc se retrouver avec des cheminements qui n'existent même pas dans le jeu, comme un multiple effet papillon à plusieurs niveaux.

J'avais hésité pour Dagna aussi, c'est une option à double tranchant, étant donné son caractère: soit elle s'adapte très bien à la garde (ce qui peut être spectaculaire ou très glauque), soit elle devient comme brisée intérieurement (pas d'études, sa créativité noyée dans l'oeuf, les voix murmurant dans sa tête, vivre dans les combats, la mort et l'inquiétude, elle aurait encaissé ça ?), elle n'aurait plus rien à voir avec la Dagna que l'on connait ('fin, la mienne est effectivement partie étudier dans les cercles, je ne sais pas ce que les autres options donnent).
Certains persos peuvent complètement changer.

Morga

Citation de: Sohor le 07 mars 2018 à 23:55:18

Certains persos peuvent complètement changer.

Oui! Et c'est ça qui est sympa.

Pouvoir écrire ce que cela aurai pu être (dans les grandes lignes), ce que tel personnage deviendrai, quel changement...

Les frustrations de Dagna par exemple :)

Cullen qui ne serai du coup pas dans le 2ème opus et tout ce qui s'en suit :  Hawke serait -il/elle parvenu là où il/elle est arrivé(e) et aurait- il/elle vaincu Meredith en ouvrant les yeux des templiers, des mages, etc..
Et ça, c'est sans parler du 3ème opus, pas de Cullen du tout ou simplement via une missive et du coup adieu romance (ahhhhhh horreur!!!!!!)

Shianni semble pas mal du point de vu CV mais que se passerai-t'il alors au bascloitre et pour les elfes ? Car il me semble qu'à la fin de DAO, elle contribue à un (temporaire) mieux...

:)
- Vous, et Alistair...?

Sohor

08 mars 2018 à 00:20:16 #11 Dernière édition: 08 mars 2018 à 00:24:26 par Sohor
Oui, je me souviens effectivement du fait que les choses s'améliorent quelque peu grâce à elle.

Ce que tu dis me fait penser que même dans les suppositions, on reste dans le mode opératoire du jeu qui nous interdit de poser le pied sur un sol assuré, les retombées profitables impliquent nécessairement d'autres problèmes ailleurs.

Du coup, oui Hawke, forcément ... Mérédith aurait sans doute eu un autre chevalier sous-capitaine, en quoi aurait-il été différent ? il aurait fermé sa gueule comme Cullen ou bien aurait-il eu assez de jugeotte pour faire bouger les choses ? Et s'il avait été pire que Mérédith ? (en cherchant bien, on peut, n'est-ce pas Alrik?)

Et Isabela en garde des ombres, elle aurait tenu combien de temps ? Là par contre j'ai une image de pure badass en tête, quelque chose de magnifique, cela dit elle pourrait tout aussi bien faire n'importe quoi.

Juventino91

Pour Shianni je pense que ca peut ne rien changer pour le bascloîte car après avoir rempli sa mission rien ne l'oblige à ne pas retourner auprès des siens dans Denerim. On peut même imaginer qu'elle reforme l'ordre des Gardes des Ombres avec une infrastructure dans Denerim, puis habiter toujours dans le bascloître.

Jsuis d'accord avec Sohor pour Isabella, elle serait très forte au combat mais trop faible psychologiquement, elle ferait sûrement nimporte quoi, en suivant sa colère, et ducoup ne serait pas un super commandant... en plus imaginez Isabela avec Morrigan, Leliana et Alister.... le groupe est défait en moins de deux... il faut une Anora ou une Shianni avec un peu de sang-froid :)

Praetor

Kardol, simplement parce que son armure dégage la classe, et qu'il est badass.
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

Sohor

08 mars 2018 à 13:29:46 #14 Dernière édition: 08 mars 2018 à 13:31:47 par Sohor
On parle bien de la même Isabela ? :)
Désinvolte, un rien individualiste, qui a quasi tout le temps une longueur d'avance sur presque tout et sur qui tout coule sans laisser de trace ? ^^ Faible psychologiquement ? C'est probablement le perso que j'estime être le plus en mesure d'échapper à n'importe quel traumatisme, mentalement c'est pas une forteresse: c'est un vent. Un vent ça se brise pas, ça se saisit pas. Et niveau sang-froid, je la trouve blindée.
Non, le seul souci avec la garde c'est que justement, elle serait davantage du genre à ... s'en foutre comme d'une guigne.
Bon après c'est ainsi que je la vois.

Au début en tant que recrue de la garde, on est tous au plus bas, ce sont les évènements à suivre qui changent les choses. Tout est une question d'évolution et d'expérience, tout s'acquiert.
Pour ça que n'importe qui pourrait faire l'affaire, Duncan est pas idiot, il se laisserait pas duper par un archétype.

En haut