23 mai 2018 à 20:55:44

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Duel n°14 : Quel est l'épisode le plus triste parmi ces proprositions ?

Démarré par Karyah, 20 janvier 2018 à 15:52:32

« précédent - suivant »

Quel est l'épisode le plus triste parmi ces proprositions ?

L'histoire de Hespith DAO
1 (20%)
Les esclaves de Tevinter DA2
0 (0%)
La mort de Maman Hawke DA2
3 (60%)
L'abandon dans l'Immatériel DAI
1 (20%)
La romance de Solas DAI
0 (0%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 29 janvier 2018 à 15:52:32

En bas

Morga

Citation de: Karyah le 24 janvier 2018 à 19:26:00

*A imginé Morga parler dans un haut-parleur à ce moment là* ;D

Ah merde t'as entendu...
Moi qui croyait avoir fait ça discrètement.... Oups ! 8)
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Praetor

C'est Elgar surtout qui t'entend partout !

(mes excuses pour ce hors-sujet, j'étais obligé)
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

Morga

Citation de: Praetor le 25 janvier 2018 à 17:12:38
C'est Elgar surtout qui t'entend partout !

(mes excuses pour ce hors-sujet, j'étais obligé)

(bien vu ! hahahahaha)

- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Tali

Citation de: Juventino91 le 24 janvier 2018 à 17:57:45
Et oui pour te repondre je joue toujours des hommes dans mes parties. (Il n y a aucune mysoginie a voir la dedans :) , juste tant qu homme je me reconnais mieux dans un homme)

C'st marrant parce que je suis une femme (jusqu'à preuve du contraire  :-*) et je joue quasi exclusivement des hommes (après je refais souvent le jeu en jouant une femme pour pouvoir faire toutes les romances mais ça c'est un autre sujet).

Par contre Juventino, je me sens obligée de le dire... C'est COUSLAND non de non ! Je grommelle à chaque fois que je lis Crousland.  ;D  ;D ;D

Pour en revenir au sondage, j'ai voté Hespith. Je rappelle quand même un peu le contexte : Hespith est l'amante de la haute Branka, cette connasse naine qui a emmené toute sa maison dans les tréfonds dans le but de découvrir les golems de Caridin, sacrifiant chaque membre de sa maison, un par un.

La première rencontre avec Hespith se fait par l'intermédiaire de l'histoire qu'elle nous conte avant même que nous puissions l'apercevoir :     

First day, they come and catch everyone.
    Second day, they beat us and eat some for meat.
    Third day, the men are all gnawed on again.
    Fourth day, we wait and fear for our fate.
    Fifth day, they return and it's another girl's turn.
    Sixth day, her screams we hear in our dreams.
    Seventh day, she grew as in her mouth they spew.
    Eighth day, we hated as she is violated.
    Ninth day, she grins and devours her kin.
    Now she does feast, as she's become the beast.
    Now you lay and wait, for their screams will haunt you in your dreams.

Soit en Français approximatif :

Le premier jour, ils viennent et nous attrapent tous,
Le second jour, ils nous frappent et en dévorent certains pour le dîner,
Le troisième jour, les hommes sont rongés de nouveau (??)
Le quatrième jour, nous attendons et avons peur pour notre sort
Le cinquième jour, ils reviennent et c'est le tour d'une autre fille
Le sixième jour, nous entendons ses cris dans nos rêves
Le septième jour, elle grossit tandis que dans sa bouche ils régurgitent
Le huitième jour, nous haïssons tandis qu'elle est violenté
Le neuvième jour, elle sourit et dévore les siens
Et maintenant, elle festoie comme la bête qu'elle est devenue
Maintenant vous vous allongez et attendez pour leurs cris qui hanteront vos rêves.

Et la version française :

Au premier jour, elles viennent et nous attrapent tous,
Au second, elles nous rossent et dévorent par gourmandises
Au troisième jour, de notre chairs, elles se repaissent encore
Au quatrième, nous tremblons et attendons la fin
Au cinquième, elles reviennent et c'est le tour d'une autre
Au sixième, ses hurlements emplissent nos rêves
Au septième, elle prospère tandis qu'elles la sustentent
Au huitième, elles la violent et la haine nous accable
Au neuvième, elle gronde et bâfre ses semblables
A présent, elle est la bête et de la vie, elle se délecte

A titre personnelle, j'ai tendance à trouver la version originale pire que la version française parce qu'elle laisse deviner plus les choses que la version française qui est plus cash (la version française parle de viols par exemple.)

Alors comme tout le monde, d'autres histoires (en particulier Léandra la mère de Hawke) m'ont touché mais c'est celle-ci que je trouve la pire. D'autant plus que dans le DLC où on est commander, Oghren (s'il a été recruté comme garde des ombres) parle d'un rêve et d'une mère couveuse avec le visage d'Hespith. =/

Karyah

Ah ouf, j'ai eu peur que Tali le loupe le sondage ! ;D

C'est clair que d'un point de vue "humainement", l'histoire d'Hespith en tient une couche. On en avait parlé ensemble, elle est assez horrible, elle nous fait imaginer et... ça ne met pas très à l'aise. Merci pour les paroles. :)

Pour Maman Hawke, en plus je viens de refaire la scène tout récemment, non seulement c'est horrible mais en plus je trouve que voir Hawke avec elle, c'est bouleversant. Hawke qui s'en veut tellement, qui voit sa mère mourir... Sa mère que l'on voit défigurer par les "opérations"...

