23 mai 2018 à 20:54:46

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Buongiorno a tutti !

Démarré par Juventino91, 24 janvier 2018 à 02:45:51

« précédent - suivant »
En bas

Juventino91

Bonjour à tous , je me présente Juventino 91, Humain - 23ans- type féréldien.

Alors voilà , après de longues années et avoir refait plusieurs fois Mass Effect, je me suis décidé à m'inscrire sur un forum pour partager mon expérience, apprécier celles des autres, lire des fan-fics et commencer à en écrire une sur ce magnifique univers... puis à force de traîner sur le forum, une "salle" nommé "L'autre grande série de Bioware Dragon Age" attire mon attention... et hop je suis pris dans le courant... je me noie littéralement et j'enchaîne les 3 dragon age au détriment de ma vie sociale haha.

Alors j'adore tout simplement... alors j'ai très envie de partager mon expérience et de connaître les votre ! :)

Morga

Bonjour et bienvenu sur le forum de DAS.

N'hésite pas à parcourir le forum en large et en travers et à participer si tu en as envie et ceux même si certains postes sont ancien, on aime bien l'archéologie de poste ici :)

Il est de tradition, pour tous nouveaux membres de répondre à quelques questions des plus anciens membres, donc voici la mienne :

Dans les 3 dragon age (DAO, DA2 et DAI), quelle(s) est.sont tes romances favorites et pourquoi ?

A bientôt.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Karyah

Quelqu'un qui s'est noyé dans DA, on l'adopte tout de suite ! ;D

Bonjour et bienvenu donc.

Oui en effet, n'hésite pas à écrire un peu partout, faire part de ton expérience, qu'on réponde ou non on lit toujours avec grand intérêt.

Quel est LE compagnon ou les compagnons que tu adores dans la série DA dont tu ne peux te passer ?

A bientôt sur le forum !

Juventino91

24 janvier 2018 à 21:05:05 #3 Dernière édition: 24 janvier 2018 à 21:25:59 par Juventino91
Bon ba je me plie au tradition en tant que jeune immigré fereldien :p

Alors les compagnons preférés dont je ne peux me passer : Morrigan, Bethany, Leliana, Solas, Dorian, Merill et Anders (que des mages, c'est pas fait expres, alors que je joue principalement un guerrier), jtrouve que ce sont les persos les plus profond, lucide et fort de caractère, assez unique en leur genre.
Bethany car j aime sa compréhension et son empathie pour les gens qui pensent malgres tout qu il faut contrôler les mages, j aime l attention qu elle porte aux autres.
Solas, j aime sa sincérité, l attention qu il porte aux autres malgres tout et j aimais son erudition sur le Voile, jme disais que c etait le premier mec qui traitait vraiment la question, et qui etait serieux dans sa demarche mais...forcement...c est facile de parler de sa creation lol.
Anders, bah malgres tout j'aime sa sensibilité, sa sincérité, son empathie meme si j ai reprouver sans le tuer son acte odieux de s attaquer a des innocent comme il l a fait, bien que je comprenne pourquoi il l a fait... et pourquoi il voulait faire un acte aussi marquant.
Dorian je trouve que c'est un mec cool, marrant, léger mais en meme temps profond. J aime le recul qu il a reussi a prendre avec les tevintides, sans les détester pour autant. Je trouve que c est une grande preuve d'intelligence et de maturité de pas forcement tout rejeter.

Et ma best romance, tout dragon age confondues : Morrigan , la reine de toute, je la trouve, bon, deja... jolie... :s puis j'adore la voix francaise (va faloir que jme renseigne sur l hote d'une si jolie voix) et au dela de tout ca , je trouve qu elle est unique en son genre de part son fort caractère, son realisme , son pragmatisme qui a beaucoup de charme et qui renforce d'autant plus la tendresse qu'elle peut offrir quand elle l'offre. J'aime le fait que ce soit quelqu un de direct , qui dans ses reflexions ou ses actions va sans cesse a l'essentielle.
D ailleurs la tournure qu a pris sa personnalité dans DAI ne m a pas surpris, car dans le 1 on sent qu elle est jeune et c est ce qui renforce son trait direct et parti pris. Dans le 3 , elle est plus assagi, et a plus d expérience ce qui fait qu elle est plus raisonnable, sans perdre la flamme, son besoin et sa recherche d essentiel.

