18 février 2020 à 12:11:38

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Aide DLC Chasse aux sorcières

Démarré par Juventino91, 26 janvier 2018 à 15:33:51

« précédent - suivant »
En bas

Juventino91

Hello !

En lisant les biographies des Gardes des Ombres de chacun et chacune j'ai vu qu'on pouvait avoir un "ultime affrontement" avec Morrigan lorsqu'elle décide de partir.
J'ai vérifié ayant acheter l'ultimate edition j'ai bien ce DLC mais le problème lorsque j'ai fait mon aventure normalement ayant eu une romance ac Morrigan, je n'ai jamais eu le droit a cet "ultime affrontement" dans lequel apparament on peut la suivre alors qu'elle s'en va dans un eluvian.

Ma question est la suivante : Est-ce un DLC qui s'active après la fin du jeu ? Dans ce cas là comment faire ?
Je suis sur Origin.

Merci :)

Morga

Aucune idée, je n'ai pas fait ce DLC :-[ :-[

- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Juventino91

D'après ce que j'ai vu , il faut aller sur un onglet "autre campagnes" mais alors que j'ai bien dl tous les DLC, l'onglet reste grisé.
J'ai réparé, mis à jour avec Origin, il n'y a rien à faire :(

Bon au pire tant pis, vu que dans Inquisition mon Garde est séparé de Morrigan, ca serait mal fait qu'il l'a retrouve haha, surtout que si elle me demande de la suivre, jamais je pourrais dire non.

Mais enfin quand même si quelqu'un peut m'aider ca serait cool :)

Et merci tout de même pour ta réponse Morga :)

Karyah

Oh le beau bug... :o
En effet, on y accède via l'onglet autres compagnes.

Normalement on peut faire ce DLC quand on veut puisqu'il est possible de le commencer avec un nouveau personnage.

Est-ce que tu as eu une fenêtre qui s'ouvre ou autre concernant les DLC ? Ou ce n'est que grisé ? Est-ce que c'est le cas avec d'autres DLC ?

En attendant ta réponse, je peux déjà te conseiller de te mettre en mode admin, ça peut paraître bête mais ça peut faire buguer...

Juventino91

Oui c'est tout le temps grisé, j'ai tous les DLC mais je peux en accéder à aucun... en plus quand je regarde l'onglet contenu téléchargable, j'ai rien dans aucun onglet, genre les DLC n'existe même pas...

J'ai tenté le lancement en admin :) Mais forcément ça n'a rien donné... Ducoup je crois que le seul choix est de désinstaller et réinstaller mais vu le temps que ça va prendre je ne pourrais pas le jouer maintenant... apart si tu as une autre solution ?
Moi qui suis fan de Morrigan, quand j'ai vu l'existence de ce DLC je voulais le faire tout de suite ! haha

Karyah

C'est moche... :(
Je sais qu'il y a beaucoup de bugs avec les dlc de DA origins... Là en l'occurence ça m'a l'air de venir de la version "ultimate edition". Souvent il faut contacter le support car c'est un problème non résoluble seul.

As-tu le jeu bien mis à jour depuis que tu les DLC ? Quand on va dans origins à côté de jouer, le petit onglet en forme d'engrenage le permet. (si jamais tu ne savais pas :))

Je continue de réfléchir à d'autres solutions...

Morga

Question bête et qui fait souvent bugg les DCL :

As-tu installé des mods ? Si oui, désactive les et redémare tout (sauf les mods !)
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Juventino91

Oui j'ai fait des mis à jour, des réparations plusieurs fois mais ça n'a rien donné.

Merci c'est gentil, mais t'embêtes pas, je vais voir ce que peux m'offrir l'assistance :)

Je publiais au cas ou c'était un problème récurrent facilement résolvable sans employer "les grands moyens" haha :)

Pour Morga qui vient de publier en même temps, non j'ai installé aucun mods.

Karyah

Erf...

Souvent ce sont des soucis de détection des DLC, mais là, ton jeu semble les détecter...
En tout cas, il y a plusieurs personnes (en regardant les forums etc) qui ont eu des soucis avec la version, ils sont passés par le support, et ont eu des clé d'activation ou des liens pour les télécharger autrement etc...