A titre personnel (pour piquer l'expression de dessus !) et vis à vis de mon héros, la romance de Solas a été le plus triste. La fin avec le DLC.... J'ai été emplis de tristesse pendant un long moment. T.T Néanmoins, y a rien de grave d'un point de vue mondial, personne n'est mort (ou du moins pas encore et pas à cause de la relation ;D) C'est tragique, mais juste pour mon inquisiteur.

Natara

J'ai voté pour la mort de maman Hawke car cet événement est encore gravé dans ma mémoire, ce passage est horrible quand Hawke se démène pour essayer de la retrouver tout ça pour la retrouver dans cet horrible état et devoir mettre fin à ses jours.

L'histoire d'Hespith est horrible, mais il a fallut que je lise le post de Tali pour m'en rappeler, elle m'a donc moins marqué, sûrement parce que l'ambiance glauque et toutes les horreurs à l'approche de la mère couveuse m'ont bien plus traumatisé.

L'esclavagisme à Tevinter, c'est triste, mais on va dire que c'est le "contexte général", c'est aussi triste que les bascloitres ou l'enfermement des mages. Du coup, ça nous touche moins personnellement.

Laisser mourrir Hawke ou le garde des ombres, c'est plus un choix cornélien que triste... mais surtout parce que je n'ai pas été confronté au choix entre Alistair et Hawke. Sinon, qu'elle que soit l'issue, j'aurais été triste. Mais ça reste un acte de bravoure de l'un des deux, cette mort n'est pas "complètement injuste et cruelle".

La romance de Solas... rhaa ça m'a rendu triste qu'il abandonne mon inquisitrice, alors même qu'on voit bien qu'ils s'aiment vraiment tous les deux... (et oui, malgré ceux qui crachent tout le venin qu'ils veulent sur ce personnage et cette romance, moi je les apprécie grandement ! #TeamSolas). Mais il y a peut-être encore une lueur d'espoir... peut-être qu'ils vont se retrouver ? Je sais, mon optimisme me perdra...

Et pour le point soulevé sur qui joue quoi, je suis un homme jouant presque exclusivement des personnages féminins... Comme ça on a couvert toutes les combinaisons :p
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Karyah

#TeamSolas !!

Merci Nat. :)

Après toutes ces réflexions, je vais pencher sur la tragique mort de Leandra puisque cet épisode par rapport aux autres réunis le côté affecte d'un point de vue personnel et autrui, où en effet cette horreur a touché plusieurs autres victimes.

Juventino91

Haha #TeamSolas

Mais pour Solas, je trouve que c'est certes un événement triste mais j'ai le sentiment que malgré tout, rien n'est figé, que cette scène annonce le commencement de quelque chose de nouveau, donc toutes les possibilités, heureuses ou tristes, sont ouvertes,  il peut revenir sur sa décision d'un moment à l'autre, alors ça m'apparaît plus comme un aurevoir qu'un adieu. Bon après je ne l'ai pas vecu d'un point de vue romance donc je peux comprendre que ce soit vecu comme particulièrement triste.
Mais comparer a la mort de maman Hawke, qui elle est brutal et définitive, et qui annonce clairement une fin sans espoir, je trouve que c'est particulièrement triste...

Pour répondre Natara, effectivement, pour l'histoire des persos, on remplit toutes les combinaisons dans cette discussion haha il serait intéressant de faire un topic sur ce sujet a voir :)

Pour répondre à Tali, milles excuses pour cette grossière erreur sur le nom de notre cher héros de DAO... (je crois que le karma me l'a déjà fait payer avec mes DLC qui ne fonctionnent pas)

Karyah

Elgar a toujours ses soucis de connexion mais il m'a fait part de sa participation :

Le moment qui m'a fait le plus mal au coeur... C'est la mort de l'archiviste Marëthari dans le 2 , Elle qui avait enfermé un démon en elle pour sauver son peuple. Dans Origins , elle te guide et te fait comprendre l'importance du clan et c'est une véritable leçon d'histoire elfique qu'elle t'apprend... Dans le 2 ... C'est elle qui te fait confiance avec hawke pour t'occuper de Merill... Et quand elle donne sa vie pour elle , Voir Merrill pleurer et s'excuser fait très mal au coeur. Durant la phase dans l'eluvian avec Merrill , Le jeux ne cesse de te dire que Merrill est qu'une égoïste , qu'elle est un monstre ect... Mais l'archiviste l'avais accepter , elle savait que sa mort viendrait et c'est très touchant de voir ce moment...

Et mon second moment c'est la dissolution de l'inquisition , Pourquoi ? Le discours de l'inquisitrice à ce moment précis qui prend pour elle tout ce que ces gens on construit et même dans sa voix tu sens que la doubleuse à de la peine ^^
-------------------------
J'avoue ne pas avoir rencontré la mort du clan n'ayant pas apprécié Merrill dans un premier temps. Je dis dans un premier temps car tout récemment mon opinion a changé, je posterais à ce sujet... Cependant, je vais bientôt je crois rencontrer cette scène dans l'histoire. :)

Autrement, nous élirons Léandra pour ce sondage ! Merci à tout le monde de vos réponses ! Et critiques ;D

En haut