18 novembre 2018 à 23:49:37

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Et si Hawke n'avait pas été humain ?

Démarré par Karyah, 25 janvier 2018 à 11:15:43

« précédent - suivant »
En bas

Karyah

Voila je vous pose la question.

La section est un peu vide, pourtant je trouve qu'il y a des choses à dire sur cet opus.
Je me suis demandée ces derniers temps, elfe, nain, qunari, comment aurait-été l'histoire si Hawke n'avait pas été humain ?

Effectivement, on nous l'impose pour des raisons de scénarios je pense concernant sa famille. Cependant, admettons que Leandra soit partie avec un Malcolm mage, certes, mais non humain. En dehors du fait que sa famille aurait été davantage outrée, à votre avis l'opus 2 se serait-il passé autrement ?

Hawke aurait-il/elle pu gravir les échelons de la même manière, ou y arriver tout simplement ?
Varric l'aurait-il abordé ?
Les autres compagnons se seraient-ils laissés tout autant entrainer dans ses aventures ?
Les évènements auraient-ils été différents ?

On peut se poser plein d'autres questions auxquelles bien sur, on peut répondre plus ou moins sérieusement, puisqu'il ne s'agit que de pures spéculations. ;D

Morga

Si Hawke n'avait pas été humain ?

Un mabari !
Non un cochard !

(on me souffle dans l'oreillette que je dois arrêter de poster, si c'est pour poster ce genre de conneries...) :-[
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Juventino91

Ha question intéressante :) il n'y a pas de sondage pour cette question ? :p j'aurais aimé pouvoir critiquer les réponses :p

Je pense que pour répondre a la question il faut se demander quel regard aurait Gamlen (frère de Leandra) sur la famille Hawke, car c'est lui l'élément essentiel a l'intégration de la famille dans Kirkwall.

Alors reste plus qu'à spéculer...
Imaginons un Hawke mi humain mi-autrechose, on peut alors se dire que Leandra est une humaine, donc elle garde le même statut que dans le jeu actuel aux yeux de Gamlen, c est a dire la petite protégé, fille adorée qui a fuit la famille pour un mariage interdit.
De ce que je ressens ca n aurait rien changer, ou pas grand chose, car je ne pense pas que Gamlen ou meme ses parents verraient Leandra autrement que dans le jeu actuel, car, je ne les sens pas spécialement raciste. Donc ayant de toute facon braver l'interdit avec un mariage inconvenant, comme c est le cas dans le jeu actuel avec un mage apostat, apres que ce soit avec un elfe, mage elfe, nain ou qunari ne changent pas la donne et reste une trahison pardonnable et tout ce que ca implique.
D'ailleurs on voit bien les tensions sous jacente dans le jeu qui sont bien plus tourner vers la magie et la religion, que la race. Alors, oui, les elfes sont pas hyper bien vu, mais deja un humain-elfe c est autre chose, et je pense que même si pour un elfe c'est plus difficile de se faire respecter, si il demontre ses talents de guerrier et qu'il se fait un nom en aidant les gens ect... il peut accéder a la même réputation qu un Hawke humain. Puis de toute façon comme je disais, si Gamlen accepte de nous aider, tout le reste du jeu se deroule normalement car, si Hawke rempli ses contrats de mercenaire, il se fait une réputation, ducoup Varric l'aborde, puis la suite se déroule normalement.
Pour finir, on voit bien que dans DAO cela ne pose aucun problème la race qu'on choisit.

Maintenant deuxieme et dernier point, si Hawke est un pur race elfe ou autre, ca implique que Leandra ne serait pas humaine mais d' une autre race (la même que Hawke) donc la, si on considère Gamlen humain se serait un gros problème car cela impliquerait que Leandra soit une demi-soeur, une bâtarde (sûrement recueilli par amour, compassion ou dette envers quelqu'un) et ca changerait toute l'histoire.
Parce que de surcroît si elle trahi sa famille alors que ce n'est «qu'une» demi soeur pour Gamlen, il pourrait bien plus mal le prendre, et davantage considéré sa demi soeur illégitime et aussi simplement être encore plus jaloux qu'il ne l'ai actuellement dans le cas ou sa demi soeur était aimée et chérie, et que son père est prononcé son nom avant de mourir.
Dans ce cas, je pense que Gamlen aurait refusé d'aider la famille et effectivement rien n'aurait été possible, à moins d'enormement galerer et c'est peu dire.