Tiens nous au courant. :)

Juventino91

Bon j'ai contacter l'assistance et finalement le pire est arrivé... je dois tout réinstaller (là j'en ai pour 4, 5h de téléchargement).

Enfaite l'assistance ma fait vider le cache d'Origin et après m'a demander de désinstaller et réinstaller.

Bon je vous tiens au courant si finalement ça marchera ou pas, et puis si ca marche pas, bah ça sera la tristesse...

Merci pour votre aide en tout cas ;)

Karyah

La tristesse... Désolée ! :(
Souhaitons au moins que ça fonctionne. Sinon, retournes harceler le support. è_é
Plus sérieusement, je pense que sinon, il doit y avoir quelque chose à faire avec la plateforme de Bioware directement... A creuser.

Juventino91

Bon ducoup je n'ai pas réussi à régler mon problème même avec l'assistance, alors j'ai pas résister au fait de découvrir ce qu'il se cachait au dos de ses DLC en regardant des vidéos YouTube.
C'était des vidéos de bonne qualité, bien réalisée et les choix étaient souvent les miens mais le seul bémol est que malheureusement les joueurs ne posaient pas assez de questions comme je le fais lors des dialogues. Il m'est alors venue une question en tête : Dans le DLC Awakening, pourquoi l'Architecte résiste-t-il a la douce musique des archidemons ?

Ensuite une autre question plus en rapport avec le topic, si l'on suit Morrigan dans l'eluvian, cela change-t-il quelque chose pour l'avenir du Heros de Ferelden que l'on entrevoit dans Inquisition ?

khurnous

Bonjour,

Désolé pour toi avant de tout désinstaller :

1°As tu vérifier sur la page de DA (le menu) que tu es bien connecté à ton compte EA ? (de mémoire si ce n'est pas le cas certains DLC ne fonctionnent pas),

2°Autre solution, tu vas sur ton compte "Origin", ta bibliothèque de jeu, ensuite clic droit souris sur le jeu et tu as une option "réparer" le jeu. Cela permet souvent d'éliminer certains problèmes,

3°Sinon dans le dossier d'installation de ton jeu, tu as un dossier "bin_ship" tu devrais avoir une application nommée "DAUpdater" Une fois ouverte, tu découvres 2 fonctions : une genre "sélectionner DAZip" et l'autre "installer". Clique sur sélectionner, vas dans le dossier de tes dlcs, choisis les, puis sélectionne toute la liste (cette fois dans DAUpdater) et clique sur installer. Tu peux aussi (je crois)faire glisser les fichiers DAZip directement dans l'espèce de menu déroulant de l'application, auquel cas tu n'as plus qu'à les selectionner et à cliquer sur installer...

Une fois installé(s) Tu dois les activer en lançant le jeu puis en allant dans "contenu téléchargeable", 3ème onglet "contenu installé" et en cochant la case du DLC correspondant. (merci à la couronne de cuivre pour l'astuce)

Je suppose que tu as déjà tout essayé ?

Juventino91

Salut Khurnous, j'ai essayer les deux premières solutions mais pas la dernière, j'essaierai ça quand j'aurais le temps. Merci ! :)

Natara

Pour ce qui est de l'Architecte qui résiste à l'appel des anciens dieux... L'Architecte se pose lui-même la question, car il est presque la seule engeance connue dans ce cas. Il se considère comme "libéré" de leur emprise et souhaite libérer les autres engeances. On en apprend beaucoup plus sur lui et ses motivations dans le roman "The Calling" que je recommande chaudement :) (Ou tu peux trouver quelques infos dans le dossier qui s'y rapporte sur le site)

Je ne me rappelle pas avoir fait de parties où mon garde des ombres suit Morrigan dans l'eluvian, je ne suis pas certain que ce choix entraine d'énormes conséquences dans Inquisition car ce n'est pas vraiment un des chemins "classiques". Cela dit, en passant par Dragon Age Keep, tu peux te créer un "univers" où cela s'est produit et voir les effets que ça a dans Inquisition.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

En haut