20 septembre 2018 à 13:21:57

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Que pensez-vous de Kingdom Come ?

Démarré par Juventino91, 07 mars 2018 à 12:03:31

« précédent - suivant »
En bas

Juventino91

Bon j'envahi un peu le forum avec mes posts :)

Mais je voudrais avoir vos avis sur un nouveau jeu qui a l'air très intéressant et qui se nomme Kingdom Come, un jeu qui se veut ultra-réaliste et dont le scénario prends place au Moyen-Âge en Pologne dans un contexte géopolitique qui a réelement exister.

Un pote m'a montrer un peu le gameplay et je trouve que perso le jeu à l'air énorme, les combats sont hyper réaliste (donc difficile et demande de l'intelligence et de l'habelité), l'ambiance a l'air réaliste et par exemple , a un moment on s'était rendu à une forge et la manière de réparer est aussi ultra réaliste, tu peux la réparer toi-même comme un vrai forgeron, en inclinant l'épée sur une grosse meule qu'il faut faire tourner soi-même et selin la vitesse de la meule et l'inclinaison de l'épée, on peut réparer telle ou telle partie de l'épée et aussi si on fait mal les choses, l'abîmée ou l'émoussée... après sinon comme dans tous les jeux payer quelqu'un pour le faire :)

Voilà, voilà, une démo qui m'a bien donner envie, alors qu'en pensez vous ? Et si vous l'avais déjà fait, dites nous ce que vous en avez penser ?

Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, ca vaut le détour ;)

Natara

07 mars 2018 à 17:17:18 #1 Dernière édition: 07 mars 2018 à 17:19:32 par Natara
J'avais participé au financement du jeu, du coup, je l'ai eu dès sa sortie et... mon avis est un peu mitigé.

Côté univers, ambiance, reconstitution historique, etc... c'est un travail énorme qui a été fait et très bien réalisé.
Je regrette un peu qu'on ne puisse pas personnaliser son personnage (qui à l'air un peu demeuré qui plus est), mais c'est pas non plus super grave.

Graphiquement y a des hauts et des bas, à un instant je vais être ébloui par un paysage magnifique, des effets de lumières parfaits dans les arbres au cours d'une promenade en forêts, ou passer une heure à admirer les frises peintes sur les murs d'une église. A d'autre moment, je vais me dire que la végétation ou les textures de tel ou tel endroit sont d'un autre âge...

Il y a un gros travail qui a été fait sur le "réalisme" et l'immersion. Les armes, armures et vêtements se dégradent en fonction de là où on se déplace, des coups qu'on se prend, la nourriture dans l'inventaire peut périmer...  La météo suit un cycle à peu près logique, les personnages vivent leur vie. Plus on se trimbale de barda sur le dos, plus on fait de bruit (et ça s'entend) et plus on a de chances d'avoir l'air louche.

Par contre, c'est parfois au détriment du simple plaisir de jouer. A être trop réaliste, on devient aussi chiant que la vraie vie.
Le tir à l'arc par exemple est une horreur. Je sais que tirer à l'arc n'est pas évident, surtout quand on est le fils d'un forgeron qui n'a jamais eu à se servir d'un arc. Mais quand on me demande de chasser du lapin et qu'il me faut 20 flèches pour enfin en planter une dans le lapin, c'est chiant. (heureusement que l'ia du lapin est au fraise et qu'il ne bronche pas quand une flèche tombe à côté de lui)
Le combat est aussi très frustrant et extrêmement punitif. Alors oui, encore une fois notre perso n'a qu'une idée grossière de comment on manie une épée. Mais quand le perso d'en face pare presque tout les coups et/ou ne bronche pas vraiment quand il s'en prend un, mais nous met à genoux en un coup. Bah c'est frustrant.
Le crochetage est un mini-jeu nécessitant des crochets (rares et chers) qui cassent super facilement et est en plus  assez incompréhensible. En plus que ce soit le contrôle à la manette ou souris+clavier, la contorsion de doigts nécessaire pour réussir le crochetage et la sensibilité du curseur font qu'on rate très souvent son coup. C'est encore une fois réaliste mais frustrant...
Et ce n'est évidemment pas le seul mini-jeu de ce genre, il y en a pour un tas d'actions...