Voilà, pavé rédiger.
J'espère pour le plus grand bien de la communauté :p

Juventino91

Morga , je me sens trop sérieux a cause de toi, chaque fois que jfais des pavés t envoie des blagues haha :p

Morga

Citation de: Juventino91 le 25 janvier 2018 à 12:51:43
Morga , je me sens trop sérieux a cause de toi, chaque fois que jfais des pavés t envoie des blagues haha :p

Haha, j'ai la connerie en infusion aujourd'hui... Milles excuses, quand le modo se lâche, ça fait toujours ça, la 1ere fois :D

(promis, je poste plus de la journée, sauf des truc sérieux)
- Vous, et Alistair...?

Juventino91

haha yes je comprends ;)
Non non mais jsuis pour que tu publies des blagues, mais pas sur mes posts pavé sérieux :p
;)
I joke bien-sûr ... 'veut pas se faire virer du forum'

Karyah

Merci pour la réponse ! ;D Et t'en fais pas, tu pourras critiquer tout plein de futurs sondages.  :P

C'est vrai que de base, c'est Gamlen qui les reçoit, mais on peut penser que son affection pour sa sœur n'aurait pas été différente. Et si c'était le cas, je pense que le groupe aurait quitté Kirkwall en direction d'un autre ville. Donc d'autres soucis, mais clairement, dans ce cas, l'histoire aurait été tout autre.
Je pense aussi du coup que, se sentant déjà trahis par le mariage avec un mage, le fait que le mari soit autre chose n'aurait plus changé grand chose ! ;D

-alors oui je te vois venir Morga avec tes gros sabots ! Et je te le dis tout de suite, si ça avait été un cochard, Hawke(le cochard donc) serait partis avec Leliana !

*Tousse puis reprend*

Cependant, à mon avis si Hawke avait été un elfe, je ne suis pas sûre qu'il/elle aurait pu accéder à la demeure. Je m'explique, souvent les elfes sont endoctrinés, influencés par leur culture, venant de leur clan dalatien ou du bas cloitre. On peut effectivement se dire que cela aurait été un elfe différent qui voyage "seul", un peu comme Fenris.
Ou alors, il serait parti vers le clan dalatien de Merrill ! Ou se trouver quelque chose dans le bas cloitre.

Ensuite, pour moi, Varric se serait effectivement tourné dans tous les cas vers Hawke à partir du moment où ce dernier tente de faire sa place dans la ville. Surtout s'il avait été Nain !

Par contre en tant que Qunari, la relation avec l'arishak aurait sans doute été différente. Et Isabella, craignant d'être découverte ne serait jamais allé voir Hawke...

Juventino91

Oui je suis d'accord que le seul cas vraiment impossible est le cas ou Hawke serait un Qunari.

Mais pour répondre sur si il était un elfe 100% pur jus, je pense juste que si on garde la même histoire, donc que sa mère est elfe mais a été élevé par les mêmes parents que dans le jeu avec Gamlen comme demi-frère comme je le supposait, on pourrait penser que ducoup la mère de notre Hawke serait parti avec un autre elfe, mais toujours pour respecter le scénario du jeu, ça ne peut être ni un elfe du ba cloitre de Kirkwall , car sinon, il serait déja dans Kirkwall, ni un elfe Dalatien, car comme tu dis, la mère serait rester fidèle au clan et à ses valeurs et je pense aurait préférée rester en Dalatie avec les siens même avec la guerre, au lieu de fuir dans un lieu qu'elle a déjà fui et ou de surcroît elle sait qu'elle serait très mal vu.
Ducoup les solutions qui restent sont soit la mère et le père de Hawke sont des elfes du ba cloitre de Dénérim (car cela je pense qu'il y en a beaucoup qui ont du fuir, vu comment ils étaient traités, surtout pendant le 5eme Enclin), soit deux Elfes itinérants.

Ducoup même si ce n'est pas un sondage, j'ai trouvé une critique à faire :p et la critique est que en répondant à ta question on pourrait ensuite se poser la suivante, est-ce que il était tout de même possible pour Bioware de bien arranger leur scénario, sans le changer, pour intégrer d'autres espèces ?