Apres dans le 2 j'ai choisi Merill, car je la trouve aussi ambiguë, derrière la fille timide ya quand meme un petit caractère et j aime aussi son côté recherche de ce que sont vraiment les elfes...

Dans le 3 j ai choisi personne, la seule que je voulai romancer etait indisponible et c etait Leliana... un peu pour les mêmes raisons que les autres, sa beauté, son ambiguïté, sa profondeur d'esprit, sa devotion plus sincère que dans le 1 je trouve,
elle a beaucoup mûri par rapport au 1. Dans le 1 je la trouvais un peu perdu, un peu simple.

Désolé pour le pave , j ai essayer de répondre au mieux :s

Juventino91

(J ai updater mon message pour ceux qu ils l ont lu avant la date de ce message. Oui jme suis dit quitte a ecrire un pavé autant aller au bout :) )

Morga

Citerelle a beaucoup mûri par rapport au 1 (Léliana NDLR)

Oui surtout dans une certaine scène, elle est plus que mure.... hahaha, j'suis pas sympa :D ! Mais il fallait que je la fasse celle là...

Pardon :-[ :-[ :-[
- Vous, et Alistair...?

Juventino91

Haha... ok, t'es pardonnée... (enfin ya pas le choix t'es la modératrice global...) :)

Morga

Hihi oui ;)

(avoue que c'était quand même drôle... Bon ça fait rire que moi, okok... pardon)
- Vous, et Alistair...?

Natara

Bienvenue sur nos forum, Juventino ! Comme personne n'a encore posé ma question favorite, j'en profite... Après t'être plongé dans les 3 jeux, t'es-tu plongé encore plus en profondeur dans l'univers de Dragon Age en te procurant, par exemple, une encyclopédie ou des romans ? Si non, comptes-tu le faire ?

CiterMorrigan , la reine de toute, je la trouve, bon, deja... jolie... :s puis j'adore la voix francaise (va faloir que jme renseigne sur l hote d'une si jolie voix)

Il s'agit de Déborah Perret, une comédienne de doublage à la filmographie longue comme le bras ! Elle est notamment la voix de Galadriel dans le Seigneur des Anneaux.

Citation de: Juventino91 le 25 janvier 2018 à 01:11:16
Haha... ok, t'es pardonnée... (enfin ya pas le choix t'es la modératrice global...) :)

Citation de: Morga le 25 janvier 2018 à 11:42:28
Hihi oui ;)

*Fait les gros yeux à Morga*

*Pense qu'elle risque de le priver de crêpe*

J'ai rien vu, rien entendu...

"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Juventino91

Merci pour ton message de bienvenue et l'info Natara :)

Alors je repondrais, non et oui, je ne me suis pas plonger encore dans les romans mais je me suis plonger dans le livre de jeu de rôle et j'ai commencer une campagne sur l'histoire de Dragon Age Origins pour faire découvrir ce jeu a des amis pas branché jeux vidéo.
Après durant le jeu , je lis bien le codex, donc j ai assez bien approfondi l univers mais les romans pour l instant ne sont pas une priorité, pour l instant je digere l'experience jeu vidéoludique, car je viens de finir les dragon age, sur les 2 derniers mois, en me baladant sur le forum et en regardant l experience de jeu des autres.

Juventino91

Ha oui et jute une question, il existe une encyclopédie Dragon Age ?

Natara

J'ai parcouru rapidement les pdf du jeu de rôle mais j'attend de recevoir la version imprimée avant de m'y plonger réellement, en tout cas ça regorge d'informations sur l'univers du coup c'est pas loin de valoir une encyclo, et c'est en français.

Cependant, je préfère le format des deux volumes de l'encyclopédie "World of Thedas" rédigée comme si c'était une encyclopédie qu'on pourrait trouver à Thedas, c'est bien plus immersif :) Le seul problème pour beaucoup de monde c'est que c'est disponible uniquement en anglais.

J'ai fait 2 dossiers (un par volume) pour les présenter :
- http://www.dragonagesaga.com/encyclopedie-the-world-of-thedas-vol-1-news-33.html
- http://www.dragonagesaga.com/autres-dossiers/autres-medias/encyclopedie-the-world-of-thedas-vol-2.html

La plupart de nos dossiers "univers" ont été rédigés en s'appuyant sur les infos du codex des différents jeux et des encyclopédies
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

En haut