Du coup, quand je commence une session sur ce jeu, je suis plutôt enthousiaste et je passe de bons moments, mais je termine à chaque fois (au bout de plusieurs heures) par le couper de rage car je me suis fait massacré pour la énième fois par un simple brigand mal équipé ou après avoir vidé mon carquois sur un lapin qui me regarde d'un air moqueur au milieu de la forêt de flèches cassées que je viens de créer.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Juventino91

Merci Natara pour ton message :)

Ha yes avec mon pote on avait fait (enfin il) le combat contre un seigneur quelquechoski au début du jeu, le mec était hyper chaud et ca avait l'air vachement chaud de lui mettre un coup. D'ailleurs j'avais pas eu la présence d'esprit de regarder mais il n'existe pas de niveau de difficulté ?
Tu n'as eu aucun problème de bug ? A ce qu'il parait il est vachement bugué.

Natara

Maintenant que tu le dis, il me semble qu'il y a une affaire de niveau de difficulté... Je vais peut-être passer en facile pour voir si ça rend vraiment la vie plus facile  :p

Pour les bugs, je n'en ai pas vraiment remarqué. Plutôt quelques problèmes d'ia mal calibrée. J'ai évoqué les lapins qui n'ont peur de rien, mais il y a aussi des brigands qui te détectent alors que tu es planqué loin et dans leur dos, ou des gardes qui entendent à des kilomètres (ok j'exagère) le crochet que tu casses en essayant de crocheter un coffre... Alors même que tu avais pris la précaution de fermer la porte derrière toi et de vérifier qu'il n'y a personne dans le bâtiment.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Praetor

Après avoir près de 120 heures de jeu, j'vais donner mon avis, J'ai suivi le jeu pendant longtemps, mais n'avait pas pu le kickstarter parce que l'argent manquait.

D'abord la partie triviale : les graphismes.
Alors, ici on a un problème. Le jeu étant un CAUCHEMAR d'optimisation, j'ai beau y jouer en 1440p à fond, le jeu est laid. Le moteur graphique, le CryEngine, est probablement le meilleur moteur graphique qui existe. Et Kingdom Come n'arrive pas à s'en servir correctement. Comme le dit Nat, on peut y trouver des endroits "magnifiques", mais globalement le jeu à 5 voir 6 ans de retard graphique. Et ça fait mal. En plus de cela, l'optimisation étant donc catastrophique, on a des chargements de textures tardifs, voir même des personnages qui apparaissent de façon aléatoire, et encore pire, les chargements sont tellement longs mais non, les textures ne sont pas finie après 45 secondes de chargement.

Seconde partie : L'histoire :
N'ayant pas fini l'histoire principale je vais parler de ce que j'ai fait. Bon, on est un fils de forgeron. Cool me dirais vous, on est pas un autre élu ! Ouais sauf que
ben, non. Votre père est en fait quelqu'un d'important, et même là, ce n'est pas réellement votre père.
Donc vous êtes pas un mec totalement lambda. L'histoire se suit, mais ici aussi on a un problème. On vous fait tout un truc sur a quel point vos choix ont une importance. Ah bon ? Rien n'a d'importance. Seules quelques quêtes verront leurs scripts changés, mais aucun intérêt vu que l'histoire final reste la même.