Et ma réponse est oui, compte tenu de ce qu'on a répondu, sauf pour la race Qunari, qui est impossible à intégrer au scénario.

Je suis fier d'avoir quand même trouver une critique :p (euh Morga, s'il te plait, c'est bienveillant donc t'énerve pas comme sur l'autre sujet :p)
En plus je titille vraiment car moi je joue toujours des humains guerrier (pareil, il n'y a pas de racisme à voir), ducoup perso, ca ne m'a aucunement déranger de jouer un Hawke humain et ceci dit en passant j'ai adoré Dragon Age II :)

Morga

Mais je m'énerve pas (jamais !), je dis les choses telle qu'elles sont... Et que je les pense.

Ok pour vos théories, mais qu'en est-il du mabari ? (non parce que le cochard ok il part avec léliana, mais le mabari ? Hein?)

Et si hawke avait été une engeance parlante comme dans DAO:A ?

- Vous, et Alistair...?

mrlawyer

Cc,
Petite contribution  par rapport a ce qu a dis juventîno la mere de fenrill quitte son clan pour un humain. Elle se refugie plus tard sous la protection du clan de merill, a la condition d avoir fait le choix de dire a fenrill d aller voir les dalatiens. Mais c est etre demi qqchose aurait peut etre apporte plus de tensions, plus de noirceur ds les comportements et une recherche d identite de hawke c est sur.
En attendant le da tant espéré : shadow of TR, fallout 76, greedfall, Plague of innocence, anthem, division2, gear5, sekiro a voir avec control: c est deja pas mal pour 2019

mrlawyer

26 janvier 2018 à 18:45:36 #10 Dernière édition: 26 janvier 2018 à 18:54:26 par mrlawyer
Mdr morga j  imagine le deuxieme ( reference au premier de l extension) et salut stroud tu m aides contre l qunari « « merde pourquoi tu me tapes voulais simplement ton amulette ». Plus toutes l probleme de scenarios. On fait comment contre corryphalus. A la limite si l architecte avait trouve et reussi par la suite de creer une espece d engeànce  on pourrait imaginer carrement un autre jeu mais c est un autre topic qu il faudrait.
En attendant le da tant espéré : shadow of TR, fallout 76, greedfall, Plague of innocence, anthem, division2, gear5, sekiro a voir avec control: c est deja pas mal pour 2019

Morga

Bah tu vois c'est pas si illogique car si l'architecte réussi,  c'est pas impossible. Bon ok pas aussi sexy le héraut, je l'accorde, mais pas impossible.
- Vous, et Alistair...?

Karyah

Je rebondis sur ce que Juventino a dit en début d'année(j'étais persuadée de l'avoir fait, mais bon ça va, 8 mois de temps de latence, ça passe ;D ) par rapport au fait qu'il pensait qu'il n'était pas possible que Hawke soit un Qunari par rapport au scénario.

Peut-être me manque-t-il des éléments mais je suis persuadée que cela pourrait tout à fait être plausible.
Bien sûr, il s'agirait sûrement d'un demi Qunari puisqu'il n'y a pas l'air d'y avoir de famille Qunaris vivant à Kirkwall.

Par contre, à mon avis son but aurait été tout autre. Il aurait pu être un infiltré du Qun et sa mission aurait pu être justement de devenir un emblème à Kirkwall.
Je maintiens qu'Isabella n'aurait pas fait surface par contre.
Une fois sa réputation faite, deux possibilités s'offrent à lui selon moi. Soit il continue dans la supercherie et permet aux qunaris de se retourner contre la ville à la fin -gros grabuges en perspective-, mais dans ce cas il y a des chances s'il est découvert pour qu'il devienne un fugitif de Thédas et qu'on ne puisse absolument pas le retrouver par la suite. Soit il retourne sa veste au profit de Kirkwall, mais tombera sans aucun doute en confrontation avec l'arishak. Hawke deviendrait un fugitif Qun ... Ce qui expliquerait qu'il disparaisse subitement, au plus grand regret de notre chère chercheuse !

Maintenant, est-ce qu'il aurait réussi à gravir les échelons ? Probablement plus difficilement de part la méfiance des autres à son égard. Mais pas impossible en tout cas grâce à sa famille humaine connue même si avec des cornes visibles et une peau de pierre, compliqué d'imaginer son génome humain là-dedans. ;D

En haut