Troisième partie : Le gameplay !
Ah le gameplay de Kingdom Come. On veut du réalisme ? Mangez en !
Mais même là le jeu à de gros problèmes. On va avoir au début un crétin fini (je suis désolé, mais Henry n'a AUCUN charisme.) qui ne sait rien faire. Le but va donc de l'entraîner, au combat, à l'archerie, a l'alchimie, à la lecture et bien d'autres choses encore.
Avant d'attaquer cela, on va déjà parler d'un point abordé par Nat, le réalisme a outrance. En effet, les vêtements se tâchent et se dégradent lors des déplacements, des combats et même de l'attente. Mais ça en devient ridicule quand un vêtement se tâche en a peine 12 secondes après l'avoir lavé. Il n'y a donc aucun intérêt à se laver vu que vous n'aurez jamais les bonus bien longtemps. La dégradation est encore pire, surtout quand vous arrivez assez loin dans le jeu. Pourquoi ? Parce que certaines pièces de tissus, comme les vêtements coumans, sont automatiquement à 0 quand vous les ramassez sur les cadavres, et personne ne peut les réparer. Inutile donc, alors que ce sont clairement les plus belles pièces à porter.
Maintenant, attaquons la partie gameplay...
Comme je l'ai dis, Henry est inutile en début de partie, et il faudra subir le très looooong tutoriel pour finir par arriver au vrai jeu. Un conseil directement : entraînez vous avec Bernard pour plusieurs heures IRL, sinon vous n'aurez aucune chance. Demandez lui d'apprendre les combos et les parades parfaites.
Mais le problème reste le même : les combats sont ridicules. Vous l'aurez compris en y jouant deux minutes, les combats sont censés être des duels. Mais oubliez ça. Vous aller très vite faire du 1V5 et vous matraquer la tête par des bandits qui comparé à vous, n'ont pas d'endurance. On fini donc par mettre un coup, se replier en attirant les autres, en frapper un ect ect jusqu'à leur mort.
Enfin ça c'est en début de partie. Car une fois que vous avez trouvé une armure de plates
vous pouvez en récupérer une au nord-est de Neuhorf, en suivant la route, vous tomberez sur un campement vide. A l'intérieur se trouve un coffre non verrouillé qui contient la meilleure arme de chaque catégorie, une armure de plates complète et un bouclier. 
eh bien, vous êtes invincible. Les coups ricochent sur votre armure, et les dégâts subis sont infimes. En plus de cela, la plupart des adversaires décèdent en 2 coups ou un combo une fois que vous avez mis la main sur une des épées longues. Résultat : on s'ennui très vite, puisque plus rien n'est une forme d'opposition correcte vu que l'on massacre les bandits 4 par 4.
J'en viens à l'archerie. Contrairement à Nat j'aime beaucoup l'archerie. Très compliqué à prendre en main, elle est finalement assez simple. Il suffit de comprendre que le "viseur" n'est pas nous-même, mais l'arc que l'on tiens. Une fois que cela est compris, les flèches frappent aisément leur cible. En plus, il faut un minium d'entrainement (niveau 5), pour ne plus trembler de façon démente. En tant qu'ancien archer qui à fait quelques compét avec un arc moderne, je peux vous dire que quelqu'un qui n'a jamais tenu un arc ne peut pas bander son arc pendant 5 minutes pour viser, lus muscles lâcheront avant cela. 
Pour la dégradation de la nourriture toutefois, là aussi c'est "réaliste" mouais. Une fois le talent "poubelle humaine" débloqué, on s'en fout vu que l'on peut tout absorber sans malus donnant ainsi lieu à un personnage qui mange des saucisses moisies, mais peut importe.

Partie 3.1 : Les mini-jeux.
Mon dieu. Bon là j'vais pas mentir, le crochetage est mauvais. Voir même à chier. Le seul moyen de s'en servir est avec un mode qui permet de voir les segments, et donc de mieux gérer le crochetage. Sinon c'est une catastrophe et les développeurs vont, dans la prochaine update, changer cela.
Celui du vol à la tire est juste ennuyeux sans réelle difficulté.
Le jeu de dés est une énorme blague vu sa facilité.

Partie 4: Les développeurs.
ça va être très court, mais il faut comprendre quelque chose à ce niveau la : les mecs bossent dessus depuis environ 6 ans. Mais il n'aurait jamais du sortir maintenant. Entre l'optimisation aux fraises, le crochetage qui fut testé et approuvé..., l'IA en carton pâte.. Le pire est de regardé le trailer du Kickstarter :

Rien dans cette vidéo n'est vrai. Absolument rien. C'est un mensonge de A à Z. Aucune de ses fonctionnalités n'est dans le jeu finale, et les fameuses batailles ne sont finalement que du 20v20 brouillon.
Ils avaient également annoncés que les buts atteints sur le Kickstarter seraient inclus à la sortie, un autre mensonge. Aucun but n'y ait, ni le personnage féminin jouable (qui est annoncée comme étant Théresa), ni le compagnon canin, et encore moins les tournois.
Et cela fait deux semaines qu'ils annoncent la sortie du patch 1.3 qui devrait corriger nombre bugs (dont certains empêchant de continuer la quête principale, ou d'autres vous bloquant dans une cutscene de dialogue sans fin), mais à chaque fois annoncent "cette semaine" pour finalement ne rien sortir.

En conclusion, on a un jeu prometteur mais qui dans son état actuel ne mérite pas que l'on s'y intéresse. Quand du contenu aura été rajouté, que les promesses auront été tenus, peut-être, mais là après 120 heures dessus, c'est non.
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

Juventino91

Merci pour vos messages ;)

Effectivement je vais peut être attendre un peu avant de l'acheter...

Je vais me contenter de PUBG pour le moment, essayer de faire un top1...

Tali

Je l'ai dans ma bibliothèque depuis sa sortie mais je n'arrive pas à me motiver à l'essayer. Et vu ce que vous en dites, ça ne va pas me motiver plus que ça. Trop de réalisme, tue le réalisme en effet.

Praetor

Bon ! Le fameux, THE FAMOUS, Patch 1.3 est sorti. Censé amélioré les choses il n'a finalement pas fixé les problèmes les plus pressants (les bugs de quêtes qui empêchent de les finir). Et j'ai donc testé le "nouveau" système de crochetage. AH AH AH AH. En gros on passe de difficile mais faisable à "hmmm. C'est un coffre difficile, je n'ai aucune difficulté.".

Donc définitivement, fuyez. A ce stade on a une arnaque.

Morga

- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Praetor

Tali

Celui que j'attends avec impatience c'est "a plague tale" : L'histoire se déroule en France au temps du Moyen-âge dans lequel deux jeunes frères et sœurs doivent combattre pour survivre à l'oppression organisée par l'inquisition.

Morga

Ah je veux bien un retour, Tali (quand il sera sorti)
- Vous, et Alistair...?

alain

Citeren Pologne

Non, en Bohème (rep. Tchèque).

Pour apporter une vision un peu différente, je suis moi aussi dessus en ce moment (même si pas encore fini) et pour l'instant j'aime bien.
Alors certes y'a pas mal de bugs (même si ça viens un peu aléatoirement selon les joueurs, perso, quasiment rien eu, mais bon, je suis sur PS4), mais l'ambiance est tellement bonne.

CiterIl y a un gros travail qui a été fait sur le "réalisme" et l'immersion. Les armes, armures et vêtements se dégradent en fonction de là où on se déplace, des coups qu'on se prend, la nourriture dans l'inventaire peut périmer...  La météo suit un cycle à peu près logique, les personnages vivent leur vie. Plus on se trimbale de barda sur le dos, plus on fait de bruit (et ça s'entend) et plus on a de chances d'avoir l'air louche.

Ils ont aussi fait un gros effort sur la géographie des lieux :

CiterLe tir à l'arc par exemple est une horreur. Je sais que tirer à l'arc n'est pas évident, surtout quand on est le fils d'un forgeron qui n'a jamais eu à se servir d'un arc. Mais quand on me demande de chasser du lapin et qu'il me faut 20 flèches pour enfin en planter une dans le lapin, c'est chiant. (heureusement que l'ia du lapin est au fraise et qu'il ne bronche pas quand une flèche tombe à côté de lui)

J'avoue que le tir à l'arc est difficile.
La seule fois ou j'ai toucher (et tuer) du premier coup ma cible... c'était un boss (il avait qu'a porter un casque ce con). ;D

"Non mais c'est quoi ce bordel, les aventure de l'inquisitrice Lavellan !"

Morga

- Vous, et Alistair...?

alain

En fait c'est le cumule de tout les petits détails et toutes les possibilités qui font que ce jeu est énorme.

Par exemple pour les vêtements, on peut avoir des tenues de paysans, de noble ou une armure (ou un mélange de tout) et les gens réagissent différemment selon ce que tu porte. Si tu porte les vêtements de Jacquouille, sales et déchirés, les gens te repousseront et les gardes t'arrêteront pour te fouiller. A l'inverse, si tu porte des vêtements de noble ou une armure, les gens te traiteront comme un seigneur/chevaliers. En respectant une certaine logique aussi, si tu porte une chemise de noble sous un poncho en laine dégueulasse, les gens ne tiendront pas compte de la chemise, vu qu'ils ne la voient pas.
La propreté est importante aussi, si tu porte des vêtements déchirés/sale/couvert de sang et/ou que ton personnage est couvert de blessures/sale, les gens te le font remarquer (heureusement, y'a des bains publiques).
Les vêtements ont aussi une notion de discrétion, de bruit, d'agilité... Si tu porte une tenue de "voleur" en tissu noir, tu sera discret et furtif mais sans protection. A l'inverse, en armure de plate, tu sera solide, mais on t'entendra venir à 3km. Ça donne des choix d'approches très différents, par exemple pour attaquer un camp de bandits. S'infiltrer la nuit en tenue furtif pour les étrangler/assommer un par un discrètement OU toujours s'infiltrer discrètement mais juste empoisonner leurs nourriture et revenir deux jours plus tard piller leurs cadavres OU foncer en plein jour épée à la main en armure de plate sur un cheval caparaçonné (sachant que des bandits peuvent fuir s'ils ont peur).

Et y'a des cumules de détail comme ça sur pleins de chose.
La réputation qui dépend de ton apparence/propreté, mais aussi de tes actes et qui varie dans chaque ville et dans chaque tranches de la société (gardes, marchands, civils...).
La gestion de la faim (mais pas de la soif), de la fatigue, de l'alcoolisme (et de la gueule de bois qui suit), des blessures (et hémorragie), du confort des lits, ect... qui influence tes capacités.

Les possibilités sont énormes.
"Non mais c'est quoi ce bordel, les aventure de l'inquisitrice Lavellan !"

En haut